Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

Invité rs35150

Bonjour,

 

La consommation de mon GC4PIC7PL HDI 138 BMP6 avec 4 pneus Michelin Primacy HP:

 

- sur un trajet mixte 110/130 d'environ 200km, l'odb indique une consommation de 7.5l/100km à une moyenne de 95km/h.

 

- sur un trajet essentiellement urbain, l'odb indique une consommation de 8.6l/100km à une moyenne de 38km/h (52.7l pour 569km soit 9.25l/100km calculé).

 

Ne serait-il pas possible de rajouter la vitesse moyenne et le modèle de pneumatique au recensement des consommations ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 2 semaines après...

Je reviens sur ce sujet car c'est l'un des gros défaut que je trouve au Picasso c'est ça consommation ...

Bien sur tout dépend de votre conduite mais même en ayant une conduite cool je suis vite à + de 8 litres en mixte.

 

C'est vrai aussi que lorsque l'on pousse un peut il répond la puissance est la est c'est très agréable ... donc j'oublie un peu la conso et je profite de la conduite, il y a une très bonne reprise pour un monospace et la boîte BMP6 en manuel est très satisfaisante une fois que l'on a en main :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

salut tous,

 

tous dépend surtout aussi si il y à plusieurs conducteur,

 

d'après mon ancien garage toyota (très bon pilote de course et formateur de conduite dans ma région toyota et lotus notament), rien de plus mauvais pour une voiture d'avoir plusieurs conducteur pour le même véhicule

 

maintenant plein de paramètres entre en jeu,

 

lorsqu'il fait plus froid je consomme plus et c'est normal, plus chaud moins

 

donc je pense que l'on aura jamais chacun les même conso voila tout

 

moi j'arrive à faire du 4,5 à 4,7 en roulant à 90km de moyenne, et je pratique souvent l'eco conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'arrive à faire du 4,5 à 4,7 en roulant à 90km de moyenne, et je pratique souvent l'eco conduite

 

Bien sur si c'est plat .... moi j'habite en moyenne montagne dés qu'il y a une côte l'ODB affiche rapidement des valeurs supérieur à 9 litres :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01
Bien sur si c'est plat .... moi j'habite en moyenne montagne dés qu'il y a une côte l'ODB affiche rapidement des valeurs supérieur à 9 litres :(

 

en effet, c'est évident :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0 - 10 000 km : 7,2L

10 à 20 000 km : 7,2 L

20 à 30 000 km : 7,0 L

30 à 40 000 km : 6,8 L vitesse moyenne 59 km/h

40 à 50 000 km : 7,0 L vitesse moyenne 61 km/h

50 à 60 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 57 km/h

60 à 70 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 58 km/h

Misa à jour :

70 à 80 000 km : 7,2 L vitesse moyenne 59 km/h - Quelle régularité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier contrôle de conso effectué ce matin à 8 h 00. ODB = 5,7 l/100, réelle d'après carnet kms: 5,8 l/100... ce n'est pas mal... HDI 110 5 P Exclu... Je ne fais pas le Fangio... mais j'avance qd même pas mal! La voiture a 30 500 km au compteur. 1 seul chauffeur hélàs! Mme ne veut pas la conduire... elle a sa Saxo VTS...
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vous consommez peux moi je trouve que je consomme beaucoup sur les petit parcours même en faisant attention ....

 

SVP indiquer vos puissances 110cv ou 138cv :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part aujourd'hui la conso varie énormément selon le style de conduite, mais surtout si on pratique de la vile, des routes de campagne ou encore de la nationale.

 

A ce jour en moyenne 6.2 L/100 avec un pic à 7,5l/100 en conduite rapide et du 5,6l/100 en conduite cool sur nationale vitesse de croisière 93 Km/h.

 

l'ODB indique 6.2l/100 pour une vitesse de 62 Km/h

C4PII-5 BVM6 Exclusive e115

Gris Alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4P5 HDi 110 en 18", mais même avec le même moteur en 16" je consommais quasi pareil, toujours entre 6.1 et 6.5 (au début) là mes 5.75 j'avoue que je suis assez surpris, surtout vu les routes prises (sinueuses, assez vallonnées, ...) quoi que beaucoup moins de villes qu'en conduite classique par chez moi! je roule tranquille, pas pépère non plus, j'ai dû assez souvent doubler, avec reprises fortes ... mais sinon zen ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise que mes chiffres sont toujours des calculs faits, non une lecture de l'odb ;) et sur un plein, pas seulement sur une portion de route de tel ou tel type ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xotthores

:

je précise que mes chiffres sont toujours des calculs faits, non une lecture de l'odb ;) et sur un plein, pas seulement sur une portion de route de tel ou tel type ;)

 

Pour ceux qui veulent vérifier par eux meme leur consommation et qui ont une PDA fonctionnant sous Windows Mobile, j'utilise un programme gratuit pratique et facile "GasUpLogger".

Après un plein, il y a k rentrer le nbre de litres d'essence et le compteur, il calcule la consommation. Après plusieurs pleins, il indique aussi la moyenne de la consommation.

Faut pas faire les calculs, la petite bete fait tout tout seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité baroubarou

Bonjour

 

Je pense que l'ODB ne donne pas la consommation réelle. je m' explique, il ne prends pas en compte la consommation en dessous d'une certaine vitesse comme pour mon ancienne 407. Avec la 407, j'avais environ 0,5l de moins par rapport a la consommation calculée. je prépare un tableau de mes premiers relevés que je mettrai dans ma prochaine visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gignac

bonjour ma consomation est de 6l 2 environ pour une utilisation sur rocade à 80 pour cent

à une vitesse de 90;100

quand je pars en we et j'utilise l'autoroute je consomme environ 6l 7

 

dernier truc; je suis tombé en panne d'essence en arrivant à la station; j'ai eu du pot sa a coupé 50 m avant!

par contre j'ai eu la confirmation le réservoir ne fait pas 60 l mais 57l

 

l'odb est juste donc quand il affiche 30 kms je mets en général 54l

la j'ai roulé environ 25 kms avec l'odb à zero ;et j'ai fini en roue libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.