Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité 2005pierric

Meuh non je ne suis pas foufou, allons francois :D

 

 

Turtle (a savoir ma gentille GT) est au repos, je comptais changer la bobine d'allumage par celle de la GT poubelle et oh surprise ce ne sont point les memes. yihaa.. Fête au village, c'est la joie, je dois donc commander ZE bobine a 60 euros spéciale GT ph2 carbu.... (les prises différent en réalité entre la phase 1 et la phase 2....)

 

Bref que de la joie :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
oui se ne sont pas les même prise par contre identique a celle de 106 en monopoint.sinon coupe tes fils pour y mettre les fils de phase1.

 

ou a la rigueur je veut bien t'échanger une bobine phase2 contre ta bobine phase1 en fonctionnant.

 

C'est la bobine de la GT poubelle que j'ai en stock, elle fonctionne oui

on en cause sur msn ?? Je suis curieux d'avoir des nouvelles de ta fusée :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Voiture réparée grace a JB qui m' a preté une bobine de 106 monopoint, qui est donc la meme que la GT ph2 carbu :). J'ai pu en profiter pour voir mon futur moteur si tout se passe bien :). Merci encore mon ami, ca fait toujours plaisir de te voir.

http://img16.imageshack.us/img16/7702/dsc00922ype.jpg

 

http://img16.imageshack.us/img16/7576/dsc00920j.jpg

 

 

Ca re roule donc convenablement, j'ai pu aller rencontrer easywork (meme si je l'ai fait attendre la téléportation n'existe malheureusement pas encore), j'arrive il me dit "tu roulais sur le démarreur ou quoi" :D la preuve que non, je testais la bobine changée et RAS ca roule nickel, (on en a profité avec jb pour refaire la masse "module" qui avait tendance a se barrer :) ). elle est maintenant sur le bac a batterie

 

[YOUTUBE]18zr8ArGVR4[/YOUTUBE]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Bonjour a tous :)

 

Alors alors alors, avant toute chose je tiens a remercier immensément Tony, (autre surnom connu ma grenouille, ma crevette) car il m'a dépanné dans une situation vraiment a chier :(

 

Dimanche matin en sortant du boulot vers minuit, je vais chercher ma copine et prend la route, arrivé du coté du derriere du monde, en pleine acceleration le moteur coupe net, s'éteint, plus de compte tour, ls voyants qui se rallument....... Je m'arrete, impossible de redémarrer....

J'ouvre le capot, je peste car je pense au module d'allumage qui est neuf et qui a été corectement monté avec sa pate thermique .... Le comble ? je suis sur une route fréquentée par des gens qui désossent les voitures ..... Comble ? il fait une temperature negative :(. Il est a ce moment la 1h30 du matin

 

RAS a premiere vue sous le capot. Je met les warning, je suis a 5 km de chez tony... je le bip, ouf il est la ! Je fonce en stop chez lui grace a la premiere voiture qui passe (une clito avec 2 personnes agées) qui acceptent d eme prendre jusqu'a chez tony.

 

Arrivé chez lui, pas de barre de remorquage :( donc il me passe très gentillement le volant de sa ZX 1.9D pour aller chercher du matos de rechange chez moi a 20 bornes... Je récupere tout en speed car j'ai laissé ma copine dans la voiture au cas ou un mec s'approche de la voiture (on ne rigole pas avec elle :D) et retour pres de la voiture... je bidouille de trois truc et remarque que la prise de la bobine est littéralement arrachée :S. elle s'et déboité et le plastique a peté net !

JE bricole a la macgyver une facon de le faire tenir et la halleluia ca démarre !

 

Je dois une fiere chandelle a mon tony, car dépanner quelqu'un a 1 heure du mat jusqu'a 4h30 c'est beau, et c'est extremement sympa de sa part.

 

Bref tout ca pour dire, vivement le nouveau moteur, car la elle commence a me gaver mechamment avec sa poisse de moteur actuel :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axGTDiesel
ah lala !! jesper que tu viendra me voir quand tora ton new moteur !!! vivement que tu le monte et que cette malédiction s'arrète lol !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'ours

J'espère que tu auras plus de chance avec ce nouveau moteur.

 

Clair que de tomber en rade a une heure pas possible, ça peux créer quelques sueur froides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
salut mon pierrot ton nouveau moteur devrait pas tarder a arriver j'ai reçu la chèvre aujourd'hui.donc je vais surement monter le mien se week end (car je boss cette semaine).

 

voila pour les news.

 

Jb c'est une excellente nouvelle :). Merci infiniment ca me remonte le moral, j'en avais un peu besoin la d'une bonne nouvelle ;)

Tu me montrera quand je passerai comment ta fusée avoinera avec son nouveau moulin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

MDR exactement :D. tout sera neuf la dessous, j'en profiterai pour refaire au propre les prises et surtout nettoyer tout le compartiment moteur. Change le cervo frein, disques, plaquettes, train arriere décranté de GT etc ;). Bref enfin neuve :) et fiable :PP

Merci l'ami ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
plus rien comme piece qui aura équipé la GT sur sa sortie de chaine certe, mais ce sont exactement les meme blocs moteur, bas moteur, culasse etc. et les bobine, pompe a essences, alterno, module, allumeur sont des pieces qui s'usent ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.