Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II : feux diurnes


Invité Guetgag

Messages recommandés

Invité herve80
Bonsoir

 

Quand tu as coché eclairage diurne, il faut faire OK et ensuite couper le contact. Puis remettre le contact et normalement les feux sont activés!

 

j'ai fait ca ne marche pas , mais je viens de m'apercevoir que les veilleuses avants ne marche pas ? a l'arriere ok , si quelqu'un a deja eu le probleme merci de me donner la solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

herve80 bonjour.

As-tu sur l'ODB l'option feux diurnes ? Si oui cette option est-elle cochée ?

Les feux diurnes ne fonctionnent que le jour, à l'extérieur du garage, feux de croisement éteints et moteur tournant.

Comme tu as une Exclusive, tu as les phares au zenon, donc il n'y a pas de veilleuse.

Les veilleuses se sont les phares à coté des zenons.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité herve80
herve80 bonjour.

As-tu sur l'ODB l'option feux diurnes ? Si oui cette option est-elle cochée ?

Les feux diurnes ne fonctionnent que le jour, à l'extérieur du garage, feux de croisement éteints et moteur tournant.

Comme tu as une Exclusive, tu as les phares au zenon, donc il n'y a pas de veilleuse.

Les veilleuses se sont les phares à coté des zenons.

 

sur odb lex feux diurnes sont bien cochés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rrrrooo la question à la con, mais qui mérite quand même d'être posée ... :D
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2
Oui , moi le gars de citroen à fait mieux , direct heu ils sont dedans ? je répond "oui" il me dit direct bah elles sont grillée ... je lui dit non juste pas activer dans l'odb .. donc sa ressemble à des discours de sourd ou pire mais vaut mieux préciser ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une fois la blague qu'une ampoule n'allait pas et en fait elle était mal vissée et il n'y avait pas contact

 

oui ca arrive. perso quand je les remonte pour être sûre du coup je le fait moteur tournant pour voir si le contact se fait bien et ne pas avoir a remettre les mains dedans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

C'est normalement assez simple ont va dire ! si tes ampoules sont bien en places , et que tu à l'option activer dans ton ordinateur de bord .Celà constitue une bonne parties des évetualitées .

 

Aprés soit grillées , mal serrer dedans leurs supports ... Voilà .

 

A toi de voir la plus grosse partie avant d'ammener ton véhicule en concéssion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:crouge2:

 

:xan7:

 

enfin la solution est trouvée

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MurcielagoLP670SV

Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas...Où sont passés les messages d'hier et de ce matin ?

Quelqu'un les a-t-il effacé ?

Merci

 

Edit : j'ai vu qu'ils avaient été déplacés. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement déplacés dans la bonne discussion. :nanana:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour

 

Après 2 ans et 30 000 km une lampe des feux diurnes s'est éteinte.

Vu le prix ( 39.35€-30%= 27.55€ chez notre partenaire breton) :fauches:et l'intérêt de cette signalisation, je ne pensais pas les remplacer de suite.

Après avoir fouillé dans mon stock de lampes, j'ai trouvé des 10W 12V halogène :voyons:. Avec l'aide d'un ancien collègue -xan22-pour la soudure électrique des rallonges pour les connexions, voici le résultat de mon "bricolage":xan9:

 

2.JPG 3.JPG

côté passager : 10W 12V, côté conducteur : HP24

 

4.JPG 5.JPG

 

8.JPG

Les deux feux en 10W 12V.

 

Je suis satisfait du résultat, l'éclairement est un peu moins important mais reste acceptable. ( désolé pour la date sur la photo)

Je vous tiendrai au courant de la tenue dans le temps de ce dispositif.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je pense que l'on peut trouver dans le commerce ce type de lampe 12V en 10W, 20W et même 50W.

C'est le genre de lampes ( G4) qui se mettent dans les luminaires modernes, appliques, lampes de bureau, spot de cuisine alimentés par un transformateur.

Pour ma part je les avais récupérées au boulot ( une multi batave).

Pour le montage j'ai fait au plus simple c'est à dire simplement enfilé dans le petit support plastique en agrandissant un peu les trous et en coupant les pattes à la longueur voulue pour que le filament soit à la bonne hauteur, bien que pour ce genre d'utilisation ce ne soit pas critique.

Dommage je n'avais pas de 20 W ( juste une 50W !!!), mais vu le résultat cela me semble suffisant, de plus il faut faire attention à la température dans l'optique.

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de lampes ( G4) qui se mettent dans les luminaires modernes, appliques, lampes de bureau, spot de cuisine alimentés par un transformateur.

Super résultat, mais je pronostique une durée de vie plutôt réduite pour cette utilisation. Ces ampoules sont prévues pour un usage domestique, les contraintes automobiles (froid, humidité, vibrations principalement) sont vraiment vraiment plus sévères... à voir à l'usage. Si je me trompe tant mieux, mais vu le bor..l pour les changer, ce serait dommage de devoir le faire chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PIOUUIOP

 

Tu ne nous facilites pas la réponse avec ton pseudo :D

Ayant été dans l'éclairage une moitié de ma carrière pro dans un service développement, je peux affirmer que la construction de cette lampe par rapport à la HP24 est plus robuste car le filament est bien plus compact. Certes l'utilisation que j'en fait n'est pas optimisée et comme j'ai la chance de n'avoir qu'une 140CV, aucun problème pour le remplacement, c'est un vrai plaisir de pouvoir "bricoler" sans tomber le pare choc. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire et les lampes sont extraites sans problème. Je donnerai le retour d'info sur la tenue dans le temps, le plus tard possible.

Cordialement

Et par tous les Saints .......... Vive les Techniciens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

GRRRRR !!! :mad:

 

Il y a deux semaines, les deux ampoules des feux diurnes de ma C5 ont cramés à 3 jours d'intervalle (la voiture a un peu plus de 2 ans et 90.000 kms).

 

Vu l'encombrement dans le bloc avant avec le moteur V6 HDI 3.0, je n'ai pas tenté de changer moi même ces ampoules et fort logiquement je me suis tourné vers mon CC pour effectuer la "réparation".

 

A l'arrivée, quelle surprise sur la douloureuse qui porte bien son nom !

 

Forfait MO remplacement lampe diurne : 73,13 €

Lampe : 40,81 € pièce soit 81,63 € les deux !!! :eek::eek::eek:

 

Soit un total de 154,76 € pour changer deux ampoules qui ne sont guère utiles en somme !!!

 

C'est du vol qualifié ! :crouge2:

 

Je peux clairement dire que la prochaine fois, il n'y aura plus de changement de ces ampoules !!!

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red rabbit je comprend ton enervement sur ce genre de facture

 

perso je qualifie le prix de l'ampoule comme du vol ca c'est clair surtout que pour 18€ tu peux avoir deux ampoule G4 a led qui remplace parfaitement la HP24 et son jaune bien laid

 

par contre concernant la MO et ayant un hdi 2.7L je peux t'assurer que le remplacement des ampoules est merdique (et encore je pèse mes mots)

-démontage des roues

-des pares boues

-de certains plastique du compartiment moteur

-visseries du pare choc dans le compartiment moteur

-visseries dans les pares boues

-visseries sous le moteur

-et je crois le pire de tout les clips qui se trouve a l’intérieur du pare chocs (la RTA conseille l'achat d'un outils spécifique mais un cintre métal plié convient parfaitement

 

une fois ceci fait tu sors le pare choc (pas complétement car il y a plein de branchement comme détecteur de parking, cligno, antibrouillards etccc

 

et de la tu vas a l'aveugle pour chopper le pas de vis btr des ampoules

remplacement de celle et remontage de tout les éléments

 

je te promets que j'ai mit près de deux heures en démontage remontage + 30min a deux personnes pour le remplacement des ampoules

et tous ca sur un pont avec tous l'outillage qui va bien (merci papa garagiste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red rabbit je comprend ton enervement sur ce genre de facture

 

perso je qualifie le prix de l'ampoule comme du vol ca c'est clair surtout que pour 18€ tu peux avoir deux ampoule G4 a led qui remplace parfaitement la HP24 et son jaune bien laid

 

par contre concernant la MO et ayant un hdi 2.7L je peux t'assurer que le remplacement des ampoules est merdique (et encore je pèse mes mots)

-démontage des roues

-des pares boues

-de certains plastique du compartiment moteur

-visseries du pare choc dans le compartiment moteur

-visseries dans les pares boues

-visseries sous le moteur

-et je crois le pire de tout les clips qui se trouve a l’intérieur du pare chocs (la RTA conseille l'achat d'un outils spécifique mais un cintre métal plié convient parfaitement

 

une fois ceci fait tu sors le pare choc (pas complétement car il y a plein de branchement comme détecteur de parking, cligno, antibrouillards etccc

 

et de la tu vas a l'aveugle pour chopper le pas de vis btr des ampoules

remplacement de celle et remontage de tout les éléments

 

je te promets que j'ai mit près de deux heures en démontage remontage + 30min a deux personnes pour le remplacement des ampoules

et tous ca sur un pont avec tous l'outillage qui va bien (merci papa garagiste)

 

Mouais, le gars dans mon garage a été plus efficace, il l'a fait en 1 heure chrono ! ;)

 

Dommage que je n'ai pas eu les LED sous la main ...

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GRRRRR !!! :mad:

 

Il y a deux semaines, les deux ampoules des feux diurnes de ma C5 ont cramés à 3 jours d'intervalle (la voiture a un peu plus de 2 ans et 90.000 kms).

 

Vu l'encombrement dans le bloc avant avec le moteur V6 HDI 3.0, je n'ai pas tenté de changer moi même ces ampoules et fort logiquement je me suis tourné vers mon CC pour effectuer la "réparation".

 

A l'arrivée, quelle surprise sur la douloureuse qui porte bien son nom !

 

Forfait MO remplacement lampe diurne : 73,13 €

Lampe : 40,81 € pièce soit 81,63 € les deux !!! :eek::eek::eek:

 

Soit un total de 154,76 € pour changer deux ampoules qui ne sont guère utiles en somme !!!

 

C'est du vol qualifié ! :crouge2:

 

Je peux clairement dire que la prochaine fois, il n'y aura plus de changement de ces ampoules !!!

 

Effectivement c'est du vol, que ce soit le prix des ampoules(mais ça tout le monde le sait) mais la main d'oeuvre:mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

red rabbit je comprend ton enervement sur ce genre de facture

 

perso je qualifie le prix de l'ampoule comme du vol ca c'est clair surtout que pour 18€ tu peux avoir deux ampoule G4 a led qui remplace parfaitement la HP24 et son jaune bien laid

 

par contre concernant la MO et ayant un hdi 2.7L je peux t'assurer que le remplacement des ampoules est merdique (et encore je pèse mes mots)-démontage des roues

-des pares boues

-de certains plastique du compartiment moteur

-visseries du pare choc dans le compartiment moteur

-visseries dans les pares boues

-visseries sous le moteur

-et je crois le pire de tout les clips qui se trouve a l’intérieur du pare chocs (la RTA conseille l'achat d'un outils spécifique mais un cintre métal plié convient parfaitement

 

une fois ceci fait tu sors le pare choc (pas complétement car il y a plein de branchement comme détecteur de parking, cligno, antibrouillards etccc

 

et de la tu vas a l'aveugle pour chopper le pas de vis btr des ampoules

remplacement de celle et remontage de tout les éléments

 

je te promets que j'ai mit près de deux heures en démontage remontage + 30min a deux personnes pour le remplacement des ampoules

et tous ca sur un pont avec tous l'outillage qui va bien (merci papa garagiste)

 

Ou mon garagiste est très fort ou il est honnête...

 

Ampoule gauche 5' à peine( voiture au sol, sans rien démonter):prie:

Ampoule droite +/- 10' voiture sur le pont (de nouveau sans rien démonter sauf la protection sous moteur):applaud::applaud::applaud: Sauf le prix de ces ampoules:mad::enerver::enerver::enerver:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.