Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneus hiver pour nos C4 Picasso


Invité aldo69100

Messages recommandés


  • Réponses 1,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu comptes les laissé en été? Ces pneus conviendront 2 jours par an (ce sont des pneus prévus pour le grand nord). Le reste du temps, ils seront bien moins bon que le plus mauvais pneu chinois! Modifié par sebb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup, nous n'avons tjs pas vraiment de reponse ?

si je trouve des jantes 15 pouces (vendues pour citroen c4 picasso sur citroen-auch par exemple), que je monte pour l'hiver en lieu et place des mes jantes 17 pouces, suis-je en règle oui ou non ?

Je ne comprends pas cette histoire de date ?

Les picasso de 2008 seraient en règle montés en 15 pouces et passé 2009, ils ne le seraient plus ????

Pour rappel, le mien est de janvier 2009 et c'est un Hdi 110cv bpm6 pack dynamique.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le constructeur a réhomologué tous les C4 Picasso en 2009 il me semble et à partir de cette date, il n'est plus possible d'avoir un C4 Picasso homologué en 15 pouces. Pour en être sûr, il faut se référer au COC, qui est payant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

je me conforme à ce qui est indiqué sur le site Pirreli càd

en hdi 110 16v monte possible en 15 pouces et

en hdi 112 8v monte mini en 16 pouces,

mon assureur est tout à fait d'accord avec ça!

De toute façon les grands manufacturiers travaillent avec les homologations constructeurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

As-tu fourni à Pirelli la date EXACTE de fabrication de ton C4P, ainsi que ton numéro NRE ?

Sans cela, la réponse ne peut être qu'approximative, puisque Pirelli (comme d'autres) donne des infos pour une année complète, alors que des ré-homologations sont souvent faites pendant l'année. Il faudrait à minima ces informations, voire l'indice de version lors de la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dit le ministère des transports

lien:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=27756

 

Je les cite :

"De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes":good:

 

La reponse du ministere des transport me suffit emplement.

pour ceux qui veulent voir toute les montes theoriquement possible, il y a le site du manufacturier Vredestein:

http://www.vredestein.fr/pneus-tourisme/search/model

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fourire:

Ah là là... Ca ne marche pas dans ce sens là.

 

Ce que dit le ministère des transports

lien:http://www.developpement-durable.gouv.fr/spip.php?page=article&id_article=27756

Je les cite :

"De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes":good:

La citation complète :

"De plus, les grands manufacturiers de pneumatiques ont mis sur leur site Internet, modèle par modèle, les montes de pneus correspondantes. Un bon exemple figure sur le site "

Site où il est écrit sous forme d'avertissement : "Seuls les constructeurs automobiles ont la possibilité d’informer les usagers sur les dimensions et autres caractéristiques de ces pneumatiques (en particulier indices de charge et de vitesse)."

 

mon assureur est tout à fait d'accord avec ça!

Tu as son accord écrit je suppose... Pour lui rappeler le jour où.

 

Pour ceux qui veulent voir toute les montes theoriquement possible, il y a le site du manufacturier Vredestein:

Mon modèle exact de C4 Picasso n'y est pas... Et tu sais quoi ? Ca ne m'étonne absolument pas ;) !

 

Bon le meilleur pour la fin :

A la fin du site Vredestein il y a un "Déni de responsabilité :

Apollo Vredestein B.V. apporte le plus grand soin à la gestion de ce site web. Néanmoins, la possibilité existe toujours que certaines informations soient obsolètes ou ne soient pas/plus correctes. Les informations publiées sur ce site le sont à titre indicatif. Aucune valeur juridique ne peut leur être attachée. Apollo Vredestein B.V. ne peut être tenue responsable de quelque dommage que ce soit pouvant découler de l’inexactitude ou de l’imprécision des informations publiées sur ce site ni des conséquences des activités entreprises sur la base de ce site."

Traduction : aucune valeur.

 

Je vais te donner le vrai et seul couperet (légal) pour un particulier : c'est un centre de contrôle technique qui a pour mission d'informer sur ce type de sujet.

"

Depuis janvier 2008, la législation a encore évoluée. Pour être vraiment sûr de ce qu'il est possible de faire légalement, il faut vous rendre dans un centre de contrôle technique en vérifiant avec votre carte grise, ils pourront vous dire les strictes correspondances exactes."

Modifié par Maître Fifi
:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On tourne en rond depuis 2 pages avec ces histoires d'homologation.

 

Si vous voulez savoir si votre pik est homologué en 15", demandez à Citroen avec votre n° de série. Et là ils vous diront ce qu'il est possible de faire un point c'est tout !

 

Sinon montez du 16" et on est sur que ça passe ! Moi c'est ce que j'ai fait.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, dans le doute...

 

Perso, mon véhicule est homologué en 15 pouces mais je 'lai laissé en hiver en 16 pouces pour:

Ne pas me prendre la tête avec les monteurs de pneus.

Ne pas avoir à me poser de question.

Posséder 4 roues de secours en permanence, été comme hiver.

Pouvoir revendre mes roues à plus de monde.

Garder un comportement similaire été comme hiver.

 

Tous cela pour 30 euros par an de plus par an, une paille comparée à d'autres dépenses liées à l'automobile, en gros 0,3% de mon budget annuel voiture!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé voir mon concessionnaire Citroën,

Je lui ai demandé pour la monte en 205/65/15 94H sur le pic 110 hdi de 2008,

il a prit les données techniques de Michelin et m'a dit pas de soucis.

Document joint. :PP

 

PS: J'ai eu confirmation également par le centre relation client de Citroën.

Pneumatiques.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document est illisible et non fiable: il a peut-être été imprimé juste avant le changement d'homologation et ton garagiste n'a pas un plus récent... d'où l'absence de certains modèles (1,6 thp, 1,6 vti...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais te donner le vrai et seul couperet (légal) pour un particulier : c'est un centre de contrôle technique qui a pour mission d'informer sur ce type de sujet.

Je suis allé voir mon concessionnaire Citroën,

il a prit les données techniques de Michelin et m'a dit pas de soucis.

Document joint. :PP

PS: J'ai eu confirmation également par le centre relation client de Citroën.

:non:

 

...mon concessionnaire Citroën...m'a dit pas de soucis. PS: J'ai eu confirmation également par le centre relation client de Citroën.

Demande leur une confirmation écrite... Même si elle n'aura aucune valeur et ne pourra être retenue contre eux..

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Et je re-répète : il ne faut pas demander "C4P de 2008" mais C4P de tel jour/mois/année de 2008 avec tel n° d'homologation européenne (NRE).

Sinon ça ne veut rien dire du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le concessionnaire devrait juste rentrer le VIN et voir de suite ce qui est montable sur le vehicule en cours tout simplement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça que j'ai fait une demande parallèlement au Src citröen, qui après renseignement auprès du service technique m'ont confirmé (par tel et par mail)

les tailles de pneus compatibles:

- 215/50R17 (95W)

- 215/45R18 (93W)

- 205/65R15 (94H)

sur mon C4P7 1.6 hdi de juillet 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité monstertruck-59

Pour ma part j'ai un c4 Picasso monté d'origine jante alliage 17" en 215/50/r17 XL 95w Primacy

 

Pour l'hiver j'ai acheté en 2011:

 

4 jantes tôles 16 pouces neuves d'origine PSA réf: 5401Q5 Jante tôle 6,50 J16 4-26 53.72€ TTC

et

4 Pneus KLEBER KRISALP HP2 215/55/R16 XL 97H 124.8€ttc

 

Le tout, montage, équilibrage, jantes et pneus: 793.08€ TTC

 

J'avoue que c'est un budget mais cette année je vais remettre mes pneus hiver pour la 3eme fois

, je suis extrêmement content de mes pneus hiver, vu que l'hiver 2012 dans le nord étais très rude et beaucoup de neige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant dans un centre auto cet aprem, j'ai vu qu'ils avaient des packs de 4 roues (jantes tôles + pneu bridgestone blizzak) en 16" pour 720€ environ. Le pack était bien mentionné pour C4 picasso.

Il va commencer à y avoir du choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Je vais changer mes roues (alu + pneus été) contre des jantes tôles + pneus hiver, ce week-end.

Pouvez-vous me confirmer que les écrous des jantes alu sont compatibles avec les tôles?

Je pense que oui, puisque la roue de secours est en tôle, mais pas sur à 100%!

 

Merci d'avance pour les réponses!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.