Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma nouvelle XM exclusive


Invité scrat34

Messages recommandés


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ce que je voulais dire, c'est ou on peu en acheter !!!

:D

 

salut scrat34

 

demande en section pieces detachées

 

ou sinon en casse

 

ou encore tu peu faire comme moi a savoir depose et demontage complet du bloc nettoyage et graissage a mort puis remontage car rarrement le moteur electrique lache c'est le non coulissement du doigt de manoeuvre qui ne se fait plus correctement

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre les fils au niveau de la charnière qui sont HS.

 

MP.

 

salut richie1973

 

+1 effectivement ce matin j'ai eu le probleme 3 fil coupés (un gros bleu et deux petit vert)juste au niveau du depart du souflet cotes caisse reparer a l'aide de manchon sertissable isolé et depuis tous fonctionne bien

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vais essayer de démonter le haillon pour voire le problème, et sinon j'irai en casse.

 

Si c'est pas trop indiscret 2 questions:

combien t'a couté la belle?

comment fais-tu pour dénicher de telles voitures?

 

La belle m'a couté 4800 euros, avec sphères neuves, embrayage et boite récents.

Pour la dénicher, en fait à la base je cherchai un xantia, et mon garagiste (qui avait l'habitude de s'occuper du break) avait cette XM, dont il voulait se débarasser. Je me suis donc posé la question, quelle voiture est plus confortable et agréable qu'une XM ? Et la seule réponse que j'ai trouvé c'est... une XM !

Quant au break, mon père l'a acheté neuve en 97.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Si tu peux attendre Juin, tu passes a la maison un week end de mauvais temps (quand il fait beau, je suis pas dispo) et on se la fait a deux, il faut compter 250 euros de pièces si il y a pas le tendeur de la courroie d'accessoires à changer. (pas de goloc goloc au ralenti)

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Ce serait dommage de la casser a cause de la courroie....

Mais il est vrai que c'est une operation qui peut revenir chere surtout quand on est obligé de passer par un garage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34
Si tu peux attendre Juin, tu passes a la maison un week end de mauvais temps (quand il fait beau, je suis pas dispo) et on se la fait a deux, il faut compter 250 euros de pièces si il y a pas le tendeur de la courroie d'accessoires à changer. (pas de goloc goloc au ralenti)

Den

 

Merci beaucoup pour ta proposition, si je ne l'ai pas fait d'ici la je penserai à toi, pas de problèmes.

 

Sinon tant que je suis dans le topic de la présentation de ma voiture, voici quelques rappels.

Je l'ai acheté en octobre 2007, elle avait 280 000 kms au compteur (moteur 90 000).

Aujourd'hui, elle en a 305 000 (le moteur en a donc 115 000) et je n'ai eu aucun soucis majeur.

En 1 an et demi j'ai donc changé :

- l'alternateur

- les bougies de préchauffage

- les plaquettes de freins avant

(et les vidanges tous les 10 000kms)

 

Je trouve que c'est plus que correct pour une voiture de cet age la (qui a dit que la XM n'était pas fiable ?)

Bon OK il y a quand même un point noir : j'ai une fuite de gaz pour la clim, il va falloir que je fasse réparer ça car les beaux jours arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité scrat34

Bonjour à tous.

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas posé sur ce forum mais j'y viens toujours régulièrement lire les différents topics.

 

J'ai profité du beau temps de ce week end pour prendre des photos de ma belle alors j'en profite pour vous les faire partager.

 

Elle a aujourd'hui 324 000 kms.

DSC_0001_0002.jpg

DSC_0003_0005.jpg

DSC_0005_0007.jpg

DSC_0006_0008.jpg

DSC_0008_0010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité scrat34

Bonjour à tous,

 

Ca fait longtemps que je ne suis pas passé par ici ! La XM roule toujours, et toujours très bien même.

Elle a ajourd'hui 331 000 kms.

 

J'ai fais la distribution (enfin!) il y a deux semaines, donc elle est reparti pour au moins 100 000 kms ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité scrat34

Chers amis XMistes,

 

Il est malheureusement temps que je me sépare de ma belle.

Je ne roule plus assez avec car je me suis acheté un deux roues, et elle ne me sert que pour la route et l'autoroute, donc assez rarement.

Je vais donc la remplacer par une plus petite.

 

Avez vous une idée du prix que je pourrais en demander ?

 

Elle a aujourd'hui 334 000 kms au compteur, et le moteur en a un peu moins, il doit avoir 160/170 000 je sais plus (je n'ai pas la facture sur moi). La carrosserie est en bon état général, tous les équipements fonctionnent sauf la clim (compresseur HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scrat34,

 

Ohhhh non ! Il faut la garder.

 

Oui pour moi également je pense qu'il est préférable que tu la gardes car un XM 2.5TD de 95 avec 334 000 kms c'est une fourchette de 1500à 2000 € maximum ;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scrat34
Oui pour moi également je pense qu'il est préférable que tu la gardes car un XM 2.5TD de 95 avec 334 000 kms c'est une fourchette de 1500à 2000 € maximum ;)

 

A quand même, je pensais un peu plus... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand même, je pensais un peu plus... :(

 

Faut déjà trouver le passionné (fou) qui veut encore rouler en XM 2.5 TD :LOL:

La côte centrale donne une idée des transactions de xm

http://www.lacentrale.fr/cote-auto-citroen-xm-2.5+turbo+d+exclusive-1996.html

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou c'est ce que j'allais dire... à 1500 ou 2000€ elle doit avoir des justificatifs d’entretien conséquents ! Car elle affiche tout de même plus de 300 000km...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.