Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle AX GT 5P phase 2 carbu de 1992


Invité 2005pierric

Messages recommandés


  • Réponses 1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité brother AX
hola ma copine tu sais skelle fait comme boulot donc pas sur qu'elle soit dispo, mais je demanderai ;)

 

aller c'est toi qui porte la culotte non :roll: fais voir que c'est toi le dominant et non le dominé :lolpanca: -dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Invité 2005pierric

bonsoir a tous (et a toutes, cela va de soit)

 

Alors petite modification mineure (vraiment :buzz: ) turtle a passé 17 heures sur le bloc en compagnie de Calagan, Myzerykord et moi meme, afin de subir une transplantation délicate....

 

Voici les photos :)

 

Le bazard a enlever en premier xD

http://img15.imageshack.us/img15/4404/dsc00999p.jpg

 

Oh une GT sans capot !! C'est plus aisé il faut dire :)

http://img10.imageshack.us/img10/2391/dsc00996l.jpg

 

L'ancien bouzin encore en place et crade...

http://img15.imageshack.us/img15/8408/dsc00997o.jpg

 

"tiens le moteur guilllaume, je vais faire la photo"

"aaatt..... trop tard"

:tourne:

http://img22.imageshack.us/img22/1037/dsc00998p.jpg

 

Myzerykord en plein remontage de tableau de bord (et sans louper une seule vis, chapeau mon ami :) )

http://img18.imageshack.us/img18/6605/dsc01001d.jpg

 

Quelques grognements plus tard, le moteur sort

http://img18.imageshack.us/img18/3112/dsc01002h.jpg

 

Le poids de ses 280 000 kms se fait sentir

http://img25.imageshack.us/img25/2604/dsc01005j.jpg

 

alors on commence le remontage des éléments sur le nouveau moteur :

 

embrayage quasi neuf changé il y a 5000 km

http://img9.imageshack.us/img9/3006/dsc01007dee.jpg

 

Guillaume fait l'atelier boite de vitesse pour réduire le jeu dans le levier :) Merci a mon jibounet pour la technique, ca marche nickel !!!

http://img16.imageshack.us/img16/1199/dsc01008t.jpg

 

C'est vide tout ca !

http://img22.imageshack.us/img22/7735/dsc01010a.jpg

 

Il trépigne d'impatience le jeune bourriquot

http://img23.imageshack.us/img23/2892/dsc01014u.jpg

http://img4.imageshack.us/img4/9049/dsc01012t.jpg

http://img25.imageshack.us/img25/5387/dsc01015d.jpg

 

Aller temps de remonter le tout :)

http://img16.imageshack.us/img16/5396/dsc01018uah.jpg

 

Fin des travaux apres beaucoup de galere a 3 heures du matin, merci a myzerykord pour son aide précieuse, et ca a permis de rencontrer un ami ca fait plaisir :). et on se reverra car du coup il n'a pas assisté au redémarrage !

En gros on est partis se coucher alors que le moteur tournais mais comme une patate chaude.... tres tres mal, des explosions au mauvais moment, des retours dans le carbu, tremblements pas possible .... bref la guigne !!!

 

en fait le faisceau qu'on a refait 3 fois de bougies était toujours mal monté, la fatigue plus la nuit plus l'admission d'air en place ca n'aide pas :)

 

Donc le lendemain a 9h30, remise du faisceau et pof turtle a redémarre nickel avec son nouveau moteur :tourne: :tourne: :tourne:

Purge, fluides en place, etc petit tour et elle a pas chauffé nickel

http://img19.imageshack.us/img19/5500/dsc01019n.jpg

http://img19.imageshack.us/img19/8673/dsc01020a.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/9909/dsc01021u.jpg

http://img16.imageshack.us/img16/6940/dsc01022d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord

Hey l'ami !!

Pffff quelle journée !! J'ai pas failli pas pouvoir venir, mais quel privilège d'avoir participé au Swap de Turtle !!

Trop content de t'avoir rencontré toi et Guillaume, c'était vraiment sympa !!

Arrivé à 10h30, reparti à 3h30, dur dur !!! :PP

 

Et au fait, tu vois que la transmission est opérationnelle :D Je te l'avais dit !! Vous avez pas voulu me croire !! :D Quand t'as les deux roues en l'air (sans roues), que tu mets une vitesse, et que tu tournes, c'est NORMAL que l'autre roue tourne dans l'autre sens xD, ça s'appelle un différentiel :D

 

J'suis content d'avoir pu observer les entrailles d'une Ph2, au moins je sais comment démonter et remonter un TdB de ph2 !!

J'espère que je pourrais obtenir tu sais quoi :D

 

Voilà :PP

 

 

J'ai même laissé mon sang sur Turtle, mes doigts s'en souviennent :D sur le Servo-frein et le bloc de pompe à eau :D

Le coup du serrage à la Cyril c'était pas mal aussi MDR !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TurboSnake

J'espère que je pourrais obtenir tu sais quoi :D

Qu'est-ce que je lis :eek: Ma bourse me trompe!! :enerver: :buzz:

 

Bien joué pour le swap, je vois que mon mouton orange et noir vous a bien servi :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Maaais non mon ectoplasme a roulettes de gaisha, tu comprendra plus tard xD

 

Pour ton mouton il nous a bien servi c'est clair (et aussi fait pester pour la boite MDR :D Mais c'est clair que c'est utile :). Merci encore ma couille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Myzerykord
Qu'est-ce que je lis :eek: Ma bourse me trompe!! :enerver: :buzz:

 

Bien joué pour le swap, je vois que mon mouton orange et noir vous a bien servi :rs:

 

:D Ménonménon, je t'expliquerais sur MSN ;)

 

Ouais ta chèvre aux couleurs de GT3R nous as bien servi, mais bien fait chier aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
Je calerai l'allumage cette apres midi, la je viens de décharger le bazard de la GT, ca fait du bien quand elle est légere lol. Réponse pour si ca watt tout a l'heure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Petit tour effectué sans tirer dedans, faut terminer le rodage et régler peu a peu le carbu et l'allumage (les joints se font la) ca manque de peps pour le moment par rapport a mon ex moteur, cela dit ca tourne rond.

 

J'ai un suintement de cette durite ci (la seule sur la photo lol):

http://img23.imageshack.us/img23/2892/dsc01014u.jpg

 

Ca m'enerve, car elle coute cher, et que demain je pars a nantes... mais ce n'est qu'un suintement je vais voir le niveau tout a l'heure ;)

Ah et le cache collecteur en fer ne tiens plus, c'est HORRIBLE comme bruit MDR ! Reste enfin a trouver les joints de collecteur, puis join de tube echappement, et ca sera nickel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric
mais tiens on dirais un moteur que je connais il ressemble a deux goutte d'eau a mon ancien moteur.prends y soin du moteur pierrot il sort du rodage.laisse le se roder gentiment.hâte de le revoir tourner rond.

 

 

Voui pour le moment il est en mode pépé, surtout avec la durite qui suinte. J'irai la racheter en meme temps que joint de collecteur et joint de tuyau d'echappement ;)

Me manque une vis d'ailleurs... faut j'en trouve une aussi !

Enfin, si un de vous a une lampe strobo, ca serai avec joie que je vous l'emprunterai, car j'aimerai la caler au poil comme avec son ancien moteur :). quoiqu'il sera different le calage, l'AAC est different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ZA-DD/B
tout va etre neuf la dessus, la durie qui fuit est la plus fragile fait gaffe quand la mienne a laché je faisait pas 2 km avant que le voyant de niveau s'allume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Petite évolution suite a la rencontre de Mahatma44, extremement sympa (et possesseur d'une XM 2.0i en tres bon état ! Moi qui connaisais peu la XM j'ai été servi :D)

 

 

Enfin voila, j'ai fait un nombre impressionnant de bornes hier (incluant un PV pour "A" non aposé a la voiture de ma mere.....Voila la modif :D des sieges de GT ph2 carbu, eeeenfin d'origine !

 

http://img14.imageshack.us/img14/8938/img0508qks.jpg

 

Et en détail (assise plus large mais meilleur maintiens du dos)

http://img17.imageshack.us/img17/5623/img0506zaj.jpg

http://img11.imageshack.us/img11/9506/img0509mfd.jpg

http://img17.imageshack.us/img17/7862/img0510h.jpg

 

Heureux d'avoir pu rencontrer un citroeniste, et j'espere voir cette Gt injection rouler un jour :D. C'est l'inconnu concernant les perfs d'une VRAIE GT injection (avec allumeur et culasse TU3S ?)

 

Petite comparaison a gauche siege phase 2 carbu, a droite siege ph1

 

http://img10.imageshack.us/img10/7798/img0507r.jpghttp://img10.imageshack.us/img10/2313/img0078iaf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.