Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bruits divers sur C4 Picasso


Invité PAUVEDI

Messages recommandés

Invité fabach1
Bon, si je résume et que je rappelle Citroën demain, il faut que je leur demande le changement de mes plaquettes par des plaquettes double-face, c'est ça LA solution pour tuer cette foutue baleine ???

 

T'es de culture Japonaise !? :D

Cette baleine t'as le droit de la tuer, même à coup de marteaux et de burin :D

Pour moi, 6000km, et pas de baleine en vue...mais je surveille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 416
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité virninie38
T'es de culture Japonaise !? :D

Cette baleine t'as le droit de la tuer, même à coup de marteaux et de burin :D

Pour moi, 6000km, et pas de baleine en vue...mais je surveille ;)

 

Si je l'avais trouvée, je l'aurais déjà dézinguée :D

 

Eh......mef, elle a échoué sur mon carrosse à 7000Km, sors les jumelles :LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
Bon, si je résume et que je rappelle Citroën demain, il faut que je leur demande le changement de mes plaquettes par des plaquettes double-face, c'est ça LA solution pour tuer cette foutue baleine ???

 

c'est exactement ça :bien:

 

enfin, il y a un collant double face sur l'arrière de la plaquette pour lui éviter de naviguer dans son étrier ;)

 

c'est le même dispositif que pour les berlines et coupé C4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jpfor01
Merci, je les bigo demain....;)

 

Oui, mais ne leur demandes pas des plaquettes double face, sinon ils vont se foutre de ta g....

Demandes des plaquettes avec du double face pour les maintenir.( Ce qui est totalement différent, des plaquettes double face seraient des plaquettes qu'on pourrait retourner quand elles seraient usées):em::em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
Oui, mais ne leur demandes pas des plaquettes double face, sinon ils vont se foutre de ta g....

Demandes des plaquettes avec du double face pour les maintenir.( Ce qui est totalement différent, des plaquettes double face seraient des plaquettes qu'on pourrait retourner quand elles seraient usées):em::em:

 

:em: Est-il possible de trouver la référence constructeur de ces fameuses plaquettes enduites d'un double face? Merci d'avance. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
non car elles ne sont pas référencées c'est la plateforme qui les octroie à la demande des chefs d'atelier confrontés au soucis de baleines :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité freddytree
non car elles ne sont pas référencées c'est la plateforme qui les octroie à la demande des chefs d'atelier confrontés au soucis de baleines :)

 

Pour regler le problème de bruit de freins arriere,le reference des nouvelle plaquettes équipées d'un adhésif double face

 

est 425416.Elles sont venduent par le magasin pr sans procédure particuliere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
Oui, mais ne leur demandes pas des plaquettes double face, sinon ils vont se foutre de ta g....

Demandes des plaquettes avec du double face pour les maintenir.( Ce qui est totalement différent, des plaquettes double face seraient des plaquettes qu'on pourrait retourner quand elles seraient usées):em::em:

 

 

Trop tard, je les ai appelés ce matin en leur demandant cela....pas de ricanement, et plutôt pas intérêt, je n'étais pas d'humeur...je m'explique :

 

ce matin 9h10 appel à Citroën Chambery, leur parle de mon problème de couinement en marche-arrière, leur dit que je sais qu'une solution a été trouvée, ces fameuses plaquettes, et là le gars du comptoir mécanique me dit : vous avez combien de KM ? je lui dit 16 000 ! et là il me dit, ah....on ne peut plus rien faire, on pouvait vous les changer jusqu'à 15 000 :eek:

 

Le mot de trop :mad: je lui répond que je suis déjà venue en décembre pour de diverses réparations, et que je lui avait signalé !!!

 

Après du blabla et du blabla, je lui dit que j'ai pris l'extension de garantie et le contrat de service compris qui me coûte quand même 49 € par mois, et quil va bien réussir à trouver un moyen pour me faire passer les plaquettes dedans !

 

Il me répond qu'il faut quil demande à son responsable, je lui dit ok, je vous rappelle ce soir pour savoir ! lui signale quand même que j'appelle de suite le SRC Citroën à Paris.

 

Ce soir, je lui téléphone, et il me dit que son responsable lui a dit de demander la prise en charge des pièces, il fera donc la demande lundi (évidemment, il a dû avoir cette réponse 1 minute 25 avant mon appel, il pouvait pas faire la demande en début d'après midi :mad:) bon je le recontacte lundi après-midi, et si c'est Ok, ils me les changent mardi en même temps qu'ils effectueront la mise à jour Soft BMP6 ;)

 

Ils vont m'entendre si c'est pas pris en charge car le gars me dit que le changement est prévu à la prochaine révision, c'est à dire dans 15 000 Km, ça fait à peu près dans un an vu la ma façon de rouler :eek: lui ai répondu que ça faisait déjà 9 000 bornes que je me trimbalais ce bruit qui faisait retourner tout le monde sur mon passage (étonnement de sa part, eh bien oui monsieur, tout à fait, c'est ce qu'on appelle avoir la honte pour un véhicule neuf !!!) et que donc je n'allait SUREMENT pas me le trimbaler pendant encore 15 000 bornes, hors de question :pasconte:

 

:roll:

 

Bref, après cet appel, je suis partie changer des rideaux achetés il y a 15 jours et qui une fois mis sur mes fenêtres, sont tout de traviolle, le bouquet............je me suis pris la tête avec la responsable qui m'accusais de les avoir déformés en les lavant et les repassant !!! :mad: après vérifications dans son rouleau en magasin, il est entièrement fait comme ça, ce qui a prouvé ma bonne foi, ouf

 

Puis ensuite, direction dentiste...le bouquet final, la couronne définitive réalisée par le prothésiste était trop petite :mad::mad::mad: shcoumoune, quand tu nous tiens :em:

 

Voilà une dure journée que je ne vais pas regretter !!!

 

Fin du HS :D

 

Je vous tiendrais au courant pour les plaquettes mardi !!!

 

Bonne nuit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

A Virginie,

 

Le plus désastreux dans toute l'affaire est l'attitude de ta concession, puisque le remède des plaquettes avec du double face a été apporté par exemple sur les C4 Berline, et donc qu'ils sont obligatoirement au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
A Virginie,

 

Le plus désastreux dans toute l'affaire est l'attitude de ta concession, puisque le remède des plaquettes avec du double face a été apporté par exemple sur les C4 Berline, et donc qu'ils sont obligatoirement au courant.

 

 

C'est sûr, mais ils sont tellement cons et radins qu'ils ne me l'ont pas proposé la 1ère fois que je leur ai signalé ce bruit !

 

Mon ptit agent citron n'a toujours pas son ordi pour les C4P, sinon j'irai chez lui :roll:

 

Je bigo ma concession de chambery demain aprèm pour savoir si c'est accepté, j'vous dirai....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Ce matin, appel du gars du comptoir mécanique, me dis qu'il ne peut pas demander la prise en charge auprès de Citroën car il vient de recevoir une réclamation du service clientèle que j'ai contacté vendredi matin après avoir essuyé une réponse négative auprès de ma concession !!!

 

J'ai fait ces démarches afin d'optimiser mes chances pour ce changement de plaquettes !

 

J'ai donc proposé d'annuler ma réclamation auprès du SC s'il était sûr de l'accord de sa prise en charge, il m'a dit ok car si vous ne l'annulez pas, on ne peut rien faire maintenant car il y a toute une procédure à suivre...Le gars a donc recontacté citron pour la prise en charge, m'a rappellé pour me dire que c'était ok, j'ai contacté ensuite le SC citron à Paris pour annuler ma réclamation...

 

J'ai donc RDV demain pour les faire changer, j'vous dirais si on a tué cette foutue baleine :D

 

J'en ai profité pour demander au SC s'ils avaient trouvé des solutions pour le pare-brise......la personne qui suit mon dossier pare-brise doit me recontacter.....à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38

Avez-vous des fiches d'intervention lorsque votre agent citroën effectue des travaux sur votre véhicule ???

 

Moi je signe la feuille en déposant mon carrosse, mais en le récupérant, on ne me donne jamais rien !!! (je précise que je ne paie jamais rien, ayant souscrit au contrat de service compris, donc pas de facture)

 

Désormais, je compte bien repartir avec un double des travaux effectués; de cette façon, je pourrais avoir un recours si quelque chose que j'ai demandé , et qui a été noté n'est pas fait ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Avez-vous des fiches d'intervention lorsque votre agent citroën effectue des travaux sur votre véhicule ???

 

Moi je signe la feuille en déposant mon carrosse, mais en le récupérant, on ne me donne jamais rien !!! (je précise que je ne paie jamais rien, ayant souscrit au contrat de service compris, donc pas de facture)

 

Désormais, je compte bien repartir avec un double des travaux effectués; de cette façon, je pourrais avoir un recours si quelque chose que j'ai demandé , et qui a été noté n'est pas fait ! :D

 

Très sage décision !

De mes souvenirs, je n'avais des "fiches d'intervention" que lorsque je faisais des choses payantes (avec mes Xsara Picasso) : révision, réparation, ...

Chaque fois qu'il y a intervention sous garantie, je n'ai pas souvenir de papier relatant ce qui a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sage décision !

De mes souvenirs, je n'avais des "fiches d'intervention" que lorsque je faisais des choses payantes (avec mes Xsara Picasso) : révision, réparation, ...

Chaque fois qu'il y a intervention sous garantie, je n'ai pas souvenir de papier relatant ce qui a été fait.

 

+1, sauf quand ils oublient les feuilles dans le véhicule :D

lors de mon dernier passage, ils ont tout oublié (listing de sortie de stock, fiche d'inter, ....)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des fiches d'intervention lorsque votre agent citroën effectue des travaux sur votre véhicule ???

 

Moi je signe la feuille en déposant mon carrosse, mais en le récupérant, on ne me donne jamais rien !!! (je précise que je ne paie jamais rien, ayant souscrit au contrat de service compris, donc pas de facture)

 

Désormais, je compte bien repartir avec un double des travaux effectués; de cette façon, je pourrais avoir un recours si quelque chose que j'ai demandé , et qui a été noté n'est pas fait ! :D

 

J'ai toujours eu la fiche d'intervention. Du moins le double devant revenir au client.

Et même si il n'y avait pas de facture ;)

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:tourne: Bonjour virninie38, peux-tu au moins essayer de récupérer la référence de ces fameuses plaquettes afin de confirmer avec celle donnée ci-dessus par freddytree car moi aussi j'ai toujours mon cachalot furieux et j'attends ton retour d'expérience. -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
:tourne: Bonjour virninie38, peux-tu au moins essayer de récupérer la référence de ces fameuses plaquettes afin de confirmer avec celle donnée ci-dessus par freddytree car moi aussi j'ai toujours mon cachalot furieux et j'attends ton retour d'expérience. -xan21-

 

Ah........désolé, je viens d'avoir ton message, j'avais RDV chez Citroën ce matin à 9h30

 

Mais soit rassuré, un verin de boite à gant côté conducteur est en commande car la BAG ne s'ouvre plus entièrement, donc je dois y retourner très vite et j'en profiterai pour leur demander la référence ;)

 

Sinon, le bilan, c'est un cadavre :D on l'a eue cette foutue baleine, plus de bruit en reculant, quel bonheur, depuis 9000 Km que je me la trimballe, je peux vous dire que ça fait du bien de plus l'entendre celle-la :PP

 

J'ai demandé un double de la demande de travaux, et dessus est noté : "plaquettes AR bruyantes (accord GVN Mr Jourdan)"

 

Voilà un problème solutionné, j'espère que ceux d'entre vous qui sont touchés connaîtront aussi cette issue (et c'est là qu'à la première pluie la baleine refait surface, là je pète un cable :D )

 

Pour le reste des travaux demandés à Citroën ce matin, RDV en section "problèmes du C4P" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Ah........désolé, je viens d'avoir ton message, j'avais RDV chez Citroën ce matin à 9h30

 

Mais soit rassuré, un verin de boite à gant côté conducteur est en commande car la BAG ne s'ouvre plus entièrement, donc je dois y retourner très vite et j'en profiterai pour leur demander la référence ;)

 

Sinon, le bilan, c'est un cadavre :D on l'a eue cette foutue baleine, plus de bruit en reculant, quel bonheur, depuis 9000 Km que je me la trimballe, je peux vous dire que ça fait du bien de plus l'entendre celle-la :PP

 

J'ai demandé un double de la demande de travaux, et dessus est noté : "plaquettes AR bruyantes (accord GVN Mr Jourdan)"

 

Voilà un problème solutionné, j'espère que ceux d'entre vous qui sont touchés connaîtront aussi cette issue (et c'est là qu'à la première pluie la baleine refait surface, là je pète un cable :D )

 

Pour le reste des travaux demandés à Citroën ce matin, RDV en section "problèmes du C4P" ;)

 

Content pour toi, voilà au moins un problème de soldé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
quand je recule j ai aussi un leger bruit clok...puis plus rien peut etre les plaquettes se calent:d

en marche arrierre puis plus de bruit

votre bruit est continu ou seulement au debut de la marche arrierre ?

suivant vos reponses j irais peut etre changer ses plaquettes :D

avant les 15000 kms.

 

Oui, impérativement, et si tu peux leur en parler dès maintenant, c'est encore mieux, comme ça s'ils ne veulent rien faire maintenant, tu leur en reparles un peu avant les 15000 et tu peux aussi leur dire que tu es au courant qu'après 15000 Km, tu sais que tu l'auras dans l'os, ils verront que tu es très informé, ça les fera certainement réfléchir ! :PP

 

 

Pour le bruit, moi c'était pas un clok mais un grincement, couinement au départ de la marche arrière et pendant également certaines fois :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mapouchet
:em: Pour moi le bruit est présent aussi bien en Marche AV qu'AR, à très faible vitesse (au pas) et uniquement sur la roue AR droite. Je rappelle qu'il avait démarré après 4000 km. Changement des plaquettes + chanfreinage à 7000 km (sous garantie). OK pendant 1500 km puis à nouveau le pb toujours à l'AR Droit, bizarroîde et fatiguant!! D'où mon intérêt pour ces nouvelles plaquettes, j'en rêve.... :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité virninie38
:em: Pour moi le bruit est présent aussi bien en Marche AV qu'AR, à très faible vitesse (au pas) et uniquement sur la roue AR droite. Je rappelle qu'il avait démarré après 4000 km. Changement des plaquettes + chanfreinage à 7000 km (sous garantie). OK pendant 1500 km puis à nouveau le pb toujours à l'AR Droit, bizarroîde et fatiguant!! D'où mon intérêt pour ces nouvelles plaquettes, j'en rêve.... :mur:

 

 

J'imagine, ça doit être plutôt le cauchemard ces bruits :D

 

Peut-être dans ton cas faut-il changer aussi celles de l'avant ??? à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.