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plaquettes AR HS en 13 000kms


Invité Xsara72

Messages recommandés

bonjour,

 

Ma voiture revient du garage (que j'ai l'habitude d'aller) pour vérification du freinage avant et arrière car je tourve que ma Xsara (phaseII HDI 110 année 2002) freine moins bien . pour info, elle a 83000kms.

Finalement, les disques + plaquettes avant sont OK (alors qu'en visu les disques sont usés d' 1mm voir plus (es plaquettes avant n'ont jamais été changées depuis que je l'ai (à 56500kms) et je ne sait pas si elles ont déjà été changées !!??) et les plaquettes arrières ont été changées .

Jusque là tout va bien, sauf qu'en rentrant chez moi je m'apercoit que les plaquettes arrières ont déjà été changées en juin 2006 (factures à l'appuit) . En plus, je n'ai fait que 13000kms entre les deux changements de plaquettes (80% ville et 20 % route)

Je suis allé revoir mon garagiste qui m'a dit que les plaquettes AR été vraiment HS (il me les a montré, il restait 3mm de garniture) et que sur les Xsara, les plaquettes arrières sont moins épaisses qu'à l'avant !!? il n'avait pas l'air étonné du tout !!!

 

Mes questions:

Est ce vraiment normal que les plaquettes soient HS au bout de 13000kms (meme si je fais bcp de ville avec ma voiture) ?

Est ce vrai que les plaquettes AR sont moins épaisses?

Quelles sont les spécif de Citroen quant au changement de plaquettes et de disques de freins sur Xsara ph2?

 

Merci de m'éclaircir car j'ai un peu l'impression de me faire arnaquer...

 

Xsara72

 

PS: j'ai une conduite souple et freinage aussi ;)

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Salut

 

les plaquettes de freins arrières font ~1cm de garniture neuve (celles de devant font ~2cm)

 

Est ce que l'usure est symétrique à l'arrière ?

Si oui ça peut être le répartiteur de freinage qui favorise trop le train arrière par rapport à l'avant.

si quand tu freine l'arrière s'affaisse comme quand tu tire juste le frein à main => répartiteur

 

si asymétrique => étrier grippé

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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Donc si j'ai bien compris, tu as fait 27000km depuis que tu as le véhicule, les plaquettes avant ont au moins 56000km et les arrières ont fait 13000km alors que tu roules tranquille.

 

Je trouve ça bizarre, normalement, tu uses l'avant avant l'arrière... et 13000km avec une conduite cool, ça fait vraiment peu !

 

Par contre, les plaquettes arrière sont toujours plus fines que les avant, c'est juste.

 

Je pense que tu dois avoir un problème sur ton freinage arrière... à mon avis.

 

A+

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Bonjour,

 

Pour info, je fais le même type de parcours que toi.

- Plaquettes arrière HS à 40 000 kms

- Disques avant (+ plaquettes) changés à 65 000 kms. les diques étaient hors côte.

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Bonjour,

 

Pour info, je fais le même type de parcours que toi.

- Plaquettes arrière HS à 40 000 kms

- Disques avant (+ plaquettes) changés à 65 000 kms. les disques étaient hors côte.

 

Par contre, le deuxième jeu de plaquettes arrières semblent tenir un peu plus longtemps, j'en suis à 50 000 et elles sont encore "correctes".

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J'ai fait 14000 kms moi avec les plaquettes avant, avant de les changer, et la j'en suis a 15000 kms et elles sont encore utilisables !!!

 

Par contre, mes plaquettes arrières n'ont jamais été changées, et j'en suis a 68000 kms

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs003.ash2/33505_1591827555148_1219658975_1668466_4707694_n.jpg

 

http://images.spritmonitor.de/305055.png

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En ce qui me concerne j'ai 65500 kms sur ma xsara 2.0 HDI de 2004, plaquettes arrières changées à 32000 kms et 60000 kms, il faut régulièrement surveiller les plaquettes arrières (pas de voyant d'usure), pourtant j'utilise beaucoup le frein moteur et je fais 70 % de nationales pour 30 % d'agglomération. Par contre à l'avant le garagiste m'a dit que mes plaquettes étaient seulement à la moitié de l'usure. J'ai vu les plaquettes arrières neuves, je ne sais même pas si elles font 1 cm d'épaisseur...

 

Pour changer les plaquettes je vais chez Norauto (60 euros avec main d'oeuvre, plaquettes ferodo), de la merde....je vais pas claquer 110 euros tous les 30000 chez citroën.

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En ce qui me concerne j'ai 65500 kms sur ma xsara 2.0 HDI de 2004, plaquettes arrières changées à 32000 kms et 60000 kms, il faut régulièrement surveiller les plaquettes arrières (pas de voyant d'usure), pourtant j'utilise beaucoup le frein moteur et je fais 70 % de nationales pour 30 % d'agglomération. Par contre à l'avant le garagiste m'a dit que mes plaquettes étaient seulement à la moitié de l'usure. J'ai vu les plaquettes arrières neuves, je ne sais même pas si elles font 1 cm d'épaisseur...

 

Pour changer les plaquettes je vais chez Norauto (60 euros avec main d'oeuvre, plaquettes ferodo), de la merde....je vais pas claquer 110 euros tous les 30000 chez citroën.

 

Sur la mienne je n ai pas non plus de voyant d' usure a l avant.

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Invité eljoven3164
J'ai fait 14000 kms moi avec les plaquettes avant, avant de les changer, et la j'en suis a 15000 kms et elles sont encore utilisables !!!

 

Par contre, mes plaquettes arrières n'ont jamais été changées, et j'en suis a 68000 kms

 

C'est normal que tu n'ais pas changé les plaquettes arrières puisqu'il n'y en a pas. En effet, sur ta Xsara, le freinage arrière est à tambours.

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Salut

 

les plaquettes de freins arrières font ~1cm de garniture neuve (celles de devant font ~2cm)

 

Est ce que l'usure est symétrique à l'arrière ?

Si oui ça peut être le répartiteur de freinage qui favorise trop le train arrière par rapport à l'avant.

si quand tu freine l'arrière s'affaisse comme quand tu tire juste le frein à main => répartiteur

 

si asymétrique => étrier grippé

 

@+

 

Apparemment, mon garagiste m'a dit qu'elles étaient plus usées d'un cote que de l'autre (et pour lui c'était normal) donc d'après ce que tu me dis ca serait surement l'étrier grippé !!

QUe faut'il faire si c'est le cas pour le dégripper ?

 

 

A TOUS: Merci pour toutes réponses apportées sur ce forum !!

 

Ce qui m'étonne quand meme, c'est que je vais dans un garage citroen en me disant qu'ils sont spécialistes de la marque et en fait je m'appercois que ce n'est pas vrai !!

1) ca n'étonne meme pas le garagiste que les plaquettes arrières n'aient que 13000kms

2) usure asymétrique, c'est normal sur les xsara d'après le meme garagiste !!!

 

ou sont les vrais garagistes honnêtes ????

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Invité piloulili

salut

pour ma part, j'ai changer un jeu de plaquettes arrieres à 150000km puis aujourd'hui, le vehicule à 165000 et j'ai une seule plaquette d'HS (à la feraille) qui m'a bousillé le disque. L'année derniere j'ai du changer le jeu car une plaquette s'est bloqué en travers et s'est usée en biais et aujourd'hui une plaquette de grippée et tout à changer, vive les freins de xsara

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  • 2 semaines après...
Invité phil_yvelines

bonjour,

 

j'ai fait vérifier mon freinage hier sur ma Xsara HDI de 90 000 km.plaquettes avant à plus de la moitié (ont 70 000 km) et j'ai changé mes plaquettes arrière qui étaient encore pas mal mais elles sont tellement fines d'origine que je n'ai pas voulu prendre de risque (elles avaient aussi 70 000 km mais il restait un tiers).tout avait été changé par le concessionnaire quand je l'ai acheté à 20 000km.

 

sur ma 205 diesel,je changeais mes plaquettes avant qu'elles ne soient trop usées car on m'avait dit que la fin des plaquettes était trop dur et abimée le disque.j'avais changé mes disques avant à 180 000 km (ils étaient assez voilés).

 

bonne route

 

Phil_yvelines

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  • 3 semaines après...

Malheureusement maintenant on ne plus plus réparer les étriers avec un kit joint.

Il faut donc le changer....

 

Cette histoire d'étrier gripper m'a coûté 2x300€ car en plus des plaquettes, cela à bousillé les disques 2 fois.

 

si tes étriers grippes, les roues arrières sont peut être un peu tiède avec avoir roulé un peu ?

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