Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Invité séb cbien
et derriere si tu utilises la radio un peu trop, on te coupe l'electricité... ca serait peut etre intéressant que citroen maitrise sa consommation d'energie avant de vouloir reguler celle de l'utilisateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai posté hier soir un message au sujet du système "d'EE" et des déboires que j'ai avec la maison Citroën et celui-ci a été mis à la trappe. Pourquoi ? Parce-que j'attaque le SAV de Citroën.

Merci de ne pas m'avoir prévenu ......, je trouve la façon un peu cavalière.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si dans ce forum on ne peut dire que l'on est mécontent de Citroën et de son SAV, ne fera jamais avancer le service qualité des véhicules qu'ils mettent sur le marché automobile.

Je comprends maintenant pourquoi certains ont changé de marque et quitté le forum, alors je plains tous les éminents collaborateurs qui la défendent objectivement et là je pense en particulier à "Le Provincial"

Modifié par babarnieul

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:???: tout est abordable dans la mesure où les formes sont prises, en tout cas je n'ai pas vu ton message :cpasmafa:

 

Exact "Fafou", je pensais bien que cela ne venait pas de toi et merci de ta réponse qui confirme ton attachement à cette section.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui ne veut pas dire qu'il s'agit de pca :jap:

 

??? j'ai pas compris

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Surtout que mes écrits n'ont rien eu d'outrageants, d'irrespectueux envers qui ce soit.

Alors si dans ce forum on ne peut dire que l'on est mécontent de Citroën et de son SAV, ne fera jamais avancer le service qualité des véhicules qu'ils mettent sur le marché automobile.

Je comprends maintenant pourquoi certains ont changé de marque et quitté le forum, alors je plains tous les éminents collaborateurs qui la défendent objectivement et là je pense en particulier à "Le Provincial"

 

Merci à toi :jap: de penser à moi.

Je n'ai pas été choqué non plus par ton message. As-tu envoyé un MP à Fafou pour savoir pourquoi il avait été détruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

C'est moi qui l'ai effacé sur plusieurs envoies via le systéme d'alerte.

 

Pourquoi je l'ai supprimé ?

 

Malgrés tout le respect que j'ai pour toi, et je ne me permettrai pas de te juger, je ne comprend pas comment on peut placarder d'affiches raccoleuses sur son C4 PICASSO pour se plaindre du mode ECO, comme une brebis galeuse , un véhicule à éviter, C4 PICASSO n'est pas un véhicule à montrer du doigt ou à faire passer pour ce qu'il n'est pas ! je le répéte , le C4 PICASSO est bien née :) tu aurais fait partis des 1er clients de XM il y a 18 sans ou plus récemment des clients de C5 Phase 1, là j'aurai pu comprendre, mais ici sur C4 PICASSO, comme sur d'autres marques, il y a toujours des petits tracas mais aucun problèmes graves, et qui est parfait dans ce monde ?

 

A quand les affiches pour rangement trop petit dans l'habitacle, disposition de l'autoradio , moquette pas assez épaisse,etc... je trouve que ça va trop loin et je te le dis comme je le pense, ce que tu à fais comme démarche avec ces affiches et de la provocation ! tu reproches à un véhicule un mode de fonctionnement qui ne posent aucun problèmes à 99% des autres propriétaires de C4 PICASSO, donc on est bien dans l'exces, la démesure....

 

Que tu rencontres des soucis, j'entends bien ! mais inutile d'arriver à des actions aussi extremiste !

 

Je n'est aucune action chez PSA, et tu pourra voir sur le forum que je ne suis pas tendre avec certains modèles (comme C3 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

...

Pourquoi je l'ai supprimé ?

 

...

je ne comprend pas comment on peut placarder d'affiches raccoleuses sur son C4 PICASSO pour se plaindre du mode ECO, comme une brebis galeuse , un véhicule à éviter, C4 PICASSO n'est pas un véhicule à montrer du doigt ou à faire passer pour ce qu'il n'est pas ! je le répéte , le C4 PICASSO est bien née :)

...

Que tu rencontres des soucis, j'entends bien ! mais inutile d'arriver à des actions aussi extremiste !

...

 

Bonjour Nicolas,

Alors moi je ne comprends toujours pas pourquoi Citroën ne réagit toujours pas et ne règle pas ce problème, que toi tu qualifies de mineur, et qui concerne également de nombreux membres. Merci pour eux.

D'autres part si ces affiches que tu qualifies "d'extrémistes" posaient problèmes à ton étique, tu aurais pu simplement les supprimer en marquant "censurée", je l'aurais admis simplement, mais supprimer l'ensemble de mon post ?

Enfin je termine sur ce point, je considère toujours ma C4 Picasso comme une bonne voiture, mais ce problème mineur m'agace au plus haut point et que fait Citroën ?

Là j'attends ta réaction, car cette voiture est vendue avec des fonctionnalités ou avec des accessoires qui doivent exister réellement (là je pense à ceux qui doivent avoir le triangle de signalisation) et non pas sur le papier en faisant comprendre aux râleurs dont je suis, "circuler il y a rien à voir".

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas,

Alors moi je ne comprends toujours pas pourquoi Citroën ne réagit toujours pas et ne règle pas ce problème, que toi tu qualifies de mineur, et qui concerne également de nombreux membres. Merci pour eux.

D'autres part si ces affiches que tu qualifies "d'extrémistes" posaient problèmes à ton étique, tu aurais pu simplement les supprimer en marquant "censurée", je l'aurais admis simplement, mais supprimer l'ensemble de mon post ?

Enfin je termine sur ce point, je considère toujours ma C4 Picasso comme une bonne voiture, mais ce problème mineur m'agace au plus haut point et que fait Citroën ?

Là j'attends ta réaction, car cette voiture est vendue avec des fonctionnalités ou avec des accessoires qui doivent exister réellement (là je pense à ceux qui doivent avoir le triangle de signalisation) et non pas sur le papier en faisant comprendre aux râleurs dont je suis, "circuler il y a rien à voir".

 

 

Bonjour

 

Il ne s'agit pas de circuler il n'y à rien à voir ! ce n'est pas mes méthodes ;)

 

Pour l'ensemble du post, je considére que le texte dans les images na plus grande signification...

 

Pour revenir à ton problème, que l'on à déja évoqué, il me semble d'ailleurs que l'on avait donné des pistes à explorer ? si vraiment tout à été testé et mesuré sur le réseau, il serait bon de tester avec un autre BSI, vu que c'est lui qui gére le mode ECO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il ne s'agit pas de circuler il n'y à rien à voir ! ce n'est pas mes méthodes ;)

 

Pour l'ensemble du post, je considére que le texte dans les images na plus grande signification...

 

Pour revenir à ton problème, que l'on à déja évoqué, il me semble d'ailleurs que l'on avait donné des pistes à explorer ? si vraiment tout à été testé et mesuré sur le réseau, il serait bon de tester avec un autre BSI, vu que c'est lui qui gére le mode ECO.

 

Les pistes que tu as données je les ai soumises à ma concession, ils me prennent alors pour l'huluberlu de service, tu peux donc comprendre que j'ai l'impression que Citroën se moque de moi et ils ne font rien.

Que ferais-tu ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mettrai en relation avec le service clientèle ! qui est là comme médiateur, par contre il faut constituer un dossier qui tient la route ! et surtout preuve à l'appuie mettre en évidence le fonctionnement anormal du mode éco !

 

Qui sont les responsables de cette concession ? ils sont ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pistes que tu as données je les ai soumises à ma concession, ils me prennent alors pour l'huluberlu de service, tu peux donc comprendre que j'ai l'impression que Citroën se moque de moi et ils ne font rien.

Que ferais-tu ?

 

Je vois que tu as en option l'alarme+super conda.

Ont ils exploré cette piste? (Une alarme consomme du courant même en veille)

D'autre part il me semblait que ton véhicule avait été inspecté (à distance) par la plate forme APV, et qu'un expert avait été mandaté. Qu'est ce que cela a donné concrêtement?

Y a t-il une suite à attendre ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une panne il faut voir la chronologie.Ils ont touché au bSI et le lendemain plus rien:donc de 2 choses l'une:soit la reprogrammation a ete mal faite,soit le BSI est completement buggé et n'a pas apprecié qu'on le tripote....donc Citron pourrait accelerer son remplacemet maintenant au lieu de tourner autour du pot.

Moi aussi j'ai peur de ne pas demarrer le matin et je trouve inadmissible pour une voiture neuve,surtout que je ne peux absolument pas arriver en retard au boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement oui

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me mettrai en relation avec le service clientèle ! qui est là comme médiateur, par contre il faut constituer un dossier qui tient la route ! et surtout preuve à l'appuie mettre en évidence le fonctionnement anormal du mode éco !

 

Qui sont les responsables de cette concession ? ils sont ou ?

 

Nicolas, tout ce que tu as écrit a été fait, j'ai déjà signalé que j'avais un numéro de dossier sur cette discussion, des tests qui ont été fait et depuis rien... rien de rien. Cette concession se trouve dans le 17100 (il n'y en a qu'une) pas de nouvelles depuis le 20 mai et le SRC fait la même chose.

Quand on se heurte à un mur que peut-on faire ?

Ce n'est plus du bla-bla que je veux, mais des résultats.

Alors maintenant j'ai mis deux affiches pour signaler ce problème et je n'appelle pas ça faire du racolage, mais oeuvre d'information.

De plus j'avais ouvert un sondage au sujet de ce système, d'après les résultats il touche aussi bien ceux qui ont un Navidrive, que ceux qui n'en n'ont pas, 5 ou 7 places.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu as en option l'alarme+super conda.

Ont ils exploré cette piste? (Une alarme consomme du courant même en veille)

D'autre part il me semblait que ton véhicule avait été inspecté (à distance) par la plate forme APV, et qu'un expert avait été mandaté. Qu'est ce que cela a donné concrêtement?

Y a t-il une suite à attendre ou pas ?

 

Le sujet a déjà été abordé dans cette discussion, oui j'ai une alarme que je n'utilise que lorsque mon véhicule est sur la voie publique sujet 311 de cette discussion, également abordé le sujet du frein de parking dans ce le post 389.

Comme je l'ai déjà écrit c'est le système qui m....

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une note qui stipulerai une consommation électrique anormale à l'arrêt qui peut toucher certain navidrive eteint.

 

Il serait bon si vos concessionnaires respectifs pourraient faire des essais en déconnectant tout simplement le navidrive. (il y en à pas pour long )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et je pense (si je ne me trompe pas) que Babarnieul est principalement affecté par le mode EE se mettant en route très tôt après avoir coupé le moteur.

 

Il peut exister un autre mode : quand le lendemain matin vous rouvrez un C4P, vous pouvez avoir systématiquement "Mode EE actif", ce qui signifie à priori que quelque chose a fait mettre en route ce mode, et je ne comprends pas pourquoi par rapport au schéma fourni dans ce post par Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une note qui stipulerai une consommation électrique anormale à l'arrêt qui peut toucher certain navidrive eteint.

 

Il serait bon si vos concessionnaires respectifs pourraient faire des essais en déconnectant tout simplement le navidrive. (il y en à pas pour long )

 

Est-il possible d'avoir les réf de cette note ?

Car en général, les garagistes n'aime pas que le clients "oriente" leur recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.