Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis]Prob courroie distribution 2.0l[Resolu]


leuro

Messages recommandés

si la reponse est kelle a glisser avant que tu la porte au garage, c'est ke l'on te baratine!!!

le mecano n'aurai pas pu effectuer le cht de la courroi, car il est obligé de piger et/ou de reperer pour effectuer le cht.

donc pour moi il te baratine, ou il n'a pas bien fait sont job la premiere fois,(en reperant ou en pigeant), et c'est de sa faute, a lui d'assumer car c'est un PRO (si cela avait été ton pote cela est diff, car amateur), donc tenu au resultat en respectant son devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon ca y est ...

j'ai ma voiture et elle tourne .. miracle non ?

 

en fait la pompe a eau neuve n'etait pas cassé, mais le bruit du moteur (distribution decallé) leur ont fait pensé a une pompe a eau cassé !!

 

Je vous rapelle que ma voiture est une Citroen Xantia et que j'etais a la SUCURSALE CITROEN CAEN

 

Sinon il a bien reconnu qu'il aurai du piger avant de demonter l'anciene courroie !

La poulie dumper est bien decalée de 1 bon cm.

 

Du coup la facture s'eleve a 719euro

je dis "vous pouvez faire qq chose ?"

lui : "ben sans l'accord de mon chef je peux ne faire QUE 10%"

moi : "ben cours l'apeller"

a son retour "15% sur les pieces"

 

la facture est tombée a 639euro

 

Pour la MO il m'a "juste" ete compté 3.8 H pour la pompe a eau (en effet le changement de pompe a eau implique depose et pose de la courroie) et 0.1 H pour le couvercle de calculateur (facilitant l'acces a la courroie)

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A au fait, moi ce qui me fait peur, c'est que la le decalage ete de 1cm ...

si il avait etait de 1/4 ou 1/2 tour ... ben mon moteur ont en parlerai au passé !!!

 

"On peut pas imaginer tout ce que citroen peut faire pour vous !!!"

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@leuro : l'histoire se fini pas trop mal... il me semble que cette concession va terminer dans la liste noire des garages à eviter.

Et je te trouve gentil pour le coup de la pompe a eau : car erreur de leur part, donc a leur frais... y compris la MO.

Enfin, je dis ca, j'y suis po. Mais je suis content que tu puisses a nouveau profiter du 2.0l 16v :) et du confort parfait de ta xantia :)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai fait 1000 borne en C3 .. j'ai mal au dos du coup !!!

 

En effet c'est aussi eu qui avais mis 4 mois avant de trouver comment changer un plip de telecommande !!!

 

En fait ma pompe a eau fuiyais donc changement a MES frais, mais apres la 1er montage ils ont entedu du bruit du moteur (du au decalage) et pensaient que c'etait la pompe a eau NEUVE qui avait un defaut .. ils sont fort non ?

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(déolé, j'avais pas tout lu.. :rouge: mais je laisse le texte)

 

Pour ma part je n'ai plus d'autres avis techniques à donner, car je ne connais pas ce moteur essence, sauf qu'effectivement, avant de redémarrer un moteur, on fait 2 tours et on revérifie le calage, si c'est bon on démarre ! Donc, s'ils ont bien travaillé la poulie était encore bonne (donc le calage aussi, ou le contraire!) avant de démarrer et de casser la pompe...

 

Maintenant, je me mets à la place du pauvre Leuro qui n'a plus de voiture, et qui est pris en "otage" par son garagiste (même si c'est moins dangereux qu'en Irak!) : soit il négocie avec ou il paye et l'"otage" est libéré, soit il se défend et plus de voiture pendant un certain temps !!!!

Et comme pour les otages, il vaut mieux avoir une aide extérieur et des appuis si on veut limiter les dégats, même si on est dans son droit !

Que ceux qui ont des infos sur les droits et les devoirs dans ce cas... Peut-il réclamer son véhicule? doit-il payer et porter plainte après? est-ce que son assureur peut lui venir en aide (expert) ?...

Moi, je n'ai (heureusement pour moi) pas d'expérience sur celà...

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet ils ont pas fait les 2 tours preventif ...

 

ils se serai FORCEMENT rendu compte ... en fait j epense qu'il se croive plus pro que tout le monde et du coup prennent pas les precautions !!!

 

Ma poulie avait surement deja tournée ... car la pompe a eau neuve n'a jamais ete cassée, c'est juste (ou plutot encore) une erreur de diagnostiquye de leur part !!

 

En fait, j'ai bien payé ce que je devais, y a pas de probleme.

Le seul probleme est de la facon que ca a ete fait !!!

Ajouté au delai de livraison !!!

 

La ils ont demaré le moteur 2 fois alors qu'il etais legerment decallé

et se sont pris en 3 fois pour les pieces.

 

Alors qu'il aurai du, des le 1er jour, essayer de piger avec l'ancienen courroie .. et detecter le defaut de la poulie .

Alors qu'ils ont tout fait en depis du bon sens et apres essayer de trouver d'ou venais le bruit !!!

 

Mai svoila j'ai ma voiture, du coup ca ma permis de negocier une remise et j'ai donc presque la poulie de gratuite !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité beepbeep45
hier j'ai changer ma couroie de distrib et j'ai trouver ça vraiment compliqué par rapport a ma bx 19 trd.c'est vrais que c'est pas le meme moteur ( 2,1 td pour ma xantia) mais pour la couroie de distribution y a beaucoup de demontage et en plus le system de galet tendeur de la couroie d'accesoire c'est vraiment compliqué , pas pratique et en plus hors de prix .y en a pour plus chère de la corroie (15)+galets (55 et 60€) que la distrib (100 €) et en plus il y a un galet en haut qui est fixer a un tendeur par une petite vis 6 pas creux planqué dans un tous pas accesible .bref merci citroen sur une bx le changement de tout ça je mettais 4 heures maxi mais pour la xantia j'ai mis 13 heures cool...donc je comprend qu'un garage facture 609 €.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité beepbeep45
oui c'est la 1 ere fois mais ils n'ont pas fait dans le plus simple...mais bon ça a tourné du 1er coup c'est le principal , juste un problème de couroie d'accesoire mal tendu qui vibrais entre 900 et 1000 tours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement à propos de la courroie d'accesoires, elle se change tous les combien cette coquine?

C'est plus simple à changer que la distri je suppose non? il parrait qu'il y a un tendeur automatique dessus, exacte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa Citron Hérouville... bon en même temps moi je n'y vais que pour acheter des pièces détachées et là ils sont plutôt sympatiques. Je suppose qu'ils essayent de rentabiliser leurs beaux locaux tout neufs :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
bon ben ça fait du bien de voir remonter des post comme ça pour ma part je ne prends que des pièces chez eux mais ils ne sont pas près de voir ma voiture et aussi pour infos que le norauto de mondeville. juste pour info j'ai fait changer les 4 boudins de la voiture de ma femme et il m'on nické un boulon de fixation de roue, tout ça le 29/11/05 et cet aprèm j'ai changer les disques AV et la belle surprise. Ils n'ont rien voulu savoir. Heureusement que je connai un garagiste sympa qui m'a preté un tareau de 12/125 et j'ai pu récupérer mon filetage. Mes exuses c'est un peu hors propos de ce post sauf pour la compétence de certains dit PRO:mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement à propos de la courroie d'accesoires, elle se change tous les combien cette coquine?

C'est plus simple à changer que la distri je suppose non? il parrait qu'il y a un tendeur automatique dessus, exacte?

 

Tout dépend de ton modèle; pour la 21td, galet excentrique + courroie tendeur auto

Pour 19td, D, et modèles essence, se référer au RTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroendsbreak
Tiens justement à propos de la courroie d'accesoires, elle se change tous les combien cette coquine?

C'est plus simple à changer que la distri je suppose non? il parrait qu'il y a un tendeur automatique dessus, exacte?

Dans ma RTA haynes c'est tout les 30 000 kms!!

moi je ne l'ai jamais changé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité André14
en apparence toute les rta ne disent pas la même chose sauf si peut etre suivant les modèls concernés sur la mienne 2.0i 8s + les 16s il est dit que les moteurs XU5/XU7/XU10J2 il est préconisé de changer les courroies de distri tous les 120.000Km. Et je ne trouve pas ça réducteur. Pour les diesels je ne sais pas, mais pourquoi 120.000 pour les essences et 60.000 pour d'autres motorisations?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.