Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Ph II] Alimentation des prises allume cigare


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

il me semblait avoir lu que l'alimentation des prises allume cigare de la C5 était coupée après un "certain temps" (de mémoire 30 mn).

Or, ce n'est pas le cas, en tout cas pour la prise située à portée des passagers arrière.

 

Quelqu'un confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

Justement j'ai un problème avec la prise de l'allume cigare: elle ne fonctionne pas. J'ai regardé les schémas de la RTA et les 2 prises sont rigoureusement en parallèle et dépendant du fusible F7 (je crois bien). Donc elles doivent fonctionner de façon identique.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé la prise avant, mais si tu dis qu'elles sont en parallèle ...

Je suis quand même étonné qu'elles soient alimentées une heure après la coupure du contact.

J'étais persuadé que l'alimentation était coupée au dela d'1/2 heure ...

 

Suspect ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'elles sont coupées quand la tension de la batterie atteind une certaine valeur. Cela dépend donc de l'intensité consommée.

Si tu as branché un lecteur MP3 ou un appareil électronique qui consomme peu, la tension mettra plus de temps à atteindre cette valeur.

 

Je viens de vérifier sur ma voiture qui n'a pas roulée de la journée : la prise allume cigare est toujours HS mais la prise arrière est alimentée. La tension est de 12,3V.

 

Je me suis rendu compte que la prise allume cigare est beaucoup plus profonde que la prise arrière. La prise de mon lecteur MP3 (ou celle de mon transmetteur FM) n'est peut-être pas assez longue pour atteindre le contact ?:mad:

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

La prise allume cigare est couplée avec le contact du véhicule et la prise de puissance à coté du cendrier central arrière est alimentée en permanence.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'alimentation de l'allume cigarette :buzz: à l'arrière.

 

Ayant branché mon GPS à cet endroit, car à l'avant la prise ne rentre pas bien, j'ai remarqué que mon Tomtom restait allumé en permanence, c'est dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Alors la RTA raconte des conn..... (ce qui ne serait pas étonnant).

Sur le schéma les 2 prises sont en //. Le fil V8108 sert à alimenter le voyant.

 

8100 = allume cigare et CP01 = prise 12 v avant

allume_cig.jpg

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité altf12@free.fr

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le véhicule est mutiplexé, ce qui signifie qu'un même fil peut faire agir deux éléments identique différemment, c'est selon la programmation.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il ne faut pas perdre de vue que le véhicule est mutiplexé, ce qui signifie qu'un même fil peut faire agir deux éléments identique différemment, c'est selon la programmation.

Merci

 

 

S'il y avait un boitier électronique (de démultiplexage) devant chaque prise, je veux bien. Mais là ce n'est pas le cas.

Quand 2 fils sont en // (comme sur le schéma), ils sont au même potentiel (en l'occurence 12 volts ou rien).

(Merci quand même) ;)

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y avait un boitier électronique (de démultiplexage) devant chaque prise, je veux bien. Mais là ce n'est pas le cas.

Quand 2 fils sont en // (comme sur le schéma), ils sont au même potentiel (en l'occurence 12 volts ou rien).

(Merci quand même) ;)

 

Bien vu, le multiplexage concerne les signaux de commande, pas la puissance...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma - issu de la RTA - que j'ai donné ci-dessus est faux.

La prise de l'allume cigare n'est alimentée qu'avec le contact comme l'a précisé altf12@free.fr.

 

En fait la prise allume cigare est plus profonde que la prise 12V et de ce fait les adaptateurs 12V=>USB ne font pas contact :mad:.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est pas une histoire de contact ou pas de contact.

Pareille pour moi, pas de jus.

J'ai donc démonté la console et soudé en parallèle à l'alume cigare de devant

incompréhensible ce problème, surement un défaut

Le problème est le même sur une autre de 2003.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur phase II

Bonjour,

La prise allume cigare est couplée avec le contact du véhicule et la prise de puissance à coté du cendrier central arrière est alimentée en permanence.

Merci

J'ai constaté la même chose .

Il est possible que la prise la plus en arrière soit gérée (coupée) par le Mode Economie d'Energie, ce qui paraîtrait logique mais je n'ai pas pu le vérifier, ce mode n'étant pas actif lors de ma recherche.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible mais sur la mienne je ne l'ai jamais vu fonctionné sans ma bidouille.

Surement un bug vu que tout est géré par l'électronique.

Si ça se trouve il suffit de mettre le logiciel à jour

Quelle horeur, on va bientôt avoir un windows de chez microsoft pour gérer nos caisses :D

je te raconte pas les enmerdes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.