Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C6 rayée à la clé


dadoupaca

Messages recommandés

:mad:

Ca y est, voila un mois que j'ai la voiture, et deja un coup de clé sur toute la longueur passager. Comme quoi, la C6 attire les jalousies.

Bon, a cet endroit, c'est la ou je bosse, c'est classique, il y a un jeune ou un vieux con dans les environs qui fait ça systématiquement des qu'on stationne dans la rue. C'est la 3eme fois que ca m'arrive et tous mes collègues sont rayés aussi. J'avais fait repeindre mon ancienne caisse (série 5) par l'assurance et hop, elle a été rerayée dans la semaine.. Mais la C6 ! faut pas toucher :mad:

Bon, ca ne change rien une rayure (grosse grosse rayure quand meme) mais c'est très contrariant car sans motif, puis c'est traitre, puis cette idée de savoir que l'autre doit jubiler.. Je donnerais presque ma C6 juste pour lui casser la gueule ! Cette fois il m'a déclaré la guerre, je veux le chopper, si je me regare là je sais d'avance que je vais etre a nouveau rayé donc comment lui tendre un piège, sachant que la police s'en moque éperduement (tous ceux a qui ca arrive ont porté plainte pour etre indemnisé par l'assurance en disant que c'est tres courant et ils répondent qu'ils peuvent rien faire) et sachant que je ne peux pas guetter (ni le temps ni le champ de vision)

 

Un ordi portable avec webcam dans la bagnole ?

La guerre est déclarée, fallait pas toucher à la C6 !!! :boxe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:mad:

Ca y est, voila un mois que j'ai la voiture, et deja un coup de clé sur toute la longueur passager. Comme quoi, la C6 attire les jalousies.

Bon, a cet endroit, c'est la ou je bosse, c'est classique, il y a un jeune ou un vieux con dans les environs qui fait ça systématiquement des qu'on stationne dans la rue. C'est la 3eme fois que ca m'arrive et tous mes collègues sont rayés aussi. J'avais fait repeindre mon ancienne caisse (série 5) par l'assurance et hop, elle a été rerayée dans la semaine.. Mais la C6 ! faut pas toucher :mad:

Bon, ca ne change rien une rayure (grosse grosse rayure quand meme) mais c'est très contrariant car sans motif, puis c'est traitre, puis cette idée de savoir que l'autre doit jubiler.. Je donnerais presque ma C6 juste pour lui casser la gueule ! Cette fois il m'a déclaré la guerre, je veux le chopper, si je me regare là je sais d'avance que je vais etre a nouveau rayé donc comment lui tendre un piège, sachant que la police s'en moque éperduement (tous ceux a qui ca arrive ont porté plainte pour etre indemnisé par l'assurance en disant que c'est tres courant et ils répondent qu'ils peuvent rien faire) et sachant que je ne peux pas guetter (ni le temps ni le champ de vision)

 

Un ordi portable avec webcam dans la bagnole ?

La guerre est déclarée, fallait pas toucher à la C6 !!! :boxe:

 

salut ! triste de voir ca en effet ! le coup de la Webcam peut être pas mal ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Yeahhhh le coup de la cam!!!

Moi je dis yes si tu y arrive.

 

Mais c'est vrai que c'est vraiment n'importe qoi de rayer la caisse.

sa sert a rien et c'est vraiment un comportement abruti.

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a toujours des c******ds! ceux la on devrait les attacher à l'attelage remorque et les trainer sur l'autoroute pour l'exemple.

 

Mon voisin (qui n'a pas une c6 mais une 911 turbo) se la fait rayer de la sorte régulièrement. Sympa!

 

Euh une idée tu mets de l'acide autour de la voiture comme ça il approchera plus! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité crazy driver

Une autre solution:

 

tu fais repeindre ta voiture, tu prends une journée de congé et tu gares ta voiture comme si tu bossais et tu restes à proximité à attendre, il y a de grandes chances que tu le choppes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La webcam malheureusement ne donnera rien. Même si tu montre la vidéo à la police et que la personne soit identifiable, sincèrement je ne sais pas si juridiquement la personne est attaquable.

 

 

Mon père s'était fait rayé sur son lieux de travail à l'époque (1992) une 405 toute neuve le lundi après midi, la voiture avait été livré neuve le samedi (2 jours avant) à peine.

 

Sincèrement contre ce genre d'actes tu peux rien faire, car sinon cela peut se retourner contre toi...

Exemple : Tu peux poser un ou plusieurs RTT et faire le guêt jusqu'au moment ou un gars te raye la voiture. Mais après tu fais quoi ...??? malheureusement si tu le blesse c'est toi qui te retrouve enmerdé et pas lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui malheureusement y a pas grand chose à faire...

Pour moi le problème s'est posé dans un tout autre registre : habitant non loin d'une discothèque j'ai des personnes qui se sont amusé à m'arracher ma cloture et des arbres récemment plantés... J'ai porté plainte et c'est limite si la gendarmette se foutait pas de moi...

Du coup j'ai installé un système de caméra qui enregistrait pendant les nuits du vendredi et du samedi mes extérieures et aprés avoir pu prendre de facon trés lisible des personnes vandalisant a nouveau ma cloture je suis allé porté plainte et ils n'ont même pas voulu de l'enregistrement...

 

Le coup de la webcam sera à mon avis certainement aussi bien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais si je l'identifie a la cam, je vais pas aller avec la cam aux flics, je vais dire "j'ai vu des mes yeux Monsieur X rayer ma voiture".

 

il serai bien d'avoir aussi un temoin ;) vrai ou faux.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Vraiment désolé mais la médiocrité n' a pas de limite... de plus, quel courage... A Metz devant le garage citron av a Malraux pendant des années cela a été pareil....ils savaient qui c' était mais n'ont jamais rien pu faire...

Pour toi, si tu as le temps de pièger le gars, une vidéo n' est pas inutile, mais il serait mieux d' avoir un, voire deux témoins et ensuite de porter plainte non pas en gendarmerie car ce genre de dossier les font chier et ils les traitent par dessus la jambe...il faut carrément écrire au procureur de la république pour lui adresser ta plainte... il est obligé de donner suite... et voit avec ton assurance ils ont interet a t' aider car ils pourront se retourner contre lui...

Bonne chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alexis76

bonjour à tous

 

je viens de découvrir ton post et je suis sincerement désolé pour toi et ta belle, les gens sont très C... et en plus on ne peut meme pas de parler de jalousie car cela arrive a toutes les voitures de la rue visiblement et non par rapport au model ce qui n'excuse en rien son acte.

l'idée des rtt est pas mal pour le choper le probleme est qu'apparait tu fais quoi? la police ne sert à rien, je pense tout de meme qu'il faut le choper ce mec et lui donner une bonne correction;si tu te sens l'ame courageuse fais le toi meme mais bon tu risques gros sinon il y a une autre solution qui marche pas mal: des mecs un peu crapulent sont pres a passer un mec a tabas pour quelques euros, ca doit se trouver facilement je pense, le deal est qu'ils surveillent ta voiture le temps qu'il faut pour choper le mec et apres ils le chopent sur le coup et un peu plus tard, là je pense qu'il peut etre calmé...

 

j'espere pour toi que ta belle ne subira pas d'autres dégradations!!!

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la solution

 

le feux

encore des jeunes diront la police,on ne peux rien faire!

on ne touche pas a une c6

salutations

 

Pourquoi pas le pendre au réverbère le plus proche tant que tu y es -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chevron66

...comme pour les ATM des banque. On e*****e l'imbécile d'encre rouge pour la vie. C'est bien triste mes amis. Ma c5 break a étè vandalisée sur les deux flancs entierement avec une...fourchette! Un travail de précision, trois lignes qui montent sur les ailes, les deux portes jusqu'à les feux AR. Je l'aurai écrasé avec...

Quelque mois après (et 1000 Euros de moins dans ma poche) ils ont repris le travail sur l'aile gauche mais quelqun les a derangés...

Maintenant, quel que soit, je ne la reparerai plus...

Je pleure encore et, peut etre, si j'avais eu une C6 vert nova - mon reve - je l'aurais tué ce c**!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu as eu de la chance, il y a quelque années je venais de m'offrir une Xm, que j'ai stationnée devant le garage de mes parents ( garage se trouvant en sous-sol dans un immeuble ) pendant +/- 20 min, lorsque je l'ai récupérée, la voiture était rayée sur toute sa longueur coté passager et les pneus crevés. En plus ce sentiment d'impuissance face à ces c... qui agissent dans le dos des gens par peur de représailles. Toujours est-il que la lacheté n'a pas de limite et on le voit au quotidien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La webcam, c' est bien seulement si c'est couplé à une mitrailleuse à détecteur de mouvement et 1200 coups/mn....La C6 aura mal mais le rayeur n'aura plus mal aux dents....

 

J'ai déjà subi ça sur ma Visa GTI il y a 20 ans mais alors j'avais réglé ça en le surprenant et l'auteur avait pu regardé de très très près ma portière et mes semelles, ça avait été très cordial....

Je sais, c'est pô bien du tout mais je ne regrette pas et il n'avait plus recommencé dans le parking....:D

Désolé pour la magnifique C6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est que même si vous avez des preuves vidéos, en flagrant délit, les FDO ne feront rien car la justice ne fera rien et se moquera presque d'une arrestation pour ça:

"comment ? monter une procédure et un dossier pour ça ? Vous n'y pensez pas !":roll:

Même si il est pertinent de penser que ce type de personnage fait ça souvent, car c'est rarement un acte isolé, plutôt une sale manie récurrente....

Tandis que si vous vous faites surprendre à règler ça physiquement avec le voyou, il pourra porter plainte pour coups et blessures et vous aurez droit à une GAV.:D

 

Quant aux peintures inrayables, c'est une bonne blague ! Ou alors passer toute la voiture au durcisseur à ongles de madame en 10 couches....:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.