Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Ce que je pense surtout, c'est que l'on a mis en place un système que l'on ne contrôle pas.

En suivant cette discussion depuis le début, on a parlé de choses et d'autres, et pour l'instant ceux qui ont ce problème, l'ont toujours. On avance des hypothèses qui pour l'instant ne donnent aucun résultat, sauf pour certains lorsque l'on a changé la batterie.

Si l'on savait réellement comment fonctionne le système économie d'énergie et à partir de quelles données il se déclenche, la solution aurait été trouvée car c'est une fonction algèbrique simple.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

On connait parfaitement le fonctionnement du mode eco, il est d'ailleurs décris précisément dans la documentation aprés vente que j'ai en ma possesssion, je comprends pas comment tu peux te permettre de dire des choses pareilles ?

 

Le mode éco ne pose aucun soucis encore une fois dans 99% des utilisateurs ! combien d'utilisateur sur le forum se plaignent en rapport avec le nombres de véhicules vendues ?

 

On connait les données, maintenant si tu as à faire des personnes qui ne savent pas résoudrent un problèmes, il est inutile de t'en prendre à tout le réseau ! je me tiens à ta disposition pour t'expliquer si tu veux bien l'entendre bien sur le fonctionnement ! maintenant qu'il y est une defaillance chez toi, je veux bien l'admettre ! mais tu me semble en tous cas bien trop rigide dans ton raisonnnement !

 

Bien dommage que je ne sois pas plus prés, je verrai d'une à qui j'ai à faire et de deux je t'expliquerai en détail le système, mais vue je doute que cela te suffirait de toutes façons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ce que je pense surtout, c'est que l'on a mis en place un système que l'on ne contrôle pas.

En suivant cette discussion depuis le début, on a parlé de choses et d'autres, et pour l'instant ceux qui ont ce problème, l'ont toujours. On avance des hypothèses qui pour l'instant ne donnent aucun résultat, sauf pour certains lorsque l'on a changé la batterie.

Si l'on savait réellement comment fonctionne le système économie d'énergie et à partir de quelles données il se déclenche, la solution aurait été trouvée car c'est une fonction algèbrique simple.

 

Cela a été décrit par Nicolas plus haut dans le topic, sous la forme d'un diagramme temps avec les évènements.

(désolé, je n'ai pas le temps de rechercher le n° du post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toutes façons que l'on pourra donner toutes les explications possibles et imaginables à babarnieul, il n'aime pas ce système et donc le critiquera et manquera d'objectivité dans ces réponses.

 

Moi de mon coté et pourtant j'en vois des clients, c'est bien la 1er fois qu'une personne qui fait un tel scandale pour le mode ECO; cela ne doit pas être facilement gérable ; je me met à la place du garage devant une telle obstination et jugement critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que le Provincial.Je ne rale plus pour l'autoradio,de toute façon ce systeme est pour moi trop contraignant,car vu que je fais des trajets de -15 minutes,j'ai donc jamais droit à l'autoradio.Si je l'avais su avant,j'aurais peut etre reflechi et c'est en ça que l'attitude de Citroen n'est pas correcte car ce n'est mentionné nulle part.

Par contre contrairement au Provincial,le fait d'avoir systematiquement le EE le matin me derange car je ne peux pas profiter des fonctions de la voiture,entre autre de l'odb,et la c'est un vice de conception.Ca veut dire que la voiture se decharge pendant la nuit,je suis deja tombé en panne de batterie,et tout cela n'est pas rassurant.Ps j'ai l'alarme mais ne l'a mets pas vu que dort garage,pas de navidrive.

Modifié par JAMY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense de toutes façons que l'on pourra donner toutes les explications possibles et imaginables à babarnieul, il n'aime pas ce système et donc le critiquera et manquera d'objectivité dans ces réponses.

 

Moi de mon coté et pourtant j'en vois des clients, c'est bien la 1er fois qu'une personne qui fait un tel scandale pour le mode ECO; cela ne doit pas être facilement gérable ; je me met à la place du garage devant une telle obstination et jugement critique.

 

Nicolas, je vais tenter de mettre une bonne fois pour toute les choses au point à ce sujet, car :

- je n'ai jamais dit que je n'aimais pas le système d'économie d'énergie je comprends son principe

- toutes les explications que l'on m'a fournieS, n'ont jamais résolues le problème

- ce que je désire simplement c'est d'avoir la possibilité d'écouter ma radio véhicule à l'arrêt comme indiqué dans la notice (c'est à dire pendant au moins 30 mn) et non pas comme il le fait actuellement.

Et je n'admet pas être grugé par un système aléatoire.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le garage au téléphone en rentrant du boulot.

Verdict : Changement du BSI.

Ils l'ont commandé cet après-midi, le recevront demain matin.

Ils vont l'échanger et faire quelques tests.

Le chef d'atelier m'a dit que je pourrai récupérer ma voiture demain soir.

Je lui ai dis que je préférais leur laisser une nuit de plus, juste pour être sûr que la greffe a bien pris.

Je ne voudrais pas un rejet du nouveau greffon ! :PP

Et me retrouver encore le bec dans l'eau ce week-end.

 

Qu'en pensez-vous en ce qui concerne la batterie ? Après tous ces soucis, serait-il souhaitable de la changer également ou n'est ce pas nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien dans ce cas, il faut changer d"établissement et s'occuper de ce soucis avec rigueur ! car si je comprends bien depuis que tu leur soumet ton soucis, ils n'ont rien changé ou testé ?

 

J'ai laissé le véhicule 2 fois dont la première une nuit complète + une journée et la 2me fois également.

La dernière fois, c'est à dire les 19 et 20 mai, lorsque j'ai repris la voiture, après les tests effectués à la demande Paris (?) on m'a dit : "le problème vient probablement du frein de parking. J'attends leur réponse pour effectuer le changement. je vous tiens au courant avant vendredi soir (25/05)". Et depuis rien pas d'appel de leur part. Je les ai appelés plusieurs fois : "Nous n'avons rien".

Devant un tel mur, on à l'impression que l'on se fout de vous. Alors ce problème venant après celui des notices, dont celle du Navidrive qui a mis 4 mois pour arriver à mon domicile, il y a de quoi être en rogne après Citroën...

Personnellement je veux bien rester zen mais faut se foutre de moi.

Maintenant, changer de concession pour moi cela ne servirait à rien le www.groupe-michel.com posséde toutes les concessions Citroën du département, ainsi que pour votre information chers membres du forum, d'autres comme Audi, Renault, Dacia, Audi, VW.

Alors peut-être qu'il faudra que je prenne 15 jours de vacances en Normandie....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

[...]

Enfin je termine sur ce point, je considère toujours ma C4 Picasso comme une bonne voiture, mais ce problème mineur m'agace au plus haut point et que fait Citroën ?

[...]

 

.

 

Ca fait plaisir de lire celà car ton affichette faisait bien penser au contraire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Bon ... ben comme les autres ... :(

 

Je n'ai fait que de la ville depuis que je l'ai ... et toujours l'EE au démarage ...

 

Hier, j'ai fait 200 kms de grand route ... je rentre pas d'EE ... Normal ... il a eu le temps de charger ...

 

Ce matin, N pied sur le frein ... contact et ... EE !!! :mad:

 

Franchement ... y a quand même un blème ... et moi, c'est direct à la mise du contact ...

 

700 kms ... la batterie n'est pas vieille pourtant.

 

Je n'ai ni alarme, ni navidrive ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ... ben comme les autres ... :(

 

Je n'ai fait que de la ville depuis que je l'ai ... et toujours l'EE au démarage ...

 

Hier, j'ai fait 200 kms de grand route ... je rentre pas d'EE ... Normal ... il a eu le temps de charger ...

 

Ce matin, N pied sur le frein ... contact et ... EE !!! :mad:

 

Franchement ... y a quand même un blème ... et moi, c'est direct à la mise du contact ...

 

700 kms ... la batterie n'est pas vieille pourtant.

 

Je n'ai ni alarme, ni navidrive ...

 

Et ni Navidrive ni alarme !

Y a bien un truc qui pompe la batterie pendant la nuit.

Si mode EE pas actif le soir => charge batterie > 70%.

Si mode EE actif le matin => charge batterie

Qu'est ce qui a consommé le delta durant la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Et ni Navidrive ni alarme !

Y a bien un truc qui pompe la batterie pendant la nuit.

Si mode EE pas actif le soir => charge batterie > 70%.

Si mode EE actif le matin => charge batterie

Qu'est ce qui a consommé le delta durant la nuit ?

 

J'aurais traduit différemment le mode : quand tu coupes le contact, tu as droit entre 10 mn et 30 mn (suivant le temps de conduite, et à condition que le système fonctionne normalement).

Et j'ai l'impression que le lendemain, que tu aies utilisé ces 10 à 30 mn ou pas, il les a décompté.

Et donc tu es passé en mode EE.

Il faudrait, pour faire un test confirmant ou pas cela (et pour ceux qui n'ont pas de pb) :

* conduire par ex 20 mn => on a donc le droit à 30 mn.

* couper le moteur, RETIRER la clé.

* revenir 20 mn plus tard, mettre le contact : mode EE ou pas ?

et une autre fois, revenir 35 mn plus tard au lieu de 20 mn : mode EE ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picasso09

salut à tous ,

petit retour d'expèrience ce week end :

j'ai fait 200 kms vendredi soir , j'ai coupé le moteur et j'ai repris la voiture hier soir à 20h avec le mode économie d'énergie actif :eek: alors qu'en semaine avec un aller retour de 15 kms je peux l'écouter env 15' par jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous ,

petit retour d'expèrience ce week end :

j'ai fait 200 kms vendredi soir , j'ai coupé le moteur et j'ai repris la voiture hier soir à 20h avec le mode économie d'énergie actif :eek: alors qu'en semaine avec un aller retour de 15 kms je peux l'écouter env 15' par jour.

 

M'étonnes pas, pareil pour moi : 160 km (2 heures) samedi PM .. Ce matin "pour voir" j'attends ... 30" et .. EE.

Le temps passé entre les 2 joue, c'est sûr :xan1:

 

J'aurais pû voir samedi PM combien de temps la radio marchait mais .... pas envie :cpasmafa:

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Dimanche, 2 trajets de 80km. Et le lendemain, ben nickel, pas de mode EE.

Je surveillerais cela lors d'un trajet plus grand (vacances), mais à priori cela a l'air de fonctionner.

En revanche je n'ai pas mis la radio pour voir combien de temps avant le déclenchement.

 

Mais à l'aller, on s'est arreté pour un pic nic, avec tous les ouvrants ouverts pendant une bonne demie-heure. Angoisse au redémarrage, mais pas de mode EE. Ouf.

 

Affaire à suivre.

 

edit : j'ai quand même l'impression que le système a des bugs chez certaines personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des notes confidentielles ! non il n'est pas possible

 

Les garagistes si ils on du bon sens acceptent très bien les conseils, dans le cas contraire, c'est bien dommage, surtout si ils ne trouvent pas eux même...

 

J'en ai parlé au garagiste en récupérant mon Pik hier.

Il m'a certifié que c'était impossible. D'après ses explications, le NaviDrive ne peut consommer de l'électricité une fois que le BSI a mis en sommeil.

Ou alors, le dysfonctionnement vient du BSI.

 

Mais je me doutais de la réponse. C'est une évidence, si les notes sont confidentielles, rien ne transpire sur le problème. Sinon, il y a l'info dans les mag auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tbop01

moi j'ai aucun soucis de ce coté là

 

il fonctionne parfaitement lorsque j'écoute la musique moteur éteint au bout de 30 minutes il ce met en MEE

 

le lendemain après avoir fait la route du travaille +- 100km il refonctionne correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité onoret

Bonjour,

 

Pour ma part, j'en ai pris mon parti en attendant que le recours via l'assistance juridique de mon assurance travaille. C'est long m'ont t-ils dit.

 

Pour ne pas polluer et éviter de dépenser du gasoil pour rien, je recharge ma batterie toutes les 3 à 4 semaines, quand le monde EE se met en service quasiment en permanence. Après la charge, tout revient dans l'ordre. Pour moi le problème vient bien du test "charge batterie

 

J'aurai jamais imaginé devoir faire ça avec un véhicule à plus de 30 000 €.

 

La photo ci dessous a été prise en fin de charge (> 12 heures). Le courant de fin de charge est à 2 ampères ce qui me semble important.

 

Bon Dimanche à tous.

charge C4P7.jpg

Modifié par onoret
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabrice91

J'ai lu les 3 premières pages du topic et je n'ai pas vu ce qu'impliquait le passage en mode EE...

C'est "juste" la radio qui ne marche plus ou bien on risque de ne plus démarrer du tout ???

J'ai vu des posts inquiétants, je me demande si je vais m'arreter sur la route des vacances cet été pour faire la pause picnic de peur de pas pouvoir redémarrer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 3 premières pages du topic et je n'ai pas vu ce qu'impliquait le passage en mode EE...

C'est "juste" la radio qui ne marche plus ou bien on risque de ne plus démarrer du tout ???

J'ai vu des posts inquiétants, je me demande si je vais m'arreter sur la route des vacances cet été pour faire la pause picnic de peur de pas pouvoir redémarrer !!!

 

Le mode EE coupe tout ce qui est inutile (radio, navigation, éclairage, etc) afin de préserver la batterie.

Mais le démarrage du moteur est toujours possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode EE coupe tout ce qui est inutile (radio, navigation, éclairage, etc) afin de préserver la batterie.

Mais le démarrage du moteur est toujours possible.

 

Malheureusement il coupe la radio, mais la prise allume cigare arrière gauche ne faut pas l'objet de cette mise hors service.

Pour moi c'est une véritable contradiction ce système.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.