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[AIDE] Remplacement accumulateur principal


M.Fernand

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Marrant ça, j'ai changé la mienne cet aprèm également. L'ancienne avait la membrane percée. Maintenant plus de clac-clac. Mais j'ai pas roulé, je viens de trouver une fuite à la pompe à injection...

 

A signaler, j'ai la sc-mac dans le sac (12 bars) mais non changée exprès, je vais rouler un peu comme ça pour voir les effets de l'accu, puis changer la mac pour voir son influence à elle seule.

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Bon, suite à mon changement d'accu, j'ai maintenant la voiture qui descend assez brutalement dès que le moteur est arrêté... :mad:

En démarrant le matin, le voyant dee pression hydrau était allumé (normal, vu que le voiture était en bas et comme dépressurisée), mais il s'est aussi allumé (limite flash tellement s'était rapide) alors que je tirai dedans...

Ce matin, j'ai recontrôlé le niveau de LHM, il est au maxi, j'ai aussi resserré la vis de décharge du C/D...

Une idée?

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Bonjour,

 

Cà ressemble à une fuite interne au niveau de la vis de 12.

Le problème c'est que si tu sers de trop du vas casser l'intérieur.

Si tu as suivi mon conseil de faire des marques sur la vis, il faut que tu sois parfaitement aligné.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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J'avais eu le même problème (100% de symptômes identiques)

donc j'avais commencé par resserrer la vis.

 

Puis démontage suivant rebelotte...

 

Et encore un serrage supérieur...

 

Au final, la vis de 12 a finit par tourner sur un seul pas.

 

Bilan remplacement du CJ/DJ.

 

D'où l'idée de resserrer pile poil à la même position et l'idée de faire une marque.

 

Je te conseille donc d'attendre que d'autres s'expriment car Nicolas ou Grostoto ont souvent plus d'1 tour dans leur sac...

 

Après, s'il n'y a pas d'autres solutions je te proposerai un truc.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Si non fais-en un puis démarre la xantia.

Mets là en position basse puis desserre d'1/3 de tour la vis de 12.

Mets là en position haute et resserre la vis jusqu'à la cote puis redesserre puis resserre et ainsi 5 ou 6 fois de suite

sans attendre que la voiture soit montée.

 

S'il y a de la M.... ou des bulles cela permettra de les dégager.

 

Ensuite resserre la vis de 12 et si tu as une clé dynamo utilise là. Le couple a déjà été marqué par Grostoto

il me semble dans un autre post.

 

Recherche sur le forum tu vas trouver. Si tu n'en as pas resserre un poil plus que le trait initial.

J'ai bien dit un poil plus (1/12 de tour max) et pas 1/4 de tour...

 

Pense également a nettoyer des filtres de LHM et à changer ton LHM s'il est de couleur caramel.

Il doit être d'un vert clair absolu s'il est neuf ou récent.

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Salut Rozec,

 

C'est une bonne piste qui ne doit pas être écarté mais le problème est survenu depuis qu'il a changé son accu.

 

J'ai des doutes sur une dégradation aussi rapide d'un joint mais çà reste toujours possible.

 

A +

 

Filou58

Adieu TiaTia 1.8 16S de 1996

Adieu R19 1.4e de 1991

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Je suis assez d'accord

 

Je viens de regarder sur la RTA, ils conseillent de faire plusieurs serrages/desserrages de la vis de purge en position haute...

 

Comment purger le circuit de LHM?

Comment empêcher que ma pression redescende moteur arrêté?

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8 sphères...

 

rappel:

nettoyage filtre lhm: tout les 30000kms

cht lhm: tout les 60000kms

en général des sphères non doubles couches (toute celle qui sont à l'arr et l'accu) tiennent 5 ans maxi (kilométrage indifferent).

 

si l'accu etait hs, il y a de fortes chances pour qu'il y en ai d'autre à changer..

 

il faut les controler au testiboules.

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En raisonant par élimination, mes 4 sphères de suspensions me parraissent correctes, mon auto amortie bien, pas de sautillement, donc je pense aux sphères SC/MAC, y'en a 2?

Elles sont chères?

C'est génant de rouler comme ça un petit moment?

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