Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC] du E85 Super Ethanol


Invité bzh2982

Messages recommandés

Je ne voit pas trop l'avantage , à part rouler "vert"

 

JE suis frontalier avec la suisse, et l'essence est entre 1€ et 1.05€....

 

Donc, le GPl est de mise pour ma part

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

félicitations...

 

nous ne sommes pas frontaliers, et le sp est à 1.50€ environ..et le E85 à 0.83€..

 

l'avantage c'est qu'une oinstallation E85 coute moins chère ( de 250 à 600e selon), et quelle est transferable.

L'equipement gpl coute dans les 2000e, et n'est pas transferable...

 

donc il n'y a pas photo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPL c'est sur du long terme

 

Bah on est éxilé à la frontière suisse, c'est l'un des rares avantages

 

PS, le GPL c'est plutot 3000€

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello!

 

Petit déterrage...

 

Bien que les pompes E85 sont encore confidentielles en Belgique, l'idée de passer ma Xantia 1.8i 16V au E85 me tente. Ca va redevenir tendance de rouler en essence.. cool! :D

 

Quelqu'un pourrait-il me filer une référence précise d'un kit qu'il a pu monter sur son propre véhicule avec succès?

 

Merci! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraWin
Pas la peine de t'embêter... un 50/50 voire moins est déjà bien rentable! Sur trois voitures différentes on a fait ça chez nous. Une ZX 1.6i, une xantia 2.0 16s et une punto 1.2 16s... pas de soucis constatés, ça abaisse la facture grandement malgré une éventuelle surconsommation..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour les information, voici des données que je suis en train de collecter sur une C5 Break V6 BVA de 2002 ^^_

 

_Date___Qté E85__% E85_€/l___Qté SP95__€/l___Conso l/100km__Prix de revient__Coût/100km

 

06/11/08__20_____30%__0,839___46_____1,165___12,21__________1,066€/l________13,016€

08/11/08__25_____38%__0,839___41_____1,165___11,25__________1,042€/l________11,714€

10/11/08__30_____32%__0,839___32_____1,153___11,61__________0,991€/l________11,506€

17/11/08__39_____59%__0,839___27_____1,148___10,34__________0,965€/l_________9,982€

20/11/08__45_____68%__0,839___21_____1,139__________________0,934€/l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe13

Slt à tous,

 

Voilà, j'apporte ma pierre à l'édifice E85. J'ai une 1,6 l de 95. J'ai décidé de passer au E85 après avoir fait mon 1er plein au SP. Directement j'ai fait le plein au E 85 sans rien faire dessus. Tout à bien marché à part quelques trous si j'appuyé trop vite sur l'accélérateur. Puis j'ai rajouté une résistance de 25khoms sur le sonde de T° d'arrivée d'air et là plus trop de tous. J'ai donc augmenté la pression d'essence de 0,5 bar et maintenant, on dirait une essence normale. Ca fait

5mkm et pas de pb. Dernièrement j'ai changé les bougies pour mettre des 4 électrodes bosh. Ca démarre encore mieux. Bien que je doive toujours faire 2 démarrages après une nuit passé dans un box fermé. Puis le reste de la journée impec. Donc pour ma part, je pense que l'ajout d'un kit ne sert pas à grand chose.

Voilà c'était pour donner ma petite expérience de la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité bzh2982

Bonjour tout le monde,

 

Bien après 45000kms avec en moyenne 75% ethanol et 25% SP95, j'ai failé la culasse ou fait un joint de culasse.......de là à dire que c'est à cause de l'E85........?........comment le prouver........?????..........j'ai vendu ma voiture pour pièce à un mécano.............et suis passé chez l'énnemi.............je roule en Safrane 2,2DT..............

 

Je repasserai sur Citroen dans quelques années, lorsque que les C5 II seront autour de 7000 euros en occase........;)...........bonne route à vous toutes et tous

 

Yvon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.