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Consommations


Invité pca92

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Après un premier plein, ma conso moyenne s'établie à 6.2l

Ce que je trouve pas mal, sachant que mon "parcours type", c'est d'aller au boulot, soit 35km parcourus en 1h (jolie moyenne non?....).

Sur route dégagée, ca doit consommer nettement moins!

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bonsoir,

je viens de faire le plein et calculé ma consommation réelle par rapport à l'ordinateur de bord et j'ai une différence de 1 litre. (698kms et remis 55 litres).

 

ODB: 6,9 litres

réelle: 7,88 litres

 

faut il refaire un parametrage ou est ce normale?

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0 - 10 000 km : 7,2L

10 à 20 000 km : 7,2 L

20 à 30 000 km : 7,0 L

30 à 40 000 km : 6,8 L vitesse moyenne 59 km/h

40 à 50 000 km : 7.0 L vitesse moyenne 61 km/h

Mise à jour :

50 à 60 000 km : 7.2 L vitesse moyenne 57 km/h

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Bonjour

Petite question ayant peut être une influence sur la consommation.

Sur vos diesel HDI, quel type de gas-oil utilisez-vous, du standard ou de l'amélioré ?

Merci

 

Avec l'expérience que j'ai, je n'ai trouvé aucune amélioration dans les consommations et les performances entre le carburant des Grandes Surfaces et celui des grandes marques pétrolières, car parfois suivant le tarif je fais le plein soit chez Leclerc ou la station Elf qui se trouve en face à égalité de prix ou comme aujourd'hui à + 0,005 €.

Alors ?

http://smileys.touslessmileys.com/s103/1208/10304.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

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bonsoir,

je viens de faire le plein et calculé ma consommation réelle par rapport à l'ordinateur de bord et j'ai une différence de 1 litre. (698kms et remis 55 litres).

 

Odb: 6,9 litres

réelle: 7,88 litres

 

faut il refaire un parametrage ou est ce normale?

 

bis...

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Salut,

 

Mon bilan conso pour les 2800 km en un mois:

6,1 l/100km (ordi à 6,0)

Type de parcours: 2 fois 95 km d'autoroute en 1h30 (avec traversée de Strasbourg et 15 km de bouchons, le reste par nationale à 110 km ou autoroute à 130 sinon autoroute allemande (130 aussi, trop bête de sur-consommer pour gagner 4 minutes).

 

C4P7 hdi 110 bv5 25000 km et pneus hiver (les " pneus neige " c'est une appellation digne du marketing commercial)

 

Seb

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Invité técépé

Bonjour,

je me lance :

C4 7P exclu 110 bvm 5, 2200 km

 

sur 800 km : 5.5 l ordi 5.4 à la pompe. Vmoy=59 km/h

sur 1400 : 5.4 l ordi 5.5 à la pompe Vmoy=58 km/h

 

conduite souple, jamais cherché à me prendre pour Loeb

90 % route ; 10 % ville. généralement en plaine. 500 km de moyenne montagne depuis le début.

limitateur de vitesse systématiquement à la vitesse autorisée sur route 90/110/130. (je me sers du limitateur comme d'un régulateur)

 

Super satisfait pour l'instant.

Par contre la conso croit exponentiellement avec la vitesse : à 140, en conso instantannée, ...gloups !

(mais bon, comptez pas sur moi pour faire une estimation de consommation à cette vitesse :PP )

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bonsoir,

je viens de faire le plein et calculé ma consommation réelle par rapport à l'ordinateur de bord et j'ai une différence de 1 litre. (698kms et remis 55 litres).

 

ODB: 6,9 litres

réelle: 7,88 litres

 

faut il refaire un parametrage ou est ce normale?

 

donc personne ne peut me répondre?

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Bonsoir,

 

Plusieurs origines sur un plein:

tolérance pompe (5%) mais des fois plus...

Disfonctionnement pompe (gaz dans le carburant, rare mais possible)

Disfonctionnement pompe lors du plein précedent (il pouvait manquer 3 litres)

Bug de la voiture (je sais, ça n'arrive jamais)

Ecart du compteur (usure pneus) 2% (tu crois faire 800km en réalité t'en a fait 820...)

Et d'autres que j'oublie...

 

Seb

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donc personne ne peut me répondre?

 

Je dirai de d'abord faire la stat sur plusieurs plein consécutifs pour réduire les marges d'incertitude (niveau réel du plein).

 

Mon OdB est parfaitement juste.

 

Mes conso de 20000 à 40000 : 8.0l sur autoroute avec régulateur à 135, 4.8l sur les trajets route, limiteur à 95, conduite douce et anticipation des ralentissements.:buzz:. Quasiment aucun court trajet, donc peu d'influence des démarrage en hiver.

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donc personne ne peut me répondre?

code de rappel ci joint

YJL : "Une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin de supprimer d'éventuels désagréments d'utilisation du moteur et de corriger des indication de consommations de carburant qui pouvaient être erronées sur l'ordinateur de bord" (temps = 1 heure

C3 AIRCROSS Pure Tech 110 s&s BVM CHINE couleur Sable
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code de rappel ci joint

YJL : "Une mise à jour du logiciel du calculateur moteur afin de supprimer d'éventuels désagréments d'utilisation du moteur et de corriger des indication de consommations de carburant qui pouvaient être erronées sur l'ordinateur de bord" (temps = 1 heure

 

bonjour,

donc il faut que je prenne rendez-vous avec mon garagiste pour vérifier si cette mise à jour à été faite?

 

 

YJL, la mise à jour qui a planté mon BSI...

Ca c'est de la mise à jour efficace...

 

si je comprend bien lors de cette mise à jour, tu as eue des problèmes, et c'est quoi le BSI?:???::???:

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Salut à tous !

 

Dimanche dernier, j'ai eu l'occasion de faire un essair de conso, sur l'A5 : pendant 152 kilomètres, j'ai pas rester à 133 compteur, ce qui correspond à 130 réel, confirmé par ODB sur les 150 bornes. Pas de déconnexion du régulateur, pas de coup de frein, même pas eu un crétin pour me géner, rien !!!! Un vrai bonheur. Clim coupée.

 

Donc remise à zéro au début de l'ODB. Moyenne à la fin de l'essai (sortie d'autoroute) : 7.7l

 

70 bornes derrière sur la route : même manip, calé à 103 compteur donc 100 réel, moyenne : ben je sais plus mais c'était sous les 6 litres.

 

Je trouve la différence énorme, la conso sur autoroute me semble tout de même élévée, non ? Par rapport à ce que je lis de ci de là.... C'est comme les kilométrages avant les pneus.... Evidemment l'A5, c'est un peu valloné, mais tout de même pas loin de 8 litres !

 

Bon il aurait fallu que je calcule plus précisément, mais la moyenne de vitesse donnée par l'ODB me fait penser que celui-ci est juste..... J'ai pourtant eu des écarts assez conséquents entre lui et la méthode manuelle, jusqu'à plus d'un litre au cent... (conso ODB inférieure à la réelle)

 

Bizarre tout ça...

Mac
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Mac, avec le 1.6HDI et la BM5, tu consommes beaucoup aussi... je n'ai pas mis le régul cette fois mais je roulais un peu au delà des vitesses réglementées (disons entre 130 en montée et 145 en descente), conclusion : 7.8 l à l'ODB.

J'ai eu la mm valeur il ya un mois pour le même trajet avec le régul bloqué à 137.

Dommage qu'il n'y ait pas de 6ème vitesse... peut etre que la consommation baisserait (à moins de devoir accélerer comme une brute ou rétrograder lors des montées)

Bonnes fêtes à tous!

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Bonjour,

 

Il y a une différence de 0,2 l au cent soit un amortissement financier de seulement 350 000 km en comptant le Go à 1 euros...

 

Mais le gain en confort est intéressant, pour ne vexer personne.

 

Seb

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Bonsoir,

 

0,4 litre si les conditions d'utilisation (météo, pneumatiques, type de parcours) sont identiques, alors je m'incline face à la BMP6. Je consommerais en moyenne alors, si j'en avais une (moi j'ai une BM5) environ 5,7 litres soit pour un C4P7 en usage actuel fort peu probable...

pour info mes trajets: campagne 2x3 km par jour pour aller bosser et quelques passages sur l'autoroute pour les déplacements en famille (vacances et WE).

Donc pour mon usage la BMP6 ne serait pas rentable et ne se justifie pas pour le confort autoroutier (peu de changements de rapports sur les autoroutes que j'emprunte uniquement quand il n'y a pas de circulation).

 

Seb

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Invité etmoidonc

bonsoir,

 

Avec mon c4 picasso 110 bm5: sur autoroute régulateur bloqué à 117 = 6.2/100 et ce avec une remorque bagagère chargée. Je ne penses pas perdre beaucoup de temps par rapport à quelqu'un roulant à 130.

Salutations

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