Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Articles C5 II


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés


  • Réponses 222
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité nono62
et de nouveaux clients vont arriver

ceux qui possedaient une laguna 2

ou une 407

voir meme une passat....

 

C'est mon cas.

 

Mais j'ai quand même eû 2 anciennes C5 avant la Passat.

C'est comme qui dirait un retour aux sources

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui un allusion aux proprietaires d allemandes...

passat ...vectra mondeo ...pour les possesseurs de bmw audi mercos c est impossible

car ils achetent la marque pour la marque pas pour les qualites intrinsectes du produit..

 

Ce sont quand même de sacrés (:PP) produits, il n'y a pas que la marque, même si cela joue effectivement beaucoup. Audi, BMW et Mercedes ont œuvré sur le long terme pour se forger ces positions. Il y avait trois places à prendre, leurs ingénieurs, techniciens et commerciaux ont fait ce qu'il fallait pour les gagner. Et puisqu'ils font globalement toujours ce qu'il faut pour les conserver, je ne vois pas quelle marque peut contester leur visibilité mondiale dans le créneau du véhicule statutaire.

 

Il faudrait non seulement un challenger qui offre sur la durée une gamme complète de niveau comparable, mais aussi des faux pas répétés de l'un de ces trois acteurs. Or, ce statut de voiture-image leur offre une marge d'erreur non négligeable, en tout cas bien supérieure à celle des autres. D'ailleurs, Audi n'a t-il pas gagné une place plus ou moins laissée vacante par les trop longs errements de Jaguar à la fin des années 80 (design, fiabilité)? A trop se reposer sur le blason...

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oeil de linx bosse chez renault et tiens le discours renault

renault c est meilleur c est les plus fort...

si ils sont tous comme sa chez rino et qu ils se remettent pas en question rapidement

renault va droit a la faillitte!!!!!

en tout cas pour ma part et je suis pas le seul plus jamais de renault...d ou la chute des ventes

tiens j aimerais savoir ou sont parti les client de laguna 2?

surement pas avec une laguna 3!!!!

pour progresser en termes de ventes il faut fideliser sa clientele d abord et

apres attirer des nouveaux acheteurs....

les anciens clients renault se barre le bouche a oreille fonctionne...

renault c est de la daube tout le temps en pannes et les ventes s efondrent:d:d:d

 

Hello

 

En essayant de rester objectif, et ex-possesseur de LagunaII, ben je suis parti chez Citron parceque je ne vais pas vous faire un dessin de ce modèle Reno... un catastrophe en 2001! Mais je ne me fais pas non plus d'illusion, si j'ai un gros blème avec ma C4, ca m'étonnerait que l'on me choie mais il y a tout de même une marge pour rejoindre le mépris de Renault à l'époque.

 

Mais encore objectivement, depuis le Scénic II, le design Reno est vraiment une catastrophe, ils s'OPELisent, fade sans saveur, un peu comme un batonnet de poisson surgelé, et je ne parle pas de l'aspect plastique jouet à 2 balles de leurs modèles (sauf Clio III RS!), ne correspond pas à mes attentes. Entre une C5II et une LagIII, au coup de coeur, je vais à la C5. Ma C4 de 2006, au demeurant pas parfaite, mais sans gros défauts et aux qualités indéniables, finirait à me faire pencher vers sa grande soeur ... ou à reprendre une C4phase II avec un peu plus de velouté, d'ilosement phonique des suspensions, et évidement la même fiabilté que l'actuelle.

 

Pour revenir à la C5, Le jour où ils installent un des moteurs essence de dernière génération (ceux développés avec BMW), avec le start and go, une réduc à la Citroen, je vais p'être signer.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Pour revenir à la C5, Le jour où ils installent un des moteurs essence de dernière génération (ceux développés avec BMW), avec le start and go, une réduc à la Citroen, je vais p'être signer.

 

Bonjour,

 

Oui, oui, THP pour tous + Stop and Sart (généralisé par le même BM, au passage, sur ses modèles, avec de belles diminution de consommation à la clé) !!!

 

Bienvenue au nouveau membre !

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Sinon, J'ai cru entendre que PSA vient de prendre la décision de généraliser le système sur toute la gamme mais bon, il faudra attendre un peu, soit le temps d'implanter les THP (merci me rappellait plus le nom, j'aurai dit vti)?!

 

Dans une année 1/2 comme avec la 207? Ca me laisse le temps de "rentabiliser", lol, la C4.

 

Cordialement

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Oui, oui, THP pour tous + Stop and Sart (généralisé par le même BM, au passage, sur ses modèles, avec de belles diminution de consommation à la clé) !!!

 

Bienvenue au nouveau membre !

 

Cordialement,

O.M.

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Merci!

 

Sinon, J'ai cru entendre que PSA vient de prendre la décision de généraliser le système sur toute la gamme mais bon, il faudra attendre un peu, soit le temps d'implanter les THP (merci me rappellait plus le nom, j'aurai dit vti)?!

 

Dans une année 1/2 comme avec la 207? Ca me laisse le temps de "rentabiliser", lol, la C4.

 

Cordialement

 

Le VTi c'est le 1,6 l essence à calage variable BM, mais sans turbocompresseur ni injection directe. (120 ch/88KW sur 207)

Le THP est le même 1,6 l.(en français Turbo injection directe haute pression), mais c'est foie gras, plat copieux, fromage et omelette norvégienne.

 

Vivement un V6 THP pour le champagne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et :welcome: Amiral,

 

Toutes ces améliorations, aussi souhaitables soient-elles, risquent de se faire attendre plus qu’une 1/2 année sur la C5-II. Elle va se vendre sur sa ligne et l’effet nouveauté, pourquoi en faire plus ? En revanche, dans 2-3 ans, quand il faudra faire vivre la gamme (face à l’arrivée de la 408 par exemple)... A moins que de nouvelles normes n’entrent en application d’ici là. Auriez-vous une idée des échéanciers dans ce domaine?

 

En revanche, et selon la même démarche, Citroën va peut-être faire évoluer la gamme C4 de la sorte (THP, Stop&Start généralisé). En plus, cela permettrait d’essuyer les plâtres de façon moins risquée, sur un modèle qui amorce sa fin de vie.

 

Cordialement,

EL

 

 

PS : D’accord avec vous sur la fade OPELisation de Renault, hélas. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Olivier Moreau
car quand on achete un vehicule cher on aime pas que les amis soit au courant de de nos deboires!!!avec une renault ou un vehicule francais tout se sait !!!!tres vite..

 

Ou pire : avant même de craindre le qu'en dira-t-on, quand on achète une voiture chère ou à forte image/réputation, on n'aime surtout pas tomber en panne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

les anciens clients renault se barre le bouche a oreille fonctionne...

renault c est de la daube tout le temps en pannes et les ventes s efondrent:d:d:d

 

 

Tout à fait et je n'imaginais pas que c'était à ce point là ( pour le premier point car je n'affirme pas que c'est de la daube pour ma part...)...l'autre jour je suis allé cherche le journal et le patron de la Maison de la Presse parlait avec un client; c'est Citroën ou Peugeot qu'il faut prendre, vous savez, les moteurs PSA...pas Renault. L'autre a dit, oui, oui, c'est la Citroën que je vais prendre...un troisième qui était plus loin, rajoute, moi je vais prendre la C4! J'en revenais pas, plus personne ne veut de Renault ou quoi? Faut dire que à force de traiter par dessus la jambe des clients aux turbos explosés...

 

Comme tu dis, Renault a du souci à se faire dans ce créneau car on a réussi à faire une Laguna qui parait plus vieillotte que la pécédente, c'est quand même rare dans cette classe de voiture , les nouveautés sur lesquelles on ne se retourne même pas! Et dans les autres c'est ps bien mieux ( dur dur d'être un Scénic à propos de la C4 Pic 5 places, disait le Nouvel Obs...). Confirmé par la reprise de 5000€ + argus pour achat d'un Scénic! Même la Twingo à la bouille sympa est remplacée par une voiture assez quelconque...

 

Vous pensiez acheter une Clio? N'en faites rien, il y aura bientôt un clone à moitié prix made in Dacia...pour une marque qui disait que a partir de maintenant la braderie c'était fini( M. Ghosn il y 2 ans à peine...) ça manque pas d'intérêt. En tout cas, ça ne me réjouit pas mais explique peut-être l'agressivité de cet oeil de lynx?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Vous pensiez acheter une Clio? N'en faites rien, il y aura bientôt un clone à moitié prix made in Dacia

 

oui, avec un habitacle et un coffre plus grands, pour un véhicule moins lourd (mais sans doute un peu plus bruyant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j en vois un lexus

en tout cas bien meilleur que audi qui est surestime!

audi c est du ww mieux fini c est tout

et c est bien - fiable que lexus

 

Bonjour

 

Tu te base quoi quoi pour dire cela ?

 

lexus est un arriviste , cela ressemble, cela à le gout, mais cela n'est pas du haut de gamme comparable à de l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité hugues68
Bonjour

 

Tu te base quoi quoi pour dire cela ?

 

lexus est un arriviste , cela ressemble, cela à le gout, mais cela n'est pas du haut de gamme comparable à de l'allemande.

 

Je suis pas souvent d'accord avec titof mais j'admet que là, il n'a pas forcement tort....

Je suis allé comparer ce WE:

- la new C5: Superbe+++

- la new Mazda6: Superbe également (on aime ou on n'aime pas) et superbement équipée,

- la Ford Mondeo... Pas mal.

- L'Audi A4.

 

Vous savez quoi? J'ai été déçu par cette dernière. On enleverai les signes distinctifs d'Audi, on ajouterai des sigles d'une quelconque autre marque et je parierai que les commentaires sur cette voiture ne serai pas si élogieux que çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CITRO67
Je suis pas souvent d'accord avec titof mais j'admet que là, il n'a pas forcement tort....

Je suis allé comparer ce WE:

- la new C5: Superbe+++

- la new Mazda6: Superbe également (on aime ou on n'aime pas) et superbement équipée,

- la Ford Mondeo... Pas mal.

- L'Audi A4.

 

Vous savez quoi? J'ai été déçu par cette dernière. On enleverai les signes distinctifs d'Audi, on ajouterai des sigles d'une quelconque autre marque et je parierai que les commentaires sur cette voiture ne serai pas si élogieux que çà...

 

C'est un fait, beaucoup de choses sont reprochées (par les journalistes automobiles) aux constructeurs généralistes qui passent comme par hasard inaperçues ou pour tout à fait normal chez les constructeurs premium.

 

Un exemple qui m'avait beaucoup fait rire au lancement de la 407 (puis plus tard sur la C5 lors de son restylage) => il était reproché à la Peugeot le trop grand nombre de boutons sur la console centrale (pas pratique et boutons trop petits).

Je le conçois et ne peux pas dire le contraire mais je n'ai jamais entendu ce genre de remarque sur une Classe E qui est pourtant dans le même cas (voire bien pire si l'on pioche dans la longue liste d'options).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, personne a scanné l'essai de la C5 exclu V6 HDI autojournal??? :(

 

 

Dans le dernier en tout cas, comparée à la Mercédès C220 CDI, la Exclusive HDi 173 ne démérite pas.

Ils disent même que à 3 détails près (tel que les "charnières" de la malle arrière garnies sur la Merco et peintes sur la C5 ou les vis apparentes sur les plastiques sous l'embase des sièges avant :roll:), elle n'est pas loin de chatouiller les teutonnes.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
les journalistes prennent leur lecteur pour des c**n! A sa sortie, j'avais lu un essai de la classe C, où l'on déplorait une baisse de la finition merco, qui était devenu banale... Ensuite on nous fait des louages sur la finition de la C5 à sa sortie... pour la critiquer face à une classe C qui a perdu de sa superbe. C'est un peu comme la politique, on raconte ce que l'on veut suivant les circonstances!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde reconnait la ligne de la nouvelle c5

Néanmoins tout le monde reconnait que la voiture est lourde

en moyenne 100 à 150 kg par rapport a la phase 2

vivement un éssai détaillé du moniteur automobile pour moi la reference

bonne route a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Tout le monde reconnait la ligne de la nouvelle c5

Néanmoins tout le monde reconnait que la voiture est lourde

en moyenne 100 à 150 kg par rapport a la phase 2

vivement un éssai détaillé du moniteur automobile pour moi la reference

bonne route a tous

 

Exact. Au moins eux sont précis dans leurs analyses et descriptions, sans toutefois entrer dans des détails trop techniques pour les béotiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.