Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Record de kilométrage Citroën !


Invité bx974

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fantomassss
Je viens d acheter une xm 2.1 TD 12 de 1990 qui totalise 250000 kms. Je pense qu elle peut en faire beaucoup plus car encore en très bon etat. Elle a juste des petits ratés à l acceleration à bas regime, c est très leger et ca disparait quand elle est chaude.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité blooper1963

Mon XM V6 12V de 1992 = 87.000!

Elle est neuve:tourne::xan9:

J'espère encore en rouler Vers les 250.000 avec

Elle est au GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmsub
j'ai un oncle qui a une c5 phase 1 2.2hdi 136 qui avait l'an passé 400 000kms, il a cru qu'il allait la changer car tout les voyants au rouge et en fait c'est le turbo qui a lacher, la il l'a toujours mais je ne l'ai pas revu elle doit avoir 450 000kms maintenant donc les hdi sont plutot fiables!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité corentin
j'ai un oncle qui a une c5 phase 1 2.2hdi 136 qui avait l'an passé 400 000kms, il a cru qu'il allait la changer car tout les voyants au rouge et en fait c'est le turbo qui a lacher, la il l'a toujours mais je ne l'ai pas revu elle doit avoir 450 000kms maintenant donc les hdi sont plutot fiables!

 

Oui, je pense. J'ai discuté avec le mécano Citroën qui allait procéder à la vidange de la C5 de 340000 kms. En fait c'est une ambulance (vsl). Il m'a dit que la société en a trois: celle-là, une qui a 360000 et uen de 500000 ! Il m'a dit qu'il n'avait jamaias vu de casse moteur sur un hdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xantia2.0hdi

bonjour

 

Ma dernière voiture: bx break diesel à 206000km... -xan22-

Mais joint de culasse cassé :em:...pas réparé car trop de frais par rapport au prix argus ( si elle en a un...)

J'ai racheté une xantia hdi 90cv de 2002 de 145000km...Rien à dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

pour ma part, MA BX TD IMAGE PLUS DE 350000 KM, MA XANTIA BERLINE 477000 KM MA XANTIA BREAK APPROCHE LES 400000 KM ET CA ROULE !!!

 

merci Citroen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité SEB86800
Je viens de vendre une XANTIA BREAK ATHENA 2.1TD 12 à 275000 KM. Je l'avais acheté neuve en aout 1997. Quelques soucis mécaniques au niveau de l'hydraulique, un peu de rouille sur les bas de caisse mais surtout des soucis sur les commodos qui ont flanché les uns après les autres... Ca n'empêche qu'elle tournait bien quand même!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

salut moi j'ai 19 Ans j'ai reçus en cadeau de la part de mon père une très belle Xantia 1.9 TD de 1994

elle a 302 000KM je roule pas encore avec :( mais je passe le permis dans quelque mois ) pour info y a un topic sur elle "les 300 000 K de ma XANTIA (avoir absolument)

merci de poster vos impression merci :)

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Invité bleusideral

bonjour

je me permet, ayant eu que des citron depuis 30 ans, les trois dernières dont je me souvienne les kms : CX2200D revendue à 410 000 kms, BX19TRD 1988 : 390000 kms, et la xantia 1.9 TD VSX break 1955 qui en est en ce moment à 230 000 kms seulement que je compte garder encore 10 ans, ayant acheté aujourd'hui sa soeur jumelle 170 000 kms pour les pièces ! roulante, CT ok pour 500 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alscotch35

Bonjour à tous !

 

Moi je vais démonter ma 405 TD pour récupéré mon moteur qui est nickel, elle avait 400 000 kms mais trop de frais pour le CT... Par contre la boite avait pété a 350000kms...

 

Sinon ma Xantia V6 est a 220 000kms, la BX a 130 000, la GS Club 175 000, la GSA 30 000, la ZX Break 116 000, ma CX que je viens d'acheter 121 000, l'AX 185 000, et normalement j'oublie personne...

 

Ma Xantia tout est d'origine, moteur, boite, embrayage, et aucun signe de fatigue !!

 

J'ai un ami qui a aussi une Xantia V6; 167 000 kms, mais sa voiture de tous les jours c'est une 205 XAD, 465 000 kms !! Je l'ai conduite, a part la direction floue, elle roule très bien !!! Moteur-boite d'origine, pas de gros remplacements, que de l'entretien classique...

 

Bonne soirée à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de remplacer la 106 de mon épouse.

 

Avec son petit TU9M (954 cm³), elle a parcouru 320.000 km sans encombre. (et encore, je ne l'ai pas changé à cause du moteur!) :PP

 

PSA powaa!! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Je viens de remplacer la 106 de mon épouse.

 

Avec son petit TU9M (954 cm³), elle a parcouru 320.000 km sans encombre. (et encore, je ne l'ai pas changé à cause du moteur!) :PP

 

PSA powaa!! :buzz:

 

Merci pour ton témoignage ma femme à la même voiture 106 1.0 kid (TU9M) mais seulement avec 82 000 km ; elle a donc de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une énorme marge!

 

Veille à bien graisser tes étriers de frein AV à chaque changement de plaquettes, c'est le seul réel problème récurent de l'auto! (étriers qui grippent, chauffe et voilage des disques). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je roule en xantia 1.9TD elle a 308 000 KM et elle est pas prêt de jeter l'éponge !!!!

 

oui si tu l'as bichonne... j'en ai vu à vendre en occase à 400 000 km. c'est une voiture très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité IrmatJoe

Salut

 

Je donne ma petite contribution, J'ai une saxo 1.5d exclusive de 2000 avec 225000 au compteur sans aucun probleme moteur pour l'instant, l'embrayage a 210mkms et les pieces d'usures normales.....

 

C'est ma voiture de tous les jours et franchement pour l'instant je ne veux surtout pas en changer...

 

bonne soiree

 

joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je donne ma petite contribution, J'ai une saxo 1.5d exclusive de 2000 avec 225000 au compteur sans aucun probleme moteur pour l'instant, l'embrayage a 210mkms et les pieces d'usures normales.....

 

C'est ma voiture de tous les jours et franchement pour l'instant je ne veux surtout pas en changer...

 

bonne soiree

 

joe

 

moi cest idem je ne la changerai pour rien au monde je l'aime ma xanxan !!

Le citron vert c'est bon mais la citroën c'est mieux ....VIVE LES XANTIA !!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

un client à plusieurs C5 phase1 2.0 HDI BVA avec 600 000. Les boites de vitesses sont remplacer vers 180 ou 200 milles kms.

 

Ce même client à des Xantia et BX ayant dépassé les 700 000 kms. Après ils ont arrété de compter

 

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut:

 

Pour ma part, j'en suis à 295 000km avec ma Xantia 2.1Td (qui devrait tenir longtemps), et 238 000km avec ma Super 5 GTL (qui, fidèle à la réputation Renault part en lambeaux de tous les côtés avec des pannes à répitition...)

 

Un ami garagiste, ancien agent Citroën a eu en entretien une CX 2500D Leader le moteur a cassé ) ... 1 200 000km :eek2: (pb de niveau d'huile), il faut préciser que la culasse avait été changée à 800 000... :roll:

Et après, on dit que les hydrauliques sont pas fiables... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.