Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Topic des pneux]


Invité NICO0711

Messages recommandés


  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

comme dernièrement lors de mon changement de pneu AV sur ma moto... l'autre il coche "niveaux liquide de freins arrière et pose d'une valve"

 

je lui ai quand même fait remarqué que pour voir le niveau au maitre cylindre arrière il faut démonter un cache latéral (ce qu'il n'a pas fait) et que ma moto est équipée de chambres à air, et non de tubless...

 

"oh parton monsieur on a telement l'habitude de cocher ainsi..."

 

fout toi de ma g en plus je te dirais rien.... :)

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité malibu-orange95

Pour l'indice de vitesse, je ne pense pas que tu prenne 190 si tu as l'habitude de rouler cool donc pas de problème.

Pour les plaquettes impossible de savoir sans démonter la roue et regarder l'épaisseur de la garniture ça varie selon ta conduite, ta voiture et les trajet que tu fais (route, ville...). A moins d'avoir un témoin d'usure de plaquette ou de les entendre grogner.

Pour les centre auto une règle d'or: fuir. C'est du vol organisé. J'ai du y mettre les pieds récemment pour un montage de pneus et un équilibrage (les pneus ne venaient pas de chez eux et je leur ai amené les jantes nues) ils m'ont pris 25€ pour 2 pneus. J'ai eu droit a une majoration car les pneus ne venaient pas de chez eux et par contre pas de réduction pour leur avoir amené tout démonté. Le pire c'est que mes roues vibrent à 110 et qu'ils m'ont accusés d'avoir pris un trottoir après l'équilibrage.

Je pense que l'état devrait réglementer et légiférer un peu sur la question.

Ce qui me fais mal au coeur c'est que dans les clients de ces centres il ya des gens qui n'ont pas les moyen de se payer un garagiste et qui vont se faire pigeonner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vaut quoi les speedy ? Parcque sur une de mes GTI 16s j'ai des pneus de sous marque (marshal pour être précis) et ça tient rien du tout. Alors je ne sais pas comment vous ressentez la chose mais jouer sur le prix des pneus me parait vraiment être une mauvaise idée...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par expérience aprés prés de 800 000 kms parcourus, j'ai fait le tour des fabricants de pneus des Nor..to, les FIR..TONE, fal.en,Han..OK je suis revenu au constat que le Bibendum te fait fait casquer mais côté longévité et compromis tenue de route et confort, il reste au top de la hiérarchie et j'en même a me dire qu'en France, on a des ingénieurs à la hauteur de nos espérances. LES PLAQUETTES IDEM question de marque et sur nos pachydermes de 1,6t faut pas lésiner pour c FE..DO ou autre grande marque, mais les pieces des hyper et azutre sous marque t'obligeront à changer 2 fois plus vite de plaquettes dons aucune économie. Sinon 45000 kms faisables sans taper dedans sans pb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité zehorus

Bonjour

Que conseillez vous comme pneus pour un 2,1 TD de 99. Conduite tranquille, beaucoup de ville, nationales, peu d'autoroute.

Bien entendu la question tarif est importante, mon Evasion ayant une fâcheuse tendance à manger du pneu allègrement.

J'ai trouvé des 1ers prix de marque Goodride à environ 45 euros pièce. Je sais ce n'est pas cher mais bon.... Ensuite il y a les Michelin Energy mais assez chers !

Y a t'il un compromis possible ?

Merci par avance de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zehorus

Autre question :

Que pensez-vus des sites de vente de pneus ?

J'ai déjà acheté chez 123pneus.fr, très satisfait, mais arrivez vous à les faire monter par vos mécanos même si ils ne sont pas achetés chez eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question :

Que pensez-vus des sites de vente de pneus ?

J'ai déjà acheté chez 123pneus.fr, très satisfait, mais arrivez vous à les faire monter par vos mécanos même si ils ne sont pas achetés chez eux ?

 

J'ai acheté des pneus chez 123pneus, je confirme que le montage n'est pas possible chez un garagiste pris au hasard :mad: (j'en ai testé 3... et je me suis fait quasiment jeter :eek: )

Par contre sur le site, il y a une liste de garage qui se sont proposé pour monter les pneus, j'ai testé celui d'Albi et là, l'accueil fut courtois et professionnel ;)

Par contre le tarif était de 15 € par pneus (montage, valve et equilibrage sur jante alliage)

Il faut donc en tenir compte dans le prix global.

 

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque l'on parle pneus, connaissez vous le TREADWEAR ?

infos ici: http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html

Cela me permet de choisir mes pneus sans me fier au bla bla d'un commercial :D

Patrick

Je répare tout moi même :PP si possible...

Evasion 2L1 TD SX 430000 km

207cc de 75000 km

205 XR 185000 km

205 D 630000 km

Panhard PL17 1960 110000km

Métier: Electronicien qui aime bien la mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joseuvic

J'ai chaussé mon Evasion de VREDESTEIN cet hiver.Il fut un temps certains taxis Havrais me les avaient conseillés.

Un peu moins cher que Michelin,Good-year etc,mais qualité nettement supérieure aux 1ers prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Tout dépend de ce que tu cherches exactement ... cher ou pas cher ...

 

Comme disais Artou ... il y a les tigars ... peut-être yougoslave, mais de la filiaire Michelin, pneu monté sur camion et remorque ... donc à mon avis, c'est aussi un bon pneu pour pas trop cher ...

Je vais essayer sur ma Honda CRX en prochaine monte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

Ne montez pas des Good Year "Eagle Touring". J'en ai deux à l'avant qui ne sont pas usés mais qui se sont complètement déformés ! Ca secoue la voiture à chaque tour de roue. J'ai du mettre ma roue de secours d'un coté ! Ils étaient à l'arrière et ont été passé à l'avant. Il semble qu'ils n'ont pas tenue la charge !

Je n'avais jamais vu un truc pareil ! Je n'ai malheusement pas la facture (précédent proprio) car ils seraient retourné direct chez le fournisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Snickers, comment on reconnait un pneu déformé? Je susi inquiet car je viens de monter des Goodyear Hydragrip à l'avant et si GoodYear ne tient pas les charges, je vais avoir des pbs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Snickers

Il s'agit peut-être d'une mauvaise serie ou d'une contre-facon...cela existe aussi pour les pneus je suppose ! Je ne saurai jamais... à moins de contacter Good year pour voir s'il sont interresser par ces pneus défaillant !

Pour le problème, cela ressemble à un pneus mal équilibré à basse vitesse. Le problème diminue avec la vitesse. On ressents les secousses (vibration) dans toute la voiture à faible vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité tofetneige
je suis allé me renseigner pour l'achat des différentes qualitées de pneus et la personne ne revenait pas que j'avais 40.000km avec des pneus de merde"nankang".il est allé voir les pneus avant, et quand t'il ai rentré au magasin me voir,il dit!j'ai compris pourkoi.normalement les pneus sur évasion sont 205.65.r15.91.h,et moi,205.65.r15.95.h.en fait, la différence entre 91 et 95,c'est cela qui fait que le pneu soit plus costo.indice de charge, je crois.biensur ,j'ai une conduite douce.rond point à -de30 km,110,120 sur autoroute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.