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Commentaires sur TUTO "Refaire un micromoteur Compteur C5"


Invité art2rue

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Invité graphisketch

bonjour

encore moi pour le compteur dans son ensemble que j'avais démonté en vue de comprendre : le cerclage , le changement de fond et des diodes "cms" de couleur..bref devant le peu de temps je n'ai rien fait à part le démonter et le remonter ; j'ai eu quelques frayeurs parce que je n'avais pris soin de "tout noter au niveau des positions des aiguilles à l'arret mais j'avais pris soin de faire comme indiqué par le forum pour la jauge à carburant et de mettre une marque pour l'aiguille mais apparement ça ne fonctionne pas pour tout ,car ma jauge essence me dit " en reserve " et le voyant orange s'allume mais l'aiguille elle est au milieu...mais à l'arret pourtant elle est bien remise sur la marque que j'avais fais :( cela voudrait il dire qu'il faut remettre ses aiguilles avec le contact pour que l'on voit ou elle est en realité ( because tout eteint elle est forcement à 0 ou un peu en dessous !! j'avoue n'y rien comprendre ..quelqu'un a t'il eu ce probleme...?

merci d'avance...

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  • 1 mois après...

Bonjour

 

A la demande de BMW78, voici des vues qui montrent l'assemblage du moteur après réparation:

 

En fait non : le site refuse mes photos (pourtant de petites taille) ! Apparemment les photos gênent le site... c'est bien la peine d'en faire !

 

Tant pis. Regardes les photos que j'ai mis dans le tuto : on y distingue où vient se loger le ressort. Tu prends la coque principale, tu y mets le ressort. Tu y mets ensuite l'axe d'auiguille avec son punon vert. Ce dernier présente une zone d'accroche pour le ressort.

 

Cordialement

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
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  • 3 mois après...
Invité jerome.dumoulin

salut

 

bon pour moi j'avais remplacer le compteur par le compte tour ça le faisait tres bien jusque la et maintenant les 2 sont HS :( j'ai vraiment pas de bol )

donc j'ai deux questions :

 

- existe t'il un autre modele de voiture qui aurrait les meme micro moteur ?

 

- dans le tuto pour reparer le micro moteur je pige pas trop le role du fil de cuivre :roll:

 

merci pour vos reponses

 

@+

 

jerome

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Invité durotfamille

Bonjour,

Les Mégane I phase II avec compteur jaeger ont les mêmes micromoteurs.

Le fil de cuivre sert à remplacer l'axe plastic cassé.

Si vous voulez je peux vous fournir des moteurs de remplacement ou vous réparer les vôtres, si vous ne vous sentez pas pour faire vous même la réparation.

A bientôt

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salut

 

bon pour moi j'avais remplacer le compteur par le compte tour ça le faisait tres bien jusque la et maintenant les 2 sont HS :( j'ai vraiment pas de bol )

donc j'ai deux questions :

 

- existe t'il un autre modele de voiture qui aurrait les meme micro moteur ?

 

- dans le tuto pour reparer le micro moteur je pige pas trop le role du fil de cuivre :roll:

 

merci pour vos reponses

 

@+

 

jerome

 

bonjour; le fil(enfin l'axe) de cuivre sert d'axe pour faire tourner la roue verte en plastique du haut qui tourne elle par renvoi de la roue du bas!

 

AXE cassé >>

http://img7.hostingpics.net/pics/536348IMG_1632.jpg

 

Il vient dans la roue quand il est fixé d'origine>>

http://img7.hostingpics.net/pics/706894IMG_1636.jpg

 

Le voici(entouré de rouge) en place normale d'où il n'aurait jamais dû casser s'il avait été bien conçu... par c'te bande de nazes! >>

http://img7.hostingpics.net/pics/380823IMG_1639.jpg

 

Et le perçage(1,2mn) à faire pour y mettre ton axe cuivre>>

http://img7.hostingpics.net/pics/923230IMG_1644.jpg

 

Et franchement, si ça m'arrive, je ne réfléchi pas! j'envoie à durotfamille en echange standard et il m'en envoi un déjà réparé! en plus, il nous les garantie 10 ans ou 200000KM!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0003.gif

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Bonjour stan; je n'ai jamais écris "QUE MOI" j'avais fait tenir l'axe en cuivre, tiens, regarde ici tu comprendra mon explication >> http://citroenc5phase1.vraiforum.com/t86-MICRO-MOTEUR-D-AIGUILLE-COMPTEUR.htm ;)
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Invité fredericA

Je viens de faire exactement comme dans le tuto et franchement bravo!!!!

On sent qu'il y a de l'expérience là dessous.

Et cela m'a fait economiser des sous!!

merci encore bravo à ce super forum!!!

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  • 4 mois après...
Invité bixouneco
Merci pour le tuto, j'ai également réparer mon compteur grace à vous super travail, au début j'y croyais pas trop mais bon j'y suis arrivé, ça m'a fait économiser quelques roros !!!
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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi à trouver un site qui vend la coque neuve séparée : coût avec les frais de port 45.80 €.

J'ai passé commande et j'ai suivi l'explication du site : impeccable cela fonctionne maintenant.

Par contre au remontage, je me suis aperçu qu'il fallait tout mettre dans la première coque et emboiter la seconde vide : sinon les engrenages peuvent se bloquer.

Bonne journée à tous

Bina 44

le site : kit-compteur.com

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http://www.kit-compteur.com/index.php?id=7&no_cache=1

 

 

Bonjour,

 

N'empêche que le prix est exhorbitant:xan8:

 

Bien sûr que c'est donné par rapport à la réparation chez Citroën,mais une coque en plastique doit coûter en réalité une 50taine de centimes d'Euros!:D

On se croirait chez le dentiste:smash::cjaune:

 

Il y a même plus cher.

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Bonjour Viscarien,

Tout à fait d'accord : le gars doit bien gagner sa vie à ce tarif

Mais comme qui dirait, la perception du prix dépend aussi du besoin : un litre d'eau dans le désert....

Au prix de départ de chez Citroen....

A bientot

Bina 44

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Tiens je vais peut-être mettre un des deux que j'ai d'avance en vente!! pas que la coque hein!! le MM complet!:D bon ben si le gars il vend la coque vide à 50, je peux aller jusqu'à 90 le MM complet!!!:PP> :buzz:
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Encore un,là il y a de la bidouille sur le kilomètrage:eek::eek::eek:

 

http://www.compteurdigitalservice.com/index.html

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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  • 3 mois après...

Bonjour

Mon tachymètre (C5 R 2006) est frappé du syndrome " Vitesse sous-estimée " comme en témoigne,

- à l'arrêt, le décalage de l'aiguille vers les vitesses négatives

- en marche, à vitesse stabilisée, son affichage d'environ 6 à 7 km/h inférieur à celui du régulateur de vitesse (lui-même corrélé par GPS)

 

Les lecteurs de PC spécialistes "Micromoteurs " pourraient-ils en une phrase résumer ce qui provoque l'anomalie ?

Exemple " glissement de l'axe d'aiguille au niveau son emmanchement dans le pignon du dernier train de réduction "

Ceci est un exemple de formulation du béotien que je suis, je vous serais reconnaissant de bien vouloir me corriger.

 

Merci

Cordialement

C593

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Petit à petit, détérioration-détachement puis Rupture d'un axe de pignon supérieur dans la coque du micro-moteur.>
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  • 3 semaines après...

Bonsoir

Bon, j'ai à peu près tout lu sur le sujet ! Mais il faut que j'imagine le fonctionnement du ressort antagoniste. D'après ce que je comprends, on remonte ce ressort sur à peu près un tour puis on passe une butée ce qui bloque le mécanisme dans le sens détente du ressort, c'est-à-dire le sens inverse du déploiement de l'indicateur. Je puis donc imaginer qu'au repos l'indicateur est sur cette butée, le moteur étant désénergisé. Une fois le contact mis le système de contrôle entraîne l'aiguille à la quantité correspondant à une vitesse nulle, quelques pas au dessus de cette butée. Quand on coupe le contact le moteur retombe sur sa butée après une à deux secondes.

Puis au cours du fonctionnement normal de la voiture, le système envoie le nombre de pas dans un sens ou dans l'autre, nécessaire à une parfaite indication de la vitesse. En palier le système envoie un pas dans chaque sens ce qui ne fait pas avancer le compteur mais maintient un couple suffisant pour contrarier le ressort.

Ceci ne nous dit malheureusement pas la position de l'aiguille correspondant à un parfait calage de l'indicateur, essentiellement la position contact mis à vitesse nulle !

Quelle est donc cette position avec l'expérience que vous en avez ? ...Et si mon raisonnement est correct.

Bien à vous.

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