Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pneu idéal pour la C5?


Breakos

Messages recommandés

Salut!

 

J'ai vu plusieurs sujets sur les pneus mais il y en a qui date un peu et comme les pneus ont évolué, je relance le sujet.

 

Quelles est actuellement le meilleur pneu pour la C5 en 215/55/16 w?

 

Moi personnellement, je recherche un pneu confort (bruits et vibrations).

 

Merci pour vos réponses!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Pas mal ce test!

 

Mais j'aurai voulu aussi savoir l'avis de ce qui on mis une autre marque que la monte d'origine sur leur C5.

 

J'ai actuellement des Michelin Primacy HP. Ils ont 43000 Km et ils sont usés à 65% à l'arrière et 80% à l'avant.

Pour la longévité, c'est assez correct.

 

Vu qu'il va falloir que je change bientôt les pneus avants, y a-t-il des pneus plus confortable que c'est Michelin?

 

Merci!

Roule aussi en BMW R1250GS!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
Pas mal ce test!

 

Mais j'aurai voulu aussi savoir l'avis de ce qui on mis une autre marque que la monte d'origine sur leur C5.

 

J'ai actuellement des Michelin Primacy HP. Ils ont 43000 Km et ils sont usés à 65% à l'arrière et 80% à l'avant.

Pour la longévité, c'est assez correct.

 

Vu qu'il va falloir que je change bientôt les pneus avants, y a-t-il des pneus plus confortable que c'est Michelin?

 

Merci!

Bonjour,

http://img146.imageshack.us/img146/8571/longvitpneu2007uy9.jpg

123pneu

allopneus

Dont un :eek: pneu chinois de marque Goodride à 50€ en 97w (ce que j'ai mis en RS)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les bridg ER300 et le pirelli P7 sortent bien des tests (cf adac.de)

Personnellement je mettrai des bridgestone la prochaine fois, surement le ER300 à mmoins qu'ils mettent le RE050 en W au lieu de V prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les bridg ER300 et le pirelli P7 sortent bien des tests (cf adac.de)

Personnellement je mettrai des bridgestone la prochaine fois, surement le ER300 à mmoins qu'ils mettent le RE050 en W au lieu de V prochainement

 

Ce qui est marrant, c'est que Test-achats mets le Bridgestone ER300 en 1e place, tandis que le second test le met en avant dernier.

Quel est le crédit que l'on peut accorder à ces tests?:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Si tu veux seulement du confort, reste en Michelin ;)

Sinon, si tu recherche en plus une meilleure tenue de route passe en Dunlop SP Sport Maxx... :D (le top étant le bridg S03 mais il ne fabique plus! :enpleur: )

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Attention sur les C5 II il existe 2 indice de charge différence du 97w et plus standard 93w en fonction de la motorisation / boite / carrosserie.

Les michelin en 97 w Primacy et 93w Primacy HP (on peut encore trouver quelque Primacy en Stock). Donc pour les véhicule en 93w il peuvent monter du 97w le confort n'en sera pas dégradé, la longévité sera plus importante car le pneu aura moins de contrainte à moins de conduire comme Seb mais là aucun pneu ne résiste (ni les filles :D).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention sur les C5 II il existe 2 indice de charge différence du 97w et plus standard 93w en fonction de la motorisation / boite / carrosserie.

Les michelin en 97 w Primacy et 93w Primacy HP (on peut encore trouver quelque Primacy en Stock). Donc pour les véhicule en 93w il peuvent monter du 97w le confort n'en sera pas dégradé, la longévité sera plus importante car le pneu aura moins de contrainte à moins de conduire comme Seb mais là aucun pneu ne résiste (ni les filles :D).

Merci

 

J'aurais dit l'inverse, à savoir qu'in indice 97 a la meme gomme et donc longévité qu'un 93 mais une carcasse plus rigide et donc moins confortable??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr
J'aurais dit l'inverse, à savoir qu'in indice 97 a la meme gomme et donc longévité qu'un 93 mais une carcasse plus rigide et donc moins confortable??

Bonjour,

Oui tu as raison mais c'est infime sur ce type pneu, effectivement si tu passe sur un pneu type camionnette à la place d'un pneu tourisme là c'est flagrant. Ne pas confondre indice de vitesse (plus l'indice de vitesse est élevée plus la gomme est tendre et plus il s'use et indice de charge plus l'indice est élevé moins il se déforme moins de contrainte donc moins d'usure)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien d'indice de charge, 97 et 93.

Pour les indices de vitesse, en 215 on peut mettre du W et du Y. Là encore il doit y avoir des différences mais ca doit pas etre bien perceptible.

Au passage j'ai une question : si je mets des pneus 215/55R16 en indice de vitesse V (max 240km/h), qu'est ce que je risque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais bien d'indice de charge, 97 et 93.

Pour les indices de vitesse, en 215 on peut mettre du W et du Y. Là encore il doit y avoir des différences mais ca doit pas etre bien perceptible.

Au passage j'ai une question : si je mets des pneus 215/55R16 en indice de vitesse V (max 240km/h), qu'est ce que je risque?

 

Tu peux être recalé au CT et gros soucis possibles en cas d'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Je confirme, j' en ai eu en première monte sur une 307 hdi c' est en effet un trés bon pneu... au niveau bruit, il est trés légerement mieux que le Michelin Pilot Primacy que j' ai mis en remplacement ... mais ils ne sont pas dans la même catégorie ... le primacy est un pneu plutôt haute performance alors que le conti est un économique... dit vert... pour ce qui est de la durée , le conti a fait 35000 km le michelin plus de 45000 !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continental Premium Contact

 

Il parait qu'ils sont silencieux!

 

Qu'en pensez vous?

Vraiment moyen comme pneu...

J'en ai mis 2 à l'avant sur la XM...Tenue de route sur le sec bonne sans plus et sur le mouillé ça part très vite. ;)

Quand à l'usure, il doivent fondre au soleil car il ont 15'000 Kms et ils sont au temoin! :eek:

 

 

PS: C'est des Premium Contact 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En /55 le bridg ER300 sort 1er de tous les tests. En plus c'est un des moins chers dans la catégorie des vrais pneus.

Je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que tous les pneus se valent. Notamment sur le mouillé, certains sont vite mis en défaut. C'est le cas du primacy qui n'a pour lui que sa résistance à l'usure.

Je suis vraiment déçu que les S03 ne se fassent plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.