Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mode économie d'énergie (EE) ?


Invité Docbike

Messages recommandés

Bonjour,

Ta question, malheureusement, a été maintes fois posées. Tu en trouveras la réponse dans cette discussion.

La position de ton levier de vitesse n'a aucune influence sur ce mode qui pourrit la vie à de nombreux propriétaires de C4 Picasso et qui dans mon cas a été résolu 2 fois en concession.

Alors bonne lecture.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,3 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Rocca57

Bonjour citrofan, pour commencer tu vas te faire appeler Artur par les Modo car il y a une discutions au sujet de mode EE ICI.

Ensuite pour ton GPS je pence que tu a un RT4 mais pour être sur faire un appui long sur la touche menu la il y a une fenêtre qui s’ouvre (Diagnostique radiotéléphone) ensuite tu vas dans description de l’appareil. Si il y a marqué version logiciel 7.11 c’est un RT4 si il y a marqué 8.10 c’est un RT5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que ce soit un RT5 car le véhicule est de décembre 2007. Par contre si c'est 8.11 de marqué c'est un RT Saumon...:tourne:

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, désolé pour avoir recréé une discussion, je n'avais pas pris la peine de tout lire.

En tout cas, on peu dire que les adhrents et modo du topic sont hyper réactifs, bravo à eux !!!

 

Ensuite, merci à tous de vos réponses et conseils.

Je vais lire tout ça dès que possible.

 

Quand même, qu'est ce qu'on est bien sur cette planète !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
D'abord, désolé pour avoir recréé une discussion, je n'avais pas pris la peine de tout lire.

En tout cas, on peu dire que les adhrents et modo du topic sont hyper réactifs, bravo à eux !!!

 

Ensuite, merci à tous de vos réponses et conseils.

Je vais lire tout ça dès que possible.

 

Quand même, qu'est ce qu'on est bien sur cette planète !!!

 

Je crois qu'on peut effectivement remercier ceux qui mettent des liens, cela nous facilite le travail :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ce week-end à la campagne, j'ai essayé de resserrer la cosse de la borne négative de la batterie!

Et là, le doute!!!!!!! Comment accéder à cette fameuse borne??

J'ai tout d'abord réussi à faire coulisser la platine fusibles vers l'avant, mais après rien ne bouge. En effet, la batterie est enveloppée par une coque en plastique et la borne négative s'en trouve hors d'atteinte!!!!

Je demande donc de l'aide et la connaissance d'une bonne âme de ce forum.

Merci

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a déjà été décrit quelque part plus haut. J'ai fait cela début novembre.

 

Je suis désolé! Il y a environ 57 pages de posts concernant ce problème d'EE. J'en ai lu pas mal grâce au mode recherche. Il se peut que le post qu'il fallait lire, je l'ai comme qui dirait Zappé!

Alors je file au mois de novembre!

Merci;)

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis désolé! Il y a environ 57 pages de posts concernant ce problème d'EE. J'en ai lu pas mal grâce au mode recherche. Il se peut que le post qu'il fallait lire, je l'ai comme qui dirait Zappé!

Alors je file au mois de novembre!

Merci;)

3 décembre, page 52 pour mon intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi à la lettre le tuto sur le démontage de la batterie et j'ai réussi sans problème à dégager la cosse négative!

L'écrou de 10 n'était pas très serré et la cosse pas oxydée! Mais après le remontage (alors que la voiture n'avait pas roulé pendant 8 jours et que le mode EE était toujours présent au démarrage) et bien pas de mode EE et de la musique pendant 10 mn!!!

Je reprends la voiture ce matin: j'avais encore de la musique avant de démarrer

POURVU QUE CELA DURE.

 

Merci à tous!!!!!!!!!!

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour "IvanB" ton expérience permet de rajouter dans les éléments néfastes au syst-me "E.E" un maivais serrage d'une (ou des) cosse de la batterie.

Comme quoi parfois, il suffit de presque rien pour remédier à ce problème.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Bon ben va falloir que je jette un oeil de plus près sur mon mode éco qui est tout le temps en route !. Lundi je file l'info au garagiste quand je la dépose, et lui demande de bien vérifier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
bonjour à tous, de mon côté j'en ai marre que ces anomalies ne soient pas réglées. j'ai comme tout le monde les pares boue qui baillent, un léger dédoublement du pare brise, la clim qui ne marche pas à l'arrière ("papa, il fait froid" ), le mode EE qui coupe la radio au bout de 4 minutes quelque soit le trajet effectué...etc...ce qui me désole le plus c'est le manque de réaction de la marque. quand on lache autant de blé pour s'offrir une belle bagnole, ça met les boules ! je comprend qu'il puisse y avoir des soucis mais je ne comprend pas que l'on ne fasse rien ! je commence à regarder sérieusement du côté du 5008 à moins que je ne craque complètement et que j'aille chez dacia pour un duster full option ( au moins les pb électroniques...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, de mon côté j'en ai marre que ces anomalies ne soient pas réglées. j'ai comme tout le monde les pares boue qui baillent, un léger dédoublement du pare brise, la clim qui ne marche pas à l'arrière ("papa, il fait froid" ), le mode EE qui coupe la radio au bout de 4 minutes quelque soit le trajet effectué...etc...ce qui me désole le plus c'est le manque de réaction de la marque. quand on lache autant de blé pour s'offrir une belle bagnole, ça met les boules ! je comprend qu'il puisse y avoir des soucis mais je ne comprend pas que l'on ne fasse rien ! je commence à regarder sérieusement du côté du 5008 à moins que je ne craque complètement et que j'aille chez dacia pour un duster full option ( au moins les pb électroniques...)

 

moi aussi marre du mode eco au bout de 10 minutes et des problémes de bmp6 j'ai changé pour un s max maintenant 1 heure de radio apres arret du moteur quelque soit le parcour et il n'ya pas plus d'electronic que dans le pic au niveau de la consommation de courant comment fait ford pour avoir 1 heure de musique apres coupure du moteur??????

:banane::banane: c47p pack ambiance 110 bmp6 OR ANODISE retro rabat et ab jante baïkal:banane::banane:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonjour à tous, de mon côté j'en ai marre que ces anomalies ne soient pas réglées. j'ai comme tout le monde les pares boue qui baillent, un léger dédoublement du pare brise, la clim qui ne marche pas à l'arrière ("papa, il fait froid" ), le mode EE qui coupe la radio au bout de 4 minutes quelque soit le trajet effectué...etc...ce qui me désole le plus c'est le manque de réaction de la marque. quand on lache autant de blé pour s'offrir une belle bagnole, ça met les boules ! je comprend qu'il puisse y avoir des soucis mais je ne comprend pas que l'on ne fasse rien ! je commence à regarder sérieusement du côté du 5008 à moins que je ne craque complètement et que j'aille chez dacia pour un duster full option ( au moins les pb électroniques...)

 

As-tu regardé tes cosses de batterie ? As-tu fait mettre le soft qui corrige le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'écœurement de ceux pour qui ce problème d'E.E n'a pas été réglé en Concession. Ayant été moi-même dans cette situation, j'ai réagi de la même façon jusqu'en septembre 2008.

Maintenant je n'ai plus ce problème car ma Concession sait maintenant ce qu'il faut faire.

Ce qui est inadmissible c'est la désinvolture de certaines concessions envers leurs clients et il ne faut donc pas s'étonner que certains du forum quittent la marque aux chevrons, pour voir si l'herbe et plus verte ailleurs.

Maintenant "didlatof" as-tu contacté le SRC ? Personnellement je ne le pense pas, mais tu pourrais nous éclairer sur tes démarches comme te l'a signalé "LeProvincial"

Mais que fait Citroën ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.