Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PTAC, PTRA, PV pour c5 hdi


Invité kisstamsf

Messages recommandés

Invité kisstamsf

bonjour,

 

A titre d'information, je voudrais savoir quels sont les ptac, ptra, pv pour les c5 2.0 hdi 110 et 138 et 2.2 hdi 136 cv, pour berline et break. Je sais ca fait beaucoup

(J'ai cherché un peu et les données oscillent parfois entre 1500 et 1700 kg de masse pour une remorque freinée)

 

Et autre chose, les modéles de 2.0 hdi 138 et 2.2 hdi 136, ont des puissances comparables, mais qu'en est il du couple? Vaut-il mieux tracter avec un 2.0 ou un 2.2?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

kisstamsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité kisstamsf
Bonsoir

Quel soucis, c'est l'approche du reveillon qui rend les conducteurs de C5 anxieux ? :PP

Tout est marques sur la carte grise :mad:

 

oui, en fait je me renseigne, et la carte grise de ma voiture m'en apprend peu sur la c5:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir voici quelques reponses :

berline break

ptac ptra pv ptac ptra pv

2.0 hdi 110 1944kg 2944 1424 2056 3056 1442

138 2018 3518 1498 2132 3532 1532

2.2 hdi 136 1985 3485 1485 ?

 

caracteristiques C5 phase II pour les 2.0hdi et phase I 2003 pour 2.2hdi

 

2.2 hdi 136cv et 31.4 mdaN à 2000 tr/mn

2.0 hdi 138cv et 320 Nm à 2000 tr/mn

je ne connais pas la différence entre mdaN et Nm.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

A titre d'information, je voudrais savoir quels sont les ptac, ptra, pv pour les c5 2.0 hdi 110 et 138 et 2.2 hdi 136 cv, pour berline et break. Je sais ca fait beaucoup

(J'ai cherché un peu et les données oscillent parfois entre 1500 et 1700 kg de masse pour une remorque freinée)

 

Et autre chose, les modéles de 2.0 hdi 138 et 2.2 hdi 136, ont des puissances comparables, mais qu'en est il du couple? Vaut-il mieux tracter avec un 2.0 ou un 2.2?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

kisstamsf

 

Bonjour,

 

Regarde si les tableaux figurants sur le document ci-dessous, correspondent à ce que tu recherches.

 

http://dl.free.fr/mB13csAh9/C5-Caracteristiques.pdf

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf
Bonjour,

 

Regarde si les tableaux figurants sur le document ci-dessous, correspondent à ce que tu recherches.

 

http://dl.free.fr/mB13csAh9/C5-Caracteristiques.pdf

 

Merci Gérard, c'est exactement ce que je cherchai.

 

Par contre il n'ya pas la version 136 ch en boîte manuelle mais je suppose que elle doit tracter aussi 1700kg de charge freinée.

 

Sinon, pour tracter apparement le 2.0 est plus coupleux à 4000trs/min que le 2.2, mais qu'en est il entre 1500 et 3000 trs/min?quelqu'un at'il déja tracter avec ves deux moteurs (pas en même temps bien sur)

 

 

encore merci pour vos réponses.

 

kisstamsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 2.0 est plus coupleux à 4000trs/min que le 2.2, mais qu'en est il entre 1500 et 3000 trs/min?

D'après

2.2 hdi 136cv et 31.4 mdaN à 2000 tr/mn

2.0 hdi 138cv et 320 Nm (32 mdaN) à 2000 tr/mn

le couple est pratiquement identique à 2 000 tr/mn

(de même qu'à 4 000 t/nm la différence doit être les 2 cv supplémentaires, peu de choses)

Trois points connus: 0 - 2000 et 4 000 t/mn et très voisins, les courbes Couple-vitesse théoriques sont presque les mêmes !

Toutes les chances qu'il ait autant ou aussi peu de différences entre deux 2HDI138 ou deux 2,2HDI36 qu'entre une 2HDI138 et une 2,2HDI136 tout cela est trop proche est trop théorique !

 

Ce qui va, sûrement faire la différence ce sont, en occasion, les prix !

Quand à la différence de robustesse j'aurai tendance à privilégier le 2,2l (2,2l plus gros = moins fragile;2,0 l plus petit & plus sobre = plus sophistiqué = moins fiable) mais sans aucune preuve.

La réalité est une loterie !

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf
Si tu préfères celui-ci :

 

http://dl.free.fr/mEO4TP2Yt/C5-Poids.pdf

 

 

Merci Gérard, ils sont super, tes docs, par contre ils concernent les versions restylées, alors je trouve pas les données pour les 2.2 en boite manuelle.:tourne:

 

Quand à la différence de robustesse j'aurai tendance à privilégier le 2,2l (2,2l plus gros = moins fragile;2,0 l plus petit & plus sobre = plus sophistiqué = moins fiable) mais sans aucune preuve.

La réalité est une loterie !

 

c'est un peu ce que je pensai, plus grosse cylindrée, meilleure tractrice;)

 

 

A part ca dans les documents que m'a montré Gérard, il y a différents poids tractables, selon la pente de la route, du point de vue légal lequel dois-je considérer??

Dois-je seulement prendre en compte la valeur PTRA-PTAC?

 

 

Merci encore.

 

kisstamsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché un peu et les données oscillent parfois entre 1500 et 1700 kg de masse pour une remorque freinée

 

Bonjour,

 

Sur les documents Citroën certains modèles peuvent tracter jusqu'à 1900 ou 2000 kg, à condition de ne pas dépasser le PTRA, mais j'ai n'ai trouvé aucun attelage (y compris chez le constructeur) qui dépasse 1500kg.

 

Bonne année.

 

CiRaTHis

CitroRacing 2017 sur le circuit du Bourbonnais (Moulins) les 22 et 23 juillet (http://www.citroracing-historique.org/)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous et bonne année et surtout la santé.

a kisstamsf

je pense vu tes demandes que tu te renseigne pour tracter,voila un site pas mal ou je suis inscrie,(burstner).je tracte avec mon c5 break bva 2.2 /136 din et franchement ,c est le top.mon f 2 /2175kgs et mon f 3 a 3175 kgs

je suis limiter en traction a 1000 kgs(carte grise)mais lit le manuel du c5 et a la fin ,tu a les poids remorquables et nos c5 ont droit au report de charge comme chez renault et d autres .attention,ca veut dire que si tu prend une caravane plus lourde,tu met moins de charge dans ta voiture,ce principe est pas mal si tu restes raisonnable,avec ce calcul,ca te permet de choisir une caravane qui depasse des fois de 5 kilos et + d eviter ce fichue permie e a 750 €.

pour tous,voila un calcul facile sur la carte grise ( f 3 - f 2) = le poid tractable ,

attention pour ce ou le f 3 depasse 3500 kgs(4x4 et autres) arrondissez votre f 3 a 3500 kgs - votre f 2 et vous aurez votre poids tractable ,en general ,ces vehicules sont limiter a 750 kgs .n hesite pas si d autres questions.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf
bonjours a tous et bonne année et surtout la santé.

a kisstamsf

je pense vu tes demandes que tu te renseigne pour tracter,voila un site pas mal ou je suis inscrie,(burstner).je tracte avec mon c5 break bva 2.2 /136 din et franchement ,c est le top.mon f 2 /2175kgs et mon f 3 a 3175 kgs

je suis limiter en traction a 1000 kgs(carte grise)mais lit le manuel du c5 et a la fin ,tu a les poids remorquables et nos c5 ont droit au report de charge comme chez renault et d autres .attention,ca veut dire que si tu prend une caravane plus lourde,tu met moins de charge dans ta voiture,ce principe est pas mal si tu restes raisonnable,avec ce calcul,ca te permet de choisir une caravane qui depasse des fois de 5 kilos et + d eviter ce fichue permie e a 750 €.

pour tous,voila un calcul facile sur la carte grise ( f 3 - f 2) = le poid tractable ,

attention pour ce ou le f 3 depasse 3500 kgs(4x4 et autres) arrondissez votre f 3 a 3500 kgs - votre f 2 et vous aurez votre poids tractable ,en general ,ces vehicules sont limiter a 750 kgs .n hesite pas si d autres questions.

 

 

en fait le permis E je l'ai, et ce que je voudrais c'est pouvoir tracter 1600-1700 kg de charge, réelle, pour une remorque dont le ptac est de 2T.

 

Donc je pense qu'une 2.2 Hdi en boîte manuelle pourrait convenir, après il faut choisir entre berline et break, et d'après ce que j'ai compris le break est plus limité que la berline en traction du point de vue théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucune critique j aurais une charge comme toi,franchement je passe au 4x4, voir meme ,(j aime bien les grands vehicules pratiques/travaux pavillon ),le traffic passenger dci 150 boite robotisé,avec ton permis e ,tu peut te faire plaisir.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
sans aucune critique j aurais une charge comme toi,franchement je passe au 4x4, voir meme ,(j aime bien les grands vehicules pratiques/travaux pavillon ),le traffic passenger dci 150 boite robotisé,avec ton permis e ,tu peut te faire plaisir.

 

A part qu'en occase les prix de la C5 est bien en-dessous de celui des véhicules que tu cites, tout en étant très bien adaptée pour tracter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fichue finance,c est sur ,j ai reagie comme toi,c est surtout ton poids en charge de 2000kgs que je trouve limite pour le c5.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf
fichue finance,c est sur ,j ai reagie comme toi,c est surtout ton poids en charge de 2000kgs que je trouve limite pour le c5.

 

 

C'est sur le prix ca joue, et je suis fainéant aussi j'aime bien que la voiture s'attèle toute seule:PP:PP

 

En fait le poids réél de la remorque tourne plutôt autour de 1700 kg.

 

Et alors finalement quelqu'un connait-il le poids que peux tracter un c5 2.2 hdi bvm avec une remorque freinée. xan25 1500-1600-1700kg pour l'instant sans faire de report de masse?

 

kisstamsf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a kisstamsf.

je t ai envoyez un dossier que j ai scanner de mon manuel,desoler pour les autres,je n arrive pas ales afficher sur le forum.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kisstamsf
a kisstamsf.

je t ai envoyez un dossier que j ai scanner de mon manuel,desoler pour les autres,je n arrive pas ales afficher sur le forum.

 

Merci c5break pour ces documents.

Je vous met ici ce que j'en ai tiré.

Avec dans l'ordre pour la masse remorque freinée 10%

 

Alors par contre je ne sais toujours à quel chiffre me fier pour la masse remorque freinée, la réglementation voudrait que l'in choississe le premier (10%

 

PS: en ce qui concerne les chiffre pour les berlines je suis ps tout à fait sur, l'image que j'avais était trouble.-xan22-

 

--------------Masse remorque freinée--PV---PTAC---PTRA

c5 2,2 hdi

bvm berline----1500---1700---2000---1485--1985---3485

c5 2,2 hdi

bvm break----1450----1650---2000---1518--2148---3598

c5 2,0 110 hdi

bvm berline----1500---1600---2000---1385--1905---3405

c5 2,0 110 hdi

bvm break-----1500---1600---2000---1438--2038---3538

 

 

kisstamsf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c5 2,2 hdi

bvm berline----1500 ---1700---2000---1485--1985---3485

juste 1 erreur ,desoler pour la qualité du scan.

a noter que les breaks on un report de charge.

ancien possesseur d un c5 break 2.2 hdi exclusive bva 2002 ( haa l’électronique)

et maintenant en fiat ulysse EL 2.1 de 2000

et 7 sieges coulissant..le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.