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Chaines à neige ou Chaussettes ?


Invité totobof

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Invité la.cigale
Je les envoie demain.

 

et les photos?:ouin:

 

j'attendraiiiii, le jour et la nuit

j'attendrai toujours, ton rrrretourrrr:PP

 

je t'attend devant la porrrrte du garageuuuuu-xan22-

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Images postées

Je dois m'équiper en "chaines" avant fin février (départ pour Montgenèvre).

Savez-vous sur quel site où dans quel magasin je dois me rendre pour faire la meilleure affaire (pneu 215x55x16)?

Merci d'avance

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

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Je te conseillerai d'acheter chez ton concessionnaire Citroën. S'il y a un problème (cf. mon poste précédent), tu pourras toujours voir (te retourner) avec (contre) eux.
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merci du retour.Ca rassure pas,j'ai aussi ces chaines mais jamais encore eu besoin d'utiliser.C'est le pb des 7mm,doivent pas etre assez costaud.

Decidement beaucoup de pb avec Citron.

 

J'aimerai revenir sur ces casses de chaînes successives que j'ai subies. Y a-t'il d'autres personnes qui ont eues des problèmes avec ces chaînes (les K7) ? Quels utilisations en avez-vous eues (quantité de neige - montée - ...) ?

 

J'ai trouvée que les maillons plats (les fameux maillons de 7mm) n'accrochaient pas terrible, ni sur la neige fraîche, ni sur la neige tassée (limite glace). Qu'en pensez-vous ?

 

Je vais faire une "autopsie" de mes chaînes cette semaine. Je partagerai quelques photos... Par contre, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos des chaînes cassées sur le moment...:cpasmafa:

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J'aimerai revenir sur ces casses de chaînes successives que j'ai subies. Y a-t'il d'autres personnes qui ont eues des problèmes avec ces chaînes (les K7) ? Quels utilisations en avez-vous eues (quantité de neige - montée - ...) ?

 

J'ai trouvée que les maillons plats (les fameux maillons de 7mm) n'accrochaient pas terrible, ni sur la neige fraîche, ni sur la neige tassée (limite glace). Qu'en pensez-vous ?

 

Je vais faire une "autopsie" de mes chaînes cette semaine. Je partagerai quelques photos... Par contre, je n'ai pas eu la présence d'esprit de prendre des photos des chaînes cassées sur le moment...:cpasmafa:

 

On voit bien ce qui se passe:maillons pas assez costaud qui s'ouvrent.En forte montée et vu le poids du Pic,les contraintes doivent etre trop importantes.J'ai pris en plus les easy grip,je pense que c'est plus prudent car se retrouver dans un col avec chaines cassées,c'est flippant.Tu dis qu'elles se sont enroulées..pas de degats ?

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On voit bien ce qui se passe:maillons pas assez costaud qui s'ouvrent.En forte montée et vu le poids du Pic,les contraintes doivent etre trop importantes.J'ai pris en plus les easy grip,je pense que c'est plus prudent car se retrouver dans un col avec chaines cassées,c'est flippant.Tu dis qu'elles se sont enroulées..pas de degats ?

 

Je pense avoir eu beaucoup de chances, finalement, au milieu de cette poisse !! Je crois que la chaîne qui est passée de l'autre côté de la roue s'est gentiment posée sur un élément fixe. Et donc elle ne s'est pas enroulée. Ouf. Je vais quand même prendre rendez-vous pour que mon garagiste vérifie l'intégrité des éléments de direction (et autres). C'est la moindre des choses qu'ils puissent faire, je pense, non ? En tout cas, on est revenu du Jura sans encombres (on habite en région parisienne). Mais j'ai tendu l'oreille tout du long !!!

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Je pense avoir eu beaucoup de chances, finalement, au milieu de cette poisse !! Je crois que la chaîne qui est passée de l'autre côté de la roue s'est gentiment posée sur un élément fixe. Et donc elle ne s'est pas enroulée. Ouf. Je vais quand même prendre rendez-vous pour que mon garagiste vérifie l'intégrité des éléments de direction (et autres). C'est la moindre des choses qu'ils puissent faire, je pense, non ? En tout cas, on est revenu du Jura sans encombres (on habite en région parisienne). Mais j'ai tendu l'oreille tout du long !!!

 

Vaut mieux faire verifier,une fois j'avais abimé un caoutchouc de rotule avec les chaines sur mon ancien monospace.Apparemment ça flingue d'abord les connecteurs d'ABS si ça coince.

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Alors voici quelques photos des chaînes. Désolé pour la piètre qualité...

 

image 1. (1er incident)

C'est un maillon qui s'est complètement écarté. A l'origine, il reliait une partie de la chaîne argentée (bande de roulement) au "maillon" vert (sur la photo). Je l'ai remplacé par un maillon classique (vendu avec les chaînes).

RIMG_0337.jpg

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image2. (2ème incident)

Sur cette photo, on voit le maillon qui a posé pb lors du 2ème incident. C'est celui-ci qui s'est écarté, laissant s'échapper le "tendeur".

J'ai du mal à comprendre comment cela est possible ? et surtout, s'il y a tant de contraintes sur cet élément, pourquoi il n'est pas soudé ??

IMG_0376.jpg

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image 3. (3ème incident - roue n°1)

Cette fois-ci, c'est apparemment cet élément qui a lâché : on ne le vois pas sur la photo, mais le ressort n'est plus en place. Quand j'ai enlevé cette chaîne, j'ai eu beaucoup de mal à enlever le "tendeur" de son "bloqueur".

????

Je ne comprends pas...

RIMG_0377.jpg

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image 5. (3ème incident - roue n°2)

J'ai mis une dizaine de minutes à démêler tout ça.

On voit mieux sur cette photo la partie du tendeur qui s'est détachée. On voit aussi que celui-ci était serré au maximum !

RIMG_0381.jpg

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  • Les parties encadrées en rouge montrent l'usure (certainement après les casses) de la gaîne entourant le "cerceau" (qui va derrière la roue). C'est au même endroit !!
  • Les zones orange montrent une chaîne bleue accrochées à un seul bout. Je ne sais pas si c'est normal. Quelqu'un avec des chaînes saines pourrait me le dire SVP ?
  • Les parties entourées en vert montrent les maillons qui tiennent le tendeur et qui ont lâchés (sur la chaîne du bas, c'est le maillon que j'ai remplacé, qui tient toujours ! cf. 2ème image)
  • Sur la chaîne du bas, on voit aussi qu'il n'y a plus les "mousquetons" rouge. J'en avais récupéré un sur la route, explosé...

 

Je vous incite de plus à rincer rapidement vos chaînes : les miennes sont rouillés de partout...

RIMG_0383_2.jpg

RIMG_0383_3.jpg

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C'est facile à voir ,c'est de la came.Quand je pense le prix qu'elles valent,c'est toujours le consommateur qui se fait avoir,sans compter le risque de casse du Pic ou de plantage au milieu d'un col.
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J'ai rendez-vous avec le garage demain, pour vérifier le train avant. En fonction, je vais voir ce que je vais faire. J'avais appelé le service de Relations Clients de Citroën. Après avoir douté sérieusement de moi (je pense qu'ils ont appelé mon garage), ils ont fini par me rappeler : "Les chaînes font l'objet d'un usage strict. Nous ne pouvons donc pas vous rembourser les chaînes. Cela dit, nous vous proposons un un geste commercial sous la forme d'un avoir d'un montant de 75€".

J'ai reçu l'avoir hier. 75€ = 1/2 de la valeur de mes chaînes.

Mais c'est surtout le principe que je regrette : ni mon garage ni Citroën ne s'est inquiété du problème. Il peut en effet s'agir de plusieurs causes (désolé pour la longueur du message, j'en profite pour roder mes arguments) :

  • J'ai mal monté les chaînes => personne n'y peut rien ;
  • Vice de fabrication => Citroën pourrait se retourner contre Konig
  • Chaînes non adaptés => Citroën a pris la responsabilité d' "homologuer" ces chaînes (j'imagine qu'ils ont fait des tests ?)

Et si le problème arrivait à d'autres personnes ? dans d'autres circonstances ? avec une fin plus grave pour la voiture et/ou pour les occupants ?

Je m'enflamme peut-être un peu, mais bon... c'est saoulant de ne pas se sentir considéré.

 

Non ?

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J'ai rendez-vous avec le garage demain, pour vérifier le train avant. En fonction, je vais voir ce que je vais faire. J'avais appelé le service de Relations Clients de Citroën. Après avoir douté sérieusement de moi (je pense qu'ils ont appelé mon garage), ils ont fini par me rappeler : "Les chaînes font l'objet d'un usage strict. Nous ne pouvons donc pas vous rembourser les chaînes. Cela dit, nous vous proposons un un geste commercial sous la forme d'un avoir d'un montant de 75€".

J'ai reçu l'avoir hier. 75€ = 1/2 de la valeur de mes chaînes.

Mais c'est surtout le principe que je regrette : ni mon garage ni Citroën ne s'est inquiété du problème. Il peut en effet s'agir de plusieurs causes (désolé pour la longueur du message, j'en profite pour roder mes arguments) :

  • J'ai mal monté les chaînes => personne n'y peut rien ;
  • Vice de fabrication => Citroën pourrait se retourner contre Konig
  • Chaînes non adaptés => Citroën a pris la responsabilité d' "homologuer" ces chaînes (j'imagine qu'ils ont fait des tests ?)

Et si le problème arrivait à d'autres personnes ? dans d'autres circonstances ? avec une fin plus grave pour la voiture et/ou pour les occupants ?

Je m'enflamme peut-être un peu, mais bon... c'est saoulant de ne pas se sentir considéré.

 

Non ?

 

Tiens nous au courant.peut etre un mail à Konig s'ils ont un serviece clientele ?Je suis tres inquiet car je ne les ai encore jamais utilisées,mais je vois bien le bazard bloqué dans la montée de la station en pleine tempete de neige.Citron devrait te les echanger et les renvoyer à Konig.Conseil:fais comme moi prends en plus les easy grip de Michelin.

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Je pense que je vais prendre des pneus neige, ça tient quand même super bien sur la neige. Et c'est même conseillé pour les températures

 

Les easy grip n'existent pas en 215/45/18 (pour nos jantes 18 pouces)... dommage, sinon c'est ça que j'aurai acheté !

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Je pense que je vais prendre des pneus neige, ça tient quand même super bien sur la neige. Et c'est même conseillé pour les températures

 

Les easy grip n'existent pas en 215/45/18 (pour nos jantes 18 pouces)... dommage, sinon c'est ça que j'aurai acheté !

 

Bah si,j'ai meme mis des photos quelques posts plus haut.

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Je suis d'accord avec toi cedk, j'ai mis des pneus neige, la différence est nette !

Bien sûr c'est un investissement (j'en ai eu d'occase pour 500 €), mais dans une région ou le risque neige est fréquent, c'est rentable, surtout que pendant ce temps tu économises tes pneus été. Et comme je suis frontalier Allemagne, c'est d'autant plus justifié !

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Bah si,j'ai meme mis des photos quelques posts plus haut.

 

Et ben mince alors !!!

C'est quelle référence ? Je viens de vérifier à nouveau sur le site http://www.easy-grip.eu/, et pas moyen de trouver des 215/45/18... J'avais même envoyer un mail avant de partir et ils m'ont répondu que ça n'existait pas.

Sinon, c'est sûr, c'est ça que j'aurais acheté ! Sûr !

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Et ben mince alors !!!

C'est quelle référence ? Je viens de vérifier à nouveau sur le site http://www.easy-grip.eu/, et pas moyen de trouver des 215/45/18... J'avais même envoyer un mail avant de partir et ils m'ont répondu que ça n'existait pas.

Sinon, c'est sûr, c'est ça que j'aurais acheté ! Sûr !

Ah ça alors,je suis venere:effectivement ça existe plus:c'est les K4,sur le site il y avait bien les 2 tailles:225x40 et 215 x 45 quand je les ai commandées chez eux pour Noel.du coup je cherche sur l'etiquette et il y a bien les 2 dimensions,mais les 215 ont ete effacées avec du blanc ,mais on devine bien encore.Je vais envoyer un mail,je me demande pourquoi ils les ont retirées,ça craint

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Pensez vous qu'il y ait une grande différence d'adhérence sur la neige/verglas entre des chaines easy-grip et des chaines TRACK ? Car j'hésite entre ces deux modèles pour mes jantes 17" de mon pikatchu.
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Sinon en chaines, je prendrais bien des OTTINGER O-TEC : http://www.ottinger.de/ottinger_detailansicht/?no_cache=1&L=2&tx_kettendatenbank_pi1[id]=128

 

Cette marque est très réputée pour la qualité de ses chaines à neige (et c'est moins cher que des TRACK).

 

Ou bien celles-ci : http://www.pewag.com/kataloge/Snow_chain_for_passenger_cars_and_4x4_vehicles/cat_43/Sportmatik_SMX/chap_577/Sportmatik_SMX.html

 

Les Pewag Spormatic, je sais pas si ça pourrait aller sur mes 215-50 R17...

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