Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Valeur de revente de ma xantia ?


Invité celts

Messages recommandés

Voila, je souhaiterai vendre d'ici quelques semaines ma Xantia, je souhaiterai savoir combien je peux raisonnablement en attendre, ceci afin de pouvoir construire mon budget. Donc je vous sollicite pour votre bonne connaissance du marché.

 

Il s'agit d'une Xantia Break Phase I, 1.8i, Audace avec Clim

Peinture neuve il y a un an, Entretien nickel, Sphères arrière neuves, Courroie de disrib changée il y a un an, Etat extérieur nickel, intérieur très propre malgré quelques détails.

 

Voila, je vous remercie de vos réponses.

 

j'oubliai le principal, année 1997 et 220 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut,

 

Les breaks ne sont pas si nombreux et il y pas mal d'amateurs d'un bon break spacieux et confortable, le kilométrage est cependant un peu élevé pour une essence, donc je dirai de 1500 à 2200€, selon ce que dit le CT. Si un acheteur tique au sujet du kilométrage, tu pourras lui faire remarquer que ces moteurs se trouvent à bon prix sur le marché de l'occase, ce qui limite le risque en cas de panne grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plutôt pour la fourchette de Zénon : phase 1 et surtout essence, je ne pense pas que tu puisses aller beaucoup plus haut, compte tenu de l'intérêt croissant pour le diésel, qui se renforce encore avec les augmentations que nous connaissons ces temps-ci, et qui me laissent à penser que le moment n'est peut-être pas le mieux choisi ?.. A moins, bien sur, de tomber sur l'amateur inconditionnel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bon c'est sur je la mets en vente ce mois-ci, car sa remplacante est arrivée.

 

Elle a maintenant 225 000kms, le CT du mois de Octobre indique 0 défauts, Et je lui fait sa révision avant la vente. Par contre détail qui risque de poser pb, c'est que le radiateur intérieur est à changer, on a de la buée sur les vitres si on mets pas la clim.

 

 

Je pense la mettre à 2000€ à Négocier, qu'en pensez vous?

 

Combien coute la réparation du radiateur de chauffage, je voudrai bien savoir pour pouvoir discuter en toute transparence avec l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité eljoven3164

2000€ pour 225000km pour une 1.8i sans clim?

 

A ce prix , on peut trouver une TurboD Climatisée avec le même kilométrage.

 

Quand on voit que pour 3000€ , on trouve des Xantia de 50000km , en 1.8 16v toutes options année 2000, je pense que la tienne est un peu chère.

 

Je dirais 1000€ maximum, voire 1200€ si elle est vraiment impeccable et climatisée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vaut plus rien du tout car nos auto sont souscotee et une essence phase 1 de 225 000km je dirais que si tu trouve un client a 1500 tu la lache direct car tu en tirera pas plus malheureusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca ne vaut plus rien du tout car nos auto sont souscotee et une essence phase 1 de 225 000km je dirais que si tu trouve un client a 1500 tu la lache direct car tu en tirera pas plus malheureusement.

 

Ok dac'! voir celle que je viens d'acquérir pour 100 euro; Berline d'accord, 1.8i 16v SX clim 02/96 155500KM. Malgré quelques petits trucs à faire, je ne l'aurais pas prise pour les 600 euro que le copain en voulait au départ! Le mieux serait que tu la donne à un jeune permis de ta famille! Pour comparer les prix, connecte toi sur leboncoin,ebay,autoscoot24,lacentrale,l'argus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intrinsèquement, la valeur évoquée dans la fourchette est correcte, mais "dans la vie réelle", et dans l'optique de conclure une transaction...Je pense qu'on peut tabler avec un plafond de 1500€...

 

Le problème, c'est que cette valeur ne pourra se convertir en monnaie sonnante et trébuchante que si tu trouves l'amateur...

 

Le kilométrage est important, et c'est une 8 soupapes, donc à priori conso plus importante.

 

eljoven3164 > Merci de faire référence à ma titine... mais après une rapide recherche sur Autoscout24, c'est la Xantia la moins chère d'europe avec ces caractéristiques... Certaines Xantia hollandaises étaient affichées à plus de 4000€ dans un état carrosserie nettement moins bon. :PP

 

AMHA, le fait que ça soit un break n'apporte pas d'avantage compte tenu de sa motorisation... En 1.9 TD, tu l'aurais vendu sur le champ.

 

Autre piste, tu la vends avec un kit Bioethanol, elle pourrait ainsi se démarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que entre 1500 et 2200 € c est correct comme tu a le CT ok le plus embetant c est le radiateur interieur qui fuit !

 

J'ai eu le problème sur le C5 2.0i et j'ai mis un anti-fuite par le vase d'expension, et par bonheur, ça a fonctionné! Plus de fuite, les tapis ont séchés ensuite! Je l'ai dit à mon acheteur qui n'a rien trouvé à redire! Essaye un anti-fuite, ça ne coûte rien! en tout cas, bien moins que la dépose de tout le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter la mienne 1200 euros ( berline 1.9 td phase 2 avec clim ... de jan 98 avec seulement 57 707 km au compteur ) bon elle avait un gros probleme hydrau mais elle me revient a 2 100 euros avec distrib pompe a eau spheres tous les fluide( lhm ldr huile moteur et boite + carlostat neuf + bougie filtre air gasoil ....) avec carte grise + poste radio et enceintes comprise alors malheureusement tu va avoir dut mal a la vendre.

 

tout ca pour te dire que tu ferait mieux de la garder car elle peux encore durer longtemps et de +un moteur comme le tient ne vaut quasiment rien d'occas mais maintenant que tu as ta nouvelle voiture bon courage pour la revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheter la mienne 1200 euros ( berline 1.9 td phase 2 avec clim ... de jan 98 avec seulement 57 707 km au compteur ) bon elle avait un gros probleme hydrau mais elle me revient a 2 100 euros avec distrib pompe a eau spheres tous les fluide( lhm ldr huile moteur et boite + carlostat neuf + bougie filtre air gasoil ....) avec carte grise + poste radio et enceintes comprise alors malheureusement tu va avoir dut mal a la vendre.

 

Même si tu as fait une excellente affaire, certaines personnes préfèrent ne pas se lancer dans des grosses interventions mécaniques en achetant une auto, donc, je pense qu'un acheteur peut se trouver malgré tout. :)

 

tout ca pour te dire que tu ferait mieux de la garder car elle peux encore durer longtemps et de +un moteur comme le tient ne vaut quasiment rien d'occas mais maintenant que tu as ta nouvelle voiture bon courage pour la revendre.

 

C'est sur, c'est une voiture à acheter... pas à vendre! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils. Bon je pense que je vais la mettre à 1500€ à débattre, on verra bien... De toute façon je suis pas gourmand, donc si quelqu'un passe et qu'on s'entend bien, il la prends.

 

Bonne idée l'antifuite, ca limitera le pb, mais je préviendrai le vendeur quand même par correction.

 

Son gros avantage, c'est d'être un Break, et je peux dire qu'elle m'a bien servi. Malgré son 1.8i 8s, je dépasse jamais 8,5l en région parisienne avec pas mal de bouchon, je trouve ca tout à fait acceptable.

 

Je l'aurai bien gardé, mais la ca va me faire 4 autos, donc faut que je me sépare d'une, ayant racheté une petite citadine pour ma femme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tous vos conseils. Bon je pense que je vais la mettre à 1500€ à débattre, on verra bien... De toute façon je suis pas gourmand, donc si quelqu'un passe et qu'on s'entend bien, il la prends.

 

Bonne idée l'antifuite, ca limitera le pb, mais je préviendrai le vendeur quand même par correction.

 

Son gros avantage, c'est d'être un Break, et je peux dire qu'elle m'a bien servi. Malgré son 1.8i 8s, je dépasse jamais 8,5l en région parisienne avec pas mal de bouchon, je trouve ca tout à fait acceptable.

 

Je l'aurai bien gardé, mais la ca va me faire 4 autos, donc faut que je me sépare d'une, ayant racheté une petite citadine pour ma femme.

j'ai un collègue qui voudrait la même mais en diesel au même prix! domage. Et l'anti-fuite radiateur, oui, chez auchan je l'avais acheté, tu lis et tu fais comme indiqué. Et même qu'un mécanicien m'avait dit : "ouiiiii, ces trucs là, ça te bouche tout, c'est de la conner..."! Ben non, ça m'a bouché la fuite à un truc(je ne me souviens plus exactement) que j'arrivais à toucher après avoir enlevé la console centrale qui partait sous le TDBord! Ensuite je sentais que ça ne fuillait plus du tout!!! Fais-le et dis nous si c'est bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de lire encore ce genre de choses sur les anti-fuite... (va falloir lire un peu plus le forum les gars !)

Si Thomas passe par là (ce qui est certain), il redira pour la 300 millième fois que l'anti fuite bouche bien tout, même les trous de passage dans la culasse !

On ne répare pas un problème avec un flaçon à 2 balles mais en relevant ses manches...

Ce forum n'est pas hébergé à Lourdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de lire encore ce genre de choses sur les anti-fuite... (va falloir lire un peu plus le forum les gars !)

Si Thomas passe par là (ce qui est certain), il redira pour la 300 millième fois que l'anti fuite bouche bien tout, même les trous de passage dans la culasse !

On ne répare pas un problème avec un flaçon à 2 balles mais en relevant ses manches...

Ce forum n'est pas hébergé à Lourdes...

 

Désolé, mais c'est tellement complet ici, qu'on y passe déjà des heures pour telles et telles choses, et donc forcément on loupe des trucs! Merci de nous faire des petits rappels de la sorte. Mais donc sii ça bouche aussi les passages refroidissement moteur ça finira vite par un joint de culasse explosé??? Tiens je rappellerai bientôt l'acheteur de mon C5 pour voir comment ça évolue... Merci...>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a maintenant 225 000kms, le CT du mois de Octobre indique 0 défauts, Et je lui fait sa révision avant la vente. Par contre détail qui risque de poser pb, c'est que le radiateur intérieur est à changer, on a de la buée sur les vitres si on mets pas la clim.

 

Ca ne veut pas forcément dire que le radiateur de chauffage est HS. Si tu as de la buée mais pas d'odeur de glycol (facilement reconnaissable, très désagréable), alors ce n'est pas ça. De même si le niveau ne baisse pas dans le vase d'expansion. Donc pas de panique pour cette histoire de buée, qui peut aussi être dû à un pare-brise très sale et/ou une ventilation réglée en mode "recyclage intérieur".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage de lire encore ce genre de choses sur les anti-fuite... (va falloir lire un peu plus le forum les gars !)

Si Thomas passe par là (ce qui est certain), il redira pour la 300 millième fois que l'anti fuite bouche bien tout, même les trous de passage dans la culasse !

On ne répare pas un problème avec un flaçon à 2 balles mais en relevant ses manches...

Ce forum n'est pas hébergé à Lourdes...

 

ceci dit à l'intention des personnes un peu... disons... lourdes !

:bien: :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'achetes une voiture neuve , ta Xantia vaut entre 1500 et 6000 euros en reprise ( 5700 euros chez citroen si t'achetes un picasso ) , mais si tu veux juste t'endébarasser , pour moi elle vaut à peine un billet de 1000 et encore faut trouver le client !!!!!

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne veut pas forcément dire que le radiateur de chauffage est HS. Si tu as de la buée mais pas d'odeur de glycol (facilement reconnaissable, très désagréable), alors ce n'est pas ça. De même si le niveau ne baisse pas dans le vase d'expansion. Donc pas de panique pour cette histoire de buée, qui peut aussi être dû à un pare-brise très sale et/ou une ventilation réglée en mode "recyclage intérieur".

 

heu si si, j'ai la buée et les odeurs, et je remet régulièrement du LDR (pas énormément, mais de temps en temps). Donc pas de doute. La fuite est pas très importante, mais elle est là c'est sur.

 

 

Sinon, vous croyez que dans mon 1.8i de base, de l'antifuite ca craint ? Ca reste un moteur assez ancien, donc peut-être pas de pb de bouchage comme sur les HDI beaucoup plus récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vous croyez que dans mon 1.8i de base, de l'antifuite ca craint ? Ca reste un moteur assez ancien, donc peut-être pas de pb de bouchage comme sur les HDI beaucoup plus récent ?

 

Moi, je suis de l'avis de dire que ça craint oui :tourne:

 

Un produit qui colmate, il va pas se contenter de colmater juste ta fuite de radiateur, il ne va pas choisir l'endroit où se poser, question de logique. Pour moi, c'est de la réparation à 3 francs 6 sous, et encore, le mot réparation est même pas approprié. Si le radiateur fuit, la meilleure solution est de le changer, même si effectivement, c'est assez coton en général. Je ne sais pas comment il est situé sur la Xantia donc je peux pas te dire exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un connait une personne qui serait partant pour me faire ca moyennant finance ? (pas dans un garage évidemment).

 

J'ai quelqu'un qui intervient sur mes Mercedes, il fait des trucs terrible, mais il veut pas toucher la Citroen, il connait pas... :enpleur1: Même avec le TUTO.

 

Bref si il y a un motivé en région parisienne pendant les congés de Noel ==> MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.