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Installation hifi sur Gd C4 Picasso 7p avec RD4 mp3


Invité zanolecal

Messages recommandés

Journée C4P et pour l'instant tout se passe pour le mieux.

J'ai passé les alim pour l'ampli et le sub.

1) passage de la batterie vers l'habitacle : J'ai trouvé la solution qui me semble idéale.

Sur les conseils de ZANOLECAL, j'ai démonté la roue avt droite et enlevé la cache garde boue.

Au départ, je voulais percer la tôle depuis l'intérieur, et en regardant de près, je vois un énorme passe fil. De quoi passer une dizaine de câbles. En envoyant le câble, depuis l'arrière de la batterie, il suffit de le récupérer derrière l'aile et de la faire passer dans le passe fil, que j'ai percé au bon diamètre (En fait, il ya deux passe fils : Un fin côté extérieur,et un beaucoup plus gros côté habitacle. J'ai même passé une gaine noire pour une protection supplémentaire entre la batterie et le passe fil.

Voici les photos :

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La place pour l'ampli reste limitée sous le siège passager, il faut tenir compte du débattement des tringles. Pour l'instant, je n'ai pas trouvé la solution idéale. Peut être, je vais le suspendre sous le siège et il se déplacera avec, évitant ainsi de se coincer contre les barres transversales

Me voilà très satisfait de cette journée.

Par contre, je suis obligé d'attendre le WE prochain. Rrrrrrrrrrrr

Je pars en déplacement sur Brest toute la semaine et ne rentre que vendredi soir. Si vous avez des questions, c'est ce soir, sinon dans 8 jours.

 

Laurent, impatient d'écouter le résultat.

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Invité jef_citron

Super, super

Bravo

 

très bon tuyau pour le passe-fil déjà prévu dans le C4

 

je n'y tiens plus je crois que cette semaine j'achète mon matériel (soit un ampli+caisson passif ou soit un caisson actif) en effet j'ai un bon d'achat chez Norauto à faire passer et en plus j'ai un chèque de bienvenue de 10% sur l'audio. J'espère qu'ils auront le matériel en stock

J'ai prévenu ma femme le week-end prochain je démonte toute la voiture pendant tout le week-end !!!

 

A très très bientôt

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Super, je vois que tu craques aussi...

J'ai laissé le C4P désossé, j'ai juste remis les sièges pour partir au boulot demain matin.

J'ai fais le listing de ce qu'il me reste à passer comme câbles sous la console centrale :

- 1 aller HP AVT G

- 1 aller HP AVT D

- 1 retour HP AVT G

- 1 retour HP AVT D

- 1 aller HP ARR G

- 1 aller HP ARR D

- 1 remote

- 1 Contrôle des basses

 

Cela va faire du monde, heureusement qu'il y a la place.

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Invité jef_citron

Pour info

 

Mardi j'ai acheté un caisson amplifié JBL BassPro II à placer dans le coffre

 

Je pensais le monter mardi... cependant je suis évidemment tombé sur 2 problèmes :

- je souhaitais alimenter le sub par la prise allume-cigare de la banquette arrière car le sub a un fusible 20A et cette prise est directement alimentée par la batterie par un fusible 20A MAIS... quand on voit le fil d'alimentation qui ne fait peut-être même pas 1mm² on se dit qu'il ne vaut mieux pas essayer de peur de mettre le feu à la voiture

- je comptais faire mes branchements de signal haut-niveau en me branchant sur les fils de HP arrières qui passent dans les montants entre les portières avant et arrière MAIS... après de moult recherches on a accès qu'à un faisceau de fils très dense avec plein de fils de toutes les couleurs !!!

 

CONCLUSION :

- je vais faire passer un câble d'alimentation comme tout le monde... de la batterie au coffre

- je vais connecter les entrées haut-niveau directement depuis l'arrière de l'auto-radio

 

 

J'espère que samedi j'y arriverais car mardi j'ai vraiment fait du sur-place...

 

Ensuite je posterai toutes les photos que je prends et toutes mes constatations!!!

 

 

A très bientôt...

 

Nota : je ne prends qu'un caisson amplifié au lieu de la solution ampli+caisson passif car à (très très très) bien y réflechir je n'écoute pas très fort la musique et la qualité de l'auto-radio avec les EXCELLENTS Car Davis 165 VT est vraiment très bonne, il ne manque que les extrèmes graves !

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Hello à tous, je viens de rentrer de cette longue semaine d'absence et je vois que JEFF a craqué : Super, nous allons être deux à donner nos avis sur un sub amplifié.

Je suis en cours de préparation de mes fils et demain je monte tout çà. Je pense que le plus gros est fait, restent les raccordements et les réglages du sub et de l'ampli.

Pour Jeff, tu vas voir que le passage de l'alim ne pose aucun problème; tu peux utiliser le bornier à masse en étoile situé sous la console centrale.

A demain, pour les CR et les photos.

Laurent

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Voici quelques news.

Le montage n'a pas avancé comme je l'aurai souhaité : Pour cause de tempête. J'ai passé une grande partie de la journée à : attendre que cela passe, constater les dégats, prendre les mesures conservatoires. Je dois être privilégié, j'ai du courant et le tel avec internet est revenu hier soir.

J'ai quand même fait le montage du sub et préparé le câblage de l'ampli, à l'abri dans mon garage....

J'ai juste écouté le sub et je peux dire que les basses sont bien présentent et elles se font ressentir. Reste à régler tout çà, le gain, le filtre passe bas, les réglages audio de l'autoradio etc...

Je pense dans la journée finaliser et vous faire un CR.

En attendant voici des photos du montage du sub, du connectique PARROT modifié et du câblage de l'ampli.

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Invité jef_citron

De mon côté j'ai fini hier soir (assez tard) donc je n'ai presque pas pu écouter le résultat

 

Ce matin je vais aller chercher le pain... en voiture !!!... donc je pourrais enfin avoir un avis plus précis

 

Ce soir si ma famille m'en laisse le temps je posterai toutes mes photos

 

A très bientôt

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Invité jef_citron

Enfin j'ai pu écouter un peu ce matin

 

Il y a sûrement beaucoup mieux mais pour mes petites oreilles c'est excellents

Les HP font un excellent travail et le caisson vient en soutien pour les basses (il suffit de ne pas régler trop fort le caisson, non pour éviter la saturation car il lui en faut beaucoup mais pour éviter un ambiance trop "lourde")

 

J'ai écouté beaucoup de styles de musique et j'ai beaucoup apprécié l'équilibre du son (en particulier la présence des basses) sans être obligé de jouer avec l'égalisation

 

Je voulais un système audio qui m'évite d'avoir à effectuer des corrections d'égalisation, je crois que je l'ai

 

Cependant, sur un morceau d'Eminen je me suis laissé tenté par un coup de loudness et franchement là ça a "arraché grave", je n'avais plus l'impression d'être dans la même voiture :buzz:... (j'avais mis un peu plus fort aussi... 20/30)

Là il faut le vivre, vous en parler pendant des heures ne serviraient à rien (effectivement un sub c'est bien agréable !)

 

 

Mardi j'ai la chance d'avoir une réunion à 2H de chez moi :PP, j'ai déjà chargé la voiture de CD !!!!!!

Vivement demain que j'aille au travail (25 mn de trajet :D !!!)

 

 

 

Voici mon reportage photos

 

Pou commencer une mise en images des idées de Laurent sur la façon de démonter l'autoradio :

 

Utiliser 4 rivets comme celui-ci :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04230.JPG

 

Les enfoncer dans les trous :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04231.JPG

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04232.JPG

 

Démonter le cache du levier de vitesse (pour ceux qui ont une boîte manuelle) :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04236.JPG

 

Démonter le cache qui est dessous :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04237.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04238.JPG

 

Avec la main atteindre l'arrière du poste et le pousser vers vous :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04233.JPG

 

 

 

Pour le passage des câbles de HP vers l'ampli du sub:

 

dévisser le cache sur le côté et faire passer les câbles

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04259.JPG

 

les faire passer sous la moquette devant le passager et ensuite sous les joints le long des portières

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04262.JPG

 

 

 

Pour le passage du câble de la batterie vers l'habitacle :

 

J'ai démonté le garde-boue de la roue avant gauche

Il y a beaucoup de fixation comme celles-ci :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04255.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04256.JPG

 

 

J'ai fait un trou à la perceuse avec une mèche de 8mm depuis l'intérieur de l'habitacle, cependant je me suis un peu raté car je tombe pile sur un raccord de tôle, j'espère que vous ferez mieux !!! J'ai mis du silicone dans le trou car je n'avais pas de passe-fil en caoutchouc... j'espère que le câble ne s'abimera pas sur la tôle...

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04248.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04251.JPG

 

 

Pour le démontage de l'habillage du coffre :

 

Ne pas oublier de dévisser les vis cachées derrière les crochets :

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04239.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04240.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04241.JPG

 

Voici le résultat : (les sangles sont provisoires...)

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04263.JPG

 

http://mach12.perso.neuf.fr/perso/DSC04264.JPG

 

 

 

Je vous avoue que mon reportage photos n'est pas aussi complet que ce que j'aurais aimé mais dans le vif de l'action mes préoccupations étaient un peu ailleurs (ce n'est quand même pas une partie de plaisir non plus !)

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Montage fini de mon côté aussi.

Et le résultat dépasse mes espérances, le grall est atteint :

Avec le sub seul, je ressens les mêmes sensations que JEFF. Présence de graves bien tendues, on ressent beaucoup mieux l'ambiance sonore. J'ai été obligé de le maîtriser un peu en jouant sur le gain, afin de ne pas avoir des basses envahissantes à la longue. Dès que l'on pousse un peu, c'est d'une clarté....

Avec l'ampli et le sub, alors là c'est la perfection (du moins pour moi). Les médiums et aigus sont renforcés et se détachent encore plus clairement. Les voix sont parfaites et cristallines.

Le pied, quoi...

Avec les deux (sub et ampli), toutes les fréquences sont détaillées et j'insiste, c'est d'une clarté... (l'ampli joue vraiment beaucoup sur ce registre).

En poussant le volume, aucune saturation, aucune sensation de fatigue.

Là aussi, j'ai ajusté le gain afin d'équilibrer les médiums, aigus d'un côté et les graves du sub de l'autre.

Mes réglages autoradios ont été repris, avec suppression du loundness, diminution des graves qui avaient été augmentées en absence de sub.

Je suis toujours resté en mode pop rock.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi le début de mes modifs :

 

1) Changement des HP par des BOSTONS SL 60 (210 € fdpi en promo)

2) Achat du connecteur PARROT (34 € fdpi)

3) Ajout du sub FOCAL BUS 20 (221 € fdpi)

4) Ajout de l'ampli PPI 2275 et de l'alim (150 € en occas)

Coût total 615 €.

 

Pour JEFF, je pensais que ton sub était un modèle sous siège. Je le trouve un peu encombrant dans le coffre.

Pourquoi n'as tu pas passé l'alim par le passe câble ? c'est tellement plus simple et cela évite de percer la tôle et de mettre du silicone.

 

Je joins les dernières photos. On voit le réglage des basses du sub collé au scotch double face sur le côté de la console centrale et ensuite l'ampli sous le siege conducteur.

IMG_0444.JPG

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Invité jef_citron

En fait pour le passe fil que tu as sur ta voiture, moi je ne l'ai pas... car c'est le passage de l'embrayage pour ceux qui ont la boîte manuelle !!!

 

Pour le caisson c'est vrai qu'il prend de la place mais 80% du temps je roule à vide... et je peux l'enlever très facilement

 

Je note l'intérêt de l'ampli sur l'amélioration des fréquences aigues et moyennes, cependant je ne sais pas si je franchirais le pas car j'en ai déjà assez bavé comme ça !

 

Bon maintenant je crois que nous allons être plus calme sur le forum ! (et écouter nos installations)

 

Bonne semaine

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Effectivement, en regardant de près ta photo, le passe câble dont je dispose (BMP6) est occupé par l'embrayage pour les boites manuelles.

Je crois, aussi que nous allons profiter un peu beaucoup de nos install, j'espère que nous aurons rendu service à ceux qui veulent une install Hifi dans leur beau C4P.

Laurent

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Petite question HS, comment fais tu pour insérer des commentaires à chaque photo. Moi, elles sont en image attachées et je ne peux rien insérer.

Merci

 

Tout est là... ou presque (cela ne se présente plus tout à fait comme cela, c'est peut être l'occase d'une mise à jour les modos... :xan15:)

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=58822

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi le début de mes modifs :

1) Changement des HP par des BOSTONS SL 60 (210 € fdpi en promo)

2) Achat du connecteur PARROT (34 € fdpi)

3) Ajout du sub FOCAL BUS 20 (221 € fdpi)

4) Ajout de l'ampli PPI 2275 et de l'alim (150 € en occas)

Coût total 615 €.

 

Plus par curiosité et pour comparer à l'option HiFI, Jef_citron quel est ton montant total ?

 

Que de chemin parcouru depuis le début, c'est à relire maintenant que vous avez le temps... il y a eu des moments de solitude tout de même !

Chapeau :applaud: et surtout très content que vous ayez obtenu un résultat. :bien:

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

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Invité jef_citron

Pour les photos je les télécharge sur mon site perso (fourni par mon fournisseur d'accès Neuf Telecom) avec un programme (FileZilla)

Ensuite j'indique simplement le lien de la photo quand j'écris le texte dans le forum

Mais je trouve que les photos en pièce jointe ça va bien aussi (et c'est moins compliqué)

 

Pour le montant total :

- kit éclaté Car Davis 165 VT : 179 euros

- caisson amplifié JBL BassPro II : 199 euros

- câbles et divers : environ 80 euros (le câble d'alim coûte très cher)

- pour être franc j'envisage de changer mes HP arrières donc il faut ajouter environ 150 euros

 

Montant total : 608 euros

 

Au niveau temps : 4 jours de travail (dont 2 pour l'exploration et 2 de montage) et des heures et des heures de réflexion et de lecture de sites et de forums !!! mais je ne regrette rien car j'ai énormèment appris

 

 

Ce soir j'ai eu la chance de prendre ma voiture (pour aller jeter des affaires à la décheterie), j'en ai presque pleuré de joie tellement c'est bon. Sur certaines musiques un sub ça devrait être obligatoire

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Invité jef_citron

Sur le côté de mon auto-radio il y a une étiquette sur laquelle est écrit SIEMENS ce qui pourrait laisser penser que c'est du Siemens... cependant sur un autre forum j'avais lu que c'est un Blaupunkt...

 

Voici toujours quelques photos (malheureusement sur la première photo, la plus importante, on a du mal à lire...)

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Invité jef_citron

Je tiens à signaler que les indications de Laurent sont exactes quant aux sorties HP derrière le poste (il y a un numéro pour chaque fil qui sort de l'autoradio)

 

Je veux simplement ajouter la polarité afin de vous éviter toute inversion de phase :

sortie n°1 = HP arrière droit +

sortie n°5 = HP arrière droit -

 

sortie n°4 = HP arrière gauche +

sortie n°8 = HP arrière gauche -

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Invité thierry.11

Une autre question SVP

 

Si on m’est un autre autoradio par exemple, on a plus les options de réglages du menu général

de la voiture par le bouton ok.

 

Merci de vos réponses :)

 

Thierry

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