Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Changer les essuies-glaces avant


Invité cyrill

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ni dans ce forum, ni sur le manuel de la C5 break je ne trouve ma réponse.

Comment relever les essuies-glaces avant?

Au repos ils buttent sous le capot et les 3 à 5 cm de jeu ne me permettent pas de changer les balais.

Il doit y avoir un truc mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai essayé par l'intérieur du capot (capot ouvert donc), même problème.

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Ni dans ce forum, ni sur le manuel de la C5 break je ne trouve ma réponse.

Comment relever les essuies-glaces avant?

Au repos ils buttent sous le capot et les 3 à 5 cm de jeu ne me permettent pas de changer les balais.

Il doit y avoir un truc mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai essayé par l'intérieur du capot (capot ouvert donc), même problème.

 

Merci par avance.

La réponse figure dans le manuel, je te le confirme car j'ai eu le même problème et c'est là que j'ai trouvé la réponse...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à ajouter que la lecture du manuel aussi fastidieue soit elle quoique ..... non c'est putôt sympathique comme littérature est une mine de renseignement sur la voiture.

Il faut absolument le lire ce manuel ça évite des posts quasi inutiles

il y a des fonctions qui ne peuvent être envisagée sans sa lecture je pense notamment au régulateur

ma femme n'a d'ailleurs jamais pris la peine de le lire ce manuel et résultat elle ne sait pas se servir du régulateur.

aussi intelligent que l'on soit les appareils d'aujourd'hui ne pauvent être corectement appréhendés qu'après lecture du manuel

Ce n'est pas une charge contre l'auteur du Post mais un encouragement à lire ce que l'on écrit pour nous afin de nous faciliter la vie et aussi pour nous éviter de le mettre en péril

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
J'abonde dans ce sens... car on découvre parfois des fonctions sympa... sur une précedente voiture (PSA) un appuis prolongé sur la télécommande de vérouillage permettais par exemple de commander la fermeture des vitre électriques...et le livreur ne me l' avait pas dit...;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh bonsoir tout le monde !

Merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum ! Mais il me semble que l'essence même de ce forum est de poser des questions à ceux qui savent ou qui sont susceptibles d'un petit peu de connaissance. Le coup de l'essuie-glace est typique de ce dernier cas ! Je ne peux en vouloir à notre ami de nous poser cette question, je l'en remercie même ! Et je souhaite à ce forum d'être l'agora d'un ensemble de possesseurs de véhicules qui ne savent pas toujours vers qui se retourner, sauf vers un ensemble d'amis qui partagent les mêmes doutes, les mêmes angoisses et les mêmes intérêts.

Pour ce qui concerne les essuie-glace, bien sûr nous trouvons tout ce qu'il faut dans les pages 60 de la notice (de mémoire), mais il n'est pas dit ce qu'il faut faire si l'essuie-glace passager est par exemple trop long et vient taper sur les structures. On ne peut le raccourcir (à la scie à métaux et à la lime) car ceci supprime la butée de coulissement du balai qui pourrait s'évaporer dans la nature au premier mouvement. Il y a tellement de choses à dire, que j'ai un peu de mal à avaler que l'on déballe ceux qui ont le tort de poser des questions qui semblent basiques à certains.

Tout est histoire de proportion, alors soyons humbles et accueillons avec joie et entrain en notre sein, quiconque a besoin de nous.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmmmh bonsoir tout le monde !

Merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum ! Mais il me semble que l'essence même de ce forum est de poser des questions à ceux qui savent ou qui sont susceptibles d'un petit peu de connaissance.

 

Tout est histoire de proportion, alors soyons humbles et accueillons avec joie et entrain en notre sein, quiconque a besoin de nous.

Bien à vous.

 

C'est vrai, ce forum est là pour renseigner ceux qui ne savent pas. Néanmoins, la sagesse populaire a dit "Aides-toi, le Ciel t'aidera". On peut appliquer cette maxime à ce forum...;)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ce forum est là pour renseigner ceux qui ne savent pas. Néanmoins, la sagesse populaire a dit "Aides-toi, le Ciel t'aidera". On peut appliquer cette maxime à ce forum...;)

 

Un forum est avant tout un site d'échange et de discussion. Si certaines questions semble désuètes pour certain, ce n'est pas le cas pour d'autres. Même si les réponses se trouvent dans le manuel, on se doit dit répondre sans mesquinerie.

@+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tiens à ajouter que la lecture du manuel aussi fastidieue soit elle quoique ..... non c'est putôt sympathique comme littérature est une mine de renseignement sur la voiture.

Il faut absolument le lire ce manuel ça évite des posts quasi inutiles

 

Un forum est avant tout un site d'échange et de discussion. Si certaines questions semble désuètes pour certain, ce n'est pas le cas pour d'autres. Même si les réponses se trouvent dans le manuel, on se doit dit répondre sans mesquinerie.

@+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bonjour,

 

Ni dans ce forum, ni sur le manuel de la C5 break je ne trouve ma réponse.

Comment relever les essuies-glaces avant?

Au repos ils buttent sous le capot et les 3 à 5 cm de jeu ne me permettent pas de changer les balais.

Il doit y avoir un truc mais je ne l'ai pas trouvé.

J'ai essayé par l'intérieur du capot (capot ouvert donc), même problème.

 

Merci par avance.

 

Salut et Bienvenue sur le site des amateurs de Citroën http://img510.imageshack.us/img510/2994/mbbienvmx6.gif

 

je tiens à ajouter que la lecture du manuel aussi fastidieuse soit elle quoique ..... non c'est plutôt sympathique comme littérature est une mine de renseignement sur la voiture.

Il faut absolument le lire ce manuel ça évite des posts quasi inutiles

il y a des fonctions qui ne peuvent être envisagée sans sa lecture je pense notamment au régulateur

ma femme n'a d'ailleurs jamais pris la peine de le lire ce manuel et résultat elle ne sait pas se servir du régulateur.

aussi intelligent que l'on soit les appareils d'aujourd'hui ne peuvent être correctement appréhendés qu'après lecture du manuel

Ce n'est pas une charge contre l'auteur du Post mais un encouragement à lire ce que l'on écrit pour nous afin de nous faciliter la vie et aussi pour nous éviter de le mettre en péril

 

D'accord avec toi mais un petit renseignement est très vite donné et évite parfois bien des recherche aux novices !

 

Mmmmmh bonsoir tout le monde !

Merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum ! Mais il me semble que l'essence même de ce forum est de poser des questions à ceux qui savent ou qui sont susceptibles d'un petit peu de connaissance. Le coup de l'essuie-glace est typique de ce dernier cas ! Je ne peux en vouloir à notre ami de nous poser cette question, je l'en remercie même ! Et je souhaite à ce forum d'être l'agora d'un ensemble de possesseurs de véhicules qui ne savent pas toujours vers qui se retourner, sauf vers un ensemble d'amis qui partagent les mêmes doutes, les mêmes angoisses et les mêmes intérêts.

Pour ce qui concerne les essuie-glace, bien sûr nous trouvons tout ce qu'il faut dans les pages 60 de la notice (de mémoire), mais il n'est pas dit ce qu'il faut faire si l'essuie-glace passager est par exemple trop long et vient taper sur les structures. On ne peut le raccourcir (à la scie à métaux et à la lime) car ceci supprime la butée de coulissement du balai qui pourrait s'évaporer dans la nature au premier mouvement. Il y a tellement de choses à dire, que j'ai un peu de mal à avaler que l'on déballe ceux qui ont le tort de poser des questions qui semblent basiques à certains.

Tout est histoire de proportion, alors soyons humbles et accueillons avec joie et entrain en notre sein, quiconque a besoin de nous.

Bien à vous.

 

+1

 

 

C'est vrai, ce forum est là pour renseigner ceux qui ne savent pas. Néanmoins, la sagesse populaire a dit "Aides-toi, le Ciel t'aidera". On peut appliquer cette maxime à ce forum...;)

 

Dommage de lire ce genre de remarque d'une personne qui semble aimer Citroën , qui n'a pas eu un jour la "flemme" de refeuilleter le manuel ou même le temps pour retrouver ce renseignement qu'il cherche !

 

l'essence même d'un Forum c'est d'aider des gens même si les réponses peuvent paraitre triviales !

 

En Conclusion : Merci à l'auteur de ce post de venir nous rappeler à quoi peut servir Planète Citroën !

 

et qu'il n'oublie pas de remercier ( si ce n'est pas encore fait ) ceux qui l'on aidé !

 

:maillet: pitié pas taper trop fort !

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'abonde dans ce sens... car on découvre parfois des fonctions sympa... sur une précedente voiture (PSA) un appuis prolongé sur la télécommande de vérouillage permettais par exemple de commander la fermeture des vitre électriques...et le livreur ne me l' avait pas dit...;)

 

moi je les laisse pas parler lors des prises en main comme ça ça évite qu'ils me débitent des conneries . on parle de tout mais pas de ces choses là je préfère lire le bouquin en rentrant à la maison

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ajouterais que feuilleter son manuel peut etre plus rapide que d'allumer son ordi pour poser la question

et que ça permet de tomber aussi sur d'autres renseignements

mais bon loin de moi l'envie de lancer une polemique.

mais si les auteurs de ces manuels nous lisent ils doivent se demander à quoi sert leur travail alors rendons leur hommage en feuilletant de temps à autre le manuel.

d'ailleurs je vous encourage tous à regarder comment changer une roue avant que ça n'arrive sur la route en pleine nuit...

la procédure étant spécifique.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage de lire ce genre de remarque d'une personne qui semble aimer Citroën , qui n'a pas eu un jour la "flemme" de refeuilleter le manuel ou même le temps pour retrouver ce renseignement qu'il cherche !

 

l'essence même d'un Forum c'est d'aider des gens même si les réponses peuvent paraitre triviales !

 

En Conclusion : Merci à l'auteur de ce post de venir nous rappeler à quoi peut servir Planète Citroën !

 

et qu'il n'oublie pas de remercier ( si ce n'est pas encore fait ) ceux qui l'on aidé !

 

:maillet: pitié pas taper trop fort !

 

Gilles

 

Ma remarque a simplement pour but d'éviter l'engorgement du Forum. Si la même question est posée 20 fois et entraine à chaque passage une série de réponse, la tâche de celui qui essaie d'utiliser le moteur de recherche à bon escient devient plus compliquée. A noter que la Charte du Forum mentionne explicitement de faire une recherche préalable avant de poser une question.

Ceci étant dit, je n'ai bien sûr aucune animosité envers celui qui a posé cette question.

 

Amicalement

Pierre;)

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma remarque a simplement pour but d'éviter l'engorgement du Forum. Si la même question est posée 20 fois et entraine à chaque passage une série de réponse, la tâche de celui qui essaie d'utiliser le moteur de recherche à bon escient devient plus compliquée. A noter que la Charte du Forum mentionne explicitement de faire une recherche préalable avant de poser une question.

Ceci étant dit, je n'ai bien sûr aucune animosité envers celui qui a posé cette question.

 

Amicalement

Pierre;)

 

Bonjour , en effet je peux comprendre effectivement si chaque question sur le changement d'essuie-glace entraine un post long comme celui la alors PC risque l'engorgement ! ;)

 

néanmoins les questions récurrentes sont un moindre mal si elles reflètent la fréquentation du forum ( l'hiver approche je sens que la question lancinante du bruit du webasto après un petit trajet va immanquablement resurgir en section C8 ! ) c'est sur ! Mais à la décharge des nouveaux utilisateurs il faut dire que l'utilisation du moteur de recherche n'est pas toujours des plus aisé !

 

sur ce je retourne dans la section C8 !

 

Cordialement :) Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ? A mon avis les utilisateurs de C5 se doivent d'être aussi souples que la suspension de leur voiture... Alors cool, à mon avis une discussion, même si elle concerne un problème connu, permet de discuter et çà, pour moi c'est déjà bien. Après tout dans la vie courante il nous arrive de parler souvent de la même chose, c'est comme celà qu'on avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.