Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Consommation toutes motorisations confondues


Invité daffy

Messages recommandés

Bonjour,

En ce qui concerne mon ancienne (1.9 TD VSX 1993 non catalysée utilisée de 140 000 à 230 000 km) : entre 6.5 L et 8 L/100km selon le parcours et la nervosité du conducteur (moi). Etait surtout utilisée sur autoroute, très lègèrement au dessus des limites ...

L'actuelle (1.9 TD SX 1997 catalysée ... snif ... utilisée depuis 140 000 ) : entre 7.5 L et 8.5 L/100 sachant que mon parcours est maintenant esentiellement urbain.

Sur autoroute, elle peut descendre sous les 7 L/100 km ...

A+

DS20 BVH Pallas 1970 ! --> (Oo)______(oO)

XM 2.1TD SX 1998 + Saxo 1.1L Exclusive 2001 + Honda CB500 1993

"Plus je regarde les voitures modernes, plus j’aime les anciennes !" Nobody

:good: ...et n'oubliez pas EMMA ... ! :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Achat de la Xantia le 3/11/2008 et apres 3 pleins et presque 2200 kilometres éffectués , principalement de la route , avec moyenne de 100/120 kms/h , et un peu de ville , soit 85% route et 15% de ville ce mois ci , ma conso varie entre 8.2 et 8.7 de moyenne.

Je trouve celà trés correct.

Mes voitures de route : Peugeot 104 ZS 66 cv de 1979 / Ford Fiesta XR2 mk1 de 1982 / Super 5 GT Turbo de 1985 / Golf GTI série 1 de 1981 / CX Leader 2 litres de 1987 / Citroën CX Turbo diesel série 1 de 1987 / BX TRD turbo diesel de 1992 / Golf GTI série 2 de 1991 / Peugeot 405 turbo diesel break de 1992 / Xantia 1.8 16v Millésime de 2000 / Xantia SX Pack 1.8 16V de 2000 / XANTIA HDI 2.0 110 cv EXCLUSIVE de 1999

 

Mes voitures de courses : Monoplace de Formule France Élina de 1968 / Talbot Samba Rallye Groupe B / Renaut 5 GT Turbo Groupe N / Golf GTI série 2 Groupe F2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part, 90% autoroute (à 130km/h) et 10% mixte (ville/départementales) je suis à 5.6L/100 avec mon 2.1 Td.

Ca va faire un an que je fais cette conso en faisant le plein ras la goulotte toutes les semaines (soit 38 000km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité manix74

Bonjour,

je viens de calculer qu'avec ma xantia 1.9 td de 95 je consommais plus que les autres personnes du forum(ayant la même voiture)je suis à 8L au 100.Bon il faut dire que chez moi 75% des routes sont en montées et virages, mais quand même ça me parait un peu beaucoup. Je précise que je conduit plutôt pèpère.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

C'est normal :)

En montage il évident qu'après chaque virage une accélération est imminente !

 

Avec ma Xantia HDi 110 acheté tout début septembre 2008, j'ai parcourut un peu plus de 2000km

Durant les premiers kilomètres, la voiture a du beaucoup consommé car elle été arrêté depuis 1 ou 2 mois.

Septembre Octobre nationale 85%, ville 15% 7.03l (avec clim)

Les nationales ici travers les montages, d'où cette consommation assez importante.

 

Octobre Novembre nationale (montage) (85%) ville 15% 6,20l(parfois avec clim)

conduite un peu sportive dans les cols :D

Novembre fin Janvier (oui je n'ai pas beaucoup roulé ;)) nationale 30%, ville 70% (avec clim pour le désembuage :() je vais tourner au alentour des 7l~7,5l à surveiller :)

Conduite coule et de temps en temps un petit décrassage une fois le moteur bien chaud:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kenyman

Bonjour a tous

 

avec mon 1.9TD de 1998 je fessais plus de 1000km avec le plein mais depuis ma dernière vidange je dépasse a penne les 800km j'ai fais ma vidange dans un centre auto et je me suis aperçu qu'il m'avais mis de l'huile 15w40 au lieu de la 10w40 que je mes d'habitude quant penser vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fliplechat
Bonjour,

je viens de calculer qu'avec ma xantia 1.9 td de 95 je consommais plus que les autres personnes du forum(ayant la même voiture)je suis à 8L au 100.Bon il faut dire que chez moi 75% des routes sont en montées et virages, mais quand même ça me parait un peu beaucoup. Je précise que je conduit plutôt pèpère.

Qu'en pensez-vous?

 

75 % des routes sont en montées? tu doit être trés trés haut maitenant!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ci-dessous ma contribution :

Sur ma Xantia berline 1.8 16v boite longue qui a actuellement 140000km, voici les consommations obtenues

année 2002/2003 : 8,6 l/100km (mais avec beaucoup de bouchon)

année 2003/2004 : 8,0 l/100km

année 2004/2005 : 7,9 l/100km

année 2005/2006 : 7,8 l/100km

année 2007/2008 : 7,7 l/100km

 

Conso max : 10,4 l/100km Conso min : 6,5 l/100km

 

Les trajets sont majoritairement de l'autoroute, de la 4 voies en région parisienne (bouchons), ou de petites routes, avec une part ville et montagne à environ 10%

La conso mixte homologuée de mon modèle est de 8,4 L/100km et j'arrive à faire beaucoup moins en adoptant une conduite coulée et anticipative, de plus les Michelin energy E3A sont assez efficaces en résistance au roulement. Lorsque je l'ai eu, j'ai un peu fait le kéké, ce qui explique les consos élevée, mais avec le temps, on se calme et cela s'avère payant.

La boite longue est un gros contributeur de ce bon score de conso, mais au détriment des reprises qui sont déplorables sur ce GMP.

 

Cependant, j'en suis très satisfait au niveau confort (royal), fiabilité, insonorisation, habitabilité, etc..

 

Merci Citroën !

 

Ci-dessous la courbe détaillée (hé oui, je fait partie de ces fous qui notent scupuleusement tous leurs pleins)

http://i62.servimg.com/u/f62/11/82/25/67/consos10.jpg

 

Pour HumanRage : En 2002, lorsque je cherchais une Xantia, pas moyen de trouver des versions en boite courte, du coup je me suis rabattus sur la boite longue, avec une V1000 en 5ème de presque 40 km/h.1000t, depuis ce temps, un coup je maudis ma boite longue pour ses mauvaises reprises, mais le coup d'après, je la bénit pour son économie et son bruit mesuré sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité HumanRage

1.8i 16v AM 2002 (boite courte) pendant 55 000 km (de 12mkm a 77mkm), conduite dynamique, entretien régulier par moi meme, 3 dernieres années : 2x20km par jour (sortir de lyon et re-rentrer), moyenne totale : 9.2L/100 :

 

http://www.izipik.com/images/20090111/jnhsafi10zyribbbmt-18i16v.png

 

 

 

 

2.0i BVA AM 1995 pendant 11 000 km (de 237mkm a 248mkm), conduite dynamique, entretien inconnu par le passé mais 200e de pieces, filtres et cables été 2008, 10 premiers mois 2x20km par jour (idem ci dessus), 3 derniers mois que de la ville, moyenne totale : 11.6L/100

 

http://www.izipik.com/images/20090111/m84s9tivkc1dj2gpio-2lbva.png

 

 

je précise bien conduite dynamique, une xantia ca tient le pavé alors j'en profite, et je ne regarde pas le prix de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité ORACIO

Bonsoir, j'ai acheté il y a moins d'un moi 1 Xantia 1.9 td sx de 1999 avec 185000 Kms et je viens de vérifier la consommation avec deux pleins.

 

En sachant que j'utilise le véhicule à 20 % en ville et 80 % sur route avec des portions limitées à 110 Km/h.

 

Mon calcul fait apparaitre une consommation à 5,8 L au 100, avec 1150 Kms pour 65 litres.

 

C'est pas mal, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mike78190
moi avec ma xantia 2.1 TD 12V de fev 98 et qui a 196000KM , le mois dernier quand je suis partit au mont st michel j'ai fait l'aller et retour avec le plein à ras bord sois un peu plus de 1000 KM en respectant les limitations sur l'autoroute , sinon la je fait un peut de ville et pas mal de national et je fait 850 KM avec le plein quand je roule tranquile .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati
Lors de mon dernier plein, qui date de mi Mars, j'avais au compteur 1050km environ :) en faisant essentiellement de la route de montagne ! Beau score ! donc moins de 6.5l au cent. je pense faire bien mieux sur autoroute, on verra ça cet été ;) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité turock34

Bonjour a tous !!

 

Je suis nous sur ce site que je découvert par hasard.

Il est vraiment bien, j'ai pu exploiter quelques discutions sérieuse, comme les tutos ...!

Je viens d'acquérir une xantia hdi année 2000 exclusive, faut dire que mon père a toujour eut des CITROENS, tel que bx, xantia td, et la tit dernière C5 hdi.

Je voulais dire que j'étais vraiment comment de leurs conforts, consommations ...

J'ai pretter ma xantia hdi a mon père un mois, il n'en revenait de la conso, un vrai briquet cette auto, pour vous dire avec 20l j'ai parcouru 450 km et avec 30l 650 km avec en parti ville, route et autoroute soit prés que du 4.5l à 5l au 100 !! Pas mal je trouve !! J'ose pas faire le plein de peur de faire le tour de la planete !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wiking14

bonjour a tous.

je trouve vos conso , un poil lourde:eek:

je m'explique avec mon break hdi 110d'avril 2000 ,& en surveillance constante (je suis un maniaque des stats:d) ma conso moyenne se situait a 5,25 L/100 , mon record a été de 4,72L/100 & tout cela avec un véhicule acheté a 200 000Km & revendu a 321 500Km, & record du plein 1275Km,pas trop mal

PS : pu...n que je la regrette, de fait je suis inconsolable:mad:,une fois vendu le camion retour avec un C5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.