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[meca] poulie damper


Invité abds69

Messages recommandés

Pour moi c'est normal ca couine a froid car tension forte du à l'alternateur qui recharge et la pompe hydro . Après ya plus que la pompe hydro et encore y a des accumulateurs un peu partout. Donc c'est sous forte tension.

Sur quel galet tu as pulvérisé et ça couinait plus ?

A+

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Youthanasia, tu veux dire que c'était le galet enrouleur qui était HS ??

Pour moi y a le galet tendeur et l'enrouleur. Y en a d'autres ? Je perds mon Latin.

250€ pour le galet enrouleur et tendeur et ressort, ça fait cher , j'aimerai bien savoir lequel gueule comme ça.

 

A+

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Youthanasia, tu veux dire que c'était le galet enrouleur qui était HS ??

Pour moi y a le galet tendeur et l'enrouleur. Y en a d'autres ? Je perds mon Latin.

250€ pour le galet enrouleur et tendeur et ressort, ça fait cher , j'aimerai bien savoir lequel gueule comme ça.

 

A+

 

selon les montages, il y a deux ou trois galets, visiblement, Cristian en a trois.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Youthanasia, tu veux dire que c'était le galet enrouleur qui était HS ??

Pour moi y a le galet tendeur et l'enrouleur. Y en a d'autres ? Je perds mon Latin.

250€ pour le galet enrouleur et tendeur et ressort, ça fait cher , j'aimerai bien savoir lequel gueule comme ça.

 

A+

 

effectivement suivant les montages il y a deux ou 3 galets.........mon montage est avec deux , et le galet que j'ai démonté pour regraisser (car il faisait du bruit) c'est celui par lequel on fait la tension (pas celui avec le ressort)

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Ok moi j'ai un montage a deux galets , je vais essayer de mettre du dégrippant pour identifier le bon et chgt.

Par contre pour la tension correct, j'ai vu sur la doc technique une histoire d'outil a mettre entre le galet tendeur et le galet enrouleur. Vous pouvez me dire pour une 2.1TD avec 2 galets svp merci. d'autre parlaient ici de bloquer le galet tendeur et jouer avec l'enrouleur et puis lacher le tendeur ??!!!

 

 

A+

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c'est la pige du tendeur auto, elle s'insére entre les deux galets, pour la tension, tu tournes l'autre galet sur son excentrique jusqu'à libérer la pige, c'est là que tu as la bonne tension.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Invité abds69

Ca y est j'ai vérifié en fait c'est la poulie damper qui gueule et qui coulisse avec le test de la craie. Par contre aucune idée de comment ça se change .

A+

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Invité delsan

bonjour,

je viens de consulter ton tuto pour le remplacement de la poulie damper.

Je viens de la changer sur mon xm 2,1 td12 de 1997 et la ressemblance est frapente.

Mon problème actuel est que j'ai perdu l'ordre de passage de la courroie pour entrainer, à partir de la poulie damper, le compresseur de clim, l'alternateur, la pompe HP.

sur le circuit, j'ai également 2 poulies dont une avec tendeur automatique.

Grand merci si tu peux m'éclairer.

Je suis collé au sol!

Alain

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  • 2 semaines après...

Bon j'ai essayé aujourd'hui et malgré un levier (moins d'1 metre c'est vrai ) impossible de desserrer la poulie. Vous avez eu ce problème Déjà ? J'ai essayé même de tirer avec une corde rien n'a faire. J'ai eu peur de décaler la distrib en forcant car je n'ai pas piger.

Je prends toutes suggestions.

A+

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  • 3 semaines après...

Changé poulie damper aussi:

 

j'ai mis le frein à main bien fort, et passé la 4e. Ca bloque le moteur.

Ensuite il faut devisser dans le sens inverse des aiguilles d'une montre.

Ca vient...

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Chauffer avec un chalumeau à gaz la tete de vis et apres ça vient tout seul ou presque (satané frein filet)
J'ai eu 2cv AZAM 1963, ami8 Bk, 5 DS (encore 1), CX trd turbo, 3 Bx (encore 1 bk turboD), Xantia 2.1 td Bk 96, une Dyane pour aller au boulot qu'avec du soleil, Xsara Picasso... la meilleure, c'était la CX
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  • 3 semaines après...

Finalement en venant avec ma poulie ebay à 61€, Ets Degullien à Lyon m'a pris 54€ !!! Pas cher et eux ils ont clé à chocs et piges !!! Je conseille de ne pas faire soi même ça vaut pas le coup si on trouve la pièce pas chère.

Y a du frein filet d'ailleurs sur la vis je crois.

A+

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:D ayant une clé a choc, je ne souhaite malgrés tout pas changer cette poulie :)

il y a 3 semaine elle a passé le test de la craie avec succés donc bon pour le service :tourne:

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

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Je ne comprends pas la difference de prix de la piece nue.

-> pres de 250 euros chez citro

-> 61 euros sur ebay

 

elle sort d'ou la piece sur ebay ? vu les degats que j'ai eu suite a la rupture d'une simple courroie d'accessoires, j'imagine ce qu'il peut arriver si la damper éclate...

 

une autre expérience: pour une R4, j'ai acheté des plaquettes de freins sur ebay pour moins de 10 euros les 4. elles s'usent bien bien plus vite que la normale :(

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Invité atrelec

Bonsoir tout le monde,

En ce qui concerne la poulie Damper, j'ai du la faire remplacer chez >> car étant loin de chez moi. résultat: 1 poulie , 2 galets tendeurs,1 courroie Total 879 €. Qui dit mieux?

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