Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Loicdelyon
Tu dit que les led c est sur le modele re-stylé ?

 

C est a dire que la mienne (qui sera construite qu en fevrier) les aura ?

 

C est meme plus qu une certitude!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux que ca interresse ...

J'ai fait changer cet aprem au garage citroen une lampe diurne (pas la version restylée à LED), il m'en a coûté 103 euros !

 

Bonjour

combien de kilomètres elle a tenue?( normalement faite pour 50.000 à 70.000km)

 

oui belle arnaque cette ampoule.. comme celle du clignotant d'ailleurs

50€ même si celle-ci pas besoin de payer 50€ de M.A

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente C5, les diurnes ont tenu 60 000 km environ.

Après, j'ai désactivé l'allumage par l'ODB.

Payer ce prix là pour une ampoule, c'est vraiment du vol, il n'y a pas d'autre mot.

De plus, on devrait pouvoir changer soi-même toutes les ampoules d'un véhicule, il en va de la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, on devrait pouvoir changer soi-même toutes les ampoules d'un véhicule, il en va de la sécurité.

 

Complètement d'accord sur ce point.

Quant à l'éclairage diurne, je vais le laisser pour l'hiver, puis je le désactiverai.

Pour les clignotants, on ne peut hélas pas s'arrêter de clignoter pour économiser une ampoule dont le prix est en effet exhorbitant. Il faudra passer à la caisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma précédente c5, les diurnes ont tenu 60 000 km environ.

Après, j'ai désactivé l'allumage par l'odb.

payer ce prix là pour une ampoule, c'est vraiment du vol, il n'y a pas d'autre mot.

De plus, on devrait pouvoir changer soi-même toutes les ampoules d'un véhicule, il en va de la sécurité.

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

89 000 kms et toujours mes feux diurnes depuis le début RAS. Juste une ampoule de code changer

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous,

whaou moi pour ce prix j'apprendrais rapidement a tenir un tournevis pour faire l'op moi meme..

je me moque pas mais tout de meme.........

Enfin sans vouloir blesser personne, je ne cours pas apres l'argent mais tout de meme il y as des limites devant certaine facture......

 

@+

Voitures Perso précédentes :Grand C4 130 puretech, C5 Tourer 160 hdi, VW Touran Miami 140TDI, Renault Megane II Dyn 110Dci, Laguna 2.2dci, R21 TurboD manager, 19 16s, R21 Gtd 7pl., R21 Gts.

Voitures Pro : Actuel New Jumpy 120 M buisness ,Vivaro 115, Vivaro 115, Vivaro 100, Jumpy 75 X3, Xsara picasso 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

L'ampoule de feux diurnes coté conducteur vient de lâcher après 66000 km. Je suis passé chez Citroën et ils me demandent 137 € pour la changer....

40 € pour l'ampoule et .... 97 € de main d’œuvre parce qu'il faut déposer le parechoc avant.

C'est du vol.

Quelqu'un a-t-il les plans pour démonter ce parechoc ?

A ce prix là, je vais effectivement apprendre à tenir un tournevis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deunss
Bonjour,

L'ampoule de feux diurnes coté conducteur vient de lâcher après 66000 km. Je suis passé chez Citroën et ils me demandent 137 € pour la changer....

40 € pour l'ampoule et .... 97 € de main d’œuvre parce qu'il faut déposer le parechoc avant.

C'est du vol.

Quelqu'un a-t-il les plans pour démonter ce parechoc ?

A ce prix là, je vais effectivement apprendre à tenir un tournevis :)

 

il y a un tuto a se sujet la. perso je te le fait un 5min pour les 2ampoules!! et en plus su te mets des leds qui feront une plus jolie lumière et qui en plus coutent 20€ les 2 !!!

dommage que tu n'habite pas de mon coté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Merci pour ta réponse.

C'est vrai que je n'irai pas à Macon pour changer cette ampoule, ca risque de me couter plus cher que les 137 € demandés :)

J'ai trouvé le tuto, je vais le lire et voir comment faire.

Merci

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ deunss

 

si un jour tu es en vacance dans le sud de france, pense a moi .... :PP

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

@ Deunss , moi un week-end je suis prêt à déscendre jusqu'à macon pour la cause ^^.

 

Je voudrait passer casi toutes la voitire en led (si celà n'induit aucun soucis ) !

 

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mac.lamule81
C'est le sur le mécano il va au plus simple pour son confort. Pratiquement pareil que Postal, j'aimerais installer des LEDs mais pour l'instant faut que je regarde l'origine exact du faux contact du diurne de droite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pym1100

bonjour,

moi aussi, cela m'est arrivé, et de meme on m'a dit, il faut demonter le pare choc.

je me suis pris par la main, et avec un peu de doigté, en passant la main on arrive a enlever l'ampoule et remonter la neuve sans souci.

10 mn la premiere fois

5 mn ensuite quand on sait ou mettre la clef pour devisser le support ampoule (clef etoile)

si tu passes un jour en Bretagne je peux te le faire

 

 

 

Bonjour,

L'ampoule de feux diurnes coté conducteur vient de lâcher après 66000 km. Je suis passé chez Citroën et ils me demandent 137 € pour la changer....

40 € pour l'ampoule et .... 97 € de main d’œuvre parce qu'il faut déposer le parechoc avant.

C'est du vol.

Quelqu'un a-t-il les plans pour démonter ce parechoc ?

A ce prix là, je vais effectivement apprendre à tenir un tournevis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.