Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommations


Invité pca92

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

juste pour info Fafou tu as consommé combien en moyenne avec ta BM5 ?

A mon avis, la plupart des conducteurs consommeront moins avec une BMP6 utilisée de manière auto qu'en manuelle pure (car beaucoup de conducteurs - je ne dis pas çà de toi Fafou bien entendu, je ne sais pas comment tu conduis :) - n'ont pas du tout une conduite économique)

avec ma BM5 je consomme en moyenne 6,8 l sur 13 000 km (réel). je ne me plains donc pas car je consommais la même chose avec ma ptite berline xsara 2l HDI 110 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ce que je peux vous dire et ce n'est que le début c'est que le BMP6 consomme bien moins que la BVM5, des chiffres bientot ;)

 

Cela confirme mon vécu entre 2 de mes C4P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité maitrefollace

Mon expérience:

 

Il y a 6 ans Xsara break HDI 90CV conso 5L/100

il ya 3ans Picasso HDI 90 CV (le même moulin) conso 5,5l/100

aujourd'hui C4P5 110CV BMP6 conso 6l/100

 

Les écarts :

masse xsara break 1200Kg

picasso HDI90 1300Kg

pîcasso C4P5 110 1499Kg

si on ramène au poids: on retrouve environ l'écart de conso reste à pondérer par le coeff de pénétration dans l'air.

tout cela pour des conduites identiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma petite pierre à l'édifice des consommations et des comparaisons avec ce fichier pdf

 

Constatations après mon dernier plein de ce matin : cela baisse régulièrement et j'en suis content surtout que le GO est à 1.30 € et sur le dernier trajet 390 kms avec une charge de 300 kgs dans le coffre (pression des pneus à 3.4 et 3.2)

Comp. Conso Xsara P & C4 P.pdf

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Ma petite pierre à l'édifice des consommations et des comparaisons avec ce fichier pdf

 

Constatations après mon dernier plein de ce matin : cela baisse régulièrement et j'en suis content surtout que le GO est à 1.30 € et sur le dernier trajet 390 kms avec une charge de 300 kgs dans le coffre (pression des pneus à 3.4 et 3.2)

 

Dommage que dans ton tableau il manque un élément important qui est la vitesse moyenne.

cet élément permet d'expliquer les différences de consommation.

 

pour illustrer ce que je viens de dire, j' annexe mon fichier de conso.

 

http://img262.imageshack.us/img262/4862/consorp8.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

J'ai entendu à la radio que certaines stations vendaient le GO plus cher que l'essence !!! :eek:

 

Explication : Ben ... c'est normal ... c'est le plus consommé ... -xan22-

 

Où va t'on ??? :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
J'ai entendu à la radio que certaines stations vendaient le GO plus cher que l'essence !!! :eek:

 

Explication : Ben ... c'est normal ... c'est le plus consommé ... -xan22-

 

Où va t'on ??? :mad:

 

 

:tourne: Oui, mais il revient également plus cher que l'essence à raffiner et nos moyens en France sont actuellement insuffisants, donc nous sommes obligés d'importer directement du GO pour satisfaire la consommation. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Vive mon essence ! J'crois que j'ai fait le bon choix pour mes 13000km annuel :buzz:

 

Sinon : ma conso tourne à 10,1l/100 : En majorité (3/4 du temps) de la ville .:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
Vive mon essence ! J'crois que j'ai fait le bon choix pour mes 13000km annuel :buzz:

 

Sinon : ma conso tourne à 10,1l/100 : En majorité (3/4 du temps) de la ville .:D

 

itou:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que dans ton tableau il manque un élément important qui est la vitesse moyenne.

cet élément permet d'expliquer les différences de consommation.

 

pour illustrer ce que je viens de dire, j' annexe mon fichier de conso.

 

http://img262.imageshack.us/img262/4862/consorp8.png

 

Voilà je viens de relever dans le véhicule les renseignements fournis par l'ODB qui donne sur les derniers 3739 km une consommation de 5,8 l pour une moyenne de 64 km/h.

Personnellement je préfère les informations de mon Inforad sur les vitesses (moyennes et maxi) car elles apparaissent plus fiables que celles de l'ODB.[sTABILO][/sTABILO]

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
:tourne: Oui, mais il revient également plus cher que l'essence à raffiner et nos moyens en France sont actuellement insuffisants, donc nous sommes obligés d'importer directement du GO pour satisfaire la consommation. :buzz:

 

 

C'est sur qu'on ne pouvait pas le prévoir ... -xan22-

 

C'est comme le lait ... on a supprimé tous les petits agriculteurs ... pis maintenant y a plus assez de lait ... donc les prix flambent ... c'est normal ...

 

Faudrait p'tête arrêter pour nous prendre pour des ...

 

Vaches à lait ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

bonsoir ,

 

la semaine dernière j'ai fait le plein de G.O à 1,05 euros le litre .. mais c'était en Andorre.....

 

consommation moyenne en accord avec odb sur les 5400 kms :6.5l/100 kms.

J'espère que la moyenne va descendre à 6.2l aprés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jerechris91

consommation 7.2 l en moyenne pour un trajet mixte ville ,route et un peu d'autoroute

 

Picasso 2l HDI 138 BMP6

 

Jerechris91

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'atteins les 7500km avec en moyenne une conso de 7.5 on va dire (ODB + calcul).

 

Depuis quelques centaines de kilometres ma conso semble baisser plutot vers les 7.0, ce qui me plait particulièrement en ces temps de vache maigre.

(C4P7 HDI 110 BMP6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Suardien

Le calcul précis sur les derniers 3000 kms m'amène à 6.9 l de moyenne avec un record à 5.9 l sur un demi plein (en conso réelle biensûr).

 

Le secret de la baisse des 5 dernières conso (7.2, 6.9, 6.7, 6.4, 5.9) vient de l'utilisation maxi de la décélération en entrée d'agglom par exemple ou une section à 70. Même si c'est un peu contraignant, au prix du carburant, ça fait du bien pour le moral (et le portefeuille aussi !!).

 

J'anticipe manuellement le passage des vitesses moteur froid pour éviter que la BMP 6 ne travaille seule vers 2500-2600 trs (moteur chaud, les rapports passent plus tôt si j'ai le pied léger.

 

Voilà pour ce petit bilan de l'appétit de ma noisette 2.0 HDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby
1,39 chez Esso près de chez moauhhhhh...vivement le C4 Pic Hybride :)

 

c'est pas demain la veille..

déjà, il faudra valider les installation sur les berlines hybride PSA/Citroen... et vu que la CEE a interdit à la France de subventionner les recherches en ce domaine... le projet initialement prévu sont reporté en 2011...:Dingue:

 

Déjà que Toyota à 10 ans d'avance avec sa prius (sans oublier que ce système est également utilisé sur certaines Lexus et que le système hybride de première génération à été vendu à honda), lorsque les français arriveront avec leur systèmes hybride au point sur un ou deux malheureux modèle, toyota aura l'ensemble de sa gamme en hybride...

 

Donc aucune inquiétude sur la conso de nos modèles français : dans 5 ans avec le prix du pétrole en hausse régulière, les hauts dirigeants/décideurs des constructeurs auto français auront réussi à supprimer définitivement ces société de notre territoire.

 

 

Mais c'est vrai, le portefeuille de fait pas tout non plus... Entre en ligne de compte la faibilité aussi... Pardon ? ah.. toyota est aussi leader sur ce segment... bon ben, c'est définitivement foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité OlivierB

Dernieres stats sur mon 2.0HDi:

 

7.25l/100 sur 4563 km (conso reelle)

Ces derniers temps ca tourne plutot a 7.15l/100 avec un moyenne horaire = 60kmh.

Profil:autoroute (2/3) et route (1/3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
c'est pas demain la veille..

déjà, il faudra valider les installation sur les berlines hybride PSA/Citroen... et vu que la CEE a interdit à la France de subventionner les recherches en ce domaine... le projet initialement prévu sont reporté en 2011...:Dingue:

Déjà que Toyota à 10 ans d'avance avec sa prius (sans oublier que ce système est également utilisé sur certaines Lexus et que le système hybride de première génération à été vendu à honda), lorsque les français arriveront avec leur systèmes hybride au point sur un ou deux malheureux modèle, toyota aura l'ensemble de sa gamme en hybride...

 

Donc aucune inquiétude sur la conso de nos modèles français : dans 5 ans avec le prix du pétrole en hausse régulière, les hauts dirigeants/décideurs des constructeurs auto français auront réussi à supprimer définitivement ces société de notre territoire.

 

 

Mais c'est vrai, le portefeuille de fait pas tout non plus... Entre en ligne de compte la faibilité aussi... Pardon ? ah.. toyota est aussi leader sur ce segment... bon ben, c'est définitivement foutu...

 

 

 

C'est quoi ce binzzzzzzzzz ??? :eek::eek::eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce binzzzzzzzzz ??? :eek::eek::eek::eek:

 

Pour rappel, l'hybride de Toyota est basé sur l'essence, pas sur le diesel.

Toyota a vendu 1 million de Prius en 10ans (5 million de 206 sur 10 ans pour Peugeot) pour la plupart vendu au USA.

 

 

EXTRAIT DU COMMUNIQUE DE PRESSE POUR RAPPEL:

 

Pour rester le leader européen de la voiture écologique, PSA Peugeot Citroën confirme le développement, au cœur de son dispositif, de la technologie Hybride mais en modifie ses modalités d’application.

 

Tout d’abord, le Groupe confirme une offre de micro-hybridation massive à travers toutes ses gammes : 1,1 million de véhicules seront équipés de système Stop and Start en 2011 et 1,6 million en 2012.

 

Ensuite, le Groupe fera évoluer son programme d’ hybrides HDi initialement prévu sur 308 et C4. L'instruction du dossier de l'AII par la Commission s’annonçant trop longue et ses résultats aléatoires, le projet PSA Peugeot Citroën est réorienté et concernera des modèles de même taille mais de positionnement marketing différent.

Principal changement : PSA Peugeot Citroën présentera le meilleur de la technologie Hybride HDi sur des modèles « Premium » de Peugeot ou Citroën.

Pascal Hénault souligne en effet dans les Echos, que « puisque le projet reste une solution chère », le Groupe l’appliquera à des « voitures chères » offrant plus de prestations et dont les volumes seront, par conséquent, « plus limités ».

Le Groupe cherchera l’excellence avec une chaîne de traction dérivée de son moteur DV6 (diesel 1,6 l). Quant au choix de la batterie, il se portera sur la filière nickel-métal-hydrure (comme annoncé au départ), ou sur le lithium-ion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slouby
C'est quoi ce binzzzzzzzzz ??? :eek::eek::eek::eek:

 

Annulation d'une aide de 100 millions d'euro promise par l'état français...

la CE y voyait une une entrave à la concurrence ...

 

Source : Autoplus du 04 mars 2008

 

Même si 81 % des personnes interrogées sont prêtes à passer à l'hybride, nos décideurs automobiles, ont décidé que en fait, valait mieux laisser la place aux autres... (toyota en tête...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.