Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Au revoir] Bye bye Citron


Invité philnet

Messages recommandés

Voila, comme bcp pouvaient s'en douter, je vous quitte.

Très décu de ma 2eme C4, je passe commande ce weekend, si j'ai le temps d'y passer, de mon nouveau bolide, et adieu les marques francaises.

J'ai tjs eu cet antichauvinisme envers les voitures francaises, il s'est confirmé et je ne referrai plus cette bétise.

 

Autant ma 1ere c4 92cv ne m'avais pas déplu, si ce n'est sa puissance modeste mais avec 92cv je ne pouvais pas m'attendre à mieux et ça se comprends, autant la 138 est pittoyable.

 

Entre un "wouhouhou" aléatoire en tournant a gauche, un "grincement" en tournant à droite, les boutons du moyeux qui ne fonctionnent plus (aléatoire aussi), les diodes du moyeux qui clignottent, les mp3 qui n'affichent pas les titres, la voiture qui cale en arrivant à un stop (tjs aléatoire) encore ce matin, et des trous à bas régimes à froid (ça c'est tous les matins, en roulant doucement, passage de la 2nde et pof ca mets une bonne seconde avant de réaccelerer, à chaud aucun pb), et un moteur anémique passé 3000t et une conso bien trop élevée à vitesse elevée sur autoroute, c'est vraiment une merde cette bagnole, jamais eu autant de pbs en meme pas 1an, meme avec une vieille FIAT!

 

Malheuresement tout ces pb sont aléatoires, impossible de les reproduire, on peux avoir tout pendant 2-3 jours, et plus rien pendant 2 mois, et on passe pour un débile en allant chez citroen et que tout va bien.

 

Enfin bref, je n'aime pas cette bagnole, et elle doit le ressentir, en repartant de ma future concession la semaine derniere, plus aucun pb, alors que pour y arriver c'etait un festival de bugs.

 

Voila, juste un conseil, petez un coup sur ce forum, et arretez avec vos regles politiquement correctes....

A bon entendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne route avec ta soucoupe volante :W :coucou:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne route avec ta soucoupe volante :W :coucou:

 

Merci Vince ;)

Si tu vois une soucoupe noire (eh oui retour au noir), à bay2, tu sauras qui c'est lol ! Il y aura bcp de moins de risque de se tromper que de croiser une c4 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vince ;)

Si tu vois une soucoupe noire (eh oui retour au noir), à bay2, tu sauras qui c'est lol ! Il y aura bcp de moins de risque de se tromper que de croiser une c4 lol

 

Ok oui ça sera plus facile :W

 

Moi toujours C4 noire+ toit pano, y'en a pas des masses non plus comparativement au grise (fer, iceland, quartz...) ;) Encore quelques mois et je passe sur plus gros (C5II) mais je reste chez Citron :bien: :love:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une léon? ;)

 

J'ai essayé la Cupra de mon voisin (Directeur Commercial chez SEAT), en 170ch, ça pousse fort :bien: En revanche, je lui ai demander si il avait pas coulé une bielle vu le clacclacclac du moulin :PP Il était :mad: :em::D

 

Par contre, visibilité AR 0, confort super ferme (Jantes de 18") et finition vraiment cheap :jap:

 

Par contre, niveau rapport qualité/prix, c'est imbattable :bien: (c'est le prix d'une C4 HDI 110ch)

Le look n'est pas dégueu, mais ça fait vraiment cheap les essuies glaces le long du parebrise, les prises d'air en plastique léger (calandre en nid d'abeille) :roll:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ philnet oui une léon

 

@ VINCE je reste dans le raisonnable une stylance 105

 

Je suis d'accord avec toi pour ce qui est du son du moteur rien à voir avec le hdi et même le icdti

 

pour ce qui est da la finition je la trouve juste bien pas top comme là C4 c'est sur.

 

j'avais regardé pour une autre C4 en 4 portes (vus que c'est le but premier du changement) mais je devais rajouté beaucoup trop dommage si je prend vraiment l'autre demain elle vas ma manqué les sièges de la VTS hummmmmmmmm magnifique

 

Une gueule d'enfer surtout pour le coupé CT un coup de foudre

 

J’espère retrouvé le plaisir comme dans ma C4 et je reviendrais sûrement pour la phase 2

Je suis capable du meilleur comme du pire ... :buzz:

Mais pour le pire je suis le meilleur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps hésité entre la léon et la civic. Le tdi170 de la léon a un punch terrible, mais affreusement absent sous 2000t, c'est vraiment flagrant, et j'ai trouvé ça pénible en ville. Sur route, par contre c'est un régal (à mon gout).

Niveau bruit, avec les nouveaux injecteurs, cette version 170cv est acceptable. Par contre, en remontant dans la léon, j'ai eu une sensation tres désagréable d'étouffement, le parebrise est proche, petit, la visibilité s'en trouve réduite, et avec la ligne de caisse assez haute, la visibilité n'est pas bonne non plus sur les cotés ou vers l'arriere, et la finition affreuse, ce bloc central en plastique moche et tres droit, je sais pas, je bloque... Par contre, les sieges de la léon FR sont très bien!!!

Niveau moteur, on est quasi au maxi, une reprog n'apportera quasi rien de plus.

 

La civic enfin : un moteur 2.2 impressionnant, qui repart très bas à l'image d'un hdi, mais qui pousse loin , fort, et encore plus fort toujours plus loin, une poussée qui ne faiblit que passé 4500/4800t, c'est vraiment apréciable, comparé au hdi138 qui semble misérablement étouffé passé 3000t, et qui donne l'impression d'avoir déja tout donné à 2000t.

Ca pousse pas aussi fort ni brutalement que le tdi, mais c'est vraiment un excellent compromis, avec un tempérament proche de l'essence.

Ici, sur le 2.2, une reprog pourra le passer à 180cv voir plus sans fatigue, le hdi peine a atteindre 145cv d'apres tout ce que j'ai lu, je ne pas étonné.

La finition de la civic est nettement au dessus de la léon, c'est un style à part, perso j'adhere totalement à ce style, et niveau praticité ça n'a rien à voir, les portes arrieres qui s'ouvrent a 90°, la banquette arriere qui se replie en portefeuille en 1 clic, fabuleux, le coffre immense avec une sous trappe en double fond ...

La visibilité est bonne avec le parebrise à la "monospace" comme c4 et autres ... aucune sensation d'ettouffemment.

 

Elle est plus chère, ya pas photo, mais je préfere mettre le prix, je prends d'ailleurs le top avec cuir, double toit pano, gps 7", commandes vocales, bluetooth ... enfin la totale, tout en série, sauf la caméra de recul que je fait ajouter en accessoire, car la visibilité arriere est digne d'une camionnette !!! lol

 

Niveau revente, des leon, tout comme des c4, il y en a bcp .... des civic, c'est tres rare! sur le forum civic elles ne trainent pas en occasion et partent à tres bon prix! (pour le vendeur)

C'est un meilleur investissement, si on peux parler d'investissement dans une bagnole, et le meilleur compromis pour moi moteur/habitabilité/look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la Léon TDI 170 Fr il y a 15 jours (je voulais essayer une Cupra donc essence vu que je roule en essence).

C'est vrai que ça pousse bien mais pour tout le reste (excepté ligne) la voiture est bien en-dessous de la C4.

Le plus décevant étant le chassis, véritablement mou sur les changements de directions (même si les suspensions sont raides et la direction précise).

Bref, déçu.

 

La Civic Type R sur ce point (chassis) surclasse tout le monde. Le design intérieur est sympa (j'aime le côté moderne/avion de chasse) mais les plastiques sont de la génération de la Xsara et pas d'une C4. Dommage.

 

Quel dommage philnet que tu aies eu tant de problème sur ta C4. Perso je change aussi mais ça me rend malade (je ne change pas parce que la C4 est une mauvais voiture mais parce que je me radicalise). Je sais que je vais regretter ma C4 VTS 180 quasi full options sur bien des aspects...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la c4 a une bonne précision sur le train avant, c'est ce qui m'avait plu qd je l'ai essayé au début.

La léon pas aussi précise mais c'est qd meme tres bon, la civic est au meme niveau que la C4 sur ce point, ultra stable et tres précise, et donc ca me plait!

Les plastiques de la C4 ne sont pas non plus exceptionnels, si ce n'est la grosse partie du tdb en plastique mou, le reste c'est du dur aussi et la partie clim et autoradio est particulierement laide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, je n'aime pas cette bagnole, et elle doit le ressentir, en repartant de ma future concession la semaine derniere, plus aucun pb, alors que pour y arriver c'etait un festival de bugs.

 

Comme on la comprend ! :PP

 

Voila, juste un conseil, petez un coup sur ce forum, et arretez avec vos regles politiquement correctes....

A bon entendeur

 

Dans les deux cas on utilise des sphincters, mais ce ne sont pas les mêmes. Toute la nuance est là ! :fourire:

 

Bon, blague à part, comme je te l'ai déjà dit dans un autre post, je comprend tout à fait ta réaction en face d'un véhicule qui pose des problèmes à répétition et aléatoires de surcroit. Toutefois, malgré une envie légitime, on ne peut tirer une règle générale d'un cas particulier.

 

Ainis que je l'ai dit dans un autre post, je suis toujours possesseur d'une VW Passat qui m'a couté une petite fortune sans que j'en tire une généralité sur la marque ou le modèle.

 

Peut-être suis-je masochiste. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Grands_Smileys/3d-frappe-maboule.gif

 

Pour terminer, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Civic. Je reconnais toutefois qu'elle a une gueule superbe. Je te souhaite sincèrement de ne pas tomber sur une voiture du lundi. Même chez eux ça existe ! ;)

 

Bonne route -bye-

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour terminer, je n'ai pas eu l'occasion d'essayer une Civic. Je reconnais toutefois qu'elle a une gueule superbe. Je te souhaite sincèrement de ne pas tomber sur une voiture du lundi. Même chez eux ça existe ! ;)

 

Bonne route -bye-

 

J'espere aussi lol !

Merci ;)

 

Pour en revenir aux bugs, ce matin elle m'a recalé à un stop, je suis passé voir un autre garage honda voir sa proposition, en rentrant chez moi elle roulait plutot bien je trouve lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

@philnet: Félicitation! vous avez fait le bon choix toi et Joromeo.

La civic est une excellente voiture.Par contre je stoppe tout ceux qui sont sur le point de prendre une Leon.

C'est vrai qu'elle est belle,qu'elle a des moteurs diesel qui ont du punch (et très bruyant),mais c'est une voiture très désagréable a utiliser quotidiennement.

Bruit du moteur,plastique intérieur bof bof,confort...,Direction pas trop précise,consomme beaucoup...et l'électronique qui est agaçant a la manière de la C4.

J'en conduit une presque tout les jours (2l TDI 140@204ch),et je peux vous dire que quand je reprend la C4,c'est mieux!

La Civic doit faire mieux que la Leon et la C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kti a prendre une vag autant prendre chez skoda.

elles sont mieu fini dans tout les sens du therme (ou presque moin jolie)

ex : elle sont meu insonorisé, elles ot la klé kanif comme la c4 les finition intérieur sont de meilleur calité que les seat et il me semble qu'elle sont aussi plus confortable.

dans l'ordre : audi vw skoda seat

 

je doit avouer que si j'avais u les moyn j'aurais pris un civic aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ri1 konpri non plu

 

skoda j'ai eu avant, une octavia2, royale rien a redire a tous les niveaux, ah si, à la revente ... c'est là qu'on comprends qu'il vaut mieux payer cher une audi !!!

c'est comme la civic, je la paye plus cher, mais je perdrai moins a la revente également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Philnet, viendras tu nous voir pour nous raconter les problèmes de freins, d'usure des pneus, d'embrayage, des amortisseurs de l'électronique défaillante, brefs tous les défauts récurrents que l'on retrouvent sur les forums allemands par exemple.

 

Je suis sûr que non et pourtant je suis convaincu que tu auras ces problèmes.

 

Par contre se remettre en cause dans sa façon de conduite cela ne te serait pas venu à l'esprit ?? Car tous les problèmes que tu as décrit viennent principalement d'une conduite agressive et incompatible avec une diesel.

 

Quant au reste, comme souvent c'est un peu de pipeau du genre le moteur de la civic reprend mieux, quand je suis derrière une civic elle me largue pas elle m'enfume juste par les fumées d'échappement, le 1/10° de différences (normal vu qu'il fait 2.2 litres pour 140 chevaux et qu'elle est plus légère) est imperceptible en conduite lambda ce que toi comme moi ou comme 99% des conducteurs sommes.

 

Pour le reste bonne route avec ton truc roulant (désolé mais quand je vois la forme de cette bagnole j'ai vraiment du mal).

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu ce style de conduite, avec tous mes précedents tdi, et je n'ai jamais connu le moindre pb, aucune de mes 5 précédentes voitures n'a vu le garage, jamais, si ce n'est pour les révisions. Et pourtant, j'avais le pied encore plus lourd avant que maintenant. Les civic ont le FAP de série maintenant, c'est bien, ca fume plus, ca accumule bien toute la fumée dans le petit filtre, et apres t'as un gros veau qui avance plus à cause de cette merde de FAP bouché qui n'a pas toujours le temps de se régénérer.

Plus de fumée noire, oui c'est vrai, mais du coup ce sont des microparticules encore plus fines qui s'echapent, encore plus dangereuses ...

Quels sont les cons qui ont bien pu inventer cette saloperie !!! ah ben oui, suis-je bete ... ceux qui ne sont pas foutus de developper de bons moteurs, non polluants, juste bons a coller une rustine en sortie!!!

 

Enfin bref, là n'est pas le pb. Si la c4 n'assure pas un style de conduite dynamique, c'est que c'est de la merde, juste bonne pour des vieux qui cruise a 90km/h en 6e. Désolé, ca me gave d'entendre ça, il y a bien des tdi en course aux 24h du mans, faut arreter de considerer le diesel comme un moteur de camion, mais ca n'est peut etre pas encore venu à l'esprit des citroenistes.

 

J'aurai peut etre des pb avec la honda, mais ca ne sera certainement pas comme la c4 !! et sur les forums anglais de la civic, leurs pb sont plutot des "détails".

 

Tu n'aimes pas la civic, tant mieux, il y en a moins sur les routes comme ca !

Je viendrai vous mettre des photos qd meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai toujours eu ce style de conduite, avec tous mes précedents tdi, et je n'ai jamais connu le moindre pb, aucune de mes 5 précédentes voitures n'a vu le garage, jamais, si ce n'est pour les révisions. Et pourtant, j'avais le pied encore plus lourd avant que maintenant. Les civic ont le FAP de série maintenant, c'est bien, ca fume plus, ca accumule bien toute la fumée dans le petit filtre, et apres t'as un gros veau qui avance plus à cause de cette merde de FAP bouché qui n'a pas toujours le temps de se régénérer.

Plus de fumée noire, oui c'est vrai, mais du coup ce sont des microparticules encore plus fines qui s'echapent, encore plus dangereuses ...

Quels sont les cons qui ont bien pu inventer cette saloperie !!! ah ben oui, suis-je bete ... ceux qui ne sont pas foutus de developper de bons moteurs, non polluants, juste bons a coller une rustine en sortie!!!

 

Enfin bref, là n'est pas le pb. Si la c4 n'assure pas un style de conduite dynamique, c'est que c'est de la merde, juste bonne pour des vieux qui cruise a 90km/h en 6e. Désolé, ca me gave d'entendre ça, il y a bien des tdi en course aux 24h du mans, faut arreter de considerer le diesel comme un moteur de camion, mais ca n'est peut etre pas encore venu à l'esprit des citroenistes.

 

J'aurai peut etre des pb avec la honda, mais ca ne sera certainement pas comme la c4 !! et sur les forums anglais de la civic, leurs pb sont plutot des "détails".

 

Tu n'aimes pas la civic, tant mieux, il y en a moins sur les routes comme ca !

Je viendrai vous mettre des photos qd meme.

Tu me fais penser aux gars qui ont des tdi (justement) et qui ne consomment rien, mais c'est marrant j'ai rouler pendant des années avec celui d'une amie, ni plus ni moins que la C4 et un agrément de conduite minable au possible. Pareil pour les honda, c'est tellement fiable que les garages sont tout le temps pleins et que pour avoir un rendez-vous faut si prendre deux semaines à l'avance pourtant comme tu le dis on en voit quasiment pas.

 

Ah j'oubliais chez VAG que tu à l'air aussi d'apprécier on trouve normal une consommation d'huile qui peut aller jusqu'à un litre pour 2000 km (vécu et pas uniquement sur une voiture, mais tous ceux que je connais qui roulent en VAG ont cette norme VAG).

 

Et pour ta gouverne, les HDI sont aussi aux 24 heures du mans et ils ont pas trop mal réussis pour une première année.

 

Enfin, je préfères de loin les forums allemands car eux sont objectifs même avec les marques allemandes et quand je lis les problèmes récurrents que peuvent avoir ces voitures, je me dis que PSA n'est pas plus mauvais qu'honda ou les autres marques, au contraire, même s'il y a des problèmes au moins il ne mettent pas en jeu la sécurité de la voiture, par exemple je préfère avoir un peu moins de puissance que des freins qui peuvent me lâcher du jour au lendemain etc..

 

Chacun voit midi à sa porte, mais si tu as eu des problèmes (et franchement entre ta façon de conduire et sûrement un concessionnaire/garagiste incompétent) c'est con, mais la voiture sort à plus de 200.000 exemplaires par an d'une seule usine, il peut y avoir des ratés, j'en ai fait partie mais là c'est plus le concessionnaire qui est à mettre en cause.

 

Encore une fois, bonne route avec ta future voiture.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, mes tdi consommaient bcp moins, le paris nice avec un seul plein de 50l je l'ai fait, contre le paris nice avec 55l + 15l a valence, ça c'etait bien avec les hdi ... à rythme égal, 170/180 de nuit et 140 de jour apres lyon.

L'agrément est différent, tu n'aimes pas car tu roules tres bas dans les tours, le tdi n'a rien sous 2000 voir 2500t et pousse fort d'un coup jusqu'a 4000t puis s'efondre. Le hdi c'est différent il part deja a 1500/1800t et donne tout jusqu'a 2500/3000t apres plus rien. Sauf qu'a un rythme plus elevé que la moyenne francaise, je me retrouve dans la tranche de régime que n'apprécie pas le hdi. C'est là que le ctdi est tres bon, tu peux rouler cool a 1500t, et oui ca m'arrive plus souvent que tu ne le penses, je suis pas un bourrin tt le temps, juste qd je fais des longs trajets, et c'est là que j'enrage avec le hdi!!! et le ctdi ca pousse jusqu'a 4500 voir plus. C'est le meilleur compromis.

 

Si les garage honda sont saturés, c'est aussi parcequ'on en trouve pas un tous les 2km comme des renault ou citroen, ça je l'avoue pour négocier des tarifs c'est pas évident, meme en IDF il n'y en a pas bcp !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tres d'accord avec ta phrase :"Plus de fumée noire, oui c'est vrai, mais du coup ce sont des microparticules encore plus fines qui s'echapent, encore plus dangereuses ...

Quels sont les cons qui ont bien pu inventer cette saloperie !!! ah ben oui, suis-je bete ... ceux qui ne sont pas foutus de developper de bons moteurs, non polluants, juste bons a coller une rustine en sortie!!!":

 

 

t'as vu l'erreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien justement, mes tdi consommaient bcp moins, le paris nice avec un seul plein de 50l je l'ai fait, contre le paris nice avec 55l + 15l a valence, ça c'etait bien avec les hdi ... à rythme égal, 170/180 de nuit et 140 de jour apres lyon.

 

:buzz::buzz::buzz:-xan22-

Toujours aussi belle ma C4 rouge :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.