Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité ROULMAPOUL

Bonjour,

j'ai des crépitements dans le tableau de bord à froid, un peu comme si on y faisait cuire du pop corn :xan11: . J'ai cru comprendre en vous lisant que c'était lié à une résistance dans le tableau de bord. Comme ce problème n'apparait pas sur citdiag, quelqu'un sait-il si une solution existe ou pas ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Tout d'abord désolé ROULEMAPOULE de laisser ta question sans réponse pour l'instant.

Mais j'ai également un bruit à signaler.

 

Quand je remonte ma vitre conducteur, j'ai un TIC (ou petit couinement, grincement ! Grrrrr)

quand la vitre reponte à fond. Puis ce bruit se reproduit 2 ou 3 fois quand je passe sur une bosse ou irrégularité de la route.

Puis plus rien comme si la vitre s'était correctement calée.

 

Ca dit quelque chose à quelqu'un ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon C4P deux bruits étaient présents.

Le premier se présentait lorsque je franchissait en général une bosse ou un dos d'âne.

Je pensais que cela venait d'un amortisseur ou un élément proche. En fin de compte après quelques passages à la concession, cela venait du coffre qui n'était pas fixé solidement et avait un petit jeu. Une vis de fixation a été resserrée et depuis plus de bruit.

Le deuxième bruit se produit en général quand la voiture est chaude (= restée au soleil). Lorsque le pare soleil côté conducteur n'est pas complétement sorti, celui-ci vibre et fait du bruit. Pour le moment je n'ai pas réussi à résoudre ce bruit assez "stressant" qui semble disparaitre une fois la voiture rafraichit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute le plastique qui se distort et une fois l'habitacle ramené à temperature ca gazouille de nouveau. Vu que al piece est en plastoque tu pourra malheureusement rien y faire a premiere vue. Hormis la protéger de la chaleur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai des crépitements dans le tableau de bord à froid, un peu comme si on y faisait cuire du pop corn :xan11: . J'ai cru comprendre en vous lisant que c'était lié à une résistance dans le tableau de bord. Comme ce problème n'apparait pas sur citdiag, quelqu'un sait-il si une solution existe ou pas ? Merci

 

J'ai eu exactement le même problème.

J'ai fais (c'est moi qui l'ai signalé) changer la résistance qui est dans le groupe de chauffage (trés accessible par "cave" au pied du conducteur).

Apparemment (je ne l'ai pas vu) il manquait un élément au bout de l'ancienne résistance.

 

Cette résistance sert à chauffer l'habitacle quand il fait assez froid, comme les Webasto mais électrique.

 

On peut facilement reproduire le défaut en montant la température au niveau de la commande clim et en la redescendant brusquement (vers 18° par exemple) au bout de quelques dizaines de secondes.

 

Aprés cette intervention j'ai eu, une fois ou deux le phénomène, mais trés brièvement et beaucoup moins intensétement alors qu'avant pendant toute la période hivernal cela a été infernal.

 

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi avec mon c4 Picasso (11000km / 8 mois) quelques bruits pas rédhibitoires mais un peu génant.

Ainsi, lorsque j'avance le pare soleil avant droit, la jointure du plastique à l'avant rentre en vibration au delà de 110km/h. Lorsque j'appui dessus, plus rien !

Sur la porte arrière droite, c'est le cache poignée ou la garniture de porte qui grince un peu (un peu de jeu), là aussi, il rentre en vibration entre 20 et 40 km/h evnviron, mais je ne sais pas trop comment revisser tout ça car je n'ai pas la doc technique et je ne veux pas faire de bétise.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

ça me gonffle d'aller chez mon concessionnaire pour si peu... Ils vont vraiment me prendre pour un enmerd$$$r de service :)

 

Bref, ce genre de petits détails traduisent un manque de finition ou un défaut de qualité des plastiques. J'ai un pack millenium. Qu'en est-il sur les packs exclusive ? Sont-ils mieux finis à ce point de vue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ainsi, lorsque j'avance le pare soleil avant droit, la jointure du plastique à l'avant rentre en vibration au delà de 110km/h. Lorsque j'appui dessus, plus rien !

 

J'avais le même grincement agaçant (sur Exclusive): un graissage des coulisses a définitivement résolu le problème.

Je pense que c'est une graisse silicone qu'ils ont passé, vu la couleur.

 

Sinon j'ai depuis deux ans une vibration sur le siège passager arrière droit. je viens enfin de trouver (j'avais pourtant tout essayé: décaler la position du siège, essayer de caler, etc.). C'est la petit bouton de la pièce qui sert à immobiliser l'appuie tête en position haute qui a du jeu, et qui vibre affreusement.

Changement la semaine prochaine, avec les biellettes de barre antiroulis (petit cognements (plutôt des "cloc cloc") sous les pieds du conducteur), qui étaient sensibles sur route dégradée et mis en évidence en faisant balancer la voiture de droite à gauche.

Grand C4 Picasso 1.6HDi BMP6 Exclusive Nocciola TPV+Bluetooth, fabriqué le 15/07/2008

 

Fil de présentation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai moi aussi avec mon c4 Picasso (11000km / 8 mois) quelques bruits pas rédhibitoires mais un peu génant.

Ainsi, lorsque j'avance le pare soleil avant droit, la jointure du plastique à l'avant rentre en vibration au delà de 110km/h. Lorsque j'appui dessus, plus rien !

Sur la porte arrière droite, c'est le cache poignée ou la garniture de porte qui grince un peu (un peu de jeu), là aussi, il rentre en vibration entre 20 et 40 km/h evnviron, mais je ne sais pas trop comment revisser tout ça car je n'ai pas la doc technique et je ne veux pas faire de bétise.

Si vous avez des idées, je suis preneur...

ça me gonffle d'aller chez mon concessionnaire pour si peu... Ils vont vraiment me prendre pour un enmerd$$$r de service :)

 

Bref, ce genre de petits détails traduisent un manque de finition ou un défaut de qualité des plastiques. J'ai un pack millenium. Qu'en est-il sur les packs exclusive ? Sont-ils mieux finis à ce point de vue ?

 

Bah c'est pareil ! Une vibration dans le tdb l'hiver jamais résolue, les rideaux pare soleil arrières que vibrent, les pare-soleil devant de temps en temps.... :xan11:

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai signalé la semaine dernière un bruit quand la vitre conducteur se cale dans la portière en remontant. Encore un peu de bruit quand je démarre et une fois la vitre bien calée (je pense) tout est ok.

 

Maintenant j'ai un bruit dans la portière passager AV. On dirait un fil (je ne sais pas s'il y en a dans la portière ???) qui tape et vibre sur le plastique dur de la garniture de porte !

Si quelqu'un l'a déjà eu ce bruit ?

 

Le Picasso est une bonne voiture, ça roule bien, la BMP6 bien que lente est très douce, la conso est pas mal, le 110 HDi aussi, le look me plait toujours mais ... la finition n'est clairement pas au niveau pour le prix !!!

 

J'ai déjà eu les plaquettes qui claquent en marche AR, un remplacement de ventilo qui faisait cui-cui-cui en permanence au bout de 5.000km, le manchon de filtre a air qui vibre (2 fois), mousse manquante entre un tuyau de clim et la caisse. Ca fait un peu beaucoup.

 

Tout ça en espérant ne pas être un casse-c...... qui a déboursé 29.100€.

Et qui va bientôt dépenserr 816€ pour une extension de garantie 2 ans/100.000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité roulemoinsvite
Sur mon C4P deux bruits étaient présents.

Le premier se présentait lorsque je franchissait en général une bosse ou un dos d'âne.

Je pensais que cela venait d'un amortisseur ou un élément proche.

 

j'ai trouvé l'origine du bruit,

 

c'est la belle mère qui se cogne la tête sur le toit :buzz:

 

OK

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai un bruit dans la portière passager AV. On dirait un fil (je ne sais pas s'il y en a dans la portière ???) qui tape et vibre sur le plastique dur de la garniture de porte !

Si quelqu'un l'a déjà eu ce bruit ?

 

J'ai exactement le même bruit au même endroit! :eek::eek: et je ne connais pas son origine.

 

J'ai également le cerclage en plastique du levier de vitesse (BVM5) qui se déclipse lorsque je passe la marche arrière.... bof bof pour une voiture qui a 8 mois

 

En ce qui me concerne, c'est direction le garage courant août.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme m'a dit une fois le garagiste les voiture sont tellement de plus en plus silencieuse niveau moteur qu'on entend maintenant tout les autres bruits et qu'ils sont submergé de gens qui revienne pour des bruits divers. Alors effectivement parfois ca permet de trouver une panne ou un debut de probleme c'est donc un vrai bruit mais parfois c'est juste un bruit d'inconfort asser souvent pas resolvable car c'est pas nouveau sau qu'avant on l'entendais pas.

 

Suffit de rouler auto radio eteint on entend tout les bruits de penetraion dans 'lair et autre sur autoroute qu'on entend pas autoradio allumé et qu'on entendais pas avant à cause du moteur qui aujourd"hui c'est vrai son tres discret (surtout a l'interieur parce que le Pic par contre quand la clim ou le ventilo se met en marche on l'entend de loin un vrai camion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'énerrrrrrrrrrrrrrve !!! :D

Oui les voitures sont de plus en plus silencieuses.

Quoique le 110 HDI est assez bruyant.

Certains bruits ne sont pas normaux.

Quand ça touche, ça vibre ... Faut faire quelques chose.

 

Personnellement, pour le soucis du tube de clim dans le TDB côté passager (problème connu), j'ai du déposer le Pik à 3 reprises pour qu'ils fassent ce qu'il faut.

Bon, je vous l'accorde, ce sont pas des fleches dans ce garage. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis ce probleme il faut dire que parfois les bruit sont pas evident a detecter on les entend a un endroit alors qu'ils sont à l'opposé ou carrément ailleur, il font un bruit qui font penser a tel ou tel piece alors que pas du tout.

 

C'est un peu le soucis sans compter ceux qui apparaissent qu'a certaines vitesses (les garages ont pas toujours des routes a coté de chez eux pour atteindre ces vitesses) et ceux qui apparaissent que dans certaines conditions climatique.

 

Moi par exemple j'ai un couinement au freins que 'javais déjà sur C3 à l'epoque il m'a fallut plusierus semaine pour incriminer la zone ou stationne la voiture qui est des graillons sur de la terre ce qui apporte de l'humidité....

 

Maintenant je suis d'accord certains bruits devrait etre vu lors de phase de tests du vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
Invité Phil_78
J'ai exactement le même bruit au même endroit! :eek::eek: et je ne connais pas son origine.

 

J'ai également le cerclage en plastique du levier de vitesse (BVM5) qui se déclipse lorsque je passe la marche arrière.... bof bof pour une voiture qui a 8 mois

 

En ce qui me concerne, c'est direction le garage courant août.

 

:biere:

 

Bonjour à tous,

:)

Voici mon cas:

Nous avons 1 Grd C4 bvm5 depuis mai 2010, 7600km.

Vibration ressentie dans l'habitacle, a l'avant droit, comme si j'avais laissé trainer un objet dans la boite a gants. Cela se ressent a n'importe quelle vitesse, mais à chaque fois au moment du changement de vitesse (à l'accélération pour monter en régime).

Ex : je passe la 2nde, je la monte un peu pour passer la 3è et c'est là que ça vibre, en fin de montée de régime (dès la nouvelle vitesse passée ou bien lorsque que je me mets au point mort = le bruit disparait).

idem de la 3è vers la 4è // et 4è vers la 5è.

Pas de vibration à vitesse constante (par ex: à 100km/h rien, mais en passant la 5è pour aller à 130, oui... puis + rien en restant à cette vitesse).

Donc dans mon cas, mon sentiment est que la vitesse n'est pas un facteur déterminant, mais plutôt le changement de régime, et l'accélération.

Je vous tiendrai au courant, j'ai laissé la voiture au garage ce matin (mais pas seulement pour cette raison, autre post = tres forte condensation clim', bcp d'eau au sol; ainsi que ventilo bruyant et très chaud).

 

a très bientôt.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Phil_78

Hello,

 

Le garage vient de m'appeler:

Ils ont résolu mon problème de bruit (à vérifier bien sûr, lorsque je récupèrerai la voiture)

Ils ont isolé un tuyau d'alimentation du circuit de climatisation, qui venait "trembler" contre la caisse moteur, côté droit.

 

A suivre donc, si cela expliquait mon soucis. :)

 

Bonne fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que oui car tu as été victime du probleme infodiag correspondant ou al résolution consiste de mémoire a mettre un collier pour bloquer el tuyau de clim. On se demande pourquoi cette modif n'a toujours pas été prise en compte pour etre appliquée des la fabrication vu le nombre de retour et la connaissance de la part de citron du soucis et de comment y remédier.

 

Et pour ton eau et le fait du ventilo a prioris trop chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité aurelienh

nous pas de bruits de frein en marche arriere par contre sur le scenic qu'on avait avant oui

il leger bruit lors de changement de vitesse ou route a bosses (suspensions ou fixation echapement )a voir lors de la revision des 20000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que sur toute voiture, lorsqu'on desserre les freins (à main ou pas, auto ou pas, mais frein à disque quand même), les plaquettes ne se décollents pas du disque et que c'est le (faible) voilage de ce dernier qui permet de finir le travail. D'où un bruit possible de frottement pendant un tour de roue.

je n'y connais pas grand chose si ce n'est que les plaquettes de frein sont "flottantes" ce qui veut dire qu'au repos elles ne subissent donc pas de pression et pas de résistance.

Elles glissent sans frotter ou si légèrement sur le disque et ainsi se plaquent sur le disque dès la moindre sollicitation.

Si elles font du bruit, c'est qu'elles ne flottent et donc frottent légèrement (voire plus)sur le disque..ou alors il n'y a plus de matière"freinante" sur l'étrier et alors là c'est grave car ça raye le disque et ça risque de bloquer la roue.

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Un petit UP:

 

J'ai un bruit à l'avant droit côté moteur en accélération sous forte charge.

ça ressemble entre une plaque qui vibre ou un petit trou dans lequel passerai beaucoup d'air.

 

Ce n'est pas présent à vide lorsque le moteur prend des tours, seulement au dessus de 2000 tr en accélération ou grandes côtes.

Sur les autoroute allemande, ça ne le fait pas à 170 km/h sur le plat.

C'est apparu il y a environ 2 semaines (soit 5000 km)

 

La voiture va être au garage le 21 et il me demande de prévoir quelques jours.

 

L'un de vous a-t-il déjà rencontré celà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
Invité nataken
bonjour

 

je rejoins malheureusement le groupe des claquements !!!!!!!!!!!!!!!!!

 

j'ai des bruits au train avant quand je passe sur des vibreurs ou autre !!

 

et en plus lorsque je passe sur des vibreurs en virage j'ai l'impression que la voiture saute et ce deplace lateralement !!!!!!!!!!!!!

 

 

merci de nous tenir informé !!!!!!!!!

 

merci

 

et

 

Bonjour - La même chose que toi en ce qui concerne le véhicule et le bruit :(. Combien as-tu de km au compteur ? moi 37000 km et mon C4 n'a que 2 ans. Les amortisseurs AR sont ceux d'origine.

 

 

voila meme probleme depuis 1 ans et demi jai ete 3 fois au garage ou jai acheter le vehicule d occasion (52.000km) et il non rien trouver je viens vers vous pour savoir si vous avez des nouvelle de ce souci la qui me gache la vie a bord de mon c4 fenetre ouverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.