Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Topic des pneux]


Invité NICO0711

Messages recommandés

Invité Kalamine38

Slt,

En ce qui me concerne, j'habite en montagne (1000m) à VILLARD DE LANS (station sport d'hiver) et au fond d'un chemin trés mal déneigé:mad: chaque année on doit passer plusieurs congères en force pour accéder à la route...xan25 C'est la fête.

Je ne chaine jamais, j'ai 4 roues équipées de pneus VREDESTEIN hiver (thermogomme), on s'en sort à chauqe fois. c'est le meilleur pneu hiver que j'ai trouvé aprés avoir essayé les Michelin, Dunlop, Good-year et Nokkian.

 

Bon courage dans ton choix.

dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai monté aujourd'hui 4 pneus Maxxis MA-V1 en 205/65/15 H.

Achetés 61€ pièce sur le net + 11€ montage-valve-équilibrage.

Il avait de bonnes notes et impressions sur le site 123pneus.

Première impression : silencieux, guidage net en ligne droite(flotte pas).

 

ma dernière monte : des Barum bravuris avait fait 45 000 km à l'AV(payés environ 57€ pièce il y a 2 ans). J'en étais content.(silence/adhérence mouillé)

 

A l'AR, mes Pirelli P6000 ont fait 80 000 km et ils en restait...mais commençaient à avoir des facettes.

 

Voilà...et si ça n'intéresse personne, tant pis!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignement, c'est toujours bon d'avoir des avis pour choisir ses pneumatiques, le choix est tellement grand maintenant. De ce que j'ai pu entendre, les Goodyear Excellence sont de bon pneus egalement. Il y a de grandes chances que ce soit ma prochaine monte. Je vous tiendrais au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711
j'ai monté aujourd'hui 4 pneus Maxxis MA-V1 en 205/65/15 H.

Achetés 61€ pièce sur le net + 11€ montage-valve-équilibrage.

Il avait de bonnes notes et impressions sur le site 123pneus.

Première impression : silencieux, guidage net en ligne droite(flotte pas).

 

ma dernière monte : des Barum bravuris avait fait 45 000 km à l'AV(payés environ 57€ pièce il y a 2 ans). J'en étais content.(silence/adhérence mouillé)

 

A l'AR, mes Pirelli P6000 ont fait 80 000 km et ils en restait...mais commençaient à avoir des facettes.

 

Voilà...et si ça n'intéresse personne, tant pis!

A+

 

Salut Lbj, je vois que tu as changé pour des Maxxis, pourquoi? les Barums n'étaient pas à la hauteur des tes espérances ?

Explique toi ? Merci

Car je pensais justement monter des Barums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, les barum m'ont satisfait, sutout rapport qualité/prix. Mais regarde sur le site 123 pneu : les Maxxis ont de meilleures notes(silence, tenue sur mouillé, résistance à l'usure) et sont un peu moins cher. Voilà tout, je servirai de cobaye!

A+

«Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.»

[ Albert Einstein ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chrisparm971
Salut à tous,je tiens à signaler que sur 123pneu,les notes attribuées sont mises par les utilisateurs,je pense qu'il faut étre prudent dans leur lecture,car selon moi,il faut surtout s'en tenir aux essais fait par des professionnels genre auto motor und sport,l'adac,auto bild etc.....vous aurez de meilleurs références pour votre choix final;perso aprés maintes recherches je reste sur du bridgestone er300 vraiment le pneu rapport qualité prix,mieux qu'un michelin primacy sauf l'usure ,mais nettement supérieur sur sec et mouillé (preuve à l'appui dans ces tests),alors à bientôt,Christophe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.