Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Record de kilométrage Citroën !


Invité bx974

Messages recommandés

pour ma part, c'est la voiture précédant mon début en tant que Citroëniste qui en a fait des bornes : 310 000 kms qu'elle avait parcourus la Seat Ibiza 1.9 D, j'espère en faire largement autant avec ma C4 !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

et 238 000km avec ma Super 5 GTL (qui, fidèle à la réputation Renault part en lambeaux de tous les côtés avec des pannes à répitition...)

 

+ de 600 000 avec ma Super 5 SL : 330'000 avec le 1er moteur, partie à la casse à + de 600'000 car mon père a fait une reprise pour une Clio 3... pauvre choupette, mais bon j'avais fait pareil avec sa R21 GTD, 500'000 km, partie à la casse pour ma C4 HDI110 :)

 

105'000 km actuellement, mais vos commentaires sur les HDI me rassurent !!

~~ Coupé C4 VTS | HDI 110 CV ~~

~~ Gris Fer | Pack accoustique | Navidrive | Toit panoramique | Alarme + Supercondamnation ~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Mes parents ont une Xantia 1.8 16V de 96,moteur boite origine,elle accuse plus de 276 000 kms et roule super bien,et je viens de voir mon ex XM,elle a passée les 280 000 kms et roule toujours !

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une xsara VTS en 2l HDi qui arrive sur ces 200 000 km mais mon pére lui a eu 2 BX qui on eu chacune plus de 500 000 km au compteur et si ma ménoire est bonne ces le joints de culasse qui a pété a chaque fois!! maintement il roule en xsara picasso qui a aujourd'hui dans les 300 000 km et tout est d'origine dessus sauf biensur la couroi de distribution
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai une xsara VTS en 2l HDi qui arrive sur ces 200 000 km mais mon pére lui a eu 2 BX qui on eu chacune plus de 500 000 km au compteur et si ma ménoire est bonne ces le joints de culasse qui a pété a chaque fois!! maintement il roule en xsara picasso qui a aujourd'hui dans les 300 000 km et tout est d'origine dessus sauf biensur la couroi de distribution

 

Bonjour

 

Heureusement pour le distribution :buzz::buzz::buzz:

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Honda 380 000 km et actuel 430 000 km en moteur essence, chez citroen pour l'instant pad dépasser les 250 000 km avec ma Xantia, mais elle tourne encore bien, un record que j'ai vu c'est 870 000 km mais Honda pas citron dsl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ancienne Honda 380 000 km et actuel 430 000 km en moteur essence, chez citroen pour l'instant pad dépasser les 250 000 km avec ma Xantia, mais elle tourne encore bien, un record que j'ai vu c'est 870 000 km mais Honda pas citron dsl

 

bah tout les voiture sont a respecté non elle on tout leur défaut et qualité ;)

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas quand on voit ca
, on peut se dire que Honda c'est costaud, plus d'1h pour flamber le moteur, en le fesant tourner sans echappements, a fond, et de l'eau et du sable à la place de l'huile moteur, tout ca en accélerant à bloque dans la zone rouge, bon certes c'est pas malin comme truc à faire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete tech de maintenance dans une usine d'electronique qui avait pour cliens des equipêmentier, la mise en fabrication passait par une serie de test et notement un test de durée de vie afin de modeliser cele ci on soumettais les pieces a vibrations chaleur humidité

 

le teste été valider a condition de rester dans une "certaine" plage toute piéces qui exédée cette plage été renvoyé en bureau d'étude afin de diminuer la durée de vie de celle ci

 

et oui les constructeurs automobile ne sont pas des philantropes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui les constructeurs automobile ne sont pas des philantropes

 

On peut voir comme ça.

 

Mais franchement les véhicules ont des durées de vie et des kilométrages qui atteignent facilement 20 ans et plus de 300 000 km.

J'ai eu des renault au début des années 80 :

- caisse rouillée en 5 ans

- moteurs usé à 80 000 km

- boite à vitesse cassée à 50 000

- cardans à remplacer tous les 25 000

et j'en passe

 

Et à l'inverse à quoi cela sert d'avoir une pièece qui va durer 2 fois la durée de vie des autres pièces, autant la faire moins solide et moins chère.

 

Et le calcul par les constructeurs de cette durée de vie est bien moins révoltante que la durée de vie calculée des téléviseurs LCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ete tech de maintenance dans une usine d'electronique qui avait pour cliens des equipêmentier, la mise en fabrication passait par une serie de test et notement un test de durée de vie afin de modeliser cele ci on soumettais les pieces a vibrations chaleur humidité

 

le teste été valider a condition de rester dans une "certaine" plage toute piéces qui exédée cette plage été renvoyé en bureau d'étude afin de diminuer la durée de vie de celle ci

et oui les constructeurs automobile ne sont pas des philantropes

 

Mais Dite moi que je rêve !!!!

 

hé bien je comprend tout j'avais bien remarqué une nette différence de qualité en les pièces d'origine de le pièce de rechange

j'avais sur ma xantia j'ai changé les cardent car il avait 300 000 il état bon mais c'était par précaution !!!

 

les nouveau n'ont même pas fait 25 000 km !!!!

comme je suis prudent j'ai gardé mes anciens cardent qui on était remonté dans la voiture que qui eu ne pose aucun problème !!!

 

un cas semblable avec une clio !!! a moteur 1100 cléon (4 CV)

 

LA pompe a eau changé 4 fois en 15 000 !!!! et a chaque fois neuve !!!

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.