Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TOPIC] du E85 Super Ethanol


Invité bzh2982

Messages recommandés


  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité bzh2982

bonjour,

 

Juste pour vous dire que je roule à 50/50 depuis maintenant 8mkms, tout va bien, une consommation de un "chouia" moins de 8l/100 et un prix de revient au litre pour le carburant à 1,08 euros......ce qui corresponds à un prix de revient kilométrique d'une diesel faisant du 7,1l/100.......pourvu que ça dur.....:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HBRAQUE

J'ai acheté une autre xantia 2l 16V en remplacement de mon 2l1 TD dans le but de roulé en BVA.

Elle est en 50/50, ce qui me va très bien et a elle aussi. Le calculateur compense parfaitement.

Je constate une légère sur-consommation, une monté en température plus lente.

Hormis la différence de prix je ne vois pas grand chose à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrepoulpe

hello,

très intéressant ce post. j'y réfléchissais à installer un boitier sur la mienne (1.8 16v 98). Le prix ma freiné, et puis le fait que ca soit juste entre les injecteurs et le calculateur me faisait penser que ca faisait pas grand chose...

Une question que je me posais : j'ai entendu parle de reprogrammation du calculateur sur des forums de prépa, c'est pas plutot dans cette direction qu'il faut taper?

 

bzh2982, tu consommais combien avant, car moi je fais deja 8l au 95.... (voire jusqu'à 9 si je suis moins calme, faut dire je suis en boite courte.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HBRAQUE

J'avais contacté une boite qui vendait des eproms E85, en fait les réglage sont figés et le surgavage restait le même lors d'un retour à l'essence, j'ai donc abandonné cette voie. Cela semblait plutôt être du bricolage.

Temps que les calculateurs savent compenser la perte énergétique de l'E85 sans remonté un défaut ou sombrer dans une surconsommation qui gomme l'intérêt financier, pour moi tout est possible. C'est un choix perso et un galop d'essai n'a rien de déraisonnable. Mais il faut pas le dire cela pourrait ce savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CharlyNice

Bonsoir,

Un petit rappel, si les pistons et la culasse ( alliage,sous pape + guide de sous pape ) n'ont pas été prévu à cet effet, dans un temps plus ou moins long selon le type de conduite, il y à un sérieux risque de casse.

Ceci me pose réflexion : au train ou vont les choses, nous avons stagné pas mal de temps, à tel point que rouler à l'huile est presque devenu obsolète ; Puis aujourd'hui tout d'un coup apparaît aux pompe l'E85, et en même temps, tout doussement, il est porté à la connaissance du publique que des prototype roule à la pile au combustible et dernièrement sur le cable à une émission (je ne me rappelle plus le titre ) ils parlaient des énergies totalement non toxique, et disaient que des marques de véhicule faisaient tourner des véhicules avec la fameuse pile et prévoyaient un début de commercialisation fin 2009 début 2012.

Donc je me pose la question : jusqu'où ira le gouvernement pour nous prendre ou nous obliger à nous débarrasser de nos joujoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi, je suis à 50 / 50 dans ma Xantia depuis 2000 Kms. Pas de souci, et conso de 8.2 l / 100 Kms. Aujourd'hui, j'essaye à 70% d'E85. ça démarre nikel et pas de changement dans l'utilisation. Je fais 90 Kms par jour, donc le retour ira assez vite.

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HBRAQUE
Si tu n'as pas changé ton filtre à carburant fait le rapidement. Il y a un effet curatif qui fait que tout les dépôts se retrouvent dans le filtre et ont tendance à le boucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bzh2982
bzh2982, tu consommais combien avant, car moi je fais deja 8l au 95.... (voire jusqu'à 9 si je suis moins calme, faut dire je suis en boite courte.)

 

Bonjour,

 

Je suis en moy vers 7,5l, de la route de campagne et un petit peu de periphérie de grande ville.

Je vais aller voir du coté de mon filtre à essence, cela fait maintenant plus de 10mkms en 50/50 E85 et je n'ai pas changé encore mon filtre à essence, car je constate une légère surconsommation (8,5l au lieu des 8,0l....).......voyez........faut pas stresser............ça marche encore..........concernant les nouvelles voitures à énergie "propre"..........tant qu'elles ne seront pas à moins de 4000 euros en occase.........elles seront pour les autres...........;).......

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité fred1783

J'ai testé 40/60 dans mon tct, RAS au démarrage, Je trouve juste que la voiture marche un poil moins bien...

Test en cours également sur un tu3i à 100%, ca démarre moyen, mais ca roule nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
test en cours sur 2.0 8s XU10J2C gestion magneti 8P

 

-100% E85 sans modifs: très gros accoups, très gros trou à l'accélération: il faut avoir un oeuf sous la pédale pour ne pas ouvrir trop grand...

 

 

plusieurs pistes de modifs qui vont ètre testés

-modif sonde T° eau

-modif pression essence

-modif eprom

-montage kit venant du bresil.

 

je voudrai essayer de changer les injecteurs, mais à priorie c'est la misère pour trouver des magneti

 

Fais croire à la sonde t° eau qu'il fait 20° de moins et ça devrait mieux marcher, mais fais-ça vite, tu tournes trop pauvre et avec trop de retard ==> destruction soupapes ech en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire!!!

 

Le fait de leurrer la sonde de T° eau te fera prendre de l'avance et injecter plus de carburant...

 

S'il est dit partout qu'il ne faut pas y aller franco sur une gestion electronique de l'allumage, c'est qu'il y a TOUJOURS des boucles de retard pour l'allumage et qu'elles ne s'effacent pas en 3km....(Le capteur de cliquetis n'est pas là pour faire du tourisme... :D)

 

Laisse les inj tranquilles, ils n'y sont pour rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est assez profond le capot d'un evasion...et il a l'air asez loin...

je vais le chercher demain, en mème temps que la vidange, le nettoyage du moteur pas à pas et cht du cata, sans ommettre le cht des amorto avant ainsi que le silent bloc inférieur.....

 

pour revenir au sujet, j'ai remis 20l de sp95, c'est mieux, mais les 120ch ne sont pas la (ils n'y étaient pas mème à 100% sp95.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

sur l'Activa 2L 16V je viens de monter un boitier acheter 289€ sur ebay http://cgi.ebay.fr/Roulez-au-Superethanol-Bioethanol-E85-a-0-80-L_W0QQitemZ360039622745QQihZ023QQcategoryZ114210QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

Démarrage nickel, puissance idem, j'attends un peu pour la conso.

Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de repicage sur la sonde, mais un fil que l'on doit brancher sur une zone du moteur chauffant rapidement à au moins 25° pour basculer du mode starter au mode normal.
Avant j'utilisais Fahrenheit ou Habit Rouge, maintenant je suis plus souvent parfumé au LHM de chez Citroën-Total.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité numero6

Bien dormi les gars ? Faut pas vous surmener quand même !

 

Marc71 tiens-nous au courant du fonctionnement de ton boitier, le prix est plus que raisonnable, s'il marche bien ça va intéresser du monde je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à 40% éthanol sur mon V6, c'est mon 1er, à priori, conso plus importante mais sinon RAS.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après avoir fait plus ou moins 3000 Kms avec des mélanges allant jusque 70 % de E85 (début à 30% puis augme,tation régulière du porcentage) dans le réservoir de ma Xantia ph. II 1,8i 8s 90 ch et sans que celà ne m'apporte de problème (légère surconso de l'ordre de 10 à 15% selon le parcours), je me suis décidé à acheter un Kit Manuel (j'ai une pompe sur le chemin du boulot, je roule donc tout le temps avec 100% d'E85), le même que Marc71 pour ceux que ça intéresse.

 

Je suis donc passer à 100% de E85 depuis un peu plus de 1000 Kms (je roule pas mal: ~3000 Kms / mois) et pas de soucis: conso de 8,6 L/100, ce qui représente une surconso de 18% par rapport au SP95.

Je tiens à préciser que j'ai préféré, avant de passer à 100% + le kit, faire une vidange avec tous les filtres (huile, air et essence) ainsi qu'un changement de mes bougies. Je précise également que la voiture a aujourd'hui 121 000 Kms (117 000 au début de mes essais).

 

Voilà, je vous tiens au courant, mais pour l'instant, c'est du bonheur (8,6 * 0,8 = 6,88 € / 100 Kms)

Actuelles : C6 2,7 V6 Hdi Exclusive - Xm V6 12s Ambiance 1989 - C3 1,2 VTI 82 Collection

Anciennes : Xm TcT Exclusive 1995 - Xantia 1.8i ph. II306 1.9 td 1996 - 306 1.9 td 1994 - 504 Pick Up DANGEL 1983 - Xsara VTS 1998 - 206 S16 2001 - 406 Coupé V6 Pack 1999 - Bx Image 1.6 1991

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.