Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Sinon dans le 17, mais ça fait un peu de route. :D

 

Et encore faut être très méfiant...

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pour ça que je pose la question; est ce que quelqu'un peut m'orienter vers un concessionnaire competent en la matiere, je suis pret a me deplacer et a payer!

 

ici deja 2 concessionnaires se foutent de moi avec mon mode eco...

 

salut

quan j' avais encore mon pic je suis allé faire mon premien entretien dans un petit garage citroen à lumbres trés compétent et à l'ecoute de ses client s'est important si tu veux son numero poir des renseignements je te le donne en mp

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je veux bien parcequ'a Boulogne c'est des tanches ( comme vu précédemment 6 éléments de batterie a 2.2 volt ça fait 12 pour eux...)

A Calais, ils n'osent pas toucher a la voiture, on me dis que c'est normal...

 

Donc je veux bien l'adresse et le tel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà ! J'ai partiellement résolu mon pb ! ...

Batterie neuve + recharge = sans mode "EE" pendant 30'

:D

 

Pour suivre la saga voir cette conversation

L'ancienne batterie est disponible :em:

 

SOS ! Je souhaite vivement trouver une solution pour annihilé cette fonction ! Merci de m'aider ! :em:

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'entend le chef d'atelier de chez Citron qui me dit une batterie c'est 12volt et pas 13 volt... ça me fait sourrire doucement... Surtout quand il rajoute :"vous vous rendez compte les degats que ça pourrait faire si une batterie été plus forte que 12volt" Je me suis dis qu'il ne devait pas savoir que moteur tournant on passe souvent les 14 volt... de toute façon il me prenne pour un c... parceque ma voiture est garantie et que ça les em....de de me remplacer la batterie

En cherchant si le remplacement d'une ampoule était compliqué, je suis tombé sur cette citation...

 

D'accord avec Stéphane. J'ai un C4 Picasso qui n'a pas encore 100000 Km et j'ai déjà dû faire remplacer 7 SEPT!! ampoules. J'ai un peu "râlé" au garage, leur réponse: C'est normal, c'est à cause de l'orinateur de bord, il pompe beaucoup alors Citroën a dû mettre une batterie "trop forte" et on envoie 14 volts dans les phares plutôt que 12, c'est ça qui fait griller les ampoules. "c'est normal"? Grrr, ma prochaine voiture ne sera pas une Citroën. Ca c'est normal aussi, non?

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais mort de rire quand j'ai lu ça!

 

Sinon moi je suis rentré de vacances ce soir!

1900km parcouru... et je me plaignais que le mode EE m'empeché d'ecouter la radio lors de courte pause... Mais j'etait encore plus mort de rire quand je coupe mon moteur sur une aire de repos autoroutiere et que dans la foulé je sois obligé de redemarrer pour remonter ma vitre...

 

Mode EE instantané apres 650km parcouru... Vraiment a chier ce truc...

J'vais prendre contact avec le garage que Pat ma conseillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoyé par Stan1

Ta voiture étant sous garantie, quelle âge a ta batterie?

Avant de la changer, tente de faire une recharge via un chargeur.

Une bonne batterie te donnera 12.7v après une nuit de repos. Ma batterie a 4 1/2 ans elle elle donne toujours ses 12.7v au petit matin.

A mon avis vos batteries sont un peu faible. N'hésitez pas à mettre le chargeur une nuit pour avoir une bonne charge.

Voici les taux de chargement d'une batterie après une nuit de repos.

 

12.7v = 100% chargée

12.6v = 90%

12.5v = 80%

12.4v = 70%

12.3v = 60%

12.2v = 50%

12.1v = 40%

 

En dessous de 12.4v il faut la remettre en charge. A 11.7v, elle est morte.

 

Ma batterie avait ce matin 12.7v et elle a 4 1/2 ans. Mais en hiver je n'hésite pas à la mettre sous chargeur pendant 1 nuit.

Et mon EE tien biens ses 30 minutes.

Bonjour,

Tension de batterie trop basse (moteur arrêté)

Tenter une recharge mais avec un chargeur comprenant une phase de désulfatage puis ensuite re-mesurer la tension au repos (après une nuit)

Si inférieure à 12,7/6 V changer la batterie ou conserver l'inconvénient du mode EE ! ... :mad:

On en a causé longuement ...ici...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mode EE instantané apres 650km parcouru...

 

 

650km! soit 7 à 8h de route avec les 14volt de l'alternateur dans les dents, j'ai pas relevé la tension mais a mon avis apres tout ce temps elle devait etre a 13 volt la batterie... et pourtant mode EE direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'etais mort de rire quand j'ai lu ça!

 

Sinon moi je suis rentré de vacances ce soir!

1900km parcouru... et je me plaignais que le mode EE m'empeché d'ecouter la radio lors de courte pause... Mais j'etait encore plus mort de rire quand je coupe mon moteur sur une aire de repos autoroutiere et que dans la foulé je sois obligé de redemarrer pour remonter ma vitre...

 

Mode EE instantané apres 650km parcouru... Vraiment a chier ce truc...

J'vais prendre contact avec le garage que Pat ma conseillé

 

salut moi je te bat j'avais fais 1200 kms et mode eco direct aprés un arret de 2 minutes mon pic n'avait que 5 mois

maintenant moi j'ai 1 heure voir + nan nan lol:lolpanca:

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant moi j'ai 1 heure voir + nan nan lol:lolpanca:

 

lundi matin premiere heure je suis a Lumbres lol

 

j'ai regardé plusieurs forum de véhicules PSA (207,307 etc...) le mode eco peut etre desacivé ;)

 

non mais t'imagine... devoir demarrer pour lever une vitre^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la tension de la batterie soit la seule en cause. Je viens de la mesurer, moteur arrêté. Elle est de 12,33V, et le mode EE n'est pas enclenché. Pourtant, le moteur n'a pas tourné depuis 2 jours, et les jours précédents je n'ai fait que des petits parcours.

 

Juste avant la fin des 2 ans de garantie (en mai 2011) et 25 000 km au compteur, j'ai connu ce problème de mode EE prématuré (mise en service après 5 mn). La concession Citroën a bien pris ma demande en considération, et depuis j'ai bien 30 mn d'autonomie. Ils m'ont dit avoir nettoyé les cosses de la batterie, et réinjecté le programme (BSI si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'imagine que certaine concession nous disent que le mode eco c'est normal apres 2 - 3 minutes et que de toute façon une voiture n'est pas une salle d'attente^^

 

Tu as de la chance par chez toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé plusieurs forum de véhicules PSA (207,307 etc...) le mode eco peut etre desacivé

L'autoradio peut surtout être alimenté par le plus permanent ou le plus contact, de là à dire que le mode EE est désactivé...

non mais t'imagine... devoir demarrer pour lever une vitre.

Tu as redémarré le moteur ou simplement remis le contact ?

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autoradio peut surtout être alimenté par le plus permanent ou le plus contact, de là à dire que le mode EE est désactivé...

 

Tu as redémarré le moteur ou simplement remis le contact ?

 

Je dois redémarrer le moteur, si je ne mets que le contact, j'ai le mode eco instantanement.

Modifié par Akizumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je REsignalerai le problème lors de la prochaine révision.

Actuellement, jamais plus de 5 minutes avant l'activation du mode EE. :mad:

 

C'est vrai que ce système est mal fichu.

C'est ma première voiture équipée de ce système.

Bien que les autres ne l'aient pas eu, elles n'ont jamais manqué de jus le matin pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjours,

Comment pouvoir alterer la fonction economie sur la C4 Picasso?

Je ne peut ecouter la radio que +/- 10 minute avec la clef debrancher; je ne peut pas ouvrir ou fermer les vitres avec les clefs debranché, d'es que la voiture se met en mode economie. a chaque fois il faut allumer la voiture pour a nouveau peut de temp apres se metre en mode eco. c'est fastidieux, et couteux. je ne peut pas rester un peut dans la voiture a ecouter la radio pendant que j'attend ma femme par exemple. jamais je n'ais vue ça. j'aime beaucoup ma C4, mais juste pour ça je comme vraiment a regretter de l'avoir achet'e. dans les SAV Citroen, tout ce qu'on me dit c'est que il n'y as rien a faire. je trouve cela um peut scandaleux.

 

quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a une discussion dédiée dans le forum C4 Picasso.

A lire car des solutions s'y trouvent, en sachant que le maximum d'écoute (après avoir roulé un minimum d'1/4h) est de 30 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

j'ajouterai que les fonctions vitres électriques, réglages de rétros et autres fonctions "inutiles" à l'arrêt sont désactivées je dirais 2 minutes après coupure du contact.

 

Pour ce qui est de l'usage du mode EE, tout est dans le post où ta discussion a été fusionnée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Ce qu'il faudrait, c'est un retour d'expérience de quelqu'un qui ait désactivé le mode économie d'énergie ( mode show room au lexia) il y a un moment pour savoir si il a deja eu des pbs pour démarrer ...

Je pense qu'avec une batterie d'une capacité plus importante, ça ne devrait pas poser de pbs.

Ce mode EE n'est là que pour palier au fait que les batteries d'origine sont trop justes ( et donc moins couteuses pour le constructeur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

je ne crois pas que ce soit une bonne idée, car bon nombre de calculateurs sont en veille et ont besoin d'énergie le moment venu.

Si tu veux écouter la radio durant 1 heure ou plus, cela risque de manquer à ces calculateurs qui sommeillent toujours et qui ont besoin de ressources dès que le contact est mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila
Oui, mais avec une batterie taillée trop juste, ça risque de poser pb, d'où l'idée de faire le test avec une batterie de plus grande capacité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptitfrere

Pour gagner de précieuses minutes avant l'enclenchement de l'EE, il est préférable d'utiliser les gros consommateurs de courant que sont les moteurs électriques, moteur thermique tournant.

 

En gros, lorsque vous arrivez à destination, laisser tourner le moteur, remontez les vitres, serrez manuellement le frein à main et rentrez les rétros. Ensuite seulement, coupez le moteur.

 

Bon, je sais que le mien est neuf mais j'ai mes 30 minutes assurées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trebila

Avec un autoradio de seconde monte, quand le mode EE s'enclenche, l'autoradio reste allumé.

Ça m'est arrivé plusieurs fois de continuer a écouter l'autoradio 30/40 minutes apres la mise en mode EE, et je n'ai jamais eu de pb pour redémarrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un autoradio de seconde monte, quand le mode EE s'enclenche, l'autoradio reste allumé.

Ça m'est arrivé plusieurs fois de continuer a écouter l'autoradio 30/40 minutes apres la mise en mode EE, et je n'ai jamais eu de pb pour redémarrer ...

Bonjour,

Mais ! N'y aurait-il pas un autre moyen de brancher cet auto-radio et son jukbox, je parle du RT4/5 ? :mad:

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.