Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés

De toute façon le probleme ne se pose pas/plus ...Maintenant en ville les 3/4 des gens roulent avec veilleuses et anti-brouillard, qu'il y ai pluie, brouillard ou neige ! :D lol (je trouve ça débile, mais bon...)

 

Sinon les feux diurnes c'est sympa.

Par contre je ne les aient jamais vu allumé sur une 308... C'est une option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

De toute façon le probleme ne se pose pas/plus ...Maintenant en ville les 3/4 des gens roulent avec veilleuses et anti-brouillard, qu'il y ai pluie, brouillard ou neige ! :D lol (je trouve ça débile, mais bon...)

 

Sinon les feux diurnes c'est sympa.

Par contre je ne les aient jamais vu allumé sur une 308... C'est une option ?

 

Apparemment non, à partir du moment où tu as une ampoule double filament située sous le feu de route, tu dois pouvoir l'activer avec l'ordinateur de bord.

 

Regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/Forum/forum-peugeot/Peugeot-308/Nouveautes-2/sert-cette-ampoule-sujet_130_1.htm et tu verras le fonctionnement. La réponse réelle se trouve vers la page 4 mais ce post est sympa à lire entièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'ai dit que les veilleuses suffisaient en ville, écoute un peu!

Tes arguments ne me convainquent pas; je reste certain du bien fondé des phares sur ROUTE par temps de pluie, c'est d'une évidence, même si ca t'énerve!

La modestie n'a rien à voir avec l'application du code de la route, vérifie, merci!

Pour finir, ce n'est pas parce que tu as 46 ans que tu ne dois pas être poli! Fais du sport... non je me tais ou je vais devenir vulgaire!!! :)

 

Non, il assume pas.... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Concernant les feux de position, de croisement ou de route et de leur bon usage, voir ici sur "légifrance" à la rubrique "code de la route"

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENM.rcv&art=R416-6&indice=2

 

 

et aussi, spécifiquement par temps de brouillard :

 

http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/RechercheSimpleArticleCode?code=CROUTENM.rcv&art=R416-7&indice=3

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Savez-vous si les feux arrières sont à LEDs?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi
c est bien pour qu ils ont inventés les feux diurnes. se sont que des ampoules spéciales qui sont utilisées pour l'avant; Le reste, tableau de bord et feux arrières sont eteints; donc conso zéro

Sûrtout quand ce sont des LED (diodes), cela consomme encore beaucoup moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si les feux arrières sont à LEDs?

 

:up:

 

Personne ne sait?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
:up:

 

Personne ne sait?

 

Bonjour,

 

Les feux arrière de recul (première mondiale) et les clignotants arrière également sont à LED (Auto-Journal n°740 du 20/12/2007 au 02/01/2008).

 

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

Tu as toutes les explications sur ce lien "Absence option Feux diurnes sur ODB" :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92042

et bienvenue dans le club.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité frederoc
Bonjour

Tu as toutes les explications sur ce lien "Absence option Feux diurnes sur ODB" :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=92042

et bienvenue dans le club.

 

J'ai croisé ce matin vers 8h15 aux alentours d'AGEN, une C5 berline immatriculée 33 avec les feux diurnes allumés (les miens ne le sont pas encore).

Ce n'était pas toi, Daniel par hasard ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé ce matin vers 8h15 aux alentours d'AGEN, une C5 berline immatriculée 33 avec les feux diurnes allumés (les miens ne le sont pas encore).

Ce n'était pas toi, Daniel par hasard ?????

 

Bonsoir, non ce n'était pas moi. Je suis resté sur Bordeaux.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frederoc
Bonsoir, non ce n'était pas moi. Je suis resté sur Bordeaux.

 

on va bien finir par se croiser Daniel, je suis sur bordeaux 1 à 2 jours / semaine :tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire tout petit à coté du V6 xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 3 semaines après...

j'ai grille une ampoule de feux diurne sur ma c5 il y a quelques jours.

 

Aujourd'hui j'ai amenée ma c5 pour la revision des 60000 et par la meme occasion j'ai demandé de me changer cette ampoule. ATTENTION ma CHERE AMPOULE

 

43.29Euros HT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le prix de l'ampoule mais on ne m'a pas compté la main d'oeuvre ; j'ai une entreprise de taxi avec 5 vehicules ou la majeure partie de l'entretien surtout sur les vehicules neufs se fais dans ce garage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.