Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commentaires Echange de Batterie


2xantia

Messages recommandés

Merci Séb21

Je viens juste d'acheter la RTA mais il y a encore du boulot pour avoir autant de tutos qu'en section Xantia.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour éviter tous ces réinitialisations, quelqu'un avait émis l'idée de brancher une pile 9v (suffisant pour garder tout en mémoire)sur l'allume cigare, le temps de faire le changement de batterie.

 

Quelqu'un a t-il déjà essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je travaille chez citroen

 

 

2. Opérations à réaliser suite à un rebranchement de la batterie

 

Toutes ces opérations sont à réaliser suite à un rebranchement de batterie.

 

 

Il faut attendre 5 minutes sans rien toucher pour l’initialisation et le réveil des calculateurs

 

 

2.1 Fonction antiscanning

 

Il faut attendre 1 minute après le rebranchement de la batterie pour pouvoir redémarrer le véhicule.

 

2.2 Hayon

 

L'ouverture du hayon est neutralisée au rebranchement de la batterie .

Effectuer une condamnation/décondamnation pour le rendre actif.

 

2.3 Contrôle de survitesse

 

Les valeurs de survitesse sont à réinitialiser.

 

2.4 Lève-vitres électriques

 

Une réinitialisation de l'antipincement est nécessaire

:

descendre complètement la vitre

actionner le contacteur de lève-vitres en montée

si la remontée de la vitre s'interrompt, relâcher le contacteur de lève-vitres

actionner de nouveau le contacteur de lève-vitres en montée

l'actionnement et le relâchement du contacteur de lève-vitres sont à effectuer jusqu'à la remontée complète de la vitre

 

2.5 Toit ouvrant

 

Une réinitialisation de la fonction anti-pincement est nécessaire.

Placer le contacteur de toit ouvrant en position entrebâillement maximum.

Maintenir appuyé le contacteur de toit ouvrant jusqu'à la fin du mouvement du toit ouvrant.

Relâcher le contacteur de toit ouvrant.

Réappuyer sur le contacteur de toit ouvrant appuyé jusqu'à la fin de la séquence d'ouverture.

 

2.6 Écran multifonctions

 

Un réglage de la date et de l'heure est nécessaire.

Le réglage de la langue n'est pas nécessaire s'il est en 'Français', c'est le réglage par défaut.

Pour une autre langue, réinitialiser celle-ci.

Les données de l'ordinateur de bord sont effacées.

 

2.7 Aide à la navigation

 

La localisation n'est effective qu'après une dizaine de minutes.

Il est nécessaire de reprogrammer les paramètres clients.

 

2.8 Autoradio

 

Il est nécessaire de reprogrammer les stations de radio et les préférences utilisateur.

:coucou:

 

Pour l'antipincement mon agent m'a dit que si toutes les vitres sont ouvertes ou fermées, il n'est pas necessaire de le réinitialiser. Ca a toujours marché dans mon cas... ;)

 

Par contre il a toujours été necessaire de réinitialiser la fonction d'entrebaillement :)

 

Alors voici la marche à suivre une fois la batterie rebranchée bien sur :PP :

 

- Descendre les 4 vitres en même temps et rester appuyer 5 sec une fois les vitres en bas.

- Remonter les 4 vitres en même temps et rester appuyer 5 sec une fois les vitres en haut.

 

Essayer la télécommande, les 4 vitres sont maintenant opérationnelles et peuvent s'entrouvrir légérement à l'aide du bouton... :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu plaisantes andillo,avec -4 toute la journée,je jouerai du wd40 un autre jour!!

pour ce qui est de l'entrebaillement,je n'ai pas essayé mais je peux vous confirmer que tout fonctionne comme avant (vitres séquentielles et autoradio)

j'ai juste remis l'heure et la date à jour

pour ce qui est de l'alerte de franchissement de vitesse je ne m'en sers pas donc pas regardé

je regarderai l'entrebaillement mais JB,de quel bouton à laisser appuyé 5sec parles tu? celui de la télécommande?

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour

Hier, j'ai changé une ampoule (code coté conducteur) et j'ai du enlever la batterie. Après avoir tout remonté, je me suis souvenu de ce tuto que je l'ai lu mais partiellement (j'ai le défaut de me précipiter :mad: ) et je m'en suis tenu à ce que disais Séb21 c'est à dire 1 mn pour re-initialiser l'électronique. Ce matin je n'ai pas constaté de problème. Une minute c'est l'éternité pour l'électronique.

Par contre j'ai failli remonter la batterie à l'envers. Bien que les cosses soient de diamètre différent, il est malheureusement possible que les câbles de la voiture touchent les cosses de la batterie pendant le remontage; que celle-ci soit ou non dans le bon sens. La prochaine fois, j'isolerai les cosses (ou au moins une sur deux) afin de ne pas provoquer de contacts intempestifs. Etant électronicien de formation, je sais que ce n'est pas bon pour les composants et qu'il vaut mieux un contact franc et définitif.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai dit plus haut qu'une minute c'était l'éternité pour l'électronique; mais, c'est vrai que 5 minutes ce n'est pas très long pour un être humain. Surtout si ça peut éviter des ennuis.

 

En fait, après réfléxion, je pense que cette durée de 5 minutes doit être nécessaire pour que le réseau CAN établisse le liaison entre les différents calculos.

 

Maintenant j'attendrai 5 minutes; c'est promis ;)

 

Dans mon message précédent, je faisais allusion à un branchement "à l'envers" de la batterie .

Est ce que l'électronique est protégée (à part par les fusibles) par des diodes par exemple pour éviter une telle bourde ?

Si quelqu'un sait merci.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Suite à la lecture du tuto de Seb 21 je pourrais rajouter qu'il est impossible de monter une batterie à l'envers (sur une C5 en tout cas)car mécaniquement elle ne peut pas rentrer dans son logement il y a un détrompeur sur l'embase de fixation.Les deux côtes d'une batterie ne sont pas identiques,ils n'ont pas le même longueur et surtout pas la même épaisseur, il donc impossible de la mettre en place si elle n'est pas dans le bon sens.On ne peut pas la verrouiller.

IMG_3436.jpg

IMG_3437.jpg

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.