Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Motorisation EW10A - 2.0e 16v 143ch


Invité Cerruti

Messages recommandés

quand dans ce topic vous parlez de consommation vous parlez pour les modèles essence ou modèles diesel j'aimerai savoir si la 2.0hdi138 pompe quand on appui ou c plutot raisonnable j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 ya une grosse diffenrece en consommation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

quand dans ce topic vous parlez de consommation vous parlez pour les modèles essence ou modèles diesel j'aimerai savoir si la 2.0hdi138 pompe quand on appui ou c plutot raisonnable j'ai une audi a3 1.9 tdi 110 ya une grosse diffenrece en consommation ?

 

A mon avis, oui, il va y avoir une différence entre le TDI 110 (qui est particulièrement sobre) et le HDi 138.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cerruti
Je ne crois pas que le 2.0L 143ch va transcender la C4... les moteurs essences du groupe PSA ne sont pas les meilleurs (ce sont tous des vieux blocs qui évoluent petit à petit). Si vous voulez un bon moteur essence, il faudra attendre les moteurs de la collaboration BMW/PSA...

Aujourd'hui, l'achat d'un moteur essence chez PSA se justifie principalement par son prix (bien inférieur au HDI pour une puissance similaire). Chez BMW ou Mercedes, les diesel et essence sont quasiment au même prix à puissance égale. Ils sont donc obligés d'avancer d'autre argument que le prix pour séduire la clientèle (silence de fonctionnement, sportivité, musicalité...).

 

Ce n'est qu'une simple évolution du 2.0 actuelle enfin simple avec calage variable à l'admission comme de 180ch quand même :D. Mais pourquoi est-il dispo en BVA et pas BVM ? Pourquoi tarde-t-il à sortir en BVM ? Sachant que le futur 1.6 turbo 143ch (EP6DT) sera dispo en 2006, je crains que PSA abandonne le 2.0 143ch sur C4 et 307 pour le réserver au modèle supérieur (C5, 407, C8,...) et qu'il faille patienter pour avoir un nouveau moulin. Ceci dit j'ai eu le 2.0 138 et il marche fort bien pour son age et sa simplicité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fastjack
Je confirme le 2.0 est un bon moteur performant et fiable...Dans la catégorie, les 2.0 se valent quasiment à puissance équivalente car pour l'agrément celui de la 147 est au dessus du lot mais il est également plus puissant (150ch) mais guère plus performant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 mois après...
Invité Cerruti
çà fait presque un an que le sujet a été initié et toujours pas de EW10/A en boite manuelle sur C4 :( Va-t-on directement remplacer le EW10 de 138ch par le futur 1.6 turbo BMW/PSA ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
çà fait presque un an que le sujet a été initié et toujours pas de EW10/A en boite manuelle sur C4 :( Va-t-on directement remplacer le EW10 de 138ch par le futur 1.6 turbo BMW/PSA ?

 

Cerruti Je ne voudrais pas me répéter, donc jette un oeil vers ce Topic... Ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jls2933

Effectivement, ne serait-ce qu'à cause de la norme Euro IV : impossible d'attendre trop longtemps la mise aux normes. Je table sur le remplacement pur et simple du 2.0 actuel l'année prochaine, mais c'est pure spéculation.

 

De toutes façons, j'ai lu sur un article que la production des nouveaux moteurs EP débuterait le 19 décembre. Quand à savoir si les C4 sont prêtes à les recevoir à cette date, ça, je ne sais pas (et j'en doute) ...

 

Pour infos, il y aura 2 moteurs de dispo au début :

- un moteur atmosphérique, doté d’une distribution à levée variable, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 85 kW/115 ch (sans turbo),

- un moteur à injection directe, turbocompressé, d’une cylindrée de 1,6l et d’une puissance de 105 kW/143 ch.

 

La gamme contiendra à terme une série de moteurs allant de 75 ch jusqu’à 170 ch, séparés en deux familles (moteurs atmo / moteurs à injection directe).

 

Toutes les infos dans le dossier de presse : http://www.psa-peugeot-citroen.com/document/presse_dossier/DP_PSA_BMWGroup_Juin2005_fr1119344220.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
En consultant le nouveau tarif C4, je constate que les codes des versions 2.0 essence ont changé (sauf VTS 180 et 2.0 Exclusive BVA) : le 2.0 143cv aurait-il enfin remplacé le 2.0 138cv sur les versions à boîte manuelle ??? :love:

 

Tu as vu ces changements où :voyons:

 

Y'a aucun changement sur le Site citroën.fr :hum: :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai récupéré les nouveaux tarifs collaborateurs ! :xan17:

 

C'est pas très gentil de nous narguer :spanka:

 

Faudrait nous en dire plus... Ca augmente beaucoup ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité YELLO C2
C'est pas très gentil de nous narguer :spanka:

 

Faudrait nous en dire plus... Ca augmente beaucoup ou pas ?

 

+ 1 :sol:

 

Quel est le code des Versions 2.0 Litres Essence BVM :???:

 

Si c'est "AT", au lieu de "6V" c'est bon :)

 

Alors King of Citroën :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En consultant le nouveau tarif C4, je constate que les codes des versions 2.0 essence ont changé (sauf VTS 180 et 2.0 Exclusive BVA) : le 2.0 143cv aurait-il enfin remplacé le 2.0 138cv sur les versions à boîte manuelle ??? :love:

 

Apparamment je suis allé chez un concessionnaire pour me renseigner pour une C4 et selon lui le 2.0L essence était plus un 138cv mais un 143cv...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements :jap:

 

Passage du 138 cv au 143 cv avec seulement 100 euros d'augmentation, c'est louche mais on a envie d'y croire...

 

Y'a plus qu'à attendre la confirmation officielle de Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité speefman

j'ai également pu voir une doc collaborateur, de mai 2005, et dessus, le 2l 138 cv BVM est indique AT, alors que le 2l 143 cv BVA est indiqué 6V.

Je ne sais pas comment ils référencent leurs moteurs/transmission, mais moi je comprends que le ew10a=6V....

 

enfin, j'espere comme vous que le ew10a peut être commandé, mais comme dit BadTex, il vaut mieux attendre la confirmation officielle de Citroen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.