Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Michelin Aurait Perdu Son Exclusivite Avec Citroen


VINCE

Messages recommandés

Là où certains commentaires m'étonnent, c'est quand je lis des remplacements de pneus à 15000 ou 25000 km.

Perso: mes pneus de Xsara Pic faisaient 80000 km, et pareil voire plus sur la C3. Mes pneus débutent leur vie sur le train AR, et permutent ensuite à l'AV. Et ce sont des Michelin.

 

Bonjour Nikko, :salut:

 

Je te rejoint, dans ton raisonnement. :applaud: Personellement et quelques soient les véhicules que j'ai eu (sauf 806 :bad:)mes pneus Michelin ont toujours "fait" au moins 35000Kms, avant que l'usure impose un changement. Pour certains véhicules, nous étions plusieurs à l'utiliser, donc ce n'est pas le "style" de conduite, mais bien la qualité du pneumatique qui est facteur d'un nombre confortable de kilomètres. :bien:

Sur la 806, les pneus avant ne duraient pas très longtemps (15000 à 20000 kms maxi)et l'usure était toujours la même malgré de fréquentes vérifications de parallèlisme. :colere:

Je viens de revendre ma C3 pluriel à 49000Kms, sans que les pneus avant ne soient usés (témoins d'usure encore bien loins) ni les pneus arrière non plus. Avec sa monte Michelin d'origine, cette voiture doit pouvoir faire entre 50000 et 55000 kilomètres, sans changement de pneumatiques. :xan9:

 

Bonne route à toi en Michelin..... :xan4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


les comparatifs pneus montrent souvent que "michelin" a tendance a se faire "un peu" battre par la concurrence ( il reste cependant sur le podium -a 3 places-)

 

L'innovation technique des pneus y sont pour beaucoup ... l'image de marque aussi !

 

Rouler en michelin est effectivement un gage de securite meme si quelque fois la concurrence fait mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité crazy driver

Personnellement j'ai déja roulé en michelin sur plusieurs véhicules et je n'ai pas fait plus de kilometres avec ni mieux ou moins bien tenu la route.

Il y a des marques toutes aussi efficaces et bien moins cheres que michelin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;1122058']Dommage quand meme. Il n'y aura vraiment plus rien de Français dans nos voitures de marque française...

 

Mes Michelin Energy de la C4 sont fabriqués en Espagne ! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
perso je préfère bridgestone car j'ai toujours eu des toyota

 

80.000 km avec un train de pneu mieux que michelin non ?

 

 

les manufacturiers essayent de faire un compromis entre adhérence, tenue de route, comportement sur route mouillée, comportement en charge, comportement si sous-gonflé...

 

les automobilistes ne conduisent pas tous de la même façon et dans des conditions différentes (température, rfevêtement...)

 

Personnellement ce n'est pas parce qu'un automobiliste a fait 80 000 Km avec un train de pneu que je vais acheter ce train pour ma voiture.

 

maintenant 80000 km sur l'avant c'est sûr que c'est une perf sur routes de montagne en plein été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon avis perso, j'aime bine les pneu michelin

 

sur mon ancienne saxo vts, j'avais des pilot sx, vraiment de tres bon pneu, ne s'use pas trop vite et tiens super bien la route, j'ai remplacé ceux avant par des hankook (car les pilot sx nexistaient plus) qu'elle erreur une vrai savonnette, par contre les brigestone re720 etaient bon ensuite.

 

sur ma C4 180, qui est chaussé en pilot exalto, je trouve ce pneu super egalement tenue de route tres bonne et usure pas rapide, j'ai 22000km avec et ils ne sont pas a moitié, Ok il existe mieux dans d'autre marque soit en tenue de route ou en longetivité. ex les continental monté sur les Clio RS 3, tiennent tres bien mais a 20000km ils sont a la corde.

mais je pense que le meilleur compromis entre les 2 c'est michelin le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
perso je préfère bridgestone car j'ai toujours eu des toyota

 

80.000 km avec un train de pneu mieux que michelin non ?

 

Non. Tout dépend du style de conduite. Xsara VTS 167 cv. Pneumatiques pour moi : 89.000 km (les AR passés ensuite à l'avant). Une personne que je connais, même véhicules, mêmes réglages, moins de 30.000 km....

 

J'ai aussi eu des Bridgestones sur un Scénic cette fois-ci, ils ont fait 40% de moins en kilomètres que des BF Goodrich (appartenant à Michelin) que j'ai également eus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'ai eu des Bridgestone en premiere monte sur une STILO. Les avant etaient déjà usés à 10.000 kms.

 

J'ai mis des MICHELIN apres, ils ont fait 40.000, et je les ait trouvé beaucoup plus agréable en precision de conduite.

 

Sur une autre voiture, j'ai tenté le premier prix (Firestone avec une remise consequente ) j'ai fait 10.000 kms avec. Donc retour au Michelin.

 

En fait avec MICHELIN, on n'est jamais déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.