Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Mode automatique pour les essuies glaces


Invité soffab

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me pose une question sur l'utilité du mode automatique des essuies glaces. Pour l'activer il faut faire une impulsion vers le bas du levier.

Le truc c'est qu'il faut le faire à chaque démarrage de la voiture, ça ne s'enregistre pas.

Du coup à quoi ça sert de mettre un mode automatique si il faut l'activer quand il pleut ? :tourne:

 

Le fonctionnement du mode automatique des phrases est lui plus adapté vu qu'on peut laisser le levier en mode automatique en permanence (c'est ce que je fais).

 

Y a t'il une solution pour le laisser actif en permanence ?

 

Par avance, merci.

 

Sofab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Quand c'est gelé ça ne veut pas dire forcement qu'il pleut. Le detecteur ne doit pas detecter de pluie, il ne doit donc pas mettre en marche les EG. Non ? Rassurez moi, il y a bien un détecteur de pluie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient appeler ça detecteur de pluie et de givre alors. :)))))

 

Bref, du coup ça me confirme bien que c'est une option qui ne sert à rien.[/QUOTE]

 

Non je ne suis pas d'accord. Il est vrai que sur le C4 Picasso lorsque la pluie est faible en ville par exemple le balayage s'effectue sans grande necessité lorsque ce mode automatique est activée.

Par contre, sur autoroute pas temps de pluie ou variable, la cela devient tres agreable. Lorsque tu double un camion qui envoi plein d'eau le balayage rapide s'active seul. Un fois le camion passé si la pluie est faible le balayage ralenti voir devient intermittent.:tourne:

_________________________________

:xan9: :tourne: C4 PICASSO 7P HDI 110 BM5 Exclusive - Nocciola

Toit Vitré - RT3 - Super Verrouillage - AFIL - Vitrage Surteinté :tourne: :xan9:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils devraient appeler ça detecteur de pluie et de givre alors. :)))))

 

Bref, du coup ça me confirme bien que c'est une option qui ne sert à rien.[/QUOTE]

 

Non je ne suis pas d'accord. Il est vrai que sur le C4 Picasso lorsque la pluie est faible en ville par exemple le balayage s'effectue sans grande necessité lorsque ce mode automatique est activée.

Par contre, sur autoroute pas temps de pluie ou variable, la cela devient tres agreable. Lorsque tu double un camion qui envoi plein d'eau le balayage rapide s'active seul. Un fois le camion passé si la pluie est faible le balayage ralenti voir devient intermittent.:tourne:

 

:oui: Je suis d'accord, c'est bien pratique.

C'est sur que si on se sert de sa voiture pour faire 1 km, on ne voit pas l'intérêt, mais dès qu'on roule, il suffit de mettre l'impulsion et on touche plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:oui: Je suis d'accord, c'est bien pratique.

C'est sur que si on se sert de sa voiture pour faire 1 km, on ne voit pas l'intérêt, mais dès qu'on roule, il suffit de mettre l'impulsion et on touche plus à rien.

 

+ 1 :bien:

et n'oublions pas que nous gardons la main sur la machine ! :buzz:

on peut toujours prendre la main facilement sur "l'automatique" lorsque les conditions ne nous semblent pas satisfaisantes ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est la première voiture dont je ne me sers pas de la fonction auto. La gestion du balayage est catastrophique, ils balayent quand il ne pleut pas et quand il pleut ils ne se déclenchent pas. je dois l'emmener pour la révision des 20 000, si ils ne trouvent pas de solution je demande à virer la fonction auto comme ça au moins j'aurai une fonction appel d'essuie glace à la place.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois c'est quand meme bien pratique qu'il ne soit pas active car quand la route est pleine de sel et que tu suis un autre vehicule, au moindre coup de balai le parbrise est degeulasse....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois c'est quand meme bien pratique qu'il ne soit pas active car quand la route est pleine de sel et que tu suis un autre vehicule, au moindre coup de balai le parbrise est degeulasse....

 

Dans ce cas, il suffit de le désactiver en le mettant un cours instant en manuel avant de revenir à zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils se déclenchent quand il y a de la buée :mad:

Du coup pendant les premiers kilomètres ils se balayent en continu pour rien vu qu'évidemment ils vont avoir du mal à enlever la buée à l'interieur, devant le capteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi ils se déclenchent quand il y a de la buée :mad:

Du coup pendant les premiers kilomètres ils se balayent en continu pour rien vu qu'évidemment ils vont avoir du mal à enlever la buée à l'interieur, devant le capteur...

 

Pareil, c'est très énervant :mad:

Ils se déclenchent quand il y a de la buée, quand il y a de la glace, et j'ai l'impression que la nuit c'est encore pire en terme de déclenchement aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, je radote mais pour moi ça sert à rien ... contrairement aux phares auto que je trouve très pratique.

 

En même temps à Montepellier sous le soleil du sud de la france, je n'en n'ai pas une grande utilité. Hé hé hé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pas encore mon véhicule (un jour peut-être :roll:), j'ai ce système sur le Scénic et je peux donc faire part de mon expérience de 4 ans :D

Pour moi le système n'est pas totalement au point, quelquefois les essuies-glaces se mettent en cadencement rapide sans raison puis reviennent à la normale. Il faut jouer avec le réglage de sensibilité de la cellule (5 positions je crois) pour obtenir un cadencement à peu près correct ou passer en manuel en fonction de l'intensité de la pluie. Je crois comprendre qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité de la cellule sur le Picasso ce qui rend le système encore moins fiable (à confirmer lorsque je pourrais tester) sauf si la sensibilité se règle automatiquement. Bref, je ne suis pas convaincu par ce système qui fonctionne pas trop mal mais sans plus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pas encore mon véhicule (un jour peut-être :roll:), j'ai ce système sur le Scénic et je peux donc faire part de mon expérience de 4 ans :D

Pour moi le système n'est pas totalement au point, quelquefois les essuies-glaces se mettent en cadencement rapide sans raison puis reviennent à la normale. Il faut jouer avec le réglage de sensibilité de la cellule (5 positions je crois) pour obtenir un cadencement à peu près correct ou passer en manuel en fonction de l'intensité de la pluie. Je crois comprendre qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité de la cellule sur le Picasso ce qui rend le système encore moins fiable (à confirmer lorsque je pourrais tester) sauf si la sensibilité se règle automatiquement. Bref, je ne suis pas convaincu par ce système qui fonctionne pas trop mal mais sans plus :PP

 

Malheureusement tu crois bien... Et comme tu dis, déjà qu'avec un système de réglage de sensibilité le cadencement n'est pas parfait, alors sans:mad:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve cela pratique. On n'est plus surpris par un camion qui vous précède et qui roule dans une grosse flaque d'eau; super. Par contre, il ne faut pas dire, je crois, que l'on est tributaire de la "machine": on peut, à tout moment intervenir. Ce n'est pas mal, je trouve.
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'ayant pas encore mon véhicule (un jour peut-être :roll:), j'ai ce système sur le Scénic et je peux donc faire part de mon expérience de 4 ans :D

Pour moi le système n'est pas totalement au point, quelquefois les essuies-glaces se mettent en cadencement rapide sans raison puis reviennent à la normale. Il faut jouer avec le réglage de sensibilité de la cellule (5 positions je crois) pour obtenir un cadencement à peu près correct ou passer en manuel en fonction de l'intensité de la pluie. Je crois comprendre qu'il n'y a pas de réglage de sensibilité de la cellule sur le Picasso ce qui rend le système encore moins fiable (à confirmer lorsque je pourrais tester) sauf si la sensibilité se règle automatiquement. Bref, je ne suis pas convaincu par ce système qui fonctionne pas trop mal mais sans plus :PP

 

 

Ce n'est pas du tout le même principe, ni le même système sur Citroën que sur Renault, désolé.

En ce qui me concerne, j'ai ce système depuis maintenant 9 ans sur différentes Citroen, et je peux vous dire que je ne prête plus attention aux essuis glaces, de temps en temps il faut lui mettre un petit coup d'appel essuis glace, mais c'est juste une question de visibilité.

Bon c'est vrai que la manière de mettre en route le système automatique de la C4P et largement mieux qu'avant quand même :PP

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas désolé Filofax, je n'ai pas encore testé celui de Citroën :PP

On verra à l'usage si ce système est différent de celui de Renault, je pourrais ainsi plus facilement les comparer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange c'est qu'il faut penser à activer le système à chaque fois qu'on démarre la voiture. Donc en gros tu ne l'actives que quand il pleut ... comme avec des EG classiques en fait.

Bon effectivement il regle le cadencement automatique, soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.