Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés

A 2500 km, avec des trajets en moyenne montagne+autoroute: 6.4 l/100, HDI 110 BMP6.

Moyenne montagne: trajet maison-boulot de 20 km, avec 500m de dénivelé (et pareil dans l'autre sens). Pour l'autoroute, un peu pareil: trajet Clermont-Saint Etienne, sur autoroute de montagne aussi !

 

Je trouve qu'elle consomme très peu. Vivement les 10 000 km !

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour à tous,

 

Le bilan des vacances est très satisfaisant tant sur le point détente que consommations. Départ de Franche comté, direction la savoie en passant par la suisse et ses leeeentes autoroutes. Puis quelques ascensions : col du Glandon, col de la croix de fer et au retour passage par l'Italie la Suisse et retour chez nous soit encore les cols du petit puis du grand St bernard. Bilan kilométrique : 952 kms et 6.6 l en conso réelle (6.2 l suivant l'ODB). Rappel : la titine a un coeur de 2.0 l.

C'est très satisfaisant même si cette lourde voiture n'est pas très a son son aise dans les lacets du Glandon ni mon fils de 4 ans d'ailleurs... :vomi:

Avec le recul de 20.000 kms, je peux dire que je consomme environ 0.5 l en moins qu'au début et me situe sur les 6 derniers mois avec une moyenne de 6.5 l environ. Je ne fait que peu de ville et modère la pédale de droite pour ne pas dépenser inutilement car tout le monde sait que le seul avantage de rouler nerveusement en ville est d'arriver plus vite au feu rouge que les autres !

 

Ceux qui aiment les photos de montagne peuvent suivre ce lien.

 

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1458

il y a toujours une petite différence mais rien de grave...à surveiller tout de même, en sachant qu'une campagne de rappel est actuellement en cours pour régler ces soucis ;)

 

Vas voir ton concessionnaire et il te dira si ton carrosse fait l'objet de cette campagne :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je post pas souvent, juste un retour de mon experience :

 

Conso en baisse d'au moins un litre depuis que j'ai passé les 15.000kms, c'est flagrant!

 

en mode limace, je reste en dessous des 6l, sinon je suis plus souvent aux alentours des 6.5 (conso reelle pour 80% de routes, 10% de ville et 10% d'autoroute).

 

Avant ça j'avais un espace IV en 180CV (3.0DCI) qui etait plutot à 12l/100, j'ai fais environ 1.500 euros d'économie en achetant le picasso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je post pas souvent, juste un retour de mon experience :

 

Conso en baisse d'au moins un litre depuis que j'ai passé les 15.000kms, c'est flagrant!

 

en mode limace, je reste en dessous des 6l, sinon je suis plus souvent aux alentours des 6.5 (conso reelle pour 80% de routes, 10% de ville et 10% d'autoroute).

 

Avant ça j'avais un espace IV en 180CV (3.0DCI) qui etait plutot à 12l/100, j'ai fais environ 1.500 euros d'économie en achetant le picasso...

 

Tu es en 1.6 ou 2.0 HDI ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FOOD: C4P5P 110HDI BMP6

 

1er Plein...

Rajouté ce soir 52L pour 834km >> 6.23 l/100km

Hors l'ODB m'indique 834 - 5.6 - 44Km/k de moyenne.

Je suis surpris de la difference ODB / CALCUL...

Là l'ODB m'annonce que je peux faire 1050km...

 

Ville..................... 20%

Départementales ....70%

Autoroutes............ 10%

 

Boite en Mode Auto exclusivement...

Toit ouvrant (+ lourd ?)

 

Ha si j'oubliais... Elle est Bleue :)

 

FRED

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
FOOD: C4P5P 110HDI BMP6

 

1er Plein...

Rajouté ce soir 52L pour 834km >> 6.23 l/100km

Hors l'ODB m'indique 834 - 5.6 - 44Km/k de moyenne.

Je suis surpris de la difference ODB / CALCUL...

Là l'ODB m'annonce que je peux faire 1050km...

 

ville 20%

Dep 90km/h 70%

Autoroute 10%

Boite en Mode Auto exclusivement...

Toit ouvrant (+ lourd ?)

 

Ha si j'oubliais... Elle est Bleue :)

 

FRED

 

C'est sans doute pour cela la différence entre l'ODB et le calcul :D

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

mon plein de 48 litres m'a permis de faire près de 950 kms, soit environ 5l/100, certes j'étais sur la réserve, mais ca baisse vraiment bien, j'ai toujours une conduite souple. Vitesse moyenne annoncée de 54km/h. je pourrais faire mieux si je ne faisais pas autant de petits trajets. On verra la semaine prochaine après la seconde révision, ca devrait baisser.

 

Rappel avec ma CORSA, 1.7 DTI : 4.7 /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité albatros32

effectivement plutot satisfait, même s'il y a toujours un différentiel entre l'ODB et la conso réelle,

ODB 5.1 coso, 5.5 environ

 

j'ai fait 40520 kms depuis juin 07,

 

mardi deuxième révision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

mon voyant réserve allumait à 720 kms avec une moyenne de 6,8 litres/100kms sur ODB et quand je calcule avec 54 litres le plein, cela correspond à 7,5 litres/100kms réel.

 

Est ce normal ou faut il faire effectuer un réglage par la concession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tinounou

Tout dépend de ta façon de conduire et des route que tu empreinte

Sur petite route de campagne avec monté descente de fais 700 maxi avant la réserve en roulant tranquille sans poussé les rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bon voilà, après un peu plus de 19000 km, je fais le point sur la consommation de ma C4P7 2.0 HDI 138cv.

 

Moyenne calculée : 8.01 l/100 km

Conso mini réalisée : 7,10 l/100 km

 

Lors de mon dernier voyage sur Nimes avec la voiture chargé + coffre de toi en ne dépassant pas le 120 km/h au régulateur (sinon glou glou glou...) :

- Voyage aller : 7,98 l/100 km

- Voyage retour : 8,15 l/100 km

 

 

Je suis loin de la consommation de mon ancienne Xsara Xxclusive 2.0 HDI 110cv qui était de 6,24 l/100 km de mayenne calculée pour un kilométrage proche, et poutant je lui en demandé largement plus ;)

 

MAis bon la famille c'est agrandie, donc la consommation de la voiture aussi....enfin bon !!!

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, après un peu plus de 19000 km, je fais le point sur la consommation de ma C4P7 2.0 HDI 138cv.

 

Moyenne calculée : 8.01 l/100 km

Conso mini réalisée : 7,10 l/100 km

 

Lors de mon dernier voyage sur Nimes avec la voiture chargé + coffre de toi en ne dépassant pas le 120 km/h au régulateur (sinon glou glou glou...) :

- Voyage aller : 7,98 l/100 km

- Voyage retour : 8,15 l/100 km

 

 

Je suis loin de la consommation de mon ancienne Xsara Xxclusive 2.0 HDI 110cv qui était de 6,24 l/100 km de mayenne calculée pour un kilométrage proche, et poutant je lui en demandé largement plus ;)

 

MAis bon la famille c'est agrandie, donc la consommation de la voiture aussi....enfin bon !!!

 

Normal, ça monte pour le retour ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu n'as surtout pas le même moteur, donc comparaison impossible.

 

Ma xsara n'était pas une picasso, mais une berline.

 

Donc si j'ai bonne mémoire, entre le moteur de la berline et mon C4P7, la base moteur et exactement la même, seule la culasse et la cartographie change.

Entre un 1998 cm3 HDI 8 soupappes de 110 cv et un 1998 cm3 16 soupappes de 138 cv, il n'y a pas trop d'écart.

Tiens il faudra que je repasse à Trémery, là où de fait l'assemblage moteur pour voir.

 

La comparraison n'est pas faisable, oui je suis d'accord avec toi, mais pas à cause du moteur.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à nouveau satisfait de ma consommation! en effet, entre mon 1er C4P et le 2ème j'avais quasiment 0.5/0.6 de différence, ce qui tourne désormais seulement à 0.1/0.2 de différence, ce qui est déjà plus raisonnable et logique au vu des caractéristiques des 2 ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.