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Direction qui devient super bruyante


Invité alcantarav6

Messages recommandés

Invité alcantarav6

Bonsoir

 

Voici mon (nouveau) problème avec ma C5 (je la sors 10 x par an, presque à chaque fois un nouveau bruit ou une nouvelle panne :roll:)

 

Ce coup ci la direction fait un grognement énorme d'un coté ou de l'autre, en prime un sifflement qui suit le régime du moteur (genre turbo). Démarrage suivant tout avait disparu comme par miracle :em:

 

A noter que c'est la troisième ou quatrième fois qu'elle me fait le coup, par contre à chaque fois le volant est toujours aussi façile à manoeuvrer, pas de points durs; Est ce un manque d'huile ? un problème de courroie ou tout simplement la pompe de direction assitée qui commence à rendre l'ame ?

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Bonjour

Jète un coup d'oeil au niveau du LDS; ça ne coûte rien et on sera fixé de ce coté là.

 

Sinon, met toi à la place de ta bagnole; elle roupille dans le garage et toi, tu attends qu'il fasse très froid pour lui faire faire un tour. C'est normal qu'elle grogne, non ?:D

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(Il parait que les pompes de DA sont très robustes.)

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Salut,

 

Possible qu'il n'y avait plus asser de LDS dans le circuit de la DA ... dans ce cas, cela peut faire du bruit le temps de remettre tout en place :D

 

Mais sache qu'une voiture qui ne roule pas, c'est mauvais :roll: Elle a plus de problème qu'une qui roule tous les jours ...

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  • 2 semaines après...

Attention

 

Comme le dis V624, c'est du LDS ( Liquide Direction Suspension) ( liquide orange ) Pas du LHM !! Normalement c'est écris sur le bocal :D

 

Mais Surtout pas du LHM dedans, c'est Hyper dangereux pour l'ensemble du circuit ! :jap:

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Regarde la photo du tuto de Stan1.

niveau_LDS.JPG reserv_lds.JPG

Tu dois mettre la voiture en position basse, tu ouvres le bouchon de LDS (qui est orange je te le rappelle :PP) et tu fais l'appoint comme sur la photo.

La pression de 0,5 bar se rétablira seule.

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité alcantarav6

Merci, pour le moment je n'ai rien versé dedans :D (ouf)

 

Je vais passer faire faire le niveau au garage demain matin, on doit faire de la route après :PP

 

C'est à dire que depuis la dernière fois que j'avais eu le bruit de direction elle n'a pas rebougé depuis ces 15 jours, j'ai démarré tout à l'heure pour voir, aucun bruit suspect :roll:

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T'as pas confiance à ce qu'on a écrit, c'est ça ? Ca fait plaisir :PP Merci.

Bonnes fêtes quand même. ;)

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J'ai compris; tu veux pas enlever la housse qui est sur la voiture. :D

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J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

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Invité alcantarav6

Non pardon, j'ai tout à fait confiance à vos dires :tourne:

 

C'est juste que je m'y prends un peu tard, et la grande surface à coté de chez moi ouverte aujourd'hui n'avait que du LHM vert (3,55 € le bidon) que j'ai pris mais ça ne sert à rien, donc j'espère que le garage sera ouvert demain pour faire le "plein" sinon on prendra la route comme ça, on verra bien si ça fait du bruit... :roll:

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Sauvé pour la route, je suis passé au garage, il manquait juste 1,5 L quasiement :eek: (de LDS orange) On va surveiller si le bruit revient ;)

Dans le fond c'est une brave bête que ta C5, elle grogne seulement pour avertir, elle devrait rugir de douleur.

 

Inquiétant quand même 1,5l disparus ! sans laisser de trace ?

Cordialement

C593

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je ne sais pas si il y a un rapport avec la baisse du LDS, sans presence de fuite mais sur les C3 il n'y a pas de voyant d'usure de plaquettes de frein.. je m'explique:

Lorsque les plaquettes sont usées, le niveau du liquide de frein dans le bocal baisse, du fait que ce liquide remplit les cylindres de frein...et comme le niveau du liquide est bas, le voyant d'alerte s'allume (si il exsiste!)Moi j'ai fait l'erreur de remplir le bocal sur une C3 pour me rendre compte apres coup que les plaquettes bouffaient les disques.Il faut donc controler le niveau du bocal pour avoir une idée de l'usure des plaquettes.

Conclusion: une baisse de LDS ne veut pas dire fuite,.mais compensation d'usure de plaquettes ou de suspensions....(1,5l c'est quand meme beaucoup!)

Je ne sais pas si cela vous aidera car je nai pas de C5,je la connais mal et je passais par hasard sur ce sujet..(j'ai une xantia une xm ,des 2CV ,une visa, une ax,une cx),

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Tres bonne remarque, Loiic !!

au fur et à mesure que les sphères perdent de l'azote en vieillissant, la position de leur membrane se déplace afin de conserver la même pression, ce qui nécessite un volume plus important de LDS...

le volume total des sphères H3+ dépassant les 2 litres et la position moyenne étant vers le milieu, on pourrait ainsi "perdre" au moins 0.5 litre avec des sphères à moitié dégonflées...

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