Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle Citroën C5


Invité Anonymous

Messages recommandés


  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Quelques photoshops où j'ai viré les bandeaux de protection :

http://sicaves.online.fr/che5_b.jpg

http://sicaves.online.fr/che5.jpg

 

Ca aurait quand même vachement allégé l'ensemble. Dommage qu'ils ne l'aient pas fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73
C'est vrai, ils auraienint du supprimer, mais con connait la politique de la peur qui il y a actuellemnt en europe, securite, securité, securité...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alt Empordà
Alors là, j'en reste pantois. Je me réjouis d'avoir encore pu acquérir une CITROËN en achetant une C5 en juin 2004, et pas à ce qui ressemble de plus en plus à quelque chose d'assez hybride qui me fait fait plutôt penser à une Peugeot, voire à une VW Passat. Je trouve le nouvel avant particulièrement insipide. Quant à l'arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

La nouvelle de la C5 phase 2 est dejá en http://www.autojournal.fr/aj/index.htm comme d'habitude trop petite :flamme: (est une Citroën), malgré le change de capot et beaucoup des emboutisages...Mais regardez, la nouvelle de la Twingo phase 7 (¡¡!!) est beaucoup trés grande, malgré ses petites changes (quelque coleur, une baguette de plus, un velour changé, estupidités :bouh: ...)

Merci, :mitraille: L'Auto Journal :rocketwhore: , parce que je ne peut vivre sans haine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nouvelle de la C5 phase 2 est dejá en http://www.autojournal.fr/aj/index.htm comme d'habitude trop petite

Oui.. et en edito le redacteur en chef fait un joli discours sur les résultats catastrophiques de Citroen en Allemagne... ou la C5 se vends mons bien qu'une porsche et patati et patata :vomi:

Voila ce que j'en pense.. c'est decide je ne l'acheterias plus... tout comme autoplus d'ailleurs..

A ce propos, le mimetisme entre les 2 est rigolo.. la smeaine derniere nous avosn eu :

Essai dela ford GT

Essai skodia octavia

Enquete sur les filles et les voitures ( presque la même chose dans les 2 canards )

 

Ils optimisent les couts ???

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
Pourquoi L'Autojournal ( je sais pas pourquoi je fou une majuscule...) insiste sur le déboires de citroen en Allemagne? alors que la marque au chevron est le premierconstructeur francai en italie, et cartonne sur le marché espagnol. Moi je dis qu'il ya une discrimination automobile dans certain journaux pourrie!!! :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifthelement
En parlant de journaux pourrie j'ai lu dans l'autojournal (oups ...la majuscule) que la C5 restylé n'aura pas le droit au niveau de technologie de la C4 comme le volant à moyeu fixe ( certe) ou encore au vitrage feuilleté, alors que sur http://www.citroen. com il est affirmé qu'il y aurait sur la C5 phase 2 un vitrage latéral feuilleté!!! Non seulement le niveau de technologie de la C5 est supérieure ( phare bixénon tournant aussi, hydractive 3, Auto PC...) mais ces journalistes molassons pouraient se bouger en allant sur le site citroen ( ca va pas les tuer :D ) et vérifier leur dire!!! non mais sans blague!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de journaux pourrie j'ai lu dans l'autojournal (oups ...la majuscule) que la C5 restylé n'aura pas le droit au niveau de technologie de la C4 comme le volant à moyeu fixe ( certe) ou encore au vitrage feuilleté, alors que sur http://www.citroen. com il est affirmé qu'il y aurait sur la C5 phase 2 un vitrage latéral feuilleté!!! Non seulement le niveau de technologie de la C5 est supérieure ( phare bixénon tournant aussi, hydractive 3, Auto PC...) mais ces journalistes molassons pouraient se bouger en allant sur le site citroen ( ca va pas les tuer :D ) et vérifier leur dire!!! non mais sans blague!

 

"comme le volant à moyeu fixe" qu'ils qualifiaient d'inutile dans le numéro précédent ...

Il faudrait qu'ils sachent ce qu'ils veulent !!

En tout cas, pareil pour moi, je renouvelle pas mon abonnement à cette daube ! Ils ont réussi à rattraper Auto Plus (pkoi les majuscules aussi lol) ...

Restons zen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki
En parlant de journaux pourrie j'ai lu dans l'autojournal (oups ...la majuscule) que la C5 restylé n'aura pas le droit au niveau de technologie de la C4 ...

En Espagne reconeîtrent la suprematie tecnologique de Citroën: http://elmundomotor.elmundo.es/elmundomotor/2004/08/18/coches/1092841922.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Héctor Hakki

Oui.. et en edito le redacteur en chef fait un joli discours sur les résultats catastrophiques de Citroen en Allemagne... ou la C5 se vends mons bien qu'une porsche et patati et patata :vomi:

Jamais une editorial en parlant de le echec de Renault en Chine :jap: , pourtant le marché plus disputé et dificile aujourd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux

J 'ai modifié l 'arrière de la voiture. Voila ce que ca aurait pu donner :

http://img14.exs.cx/img14/4607/C5restle3copie.jpg

http://img14.exs.cx/img14/4623/C5restle4copie.jpg

 

Et j 'ai abaissé la suspension au maximum :

http://img25.exs.cx/img25/8963/C5restlecopiesuspension.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité X-Racer

Pour la version "sur-baissée", j'attends de voir la C5 break Carlson. La précédent version était déjà très bien. Alors sur la base restylées, cela va donner.

 

X-Racer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

Pour revenir sur l'autojournal, c'est impressionnant la déchéanche de ce canard en 20 ans... Ca me rapelle ma jeunesse :petard: , quand les bancs d'essai, les vrais, faisaient 4 ou 5 pages, avec essais de décéleration, accélerations, suspensions, courbes de consommation... Quelle daube aujourd'hui. Du coup, je suis passé au Moniteur Automobile... Moins de "scoops" mais aussi beaucoup moins de conneries et beaucoup plus de lecture !!!

André Costa (que j'ai bien connu...), ex-rédac chef de l'Auto-journal, le vrai, décédé l'an dernier doit s'en retourner dans sa tombe pour pas voir ce que "son" AJ est devenu... :prie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

Cenelux...

 

Bravo pour tes illustrations... Y'a a creuser avec le bandeau... Plus fin et parallèle à la bordure du coffre... pourquoi pas avec des LED... Miam !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
Cenelux...

 

Bravo pour tes illustrations... Y'a a creuser avec le bandeau... Plus fin et parallèle à la bordure du coffre... pourquoi pas avec des LED... Miam !

 

Merci beaucoup Diabolo ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Diabolo

De rien... Si je passe du côté de lille, tu me paiera une 3 Monts ou une Germinal... :drink1: J'apporterai de la Valmy... :tourne: et on repartira a pied :jap:

Néanmoins, sincèrement, ton toshop vaut mieux que certaines bouses :vomi: constatées régulièrement dans autoplus ou l'autojournal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
De rien... Si je passe du côté de lille, tu me paiera une 3 Monts ou une Germinal... J'apporterai de la Valmy... et on repartira a pied

Néanmoins, sincèrement, ton toshop vaut mieux que certaines bouses constatées régulièrement dans autoplus ou l'autojournal...

 

OK ,ya pas de problèmes ! Et merci encore ! :drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Yann.ch
...Le break profite évidemment de ces changements. Pour l'aspect pratique' date=' la lunette arrière pourra s'ouvrir indépendamment du hayon[/b']...

 

Ils n'ont jamais vu un break phase 1....

 

Ca c'est du journalisme...

 

Bon, sinon je trouve les améliorations du style "phares qui tournent" etc... sont les bienvenues. Pour les modifications esthétiques, je ne suis vraiment pas accros des feux boomerang...

Mais attendons de la voir en vrai, et surtout de voir l'intérieur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
moi non plus, les précédents faisaient un peu CX, j'aimais bien ça

 

C 'est vrai qu 'il faisait un peu CX ,mais la CX est maintenant démodée je trouve et les phares AR font un peu "vieillos" ! Les designers ont essayés de les moderniser mais bon ...le résultat n 'est pas super !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais peur de se restylage.

Non que j'aimais la C5 comme elle était. Mais un restylage quand il faudrait changer le modèle entièrement ... Et en fait Citroën a brillamment réussi coup. La C5 en devient jolie (merci les 12cm de plus en longueur qui la font paraître moins haute) ... Une idée à suivre par Renault pour sa Vel-Satis.

Citroën a maintenant une gamme cohérante de la C2 à la C5 (et debut 2005, la C1)...

La marque va pourvoir lancer sa C6 sereinement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.