Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Avis pneus 195/55 R15


Invité Sonny91

Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?  

116 membres ont voté

  1. 1. Avez vous déjà acheté (ou seriez vous prêts à acheter) vos pneus sur internet ?

    • Oui
      84
    • Non
      32


Messages recommandés

Invité jackceler

Pour ma part, j'ai acheté la voiture en 2004, avec 25000km et des Pilote Primacy presque neuf. Ils m'ont fait 100000km... mais étaient vraiment nul sur le mouillé et pire encore sur les pluies d'orage. L'aquaplanning était sur-réaliste. Je suis passé aux PE2. Le temps du rodage des pneus m'a inquiété. La voiture était très vive pour ne pas dire instable... Mais ce n'était que le temps de retirer la couche de démoulage. Depuis il ont presque 70000km et vont direr encore. Rien à leur rapprocher si ce n'est sur sol froid. Mais ce n'est pas ce que l'on leur demande.....

 

Voilà ma contribution. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 378
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité jackceler
sur des dépassements, au moment de déboîter, j'avais trouvé l'arrière, très joueur... la voiture semblait plus légère... Mais cette sensation désagréable n'a durée que 100/150km, le temps de nettoyer les pneus (Comme en moto)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Pour moi le pneu est le seul contact avec la route et il ne faut pas lésiner sur la qualité pour soit disant faire des économies de bout de chandelle. je suis actuellement en Michelin pilot exalto 2, et pour avoir parcourue déjà 15000 km je n'ai pas trouvé meilleur pneu pour le moment. Avant j'avais NOKIAN trés bon pneu mais en fin de vie ils tiennent moins la route et s’usent vite (15000km).

Pirelli p6000 pas terrible sur le mouillé,

BF goodrich gforce (20000Km) a l'avant goodyear hydragrip (45000km)a l'arriere bonne tennue de route mais on m'a déconseillé de monter des profil en V sur les trains arrière directionnel.

Voila pour mon experience personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool je viens de monter mes 4 pneus Michelin Primacy Exalto PE2

 

Ma question est : combien de kms faire pour qu'ils soient rodés? Car à la base ils sont un peu "graisseux" non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Variable, généralement on parle de 500Km pour bien les mettre, ceci etant à l'époque de ma premiere activa ( 2.1Td en 205/55R16 91 W et PE2 ) je les ais fait monter un jour de pluie, et j'ai j'ai descendu le col de l'escrinet a une vitesse que je ne pouvais avoir avec les primacy sur sol sec :D

 

Donc je n'ais jamais senti cette période " a roder "

 

Roule avec et tu verras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonsoir a tous,

 

désirant changer mes pneus, je suis allé ce soir chez (MID..) pour un devis ils me proposent 647euros pour 4 Exalto plus réglage du train. Voulant comparer les tarifs avec d'autres centre auto (NOR.. et FEU..) je n'ai pas trouvé ce pneus chez eux... savez-vous si ce pneus est toujours d'actualité ?

 

après avoir essayé d'autres modèles de marque différentes le ZE512, S-DRIVE et un autre je veux retourner vers michelin car je trouve le train arrière de nos xsara très exigent !

 

merci d'avance et bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Soit tu as pas bien cherché, soit ils ne se font plus! Pour ma part, 103€ le pneu, x4 = 412€ + 16e de montage équilibrage valvage par roue, soit bien moins que les voleurs de Midas à mon humble avis! Le parallélisme ou je sais pas quoi est il utile dans ton cas? ça tire à droite ou ça tremble tant que ça? Je n'ai rien fait de spécial dans mon cas à part les frais que je t'ai annoncé, ET 40 € de bon d'achat à valoir en magasin et sur internet (10e par tranche de 100e tjr d'actualité)..

donc bonne affaire dans mon cas!

 

 

PS : ah ils semblent ne plus être en vente chez Norauto.. mais les Dunlop FastResponse à 86e sont pas trop mal

http://www.norauto.fr/Acheter/Pneus/Pneu-Tourisme-ete-195-55-R15-85-V-DUNLOP-SP-SPORT-FASTRESPONSE/245971-NorautoSI-.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change de pneus le mois prochain.

J'ai 4 energy saver, je crois qu'ils en sont à 40000km mais ceux de l'avant sont vraiment morts, ceux à l'arrière peu usés.

 

Je pense soit reprendre des energy saver j'en suis plutôt content, bonne durée de vie à condition de ne pas trop jouer avec sinon çà s'use vite !!! Mais je trouve la Xsara pas confortable avec. La tenue de route à "bonne" vitesse sur routes de campagne est perfectible, je trouve la voiture trop "penchée" dans les virages à moins que les amortisseurs d'origine soient merdiques ou usés ? Je pense prendre peut-être des PE2.

 

Seulement, d'après ce que j'ai compris, normalement on fait échange des anciens pneus de l'arrière vers l'avant. La gomme n'ayant pas la même dureté, ils vaut mieux mettre des neufs à l'arrière car plus facile de maitriser un sous-virage qu'un sur-virage. Et vaut avoir donc les pneus les plus grippant sur le train arrière.

 

http://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/permutation-pneus

 

Donc de mettre les Energy Saver banals à l'avant et des "super" PE2 à l'arrière :???:

 

Je recherche une bonne tenue de route et bons résultats sur route mouillée/orage.

 

Une autre question : sur mon pneu avant gauche j'ai une usure plus prononcée sur l'intérieur et c'est bien visible, réglage parallélisme à faire en même temps que poser les nouveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je change de pneus le mois prochain.

J'ai 4 energy saver, je crois qu'ils en sont à 40000km mais ceux de l'avant sont vraiment morts, ceux à l'arrière peu usés.

 

Je pense soit reprendre des energy saver j'en suis plutôt content, bonne durée de vie à condition de ne pas trop jouer avec sinon çà s'use vite !!! Mais je trouve la Xsara pas confortable avec. La tenue de route à "bonne" vitesse sur routes de campagne est perfectible, je trouve la voiture trop "penchée" dans les virages à moins que les amortisseurs d'origine soient merdiques ou usés ? Je pense prendre peut-être des PE2.

 

Seulement, d'après ce que j'ai compris, normalement on fait échange des anciens pneus de l'arrière vers l'avant. La gomme n'ayant pas la même dureté, ils vaut mieux mettre des neufs à l'arrière car plus facile de maitriser un sous-virage qu'un sur-virage. Et vaut avoir donc les pneus les plus grippant sur le train arrière.

 

http://www.euromaster.fr/services-pneus-auto/permutation-pneus

 

Donc de mettre les Energy Saver banals à l'avant et des "super" PE2 à l'arrière :???:

 

Je recherche une bonne tenue de route et bons résultats sur route mouillée/orage.

 

Une autre question : sur mon pneu avant gauche j'ai une usure plus prononcée sur l'intérieur et c'est bien visible, réglage parallélisme à faire en même temps que poser les nouveaux ?

 

moi j'ai des yokohama s-drive mais pas sur l'arrière déjà essayé mais le cul (de la voiture) veut passer devant à chaque virage donc s-drive devant et PE2 a l'arrière.

 

suivant les pneus installé j ai une tenue de route merdique, j'aimerai remettre 4 PE2 car je ne suis pas déçu par eux !

 

pour ton usure, oui un parallélisme me semble nécessaire. tes amortisseurs ont combien de KMs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Je Klaxonne

Pour les pneus je les change toujours par 4 ( les avants passent derrière et vice versa, à chaque quart de leur vie )

 

Et je met toujours les 4 mêmes ;)

 

Pour les PE2 ne pas les voir sur le net ne veut pas dire pas en boutique.

 

Pour les suspatte, les mienne au moment de l'achat 142 000 d’origine, j'ai changé pour du Koni+Eibach plus ferme mais ça lui va bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneus je les change toujours par 4 ( les avants passent derrière et vice versa, à chaque quart de leur vie )

 

Et je met toujours les 4 mêmes ;)

 

Pour les PE2 ne pas les voir sur le net ne veut pas dire pas en boutique.

 

Pour les suspatte, les mienne au moment de l'achat 142 000 d’origine, j'ai changé pour du Koni+Eibach plus ferme mais ça lui va bien mieux.

 

 

même chose pour moi 4 KONI réglable, un vrai bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

J'étais en 4 Energy E3A avant les PE2... je n'irai pas à dire que c'est le jour et la nuit, mais entre des usés (surtout à l'avant, logique) et les PE2 neufs... y'a pas photo!

 

Mirabelle : si tu veux de la bonne tenue de route et qui tient surtout bien sur route humide, le PE2 est parfait! Car... je crois qu'il a encore la palme de la meilleure adhérence sur route mouillée (décrochement en virage mouillé le plus tardif sur un panel de pneus testés.. peut être par Michelin).

 

En tout cas j'en suis bien content, je pense que le ressenti de route est meilleur (peut être plus ferme de structure/matière) que le Energy. Aussi en virage on sent plus les limites d'adhérence et le travail de la gomme s'entend (c'est surprenant au début). Je ne les ai pour l'instant pas mis en défaut mais les limites d'adhérence paraissent quand même bien au dessus des Energy! Alors à prix égal, même si ils ne font pas 50 000kms, je pense privilégier la sécurité et le plaisir dans les virages tant qu'à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin

Pas besoin d'aller à fond, c'est ce que j'ai entendu sans que la voiture ne dérape encore dans un virage pris à vive allure pour tester ce que produisent ces pneumatiques!

Sur la Xantia Activa il est d'autant plus intéressant d'avoir des pneus de haute adhérence car on ne sent pas la voiture partir et le grip déjà est phénoménal...

 

VCP : http://www.michelin.fr/pneus/michelin-pilot-exalto-pe2#tab-tyres-technology

 

Pour ceux qui ne savent pas encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez Euromaster pour un petit devis :

 

2x 195/55 R15 85H E.Saver montés, équilibrés, valvés : 248 euros

2x 195/55 R15 85V PE2 montés, équilibrés, valvés : 256 euros

 

8 euros d'écart.

 

Sachant que j'ai un peu de géométrie à faire faire, + 75 euros (forfait).

 

Vous en pensez quoi ?

 

Si je comprends bien mes amortisseurs sont un peu nazes en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben mes 2 à l'arrière sont très bons (des Saver je rappelle), je ne vais pas les changer alors qu'ils sont pas usés ?

 

Comme ils vont me permuter les pneus ils vont monter les Saver à l'avant et les PE2 à l'arrière au final... je me demande si cette "configuration" est bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PE2 sont connus pour s'user plus vite mais dans la mesure ou ils seront à l'arrière je pense qu'ils s'useront moins que ce qu'on dit (donc longévité presque autant que les Saver).

 

Bon je vais les prendre pour les "tester", de toute façon pour 8 euros de plus je ne perds rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.