Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Invité mapouchet
Peut-être que tous les nouveaux C4P sont équipés de ces plaquettes, et peut-être trouve t'on la référence sur service.citroen.com ?

 

:tourne: Merci, mais j'ai déjà regardé et je ne les trouve pas?? Si quelqu'un a une idée je suis preneur car avec les ponts ce n'est pas simple (pour moi) d'avoir en rendez-vous. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité la.cigale
C'est marrant, je viens de faire faire la révision des 20 000 km et je leur ai signalé ce problème de bruit. Je le récupère après 3h de retard, ils me disent : le problème du bruit est bien référencé et nous avons changé les amortisseurs... Bon, le bruit est à priori plus faible mais encore présent... à voir...

 

J'ai des doutes sur le garage quand même.... pour la même révision sur une C4P4 138 BVA, le technicien s'est pris un poteau ne sachant pas que la voiture avançait toute seule quand on relache le frein.... lol

 

heuuu je veux pas dire mais il y a de quoi:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Chose promise, ............., je l'ai eue ce matin.....LA VOILA LA REFERENCE des plaquettes de frein arrière qui ont changé ma vie :D ou presque : "Jeu plaquette arrière ref 425371"

 

Que du bonheur depuis 5000 Km, la baleine est morte, et bien morte :D

 

Je conseille ces plaquettes à tous ceux qui ont ce maudit couinement en marche arrière, elles sont TOP :PP

 

Bon courage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité xav35

+1!j'ai aussi le même problème;sauf que j'ai 21 000 KMS!

Mon concessionnaire veut bien me les changer,mais de ma poche!La dernière fois qu'il l'a fait à un autre client,il n'a pas été remboursé par CITROEN...J'attends de repasser au garage pour la crémaillère,mais vais les relancer !sinon ;une belle lettre au SRC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
les soucis internes entre garage et Citron ne devraient même pas être évoqués au client, c'est dingue ça, on va devenir les otages de l'incompétence ou des crétins non-pro et ça va sembler normal ou une excuse non réfutable ?! :roll: remarquez quand je vois ce qui se passe dans la société et personne qui dit rien, ou presque, je suis qu'à moitié étonné :cacher:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé mon véhicule aujourd'hui pour faire monter mon USB Box et j'en ai profité pour leur faire remarquer que mon véhicule faisait du bruit en marche arrière. Réponse de Citroën : On à constaté qu'une fois et après plus rien,cela est normal après le déverrouillage du frein électrique.

Bon j'attends un peu histoire de voir si cela se manifeste à nouveau et si oui, je fais un courrier à Citroën France avant d'apporter mon C4 Picasso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pad_panik

Nan t'as pas compris !

Plus tu vas vers les grosses chaleurs (quoique !) , plus tu risque de ne pas pouvoir reproduire le phenoméne , mais tu fais comme tu le sent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité titititou

Bonjour à tous,

 

Avez vous un bruit style "clong" de boite au pasage 2nd / 1ère avec la bmp6, je n'avais pas fait attention auparavent , mais sans la musique de l'autoradio j'ai remarqué que de temps en temps en fonction de la vitesse et du freinage quand la boite retrograde toute seule on entend ce bruit.

je pense que c'est normal mais je préfère avoir vos avis.

 

@+

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
Clong leger (on l'entend bien fenetre ouvrete) sur toutes les vitesses, que ce soit en montée et en descente de rapport. Fonctionnement surprenant, mais à priori normal.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:em: Essai à l'instant et je suis formel: pas de "clong" de boite au passage 2nd / 1ère avec la bmp6; aussi bien sur freinage qu'en laissant la boîte descendre la vitesse toute seule. Peux-tu essayer d'affiner ton symptôme?? :tourne:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
je pense que ce bruit est parfaitement normal... meme si il est pour le moins surprenant...c'est un peu comme si la boite accrochait:(:( (en espérant que ce ne soit pas le cas, sinon faudra prévoir un changement prématuré et certainement pas bon marché), je l'avais moi aussi remarqué sur mon C4P et depuis je tends l'oreille dès que je vois un C4P passer et le bruit est tjrs là...donc ce n'est pas anormal. ( à mon avis c'est ici que ce trouve le probleme d'accoup de la BMP6 notamment à basse vitesse)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titititou

ce n'est un gros clong, puisque j'ai mis un peu de temps à l'entendre.

ceci dit c'est vrai que dès fois fois on l'entend presque pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
moi j'entends un gzzzzzzzzzzzzzzziiiiiiiiiiii à chaque passage de vitesse comme quand j'ouvre la porte conducteur :hum:

 

Oui pareil. C'est vivant ces choses là :D

 

Entre les clang, gzzziiiii et brrrr.....ça surprend au début :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
d'ailleurs c'est quoi ce fameux "gziiiiiiiiiii" que l'on peut entendre notamment lorsque l'on ouvre la porte conducteur? parce qu'une fois apres avoir coupé le contact, et sorti de la voiture et portes fermées ca bippait à interval régulier d'environ 1sec... genre: gziiiiiiiiiii (silence), gziiiiiiii, (silence), gziiiiiiii (silence) et ce pendant environ 2mn.... j'ai ouvert le capot et puis s'a s'est arrété alors bon:xan1::xan1::xan1: je sais pas ce que c'était... mais sinon c'est sur que la boite fait "clong", ce soir alors que je marchais un C4P est passé et s'est arreté au feu et je suis formel: un clong puis le fameux gzzziiiiiiiii....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité harmon
ce doit être la commande robotisée du bras qui actionne les vitesses :ll

 

tu parles du "clong"??

encore une fois, je suis persuadé que c'est à l'origine des accoups de la BMP6... puisqu'à faible vitesse surtout lorsque l'on retrograde, les deux sont intimement liés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.