Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Echange des essuie-glace


grognon27

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Possesseur d'une C5 phase I je me demande comment changer facilement les essuie-glace ? Etant donné le peu de place, y a-t-il une combine pour mettre ces derniers en position

verticale, cette manoeuvre rendant de l'accessibilité.

 

Dans un autre ordre d'idées, je désire équiper mon véhicule d'un radar de recul. Il paraît que c'est très simple, mais le sujet sur le forum est inaccessible ! Quelqu'un a-t-il l'expérience sur ce dernier sujet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour le forum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Regarde sur le carnet de la voiture. Il faut mettre les essuie-glace en position maintenance.

Je crois qu'il faut mettre le contact, moteur coupé, et mettre le comodo vers le bas.

je ne suis pas sur de l'exactitude de ce que j'ai décrit; mais c'est quelque chose comme ça.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non tu coupes tout et tu mets le commodo sur la 1ère position

les EG se bloquent en position verticale

sinon pour le sujet c'est bizarre que tu ne puisses pas y accéder car comme tu es mebre tu devrais y avoir accès

tu devrais demander au modo de la section

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison seb21, il faut tout couper mais il faut mettre le comodo vers le bas (et non pas la position 1).

Carnet C5 pages 60-61 .

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Effectivement c'est indiqué page "62" de la notice.

Pratiquement il faut couper le contact et appuyer vers le bas en donnant une impulsion, faute de quoi les essuie-glace reviennent à leur position de repos. Lorsque le véhicule est au repos, il faut réveiller la bête en mettant le contact, puis nous sommes ramenés au problème précédent.

 

Pour ce qui concerne le radar de recul, je vais mener une enquête plus approfondie.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gifhttp://maxfsl.perso.cegetel.net/mbbienv.gifet des photos,merçi...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Possesseur d'une C5 phase I je me demande comment changer facilement les essuie-glace ? Etant donné le peu de place, y a-t-il une combine pour mettre ces derniers en position

verticale, cette manoeuvre rendant de l'accessibilité.

 

Dans un autre ordre d'idées, je désire équiper mon véhicule d'un radar de recul. Il paraît que c'est très simple, mais le sujet sur le forum est inaccessible ! Quelqu'un a-t-il l'expérience sur ce dernier sujet ?

 

Merci d'avance pour vos réponses et bravo pour le forum !

 

je l'ai fait c'est très simple à faire

poses tes questions j'y répondrai

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de votre collaboration.

Tout d'abord quel modèle de radar faut-il se procurer ? Si possible le même matériel qui existe en option sur les autres modèles.

Comment et dans quelles structures se monte-t-il ? Comment câbler la radar au véhicule et faut-il un pont élévateur pour faire le travail ? En fait il faut tout me dire !!!-xan22-

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà monté un de ces kits "radar de recul" pas chers sur Ebay, c'est très simple: en gros c'est alimenté en parallèle sur une ampoule de feu de recul.

Il fonctionne comme le radar de recul Citroen, mais sans multiplexage, donc sans souci... Il possède en plus un afficheur qu'on colle au dessus de rétro intérieur, pour indiquer la distance et la position de l'obstacle qui déclenche le signal sonore (dont la fréquence varie avec la distance).

 

Pour le montage pas besoin de pont, en position haute! il faut tout de même ôter le pare-choc arrière, ce qui ne pose aucun problème particulier, juste un peu de temps... Le kit est fourni avec la scie-cloche pour percer le plastique au diamètre idéal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a monté un radar sur la Xantia du fiston. Le problème est qu'il avait acheté un modèle avec des détecteurs avant et là : grosse galère pour acheminer les fils des détecteurs de l'avant de la voiture jusqu'à la malle où on a installé le boitier électronique.

Puis ça a été la galère également pour faire cheminer les fils de la malle jusqu'à la console centrale en essayant de planquer les fils au maximum (entre autre; récupérer l'alimentation sous l'allume cigare).

 

Maintenant, s'il n'y a que le radar sur le pare-choc arrière, ce sera moins compliqué.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui ne veut pas s'embêter à démonter pare-chocs pour installer un radar de recul, je conseille le radar incorporé au porte plaque arrière. On en a fait monter sur différents véhicules au boulot, et je dois dire, à mon grand étonnement d'ailleurs, que cela marche très très bien. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a été réglé au post #5 puis grognon27 est passé à un autre sujet.

Effectivement, le titre de la discussion n'est plus en rapport avec la suite.

 

HS

Stan1 : il y des soucis en section Xantia. On a besoin de "pointures".

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.