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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Cote DS21


alterego1

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Selon vous, ça vaut combien une DS21 PAllas de 68 en "sortie de grange ou garage"

 

- liquide vert

- boite hydro

- Moteur bloque

- Interieur OK

- Carrosserie: legere trace derouille superficielle

- On va dire que les longerons sont OK

- Carrosserie, bonne etat generale (legere trace de rouille superficielle)

- fuite de toit evidement

- disque et plaquette OK

 

Pour la remise en route

Vous connaissez des garages correctent (prix/qualite) en RP

Je vais en avoir pour combien de remise en route?

- debloquage moteur / vidange / filtre

- pot echappement

- 5 pneus

- hydraurinçage ...

- 6 spheres

- cafetiere

- piston frein AR ...

http://img444.imageshack.us/img444/5567/facehh5lb1.jpg

 

http://img144.imageshack.us/img144/2585/intoh0.jpg

 

 

http://img255.imageshack.us/img255/4862/arda1.jpg

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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Invité christian67

au garage tu vas en avoir pour une petite fortune

moteur bloqué tout dépend mais selon la durée d'immobilisation il faudra sans doute le démonter et l'ouvrir

pneus faut compter 220 euros par pneu pour des XAS

Sphères plus cafetières dans les 500 euros

freins arrières 300 euros

LHM plus hydraurincage 300 euros

disque et plaquette 600 euros

ces prix sont des estimations en fonction du temps tout dépend du garagiste pour le moteur les chiffres peuvent grimper très vite la dépose et l'ouverture d'un moteur cela prends beaucoup de temps sans compter les pièces s'il faut remplacer les segments et les pistons/cylindre s'ils sont piqués par la rouille en général le bloquage sur le long terme c'est ce qui arrive

perso je cherche le même modèle pour faire un cab si jamais vous en entendez parler d'une auto du même style faites moi signe à un prix raisonnable bien entendu

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hello, bonjour

 

cette DS me fais penser à la mienne,une Dsuper, immobilisée depuis 25 ans.

( j'ai des photos mais je n'arrive pas à les mettre sur PC )

j'ai eu le meme soucis a savoir que le moteur etait bloqué. l'avantage est que j'avais le temps... alors j'ai dévissé les bougies et fait couler du gazole par les trous des bougies et attendu... attendu. ca c'est décolé tout seul sans forcer au bout de 2 mois

( le gazole chaud mélangé à du Lookeed ca fait des merveilles )

ensuite, retour à la maison et demontage rincage nettoyage asticage de tout sauf la carrosserie que je n'ai pas encore touché.

pour l'instant, la remise en route me coute 3000€. avec pneus, sphères, freins, pompe a eau, radiateurs et durits tuyaux en tout genres, reservoir d'essence, filtres et ingrédients divers, soufflets divers et j'en passe.

j'ajoute que la caisse est saine, a part les gouttières d'ailes arrière, mais qu'il y a des bosses et rayures partout. je pense que, pour la remise en état de la carrosserie, il me faudra investir a peu près autant que pour la mécanique

les 3000€ dont je parle sont uniquement le prix des pièces (pièces facilement trouvable d'ailleurs) cette somme serait surement à multiplier par 2 ou 3 si il y avait fallu que je le fasse faire...

bilan, j'ai, pour cette somme, une Dsuper en bon état mécanique, confortable et sure. le plaisir incalculable de rouler en DS, la satisfaction de l'avoir fait revivre moi meme, et ca, ca n'a pas de prix.

 

bon courage pour la remise en route, meme si parfois c'est difficile et un peu cher... après, quand ca roule, quel plaisir...

 

PS: la 1ere sortie avec ma Dsuper, c'etait il y a 1 mois, cette voiture m'a été offerte il y a 2 ans, patience donc...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
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Ah là là! c'est toujours émouvant de retrouver une DS endormie depuis si longtemps !

Et surtout un modèle ce cette génération (ancien tableau de bord, et nouvelle face...)

 

C'est vrai quà priori, elle nécessite beaucoup de travail, et un investissement financier...conséquent!

Mais quand on aime....

 

Tiens nous au courant, de la suite donné !

 

Bon courage

 

A+

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Salut,

 

Ca n'a sans doute pas d'importance pour toi, mais c'est un modèle 1969.

 

Pierre

 

bon c'est vrai qu'il a une drôle de couleur mais je croyais que le tdb sur les voitures de cette année était noire.

c'est le volant qui te fait dire ca?

trop de monoï tue le playboy
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Gros levier de vitesses, boutons carrés, commande de chauffage à cable avec boutons chromés, cendrier spécifique (il me semble), volant noir en effet. Personnellement, je préfère le modèle 1968.

 

J'ai un doute su les sièges, mis j'ai la flemme de vérifier.

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Invité christian67

+1 pv Tu as raison c'est un modèle après septembre 68 et avant septembre 69

les sièges sont ok et le bloc volant fait également le contact alors que les modèles précédents ils ont encore la clef au TdB

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Carte grise:

 

modele 4628335

place assise:6

 

date: 04 oct 1968

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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  • 1 an après...

Ben non, j'ai deja du mal à m'occuper de ma DS20, xantia, bx, 2 momes, 1 chien, 1 chat, Aquarium ....

 

Cette DS21 a été reprise par un garage, pour remise en etat. je n'en sais pas plus

J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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