Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Airscape


Invité Citroën 73

Messages recommandés


  • Réponses 629
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je suis assez d'accord avec The Break, le systeme presenté est surement onereux (cinematique donc mecanisme + capote carbone) et visiblement ils ont eu qq soucis pendant le salon.

 

Donc soit on peut miser sur un temps de 2ans pour fiabiliser ce systeme, soit le coupé sera etudié pour une solution cabriolet plus simple et plus fiable

 

Peugeot est un pionnier du concept CC. Ils doivent avoir une expertise. Le concept de Citroën n'est juste qu'une amélioration pour rendre la ligne moins pataude qu'une 307 CC ... non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est un pionnier du concept CC. Ils doivent avoir une expertise. Le concept de Citroën n'est juste qu'une amélioration pour rendre la ligne moins pataude qu'une 307 CC ... non ?

 

 

Pas vraiment il y a une cinematique bien plus complexe puisque les montants rentrent a la verticale.

Il s'agit aussi de voir la tenue dans le temps du pliage depliage de la capote carbone.

Et, il s'agit aussi de bien voir l'etancheité du systeme (et le confort accoustique capote fermée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peugeot est un pionnier du concept CC. Ils doivent avoir une expertise. Le concept de Citroën n'est juste qu'une amélioration pour rendre la ligne moins pataude qu'une 307 CC ... non ?

 

:nanana: C'est Heuliez le pionnier du concept CC!! Ils ont d'ailleurs gagner un proces contre PSA qui voulait se l'accaparer. Heuliez réalise également la toiture de l'opel astra CC.

 

C'est encore Heuliez qui a développé le toit ouvrant du C5 Airscape!!!

Et d'ailleurs Heuliez travaillerait sur une offre pour une production en série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c5breakhdi

C'est Peugeot, le pionnier du CC, en 1935, avec la 401 Eclipse.

 

http://fr.auto55.be/assets/200703/25489/medium/Peugeot_401_Eclipse__2_.jpg

 

http://fr.auto55.be/assets/200703/25488/medium/Peugeot_401_Eclipse__1_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tinntinn

Si c'est bien Peugeot qui a été le 1er a le faire, c'est Heuliez qui a breveté le 1er système moderne baptisé "rétractop".

Normal c'est un carrossier-constructeur; moins normal qu'aucune grande marque avec toute la puissance de leurs bureaux d'études ne l'aient pas fait avant.

http://www.heuliez.com/fr/pages/our_products/coupes.php

 

Le système de l'airscape est quant à lui une petite révolution tant le système est désormais intégré avec harmonie dans la ligne.

Et je pense qu'avec l'expérience acquise, la fiabilité doit être au rendez-vous.

On sait jamais, si l'airscape fesait partie un jour du catalogue citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saxophoniste
C'est Peugeot, le pionnier du CC, en 1935, avec la 401 Eclipse.

 

- mode HS on -

 

Faux !!!

 

en 1933 projet de Hotchkiss Eclipse (coupé-cabriolet) de Georges Paulin (1exemplaire produit)

Paulin qui s'associe la même année avec le carossier Marcel Poutout pour sortir la Lancia Belna Eclipse (4-5 explemplaires produits donc petite série mais série tout de même!): 2 ont survécu, 1 a été présenté au prestigieux concours d'élégance de Pebble Beach en 2004

fin 1934 il y eut une Panhart Eclipse

 

Peugeot n'a rien inventé, c'est Georges Paulin!

avant il existait bien des Coupés Découvrables (aux USA) mais le toit se posait sur le coffre

 

la 301 Eclipse (1ère Peugeot coupé cabriolet) est le 4ème modèle de "coupé cabriolet" toutes marques confondues

c'est au moins le 7ème véhicule de ce type à avoir été produit et en plus: pas en série!!!

 

PS: Paulin et Pourtout se sont rencontrés par l'intermédiaire d'Emile Darl'mat...

 

- mode HS off -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mode HS on -

 

Faux !!!

 

en 1933 projet de Hotchkiss Eclipse (coupé-cabriolet) de Georges Paulin (1exemplaire produit)

Paulin qui s'associe la même année avec le carossier Marcel Poutout pour sortir la Lancia Belna Eclipse (4-5 explemplaires produits donc petite série mais série tout de même!): 2 ont survécu, 1 a été présenté au prestigieux concours d'élégance de Pebble Beach en 2004

fin 1934 il y eut une Panhart Eclipse

 

Peugeot n'a rien inventé, c'est Georges Paulin!

avant il existait bien des Coupés Découvrables (aux USA) mais le toit se posait sur le coffre

 

la 301 Eclipse (1ère Peugeot coupé cabriolet) est le 3ème modèle de "coupé cabriolet" toutes marques confondues

c'est au moins le 7ème véhicule de ce type à avoir été produit et en plus: pas en série!!!

 

PS: Paulin et Pourtout se sont rencontrés par l'intermédiaire d'Emile Darl'mat...

 

- mode HS off -

 

D'où l'expression quand il y en a Paulin, il y en a Pourtout

 

 

-dehors-

 

 

D'ailleurs faites comme si je n'étais jamais entré :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Saxophoniste
D'où l'expression quand il y en a Paulin, il y en a Pourtout

euh...

 

 

 

 

Au fait puisqu'on est "Citroënistes"

 

Savez-vous que:

 

"Georges Paulin a déposé son premier brevet en 1931, ainsi que le nom du système Eclipse et pour éprouver la faisabilité de son projet il a réalisé une maquette au dixième qui fonctionnait avec un moteur électrique. Le modèle choisi était une «Rosalie» Citroën, dont la coupe figure sur le premier brevet."

http://www.georgespaulin-lesite.com/page4.html

 

Alors pour les coupés-cabriolets Citroën est presque plus légitime que Peugeot!!! :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroen-F

Merci saxophoniste, le site que tu donne est vraiment passionnent !!

Et on peut voir que Citroën a été grandement impliqué dans l'élaboration des systèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
euh...

 

 

 

 

Au fait puisqu'on est "Citroënistes"

 

Savez-vous que:

 

"Georges Paulin a déposé son premier brevet en 1931, ainsi que le nom du système Eclipse et pour éprouver la faisabilité de son projet il a réalisé une maquette au dixième qui fonctionnait avec un moteur électrique. Le modèle choisi était une «Rosalie» Citroën, dont la coupe figure sur le premier brevet."

http://www.georgespaulin-lesite.com/page4.html

 

Alors pour les coupés-cabriolets Citroën est presque plus légitime que Peugeot!!! :PP:PP:PP

Merci pour cette leçon d' histoire, et le rétablissement d' une véritée dévoyée... accessoirement la connaissance d' un grand homme...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carlo

DS5 1.6 BlueHdi 120 So Chic Business Eat6 - D Super

(Dyane 6 - Bx 11 - Bx 14 TGE Vip - Xantia 1.8i SX - Xantia 1.8i 16v SX Plus break - C5 ph1 2.2 Hdi 136 Fap SX break - C5 ph2 2.0 Hdi 138 Fap Elegance Bva6 - C4 Picasso 1.6 Hdi 110 Fap Bmp6 Exclusive - C5 II 2.0 Hdi 163 Fap Exclusive Style Tourer Bva6 - DS4 1.6 eHdi 112 Fap So Chic Bmp6 - C4 Picasso II 1.6 eHdi 115 Intensive Etg6 /Ami6 - 2Cv4 - Ami 8 Comfort berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Y a longtemps qu'on en avait pas parler de cette C-Airscape mais là

l'extrait d'interview de C. Streiff paru dans le figaro ce matin en vaut la chandelle:

Lisez l'extrait "trois gammes en projet"

 

Et si c'était vrai, et qi ils nous la faisait vraiment cette merveille....

Alors là, je commence déjà à mettre des sous de côté !!!

 

 

http://commnet.inetpsa.com/fileadmin/upload/actu/psa/f_rppsa_20071019_1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a longtemps qu'on en avait pas parler de cette C-Airscape mais là

l'extrait d'interview de C. Streiff paru dans le figaro ce matin en vaut la chandelle:

Lisez l'extrait "trois gammes en projet"

 

Et si c'était vrai, et qi ils nous la faisait vraiment cette merveille....

Alors là, je commence déjà à mettre des sous de côté !!!

 

 

http://commnet.inetpsa.com/fileadmin/upload/actu/psa/f_rppsa_20071019_1.pdf

 

 

 

Me concernant, le lien ne fonctionne pas :( , quelqu'un d'autre a essayé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.